LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

Publié le mardi 28 avril 2015 à 22h26min

PARTAGER :                          
MPP :   Armand  ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous  n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

Dans ses récentes livraisons, LeFaso.net a publié l’article d’un monsieur Arouna SAWADOGO se prévalant d’un militant du MPP qui répond à Idrissa NOGO lorsque que ce dernier s’en prenait à Salif DIALLO, 1er Vice-Président du MPP, pour avoir introduit Alphonse BONOU dans une rencontre avec des militants des Balé. A la lecture, on se rend bien compte que Monsieur Arouna SAWADOGO n’avait nullement l’intention de répondre à NOGO Idrissa.

Il n’est même pas revenu sur le contenu de l’article et les arguments avancés par l’intéressé. Il s’est tout simplement appuyé sur le prétexte de réponse pour dévoiler sa manifeste volonté de nuire au parti en tentant de semer la graine de la division entre ses deux premiers responsables.

Nous n’aurions pas eu besoin de nous attarder sur un tel écrit qui, en réalité, s’inscrit dans cette série d’insanités malveillantes déversées contre le MPP pris pour ennemi et par les thuriféraires du régime déchu (le terme ennemi vient d’eux) et par une catégorie de nouveaux adversaires du parti se découvrant de plus en plus dans les pratiques politiciennes éculées et dont la délation semble la stratégie favorite. Tous ces délateurs zélés sont de nos jours biens connus de l’opinion burkinabè qui les a démasqués et a su leur réserver le dédain qu’ils méritent.

Seulement voilà : l’article de Monsieur Arouna SAWADOGO évoque insidieusement des sujets sur lesquels il espère semer la confusion chez certains esprits peu avertis. Ainsi en est-il de ce qu’il appelle « le risque de voir la candidature de Roch invalidée par la Cour Constitutionnelle en application du nouveau code électoral ».

Monsieur Arouna SAWADOGO, même si vous n’êtes pas juriste (cela se voit puisque vous ignorez qu’il n’existe pas une Cour Constitutionnelle au Burkina Faso mais plutôt un Conseil Constitutionnel), vous deviez au moins savoir que ce risque d’invalidité de la candidature de Roch n’existe pas. Relisez tout simplement le nouveau code électoral en son article 135 et vous comprendrez qu’il ne s’applique pas aux honnêtes gens qui ont combattu et vaincu les malfrats de la forfaiture contre la constitution.

Le MPP avec à sa tête Roch Marc Christian KABORE est précisément né de la révolte interne au CDP contre l’obstination à modifier l’article 37 de la constitution. Entièrement en phase avec ce peuple exténué et poussé à l’extrême jusqu’au risque du sacrifice suprême, le MPP et ses leaders se sont entièrement assumés face à l’histoire. Ce n’est pas plus que cela qu’on demandait à tous ces couards de la dernière équipe du CDP.

Si, même une semaine, que dis-je même une journée chrono avant la date désormais historique du 30 octobre 2014, l’un d’eux avait eu le courage de se démarquer de leur folie collective, il aurait été acclamé et accueilli en héros par le peuple. Hélas, personne n’a osé lever son petit doigt et il a fallu attendre les lendemains de l’insurrection pour entendre certains se déclarer sans honte être du côté du peuple.

Ni l’esprit ni la lettre de la loi ne sanctionne les courageux et vaillants acteurs de l’insurrection mais plutôt les voyous radicalisés qui, même après le rejet massif de la levée du verrou constitutionnel par le CCRP, ont choisi de passer en force contre l’aspiration légitime d’un peuple au changement.

Monsieur Arouna SAWADOGO, c’est tout à fait désespérément que vous jouez votre rôle de « winafica » (calomniateur en langue mooré). Salif Diallo ne nourrit aucune ambition de prendre la place de Roch, pas plus que tout autre membre du parti. Du reste, vous avez la mémoire courte : qui a publiquement annoncé pour la toute première fois la candidature de Roch à Kossyam ? C’est bien Salif DIALLO qui n’a pas eu besoin de vos éloges hypocrites dignes d’un escroc politique. Je passe outre vos commentaires osés sur les contributions financières et autres, ce ne sont là que vos gesticulations, fruit de votre masturbation intellectuelle.

Au total, Monsieur Arouna SAWADOGO, vous n’êtes qu’un faussaire malintentionné et pitoyable qui se fait passer pour un militant du MPP du Zandoma (dans la région du Vice-Président Salif) pour espérer semer le doute dans l’esprit des militants et sympathisants du parti. Vous n’êtes pas militant du MPP, vous n’êtes qu’un usurpateur et donc passible de poursuites judiciaires pour faux et usage de faux. Comme tous vous devanciers, votre échec est garanti : vous êtes tous vaincus !

Armand ZOUNDI
Militant de base/ secteur structuré du Kadiogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 avril 2015 à 23:12, par Bangba En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Merci Monsieur Zoundi.
    Quand Salif dénonçait la patrimonialisation du pouvoir qui lui a coûté cher ;délation,diffamation,écartement de son poste dans le parti,tu étais où ? ne me dit pas que tu était absent du Burkina Faso.
    Quand Roc,Simon,Larlé Naaba Ambga et Salif Diallo et leurs camarades a démissionné du parti CDP,comment as tu pensé ? Si tu es de Zondoma,monsieur Harouna,ce jour vous avez tous demandé à ce qu’on les mettent en prison pour ne pas dire de les tué.
    Ils ont eux le courage pour claquer la porte du CDP et rejoindre l’opposition pour le combat patriotique,démocratique, et révolutionnaire afin que le peuple du Faso trouve leurs dignité,leurs intégrité.Le peuple intègre,patriote,révolutionnaire et démocrate ont mis hors état de nuire la dictature,la torture morale,physique,intellectuel et spirituel de 27 ans.
    Sawadogo koum kengre boroum zinsi, soit digne de ton nom de famille. ce sont des gens qui accepterons mourrir de faim dans la dignité,l’honneur de la famille que d’avoir le gros ventre dans la honte. Je veut dire le dévisse de la famille,pour ceux qui sont les vrais Sawadogo savent.

  • Le 28 avril 2015 à 23:37, par La verital En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Merci camarade pour l eclaissement.ton article est propre il faut que le faso net verifie l identite avant de publier cet soit disant arouna sawadogo est imposteur un Issurpateur

  • Le 29 avril 2015 à 00:04, par Allons seulement !!! En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Repondons Seulement !!!!! sinon tous le monde sait que Salif est le ’’Merci PAPA du MPP .

  • Le 29 avril 2015 à 00:06 En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Bonne réplique, MPP encore et toujours fort et surtout plus soudé comme un béton, je n’aime pas la lèvre, mais, il faut reconnaitre qu’il court vite.

  • Le 29 avril 2015 à 00:30, par Yves En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Mr Zoundi, continuez àvous voiler la face. Que ça soit Nogo, Sawadogo et vous même vous êtes bien du MPP. Et puis, vous c’est grave : Dire que le MPP est né à cause de l’obstination du CDP de modifier l’article 37 ; c’est faux et archi faux. Et même Rock avait dit que : s’opposer à la modification de l’article 37 était anticonstitutionnel. MPP est né parce que ses leaders et compagnons ne mangeaient plus à la table de Blaise Compaoré, ils avaient tous perdu leur poste. D’où le nom MPP : Mouvement des Postes Perdus.

  • Le 29 avril 2015 à 00:37, par Le revoluttionnaire En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    .c’est quoi ça ,la panique ? Le même MPP que de déclarations contradictoire et pourtant vous avez fait une réponse.VOUS AVEZ DIT qu’il merite pas une reponse et pourtant lisez !
    Votre piètre manœuvre ne mérite pas que je réplique par le même média car ce sera vous faire énormément d’honneur.
    la maison brule ?

    Lassina Ouattara mpp dit OUALASS

    Un prétendu militant MPP du Zandoma,caché sous le nom d’emprunt de Sawadogo Arouna qui en réalité n’est qu’un inconnu de nos structures,se faisant passer pour un défenseur de Salif Diallo contre l’écrit du sieur Idrissa Nogo des Bales à publié un chiffon sur lefasonet.
    Dans les faits, son écrit participe de la même veine et s’inscrit dans la continuité d’une méthode éprouvée dont le but est de semer des doutes dans les esprits des militants et sympathisants non avisés.
    Ainsi donc vous espérer crédibiliser votre délation en vous positionnant au Nord natal de Salif que tentez d’opposer à son Président de parti.
    Peine perdue.
    Ça n’a pas fonctionné avant la chute du negus de Ziniare, ça ne prospera pas après sa fuite.
    Des scribouillards comme Lingani Issaka et Zephirin Kpoda respectivement des journaux l’Opinion et l’Hebdo ont échoué avec fracas et vigueur avant vous
    Votre piètre manœuvre ne mérite pas que je réplique par le même média car ce sera vous faire énormément d’honneur.
    Le MPP ne cessera de vous surprendre et de vous infliger des défaites.
    L’attelage RSS dont vos chefs en hibernation ont prédit trois mois de survie est celui qui a contribué à l’exil de votre dieu.

  • Le 29 avril 2015 à 06:06 En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Eh ! vous la ! qui a dit dans un passé tres recent que "la limitation des mandats est anti democratique" ? que voulait il dire au juste ? aidez moi ! oui, on reconnait aussi que il y a un qui s’est opposé a la patrimonialiation du pouvoir au Bf ce qui aurrait couté son exclusion du parti.en clair, ya un qui a soutenu, que vous l’acceptiez ou pas la modification de la constitution. le pardon, oui. mais la verité au moins...

  • Le 29 avril 2015 à 06:52, par Laurent BADO En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Nogo, Harouna et Zoundi sont tous des idiots surexités qui nient l’évidence. De toute façon on vera, il ny a pas de fumée sans flamme. En quoi le MPP peut-il amener un changement positif au BF ici, des vieux larmoyant qui veulent s’éterniser au pouvoir. On vous attend, un poltron à l’image de Roch ne sera jamais un président au BF, au cas contraire tous les jours nous allons faire sortir les gens dans la rue jusqu’à ce qu’il ait mort d’hommes et quon lui dise de quitter. blaise n’a pas fini son mandat, cela est un précédent que chaque dirigeant doit prendre désormais en compte. A votre âge, après 26 ans passées aux côtés de Blaise, que voulez-vous encore si ce nest séterniser au pouvoir. les RSS sont des ingrats, non reconnaissants, vous devez tout à Blaise, mais Dieu ne dort pas. Vous ne mourez pas sans le regretter, Blaise a été un tuteur, un père, un parapluie pour vous, bandes d’ingrats aigris. Si vous aviez de la conscience vous alliez lui demander pardon d’abord si non s’il vous maudit vous êtes foutis. Que la foudre de l’éternel s’abbate sur vous. WEBMASTER, nous sommes 1er en liberté d’expression, alors lets go.

  • Le 29 avril 2015 à 08:11, par Madiba En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Vous aussi, laissez nous respirer un peu svp !vous oubliez vite votre Parcours politique

  • Le 29 avril 2015 à 08:16, par Ninja Choc En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Vous avez le temps deh ! nous on vous regarde seulement. Vous serez surpris ici en octobre ! on ne peut plus se laisser "bander les yeux" nous, le peuple vigilant.
    Allez seulement...

  • Le 29 avril 2015 à 08:54, par Reno En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Camarades, ne nous laissons pas divertir. Demain sera meilleur. Allons seulement !

  • Le 29 avril 2015 à 09:32, par KDG En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »
    J’ai suivi Mr HENRI GUISSOU invité sur surface de vérité sous le règne de BLAISE COMPAORE et qui disait ce jour que c’est le président de l’assemblée national qui parlait et non Mr KABORE ROCK MARC CHRISTIAN :" à propos de la phrase que certains internautes niveau cp1 aiment répéter à longueur de journée la non révision de l’a 37 est anticonstitutionnel

  • Le 29 avril 2015 à 10:36, par jonassan En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    J’ai malheureusement lu l’annonce et la reponse a l’annonce sur facebook et j’ai compris que j’avais perdu mon temps. LES PARTIS QUI AU LIEU DE PROPOSER SE CONFONDENT EN DIATRIBES VIRTUELLES APPRENDRONT QUE L’INTEGRITE N’EST PAS UN VAIN MOT, SURTOUT PAS SOUS LE CIEL BURKINABE. A bon entendeur, salut.

  • Le 29 avril 2015 à 10:48, par Amoued En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Pourquoi certains Burkinabè refusent d’évoluer. Seuls les imbéciles ne changent pas. si Rock, Salif et Simon ont quitté le CDP et créé le MPP, nous devons les féliciter pour leur courage. Dites moi s’ils n’étaient pas à la place de la révolution et dans les stades avec les autres membres de l’ex CFOP pour la lutte contre la modification de l’article 37.

  • Le 29 avril 2015 à 11:16, par harm En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Voilà qui est bien dit. Il fallait vite recadrer les choses pour éviter à des taupes scribouillards du genre arouna sawadogo de sortir des bois pour semer la zizanie au sein des troupes. merci à toi ZOUNDI

  • Le 29 avril 2015 à 11:22, par ousman En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    C’est simplement triste. Qui ZOUDI appelle t il des honnêtes gens ? Pas les trois leaders du MPP peut être d’autres membres. Ayez pitié de nous ne transformer pas l’histoire qui s’est déroulée devant nous.

  • Le 29 avril 2015 à 14:46, par Le divin africain En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Grandement merci monsieur ZOUNDI d’avoir dévoilé le vrai visage de ce sieur SAWADOGO. Qu’il sache une bonne foi pour toute que le MPP est le peuple en mouvement et aucun oiseau de mauvaise augure ne peut empêcher cette marche résolue vers un Burkina nouveau avec une économie de marché régulée comme aime expliquer Salif DIALLO, le Premier vice-président du parti. Un vieil adage africain dit "si vous allez au champ pour semer et quelqu’un se propose de vous accompagner pour vous aider, alors qu’il a une perdrix cachée sous son manteau, il faut vite décliner son intention qui se passe de commentaire pour l’avenir de votre champ". Alors, tous ceux qui ont rejoint le MPP dans le but de jouer à ce jeu, il est temps qu’ils continuent ailleurs, car le peuple en mouvement c’est toujours sous l’inspiration du Tout Puissant. Que Dieu protège et bénisse le Burkina.

  • Le 29 avril 2015 à 14:51, par Sosthène En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Merci Cde Armand, pour l’alerte... Nos "amis" du CDP ont comme seul et unique programme de gouvernement : "créer toutes les calomnies et intrigues possibles contre MPP."
    Je comprends bien pourquoi ils n’avaient autre candidat que Blaise !

  • Le 30 avril 2015 à 20:15, par sapo En réponse à : MPP : Armand ZOUNDI répond à Arouna Sawadogo qui a répondu à Idrissa Nogo : « Vous n’êtes qu’un pitoyable faussaire »

    Rock est aussi responsable que tous ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 ; de ce qui est arrivé au Burkina les 30 et 31 octobre. Le fait de dire que la révision dudit article est antidémocratique à contribué a renforcer et a maintenir la position des partisants de la révision. Surtout quand on connaît les raisons qui l’on emmené a quitter le CDP. Par conséquent si on est honnête , on doit reconnaître que le code électoral a été taillé sur mesure pour éliminer les ténors du CDP et permettre à Rock de se présenter.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?