LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

Publié le mardi 21 avril 2015 à 09h00min

PARTAGER :                          
Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel  du gouvernement de la transition burkinabè.

Au soir de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, un groupe de militaires s’emparait du pouvoir avec à leur tête un certain Lieutenant-Colonel ZIDA Yacouba Isaac qui s’autoproclamait chef de l’Etat en suspendant la fameuse constitution du 2 juin 1991. Il est soutenu dans cet élan par ses frères d’armes parmi lesquelles on retrouve un nom qui n’est pas étranger au peuple burkinabè. Ce monsieur s’appelle Auguste Denise BARRY, Colonel de son état et ancien ministre de l’ère Compaoré et actuel ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la sécurité(MATDS) semble contre toute attente se rallier à la cause du peuple insurgé et entend apporter sa touche à la démocratie naissante du pays en toute transparence et impartialité. Quand en est-il exactement ?

La prise du pouvoir par les militaires à la chute du sieur Compaoré Blaise a semé le doute dans le cœur de plus d’un Burkinabè. Une crainte légitime car l’histoire récente de ce pays ne rassure personne quant à la gestion de l’appareil de l’Etat par les hommes aux bérets rouges. Cette vigilance du peuple visait à rendre à César ce qui est à César. C’est à dire à rendre au peuple son pouvoir qu’il avait conquis au prix de son courage, son sang, sa témérité et même de sa vie. Les soldats tentaient de convaincre la population à travers un communiqué de presse lu à la Télévision National(RTB) le 2 novembre 2014 qui disait en quelques mots ceci : « le pouvoir ne nous intéresse pas ». La suite du film indique bien le contraire car la junte est aujourd’hui représentée au gouvernement et au CNT.

A la nomination des membres du gouvernement qui marquait un tournant décisif au démarrage de la transition un ministre a particulièrement attiré mon attention par son expression en ses termes : « Jugez-nous à travers nos actes ». Auguste Denise BARRY, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a effectivement posé des actes plus au moins conformes aux objectifs de la transition et aux aspirations réels du peuple. Permettez-moi de vous énumérer quelques actions fortes de son ministère.

Dès son installation, le MATDS a procédé quelques jours plus tard à la dissolution des conseils régionaux et municipaux et partant de là à déchoir les maires de leurs fonctions et les remplacer par des délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire national. Ce travail vise la neutralité politique de l’administration publique décentralisée afin de garantir les mêmes chances aux citoyens pour les prochaines compétition électorales post insurrectionnel.

Les gouverneurs pro Compaoré aux agendas cachés sont vites remplacés par des spécialistes dont les qualifications et le background ne souffre d’aucunes contestations. Ces agents nommés sont pour la plupart des administrateurs civils formés à L’ENAM et aptes à gérer des postes de ce profil. Une telle action n’est que justice rendue à ce corps qui a longtemps souffert de la confusion créée et entretenue par l’ex régime autour de certaines fonctions qui leur revenaient de toute évidence. Ce signal augure un lendemain meilleur car il faut mettre chacun à la place qu’il faut.

Les suspensions du CDP et de l’ADF/RDA jugé trop ambitieuses à l’époque pourraient se justifier à nos jours, vu l’indécence et l’absence de morale politique dont font montre certains de ces militants qui tentent de nier l’insurrection et de narguer le peuple. Le pire c’est qu’ils tendent à se présenter comme les victimes et non les bourreaux.

Le vote des Burkinabè de l’étranger, bien qu’inscrit dans le code électoral de 2012, ne saurait être effectif en 2015 pour des raisons diverses et objectives. La communication du gouvernement a été on ne peut plus claire. Pourquoi l’équipe d’information du gouvernement a-t-elle été la cible en Côte d’Ivoire ? Les enquêtes doivent se poursuivre afin de situer les responsabilités et punir les intéressés conformément à la loi car plus rien ne sera comme avant. Non à ceux qui sabotent la transition.

Le 7 avril 2015 est une date mémorable au pays des Hommes intègres, marqué par l’adoption du projet de loi rectificative du code électoral qui fixe les nouvelles conditions d’éligibilité et d’inéligibité au prochain scrutin électoral devant marquer la fin de la transition politique en cours. Cette loi est certes sévère pour certains mais est en étroite ligne avec l’histoire politique récente du pays. Les détracteurs la rejettent en invoquant son caractère exclusiviste et se réfère à la charte qui prône selon eux l’inclusion. Evitons de confondre l’inclusion et l’impunité. Regardons-nous en face et au miroir et cherchons et disons la vérité et rien que la vérité. La charte de la transition admet ouvertement l’exclusion lorsqu’elle empêche les membres du gouvernement et du CNT de se présenter aux prochaines compétitions électorales. Ces gens ne sont-ils pas des Burkinabè ? Où étaient les partisans actuels de l’inclusion ? Evitons une fois de plus de compliquer ce qui est simple. La loi est dure mais c’est la loi.

Les récentes arrestations et la mise à prix des têtes des bandits à 150000-250000 et voir plus témoignent de la volonté de ce ministère à garantir la sécurité et restaurer l’autorité de l’Etat.

Loin de moi l’idée de soutenir par tous les moyens ce monsieur et son ministère mais je constate simplement son engagement ferme à travers des actions directes et indirectes à faire bouger la transition dans le sens voulu par le peuple. J’invite par ailleurs les autres ministères et ministres à nous faire voir et sentir la rupture tant prônée par le slogan : plus rien ne sera comme avant.

Bonne réception et bonne lecture à tout et à tous !

Sohamaï HEMA
Sohama.hema@yahoo.fr
Cel : (00226)70 81 91 56
Observateur de la scène politique nationale
Pour Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2015 à 08:39, par lolipop En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    je valide

  • Le 21 avril 2015 à 08:42, par yaaba En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    belle analyse. je suis tout à fait d’accord. Courage à lui pour la suite.

  • Le 21 avril 2015 à 08:51, par DIALLO Daouda En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    bon vent, Monsieur le Ministre

  • Le 21 avril 2015 à 08:51, par le Panafricain En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Ce monsieur la ! c’est le cerveau du gouvernement TRÈS INTELLIGENT ET SURTOUT TROP FUTÉ.QUE DIEU L’ASSISTE TOUJOURS DANS SA MISSION.

  • Le 21 avril 2015 à 08:51, par jaimemapatrie En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    BARRY ALLEZ JUSQUAU BOUT. LE PEUPLE VOU AIME ET VOU SOUTIEN. BIG-UP

  • Le 21 avril 2015 à 08:52, par Mike En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Très belle analyse !!! valide !!!!

  • Le 21 avril 2015 à 08:56, par le sage En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Belle analyse, mon frère. Je dis bravo à ce ministre qui se bat pour donner un sens à cette transition. Auguste BARRY est animé d’une bonne foi et je suis fier de lui et puisse le Seigneur le garder et le soutenir puissamment. C’est vrai que certains le trouveront birarres mais comprenez le. Ce que le régime COMPAORE a fait en 27 ans , il faut vraiment un homme à la trame de Auguste de déconstruire lentement. Vous voyez comment le CDP et ses alliés avaient cimenté et betonné le système qui, était devenu dur comme un béton en fer. Travaillez et prenez de la peine, Monsieur BARRY, vous avez le soutien de tout le peuple Burkinabè

  • Le 21 avril 2015 à 08:58, par wattmatt En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    J’espère que lui aussi ne veux pas devenir Président ? Sinon pour ce qui est de son engagement pour la transition, vue de ce côté, je trouve que cet homme a assuré. Mais que que ces agissements ne soient pas de la poudre aux yeux.

  • Le 21 avril 2015 à 08:59, par jaimemapatrie En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    BARRY ALLEZ JUSQUAU BOUT. LE PEUPLE VOU AIME ET VOU SOUTIEN. BIG-UP

  • Le 21 avril 2015 à 09:09, par Tox-sidngannkom En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Merci Mr HEMA, chez nous, les sages disent que : " le vendeur du miel n’a pas besoin d’inviter les clients à venir y goûter son produit avant de l’acheter".
    Mr Barry à mon sens est pour l’instant le seul ministre qui peut s’identifier à travers la formule célèbre "Plus rien ne sera comme avant".
    J’ai connu ce Mr au GIFA, très juste dans ses actions, donc prions pour lui afin que le bon dieu l’inspire toujours et pour toujours. Car c’est pas facile au Burkina de rendre réellement justice.
    Courage à vous mon colonel, dieu est du côté du juste.

  • Le 21 avril 2015 à 09:11, par yac En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Il fait simplement son travail. C’est ce qui est demandé à tout burkinabé pour pouvoir construire notre pays. Mais je ne suis pas pour qu’on le traite déjà d’exception parce que c’est de la contre publicité pour ce monsieur.

  • Le 21 avril 2015 à 09:14, par Djöbi En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien dit mon frère. Ce Ministre est, je ne dirai pas intègre ; mais simplement courageux. J’ai admiré la témérité et le calme olympien avec lesquels il a vécu la situation désagréable de nos "compatriotes" en Cote d’Ivoire qui sont déconnectés de nos réalités parce qu’abrutis par le foutou et l’alloco. Courage Monsieur le Ministre. Ce qui te reste certainement pour rentrer dans l’histoire c’est l’impartialité avec laquelle tu réussiras avec la CENI, les élections le 11 Octobre prochain. Que le Dieu d’Isaac que tu invoques chaque matin te protège dans ta loyauté envers ton peuple.

  • Le 21 avril 2015 à 09:15, par M’nif En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est vrai. Il est exceptionnel. Il a une intelligence au dessus de la moyenne. Beaucoup de ses frères d’armes sont également intelligents. Mais, ils sont tombés très bas du fait de leur cupidité.
    Bon courage mon frère

  • Le 21 avril 2015 à 09:21, par ZAMPALEGRE En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien dit ce Monsieur est à féliciter surtout pour son franc parler.Il est vraiment à la place qu’il lui faut.Que la main d’ALLAH soit sur lui.Bon vent à lui.

  • Le 21 avril 2015 à 09:25, par le serein En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    bonjour cher internaute. votre analyse rencontre effectivement mon assentiment. je suis d’accord quand vous parler de façon objective de ce ministre qui mène des actions concrètes dans son département. c’est cela que l’on qualifie de rupture avec les anciennes mauvaises manières. il est pragmatique, opérationnel, concret. celui qui dénonce un réseau de bandits, un OBOUF, ...voilà...(pas forcement récompense en numéraires). vous verrez les résultats tout de suite au lieu de décret ou de rapport portant répression des bandits.c’est ça. c’est même possible pour les "délits d’apparence" . on peut tout dire. c’est ce que nous voulons voir. un régime d’exception, pardon une transition c’est cela. sans état d’âme, corriger les complaisances, redresser les mentalités et les nominations de rivalité de corps. les agents qu’il faut à la place qu’il faut car l’État a dépensé des millions pour les former avec des coûts d’opportunités. les autres ministres sont invité à éviter les interminables rapports, décrets(qu’on ne lit pas) en conseil de ministres pour dire des choses concrètes. Dans beaucoup de ministères, comme dans ceux de l’éducation, des agents formés par l’État sont moins utilisés que dans leur emploi précédent. attention donc. le MFPTSS peut vous poursuivre pour détournement ou gaspillage de ressources, recrutement non rentable. Mauvaise utilisation des ressources humaines formées à l’ENAM par exemple. la gestion des profils des professionnels formés est sujette à caution. soyez pragmatiques ; vous n’êtes pas politiques, démagogues, mais techniciens, redresseurs. marquez les empreintes d’une transition, d’un changement.

  • Le 21 avril 2015 à 09:34, par M’banguin En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bonne analyse mon frère.
    En effet Barry est le seul ministre pour le moment qui fait bouger les lignes. En temps normal je pense qu’il mérite d’être nommé premier ministre comme on l’a vu en France avec Valls et son prédécesseur. Aussi il est vrai que les membres du gouvernement et du CNT sont exclus des prochaines élections et cela ne dérange personne y compris la communauté internationale qui prône tant l’inclusion. Je pense que le peuple burkinabé est le seul maître de son destin. Et que la communauté internationale sache que le Burkina n’est pas comme les autres pays. Donc pas de comparaison et attention a certaines analyses. Le Burkina Faso va bien s’en sortir.
    Il n’Ya pas d’exclusion. Aucun parti politique n’est exclu, nous demandons seulement que certains se mettent en marge un moment pour permettre d’apaiser les cœurs meurtris. tout le peuple burkinabé demande à ces gens là en tant qu’Africains de comprendre.
    Mr Djibril Bassolé dit qu’il veut être une solution et non un problème pour le Burkina, merci de respecter cette parole qui vaut son peson d’or.
    Vive le Pays des hommes intègre et que Dieu bénisse le Burkina Faso.

  • Le 21 avril 2015 à 09:35, par Oulaf En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien dit, R.A.S

    Il faut etre convaincu de ce que l’on fait et assumer jusqu’au bout meme en dépit des desideratas que cela va naturellement engendrer chez d’autres.

    Ben vent mon ministre

  • Le 21 avril 2015 à 09:39, par Filsdupays En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Parfaitement d’accord avec cette analyse. Je souhaite cependant qu’il aille plus loin en sortant tous les dossiers de gestion mis en cause par les rapports d’audit. Les preuves sont là et il s’agit d’activer le mécanisme de justice afin ceux qui ont spolié nos caisses paient. Dès lors que ce mécanisme serait activité je suis convaincu d’une chose le trésor recouvrera de centaines de millions et certains récalcitrants qui pavanent pour crier à l’exclusion se tairont d’eux-même.

  • Le 21 avril 2015 à 09:40, par Sydney En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Qu’il poursuive sur cette lancé, il est bon, pour l’instant c’est le meilleur de la transition. Bravo M. le Ministre et courage à vous.En plus ses interventions sont nettes et convaincantes.

  • Le 21 avril 2015 à 09:44, par ATTA En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Pour le moment il est un bon exemple,et nous espérons ainsi pour les autres membres du gouvernement de la transition.Mieux vaut faire UN pas avec le peuple.Mieux vaut garder sa dignité,et la fierté d être BURKINABÉ.

  • Le 21 avril 2015 à 09:45, par SING En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    BARRY est propre ça le temps lui donne toujours raison si le PF n’avait pas suspendu la sanction qui pesait contre le CDP et ses vautours nous n’en serions pas là à supporter ces sans-cœurs qui ne cessent de nous narguer.

  • Le 21 avril 2015 à 09:53, par Une Burkinabé En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je valide entièrement votre analyse Monsieur. Pourvu que les anges-gardiens du Burkina continuent de veiller sur nous et que Mr BARRY continue le travail commencé.

  • Le 21 avril 2015 à 10:01, par h de h En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    bien visé mon cher camarade.vraiment en voila un monsieur qui a pris corps et âme ses responsabilité et ses efforts sont d’autant visibles que louables.vivement que tout les ministres s’imprègnent enfin que la vrai face de la transition demeure éblouissante même pour des générations futur.

  • Le 21 avril 2015 à 10:04, par Passeck En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Ce Ministre mérite les félicitations, les encouragements et tout le soutien du peuple. God Bless you DAB !

  • Le 21 avril 2015 à 10:14, par Mex100 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    A part le titre qui rappelle de mauvais souvenirs, article bien argumenté. Ca nous change un peu...

  • Le 21 avril 2015 à 10:22, par DOSSABI2 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est claire et limpide !

  • Le 21 avril 2015 à 10:23, par Nabiiga En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Très bien dit et que Dieu lui-même vous bénisse. Au Burkina, il y a toujours des âmes prêts à dire des choses telles qu’elles sont. Aucun parti politique n’est exclu des prochaines consultations électorales. D’emblée, le CDP de triste mémoire et ses alliés peuvent s’entendre sur un ou des candidats, ils vont battre la campagne auprès du peuple et ce même peuple décidera. Je peine à voir le problème. Pourquoi faut-ill impérativement qu’un candidat sorte des rangs de nos bourreaux. Pourtant, il y a des individus de ces partis politiques bien capables de battre une campagne électorale ; eh bien, qu’on remette à ces candidats des sommes colossaux qu’ils ont réuni pour battre la campagne. Ils sont exclus, ils le seront pour toujours. Tout ce que nous attendons du ministre et l’émission d’un mandat d’arrêt international avec le code rouge d’Interpol à l’endroit de Blaise et François sans oublier la saisine des biens que le clan nous a volés.

  • Le 21 avril 2015 à 10:25, par Bravo MATDS ! En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    1- Sans mentir Mr Auguste Denise Barry fait un très bon boulot. Grand merci à lui et à toute son équipe.
    2- De l’argent en vitesse pour les communes, surtout celle de Ouaga et peut-être celle de Bobo. Les espaces publiques que les vendeurs de voitures d’occasion occupent devant les différentes avenues (Avenue Tengsoba : Circulaire et autres) sont ils taxés par la mairie centrale ? Combien de mètres-carré occupe une voiture au bord du goudron et pendant combien de temps. Il faut évaluer toutes ces superficies et les faire payer,
    3- Des six mètres obstrués un peu partout avec des grava (terre, sable, cailloux, etc.) et véhicules endommagés, rendant quelque fois la circulation difficile. Par exemple, le six-mètre en face de l’ONEA ZAD, de l’autre côté du goudron, entre l’Imprimerie de l’Avenir et un maquis, 50 à 100 mètre environ à gauche, une petite colline de terre condensée depuis des années que le propriétaire ne veut plus et qui réduit l’espace de circulation. Il faut sommer les propriétaires de les degager sous peine d’amende. De façon générale il faut circuler dans les six-mètres des grandes villes pour mettre de l’ordre sur l’occupation anarchique des voies. C’est de l’argent en vitesse pour les communes. Il faut embaucher des jeunes qui vont identifier ces endroits moyennant des ristournes et rendre compte à la police municipale ou la mairie centrale afin que des actions énergiques soient prises.
    4- Mr le Ministre de MATDS, nous savons que votre temps ne va pas le permettre et ce n’est pas une priorité pour la transition mais il faut y songer pour l’équipe qui va venir en novembre 2015. C’est la création des nouvelles circonscriptions administratives initiée par l’ancien ministre Mr Bougouma, surtout les nouveaux départements. Cela a suscité beaucoup d’intérêt au sein des populations des villages qui ont pu se regrouper pour remplir les conditions de devenir un département. Les dossiers doivent normalment se trouver au ministère là-bas. Aussi, si on pouvait passer à 15 régions pour éviter le chiffre 13 qui, semble- t- il ne porte pas chance, 50 provinces et 500 départements pour faire du chiffre 5 le dénominateur commun de nos circonscriptions administratives d’ici 2020. Merci !

  • Le 21 avril 2015 à 10:28, par Sabloumenko En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est un homme qui a su se mettre au dessus des états d’âmes et du sentimentalisme. mais tout acte est à mettre à l’actif de tout le gouvernement car seul aucun ministre ne peut rien. La valorisation des emplois de chaque ministère est un des meilleurs remèdes à la bonne gouvernance democratique. Il faut savoir etre un modèle repère pour les autres et non pour son égo car des gens pronent des initiatives aux antipodes de notre époque. que chacun travaille à léguer à la postériorité l’exemplarité, l’honnetété. Il semble qu’il y a des gens qui pensent que sans eux c’est fini, c’est le chaos comme au temps de la compaorose en voulant compromettre l’avenir des jeunes

  • Le 21 avril 2015 à 10:30, par moi En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est le 1er bandit qu’il faut arrêter ! ce Barry là, il faut l’arrêter !

  • Le 21 avril 2015 à 10:30, par gondwanais lamda En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je valide. Rien à dire.

  • Le 21 avril 2015 à 10:33, par Sabloumenko En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est un homme qui a su se mettre au dessus des états d’âmes et du sentimentalisme. mais tout acte est à mettre à l’actif de tout le gouvernement car seul aucun ministre ne peut rien. La valorisation des emplois de chaque ministère est un des meilleurs remèdes à la bonne gouvernance democratique. Il faut savoir etre un modèle repère pour les autres et non pour son égo car des gens pronent des initiatives aux antipodes de notre époque. que chacun travaille à léguer à la postériorité l’exemplarité, l’honnetété. Il semble qu’il y a des gens qui pensent que sans eux c’est fini, c’est le chaos comme au temps de la compaorose en voulant compromettre l’avenir des jeunes

  • Le 21 avril 2015 à 10:34, par l’ânge En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    IL EST BURKINABE ET INTEGRE EN PLUS. NOTRE PAYS REGORGENT D’AUTRES SANKARA, NORBERT ZONGO, DABO BOUKARY ET J’EN PASSE.

  • Le 21 avril 2015 à 10:36 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    je respecte ce monsieur ! un ministre exceptionnel.Nous peuple burkinabé nous devons lui soutenir jusqu’au bout sinon si nous laissons l’impérialisme le vaincre ce sera la honte de tout un peuple.Alors nous devons être tous des gardes de corps de ce monsieur !!!

  • Le 21 avril 2015 à 10:38, par BILI-BILI En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien dit mon frère HEMA, il est très dynamique ce ministre ! Pas comme les ministres "Malcauzarr" des LOADA ! Gros Gros français inutilement , il ne peut même pas tomber casser calebasse ! Courage à toi monsieur BARRY, le peuple du Burkina en tiendra compte !!!!!

  • Le 21 avril 2015 à 10:42, par le vigilant En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je vous assure que si c’est pas parce qu’il est militaire ce monsieur pouvait diriger notre pays. Bon vent a toi BARRY. Blaise avait vu que tu était compétent et t’avait fait appel en 2011 dans son gouvernement. Dieu merci pour toi ; il n’est pas arrivé a te griller comme ce qu’il a fait aux autres ce enfant maudit de Ziniaré. Félicitation à ce Ministre exceptionnel qui a commencé le travail pour lequel il est venu depuis le début de la transition.

  • Le 21 avril 2015 à 10:43, par Clair En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    En tout cas, je ne savais pas qu’il avait dit : "Jugez nous à travers nos actes" ... Je l’applaudis !!

    On ne peut pas faire d’omelettes sans casser des oeufs. Nous tous on se cache derrière des écrans et des claviers pour parler, parler, mais je ne sais pas combien d’entre nous auraient été à la hauteur de certaines responsabilités à prendre que ces membres du gouvernement de la transition ont bien voulues assumer.

    Que le bon Dieu les assiste.

  • Le 21 avril 2015 à 10:45, par Traore K.Amédée En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Vous savez c’est au pied du mur qu’on reconnaît le bon mançon.En voici un, discret , rigoureux et bon bosseur.Courage monsieur le ministre et surtout bon vent.

  • Le 21 avril 2015 à 10:46, par Le Jeune En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Chapeau bas pour ces faits récents. Je ne connais pas très bien ton passé mais je te félicite pour ce que tu fais actuellement. Bonne suite !!

  • Le 21 avril 2015 à 10:49, par derme En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    carton vert a ce ministre

  • Le 21 avril 2015 à 10:53, par Konkona En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bravo Ministre BARRY. Pourquoi les autres comme celui des finances ne fait pas comme vous ? Donnez-lui des conseils. Il a maintenu les contrats gré à gré de François COMPAORE et les mecs se la coulent douce.

  • Le 21 avril 2015 à 10:56, par derme En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    carton vert a ce ministre

  • Le 21 avril 2015 à 11:00, par Karissa En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    En règle générale, les Hommes qui se font respecter sont ceux qui sont fiers de leur origine, de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont. Il en est de même des peuples et des Etats.
    Les Etats qui se respectent assument leur souveraineté, leurs choix et leurs ambitions. Ils savent construire leurs mythes, transformer leurs utopies en réalités, remporter des victoires. Ils veillent sur les valeurs cardinales partagées par la majorité de leurs populations car elles constituent la base du contrat social. Ils tiennent à la cohésion nationale car c’est la condition de leur pérennité. Ils ne tolèrent aucune atteinte à leur intégrité territoriale, à leur nationalité et à leurs décisions.
    Les attaques se multiplient dangereusement contre la transition en cours, comme si on cherchait à installer le chaos, pour faire regretter quelque chose. A y regarder de près, ces attaques se fondent sur les postulats suivants :
    - une légitimité contestable des organes et animateurs de la transition,
    - l’impertinence de la sanction de la faute avérée,
    - les contributions de la coopération bilatérale et multilatérale,
    - le besoin de réconciliation nationale,
    - la justice (sélective) des vainqueurs.
    Questions :
    - quoi de plus vrai qu’un peuple qui s’exprime pour soi (dans la rue et dans les media) ?
    - Quelle pédagogie (et réparation) si une faute ne mérite pas sanction ?
    - La communauté dite internationale ne rirait-elle-pas sous cape si elle devait décider pour nous ?
    - La réconciliation nationale pourrait-elle faire l’économie de la vérité et de la justice ? (quitte à faire admettre une formule de réconciliation nationale)
    - Où et quand y a-t-il eu la justice des vaincus ? (encore qu’ici il n y ait aucun vaincu mais rejet de comportements incompatibles avec les hautes fonctions de la république).
    Je suis de ceux qui pensent qu’il nous faut accompagner notre transition vers l’atteinte de ses objectifs, n’en déplaise à ceux qui ont déjà été surpris une fois par la démonstration de fin octobre.
    Ensuite, il n’est pas interdit de demander des comptes à cette transition.
    Si certains faiseurs de paix professionnels se mordent les doigts parce que le Burkina leur aurait échappé, ils peuvent toujours déposer leurs valises en RDC, au Togo, au Burundi, en Guinée...
    Inutile de faire les éloges d’un animateur de la transition, qui fait son travail ; engageons les autres à en faire autant si ce n’est pas le cas, par notre propre engagement.
    Il ne faut pas se leurrer, on ne soigne pas une gangrène vieille de 30 ans en quelques semaines. La restauration de l’autorité de l’Etat, la résurrection de l’intégrité des citoyens, le rétablissement de l’éducation, la moralisation de la politique, tout cela prendra du temps.
    Mais nous pouvons y parvenir en empruntant le chemin qui y conduit.

  • Le 21 avril 2015 à 11:01, par HAD En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je vous donne juste un petit passage à lire : Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie ; Quand le méchant domine, le peuple gémit. Proverbe 29:2.
    Avant, le peuple gémissait parce que le méchant dominait ;
    Maintenant le peuple se réjouit parce que les justes se multiplient.
    Nous osons espérer que cela se poursuivra même après la transition avec la bénédiction du Dieu Tout Puissant qui portera au sommet de l’Etat Burkinabè des hommes qui auront la crainte de Dieu.

    Félicitation au Ministre Auguste D. BARRY et surtout soutenons le dans nos prières ainsi que les autres ministres pour une transition réussie.

  • Le 21 avril 2015 à 11:14 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Vraiment félicitation à vous Mr le ministre

  • Le 21 avril 2015 à 11:16, par Alex En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Le ministre Barry est exceptionnel. Belle inspiration de l’avoir mis à ce poste car il est valable, humble, intègre et efficace. Que Dieu l’assiste dans son rôle de noble serviteur du peuple. S’il pouvait durer plus à son poste, il mettra la pendule à l’heure. Bon vent monsieur Barry.

  • Le 21 avril 2015 à 11:25 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Des Hommes et des femmes pour habiter le Burkina Faso, on en a, mais des hommes et des femmes responsables, intègres et soucieux du devenir de ce pays, on en cherche. Je crois le Ministre Auguste Denise BARRY fait partie de cette dernière catégorie qui cherche à assurer la mission que le peuple Burkinabè lui a confiée après les 30 et 31 octobre 2014. Faire en sorte que le pays retrouve une quiétude sociale, économique et politique. La question de la sécurité et de la traque des mauvais gestionnaires qui est prise à bras le corps actuellement me semble bien à propos. Courage car le pays vous revaudra !

  • Le 21 avril 2015 à 11:31, par OUEDRAOGO Abdoulaye En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Belle analyse !Nous voulons des ministres qui vont au charbon comme le ministre BARRY.

  • Le 21 avril 2015 à 11:49, par LE DISEUR DES VERITES CRUES En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Vrai ! Sans commentaire. Ce Ministre est l’un des rares hommes qu’il faut pour assainir la nation Burkinabè. N’en déplaisent à ses détracteurs et autres personnes mal intentionnées. BARRY est l’homme de la transition. Il ne faut pas apprécier quelqu’un par la beauté de sa tête, mais plutôt par la valeur des actes qu’il pose. LA COMPETENCE DE BARRY A ETE INCONTESTABELEMNT DEMONTREE.

  • Le 21 avril 2015 à 11:55 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Tu es vraiment u observateur aguerrit.
    Je pense que que ceux qui prennent vraiment pour victime n’ont pas retenu la leçon de l’insurection.
    Comme s’ils etaient né sur un pouvoir.

  • Le 21 avril 2015 à 12:06, par Jean MOULIN En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse, M. le MATDS travaille bien et objectivement. Etant de ce ministère, je le suggérerai d’instruire ses directeurs centraux de voir le cas des agents de l’ex-MATD qui étaient à l’immeuble COMPAORE ; ces agents sont toujours dans la nature faute de bureaux alors que ceux qui étaient responsables n’ayant pas été confirmés continuent d’occuper ces bureaux, qu’ils rejoignent leurs ministères au profit des jeunes qui ne demandent que de locaux pour travailler. Aussi, les avantages servis aux agents de l’ex-MATS doivent être accordés aux agents de l’ex-MATD car avec la fusion, nous relevons du même ministère et les avantages doivent bénéficier à tous les agents du MATDS sans discrimination. Enfin voyez le cas de l’Internet qui est un outil de travail, le bâtiment abritant l’ex-MATD ne dispose pas de connexion Internet. Bonne continuation à M.le MATDS.
    TOUS MES RESPECTS ET CONSIDERATIONS.

  • Le 21 avril 2015 à 12:07, par leking En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Reconnaissons son bravoure et son courage. Il est a féliciter. Si "tôle n’est pas tôle" c’est que ministre n’est pas ministre. Alors des ministres sont passés là-bas mais il n’y a pas eu ce travail donc il travail, je pense que c’est pour cela qu’il a été nommé. Donc au finish il fait son travail.

  • Le 21 avril 2015 à 12:08, par KABORE Rabiatou En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Très belle analyse, je suis entièrement d’accord avec vous. Bon courage à mon Professeur M. BARRY et à notre ministre à tous.

  • Le 21 avril 2015 à 12:09 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Puisse ALLAH triompher la vérité au bénéfice des burkinabés.

  • Le 21 avril 2015 à 12:19 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    On valide du reste je demande aux journalistes là éternels mounafica de ne pas trop exposé notre copa barry national sinon ses autres collègues ministres qui se masturbent en conseil ainsi que les autres jaloux là vont faire jalousie cadeau alors que personne ne les empêche de bosser comme barry

  • Le 21 avril 2015 à 12:20, par Yes we can En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien vue !
    Ton analyse est juste car ce ministre est réaliste ! il sort totalement du lot. il n’est pas comme certains qui au lieu d’anticiper les crises qui relèvent de leur domaine les créent ou les laissent naître pour après jouer au pyromane.Pire, d’autres se complaisent dans leur rôle de ministre de transition (comme s’ils n’avaient pas d’initiative) leur refrain préféré est que : "la transition ne peut pas résoudre tous les problèmes " alors qu’ils ne proposent aucune solution (décret ou loi) !
    Dénise Auguste Barry est a sa place car le poste de ministre de l’intérieur (MATDS) est généralement octroyé à celui qui a des couilles en acier !

  • Le 21 avril 2015 à 12:20, par ya ana En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Perso, j’avais de appréhensions sur M. Barry, vu qu’il menaçait au debut de leur prise de pouvoir. Mais sur le terrain, on voit qu’Il est vraiment bon

  • Le 21 avril 2015 à 12:21, par le maître En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je vous remercie Mr HEMA car vous venez de dire sur ces lignes ce que je dis toujours à travers faso.net. Si le président Kafando n’avait pas remis en cause par exemple la décision du ministre BARRY de suspendre le cdp et ses alliés on a serait pas là. Continuez mon colonel l’histoire vous recompensera

  • Le 21 avril 2015 à 12:24, par Yes we can En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien vue !
    Ton analyse est juste car ce ministre est réaliste ! il sort totalement du lot. il n’est pas comme certains qui au lieu d’anticiper les crises qui relèvent de leur domaine les créent ou les laissent naître pour après jouer au pyromane.Pire, d’autres se complaisent dans leur rôle de ministre de transition (comme s’ils n’avaient pas d’initiative) leur refrain préféré est que : "la transition ne peut pas résoudre tous les problèmes " alors qu’ils ne proposent aucune solution (décret ou loi) !
    Dénise Auguste Barry est a sa place car le poste de ministre de l’intérieur (MATDS) est généralement octroyé à celui qui a des couilles en acier !

  • Le 21 avril 2015 à 12:26, par Jean MOULIN En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse, M. le MATDS travaille bien et objectivement. Etant de ce ministère, je le suggérerai d’instruire ses directeurs centraux de voir le cas des agents de l’ex-MATD qui étaient à l’immeuble COMPAORE ; ces agents sont toujours dans la nature faute de bureaux alors que ceux qui étaient responsables n’ayant pas été confirmés continuent d’occuper ces bureaux, qu’ils rejoignent leurs ministères au profit des jeunes qui ne demandent que de locaux pour travailler. Aussi, les avantages servis aux agents de l’ex-MATS doivent être accordés aux agents de l’ex-MATD car avec la fusion, nous relevons du même ministère et les avantages doivent bénéficier à tous les agents du MATDS sans discrimination. Enfin voyez le cas de l’Internet qui est un outil de travail, le bâtiment abritant l’ex-MATD ne dispose pas de connexion Internet. Bonne continuation à M.le MATDS.
    TOUS MES RESPECTS ET CONSIDERATIONS.

  • Le 21 avril 2015 à 12:41, par sougri nooma En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bravo a Monsieur le Ministre Auguste Denise BARRY, c’est un vrai homme intègre. vous avez notre soutien. le peuple sors toujours vainqueur et vous avez choisi le bon coté. celui du peuple : Bravo et bonne suite :

  • Le 21 avril 2015 à 12:57, par Adama Den Tii Tando En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Tout ce qui a été dit est bien. Bon vent à Auguste Denise Barry. Je voudrais lui demander d’aider son homologue ministre de la Fonction Publique à corriger le différentiel entre Fonctionnaire et contractuel. Car sur le terrain, il y aura des problèmes car les contractuels touchent mieux que les fonctionnaires. A titre d’exemple : J’ai un agent de la catégorie B1 qui après 30 de service sans sanctions et toujours bien noté, touche 178 000frs et pourtant un autre contractuel engagé en 2004 comme instituteur adjoint certifié . En 2007 après le certificat d’aptitude professionnel et reclassé dans la même catégorie que le fonctionnaire , il touche 130 000frs en moins de 11ans de service. Pire ce dernier à même été enseigné au primaire par le fonctionnaire. S’il vous plait Barry, aidez votre homologue de la fonction publique à gérer le problème entre contractuels et fonctionnaires, car on dirait que le plus rien ne sera comme avant risque d’être un vain mot. Merci d’avance. Je voudrais demander pardon à tous ceux que mes propos vont écorcher car nullement mon intention de blesser qui que soit.

  • Le 21 avril 2015 à 12:58 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    bravo denise barry.seul ton departement bouge.les autres sont plutot interresse par les missions.au mena ça ne va pas ;mais ils senfoutent.les eleves se cherche,pas de classe,pas enseignants

  • Le 21 avril 2015 à 12:58, par Burkinbi En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bonjour,
    Merci pour cet analyse. C’est du propre comme on le dit.
    Monsieur BARRY est le meilleur des personnalités de la transition et qui Dieu continue à l’aider dans ces actions.
    Bon COURAGE m yaaba BARRY wend na song fo. Fofo.

  • Le 21 avril 2015 à 13:01, par La verite En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bel aarticle meme si on n aime pas le lievre ll re connaitre qu il cour

  • Le 21 avril 2015 à 13:02, par FasoLibre En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Courage à ce digne fils du Burkina Faso. Même sa déclaration de biens en dit long sur lui car il a déclaré même son mobilier de maison.
    Il faut tenir bon et être toujours sur ses gardes car on ne sait jamais. Que DIEU guide nos dirigeants et protège le Faso.

  • Le 21 avril 2015 à 13:06, par Bb En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bravo Mr le ministre Barry pour toutes ces mesures qui s inscrivent dans la nouvelle vision du peuple ! Ce qui est sure la transition travaille et plus rien ne sera comme avant ! Nous sommes ensemble foncez !

  • Le 21 avril 2015 à 13:11, par Goodman En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Cela nous change beaucoup des mange mil comme les RSS.
    Bon courage Mr. Le Ministre continuer le bon boulot.

  • Le 21 avril 2015 à 13:14 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    c’est ce qu’on appelle du 100%

  • Le 21 avril 2015 à 13:18, par kamjon En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Propre ! Rien à ajouter, sinon de l’encourager et d’encourager les autres Ministres, surtout ceux de la Justice, de la Fonction Publique et celui des Affaires Étrangères que j’invite à redoubler d’effort dans la formule "Plus rien ne sera comme avant !" Chapeau !

  • Le 21 avril 2015 à 13:20, par papy En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    RAS. Courage Barry.

  • Le 21 avril 2015 à 13:23 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Il reste maintenant a ger
    er le passif ds les lotissements laisser par l ’ancien regime.lui seul poura regler ça avant de partir !

  • Le 21 avril 2015 à 13:45, par duk En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    très juste cette analyse.même si tu n’aime pas le lièvre,il faut reconnaitre court très vite.ce monsieur,je ne l’aimais pas parce qu’il a été ministre sous Blaise mais avec le temps c’est lui qui m’inspire le plus confiance.voila un homme qui ne se limite pas à des paroles mais qui pose aussi des actes concrets,palpables et legitimes.SOUTIENT TOTAL A BARRY .Generalement au BF personne n’a jamais fait l’unanimité.mais tout le monde est unanime que Barry est un grand Travailleur.

  • Le 21 avril 2015 à 13:45, par vino En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    très bien dit. ce monsieur est un modèle.

  • Le 21 avril 2015 à 13:52, par zemosse En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je valide. je suis fier de’cet officier qui va graver son nom dans la liste des dignes fils de ce pays.je profite de l’occasion pour dire ceci : Les ministre actuel de la transition doivent impérativement se dire qu’ils ont la ’chance unique de graver leur nom dans le panthéon des grands hommes du Burkina.Beaucoup ne le perçoivent pas et se comporte comme des accidentés de l’histoire. Ces ministre ont la chance de marquer leur passage positivement dans leur ministère en s’attaquant résolument aux chantiers suivants :
    l’Université
    La sonabel
    L’onea
    Les mines
    L’incivisme
    La salubrité
    La corruption
    L’impunité
    Crier tout le temps qu’ils sont en transition ,est une trahison de leur part et ils seront jetés dans la poubelle de l’histeoire.

  • Le 21 avril 2015 à 13:53, par mnla En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    J’ADMIRE CE MINISTRE. C’EST LE SEUL DU GOUVERNEMENT QUI FAIT SON BOULEAU

  • Le 21 avril 2015 à 14:00, par sanou.s En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bonne analyse monsieur HEMA et mes félicitations à monsieur BARRY pour son courage et son patriotisme car il faut la justice dans ce pays nous vous soutenons matin, midi, soir vous êtes un homme de confiance il faut que les arrestations continuent pour nettoyer le terrain c’est ce qu’ on attendait du gouvernement de la transition mieux vaut tard que jamais encore merci Mr BARRY et bonne continuation.

  • Le 21 avril 2015 à 14:16 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Nous sommes avec vous notre Ministre, il n’est pas question de revenir sur les acquis de l’insurrection. Dieu vous guide.

  • Le 21 avril 2015 à 14:18 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    je valide et je lui attribue la note de 18/20

  • Le 21 avril 2015 à 14:24, par Mawuéna En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Belle analyse certes ; mais vous dites des choses qui sont inexactes : quand on dit peuple burkinabè nos militaires en font partie. Il n’ y a pas de junte au Burkina, à ma connaissance à chaque qu’il y a eu junte dans ce pays, elle a assumé le pouvoir d’état. Après l’insurrection les pouvoirs exécutif et législatif sont assurés par les composantes du peuple dont les militaires. Les gouvernorats sont des postes plutôt politiques que administratifs ; dans le cadre de la transition il sied en effet que ce soient les administrateurs qui assurent cette fonction. Autrement il n’est exclu que leur désignation se fasse par élections qui ne seront pas réservées aux seuls administrateurs.

  • Le 21 avril 2015 à 14:42 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Vous voyez que plus rien ne sera comme avant, même les peulh font maintenant du bon boulot (rires).
    Respects mon colonel ! Et surtout longue vie à vous dans la bénédiction d’Allah.

  • Le 21 avril 2015 à 14:45, par KJB En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Rien à dire il est bon ! bon vent à lui.

  • Le 21 avril 2015 à 14:56 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je valide à 100%. Mes impressions sur Barry Denise sont bonnes. Il a mis dans l’ombre les Zida et autres. On sent en lui une volonté de faire avancer la transition quand d’autres cherchent à le saboter. Je voulais ce monsieur PM et on aurait éviter les promesses démagogiques et aller directement dans le sens voulu par le peuple. On ne veut certes pas des règlements de compte mais il faut solder le passif de certaines personnes qui se présentent en victimes pourtant ils sont des bourreaux .
    Vive Denise Barry ! Vive la transition !

  • Le 21 avril 2015 à 15:02, par Alexio En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je sui tres satisfait que le Burkina Faso ne cesse d etonner le monde entier. Par la volonte de son vaillant peuple qui acepter sa position geographique ingrate de par son environnement sahelien.

    A recu a survivre malgre ses defis dans un contexte politico-sosial ou les tenants du pouvoir entre parenthese l avenement de la premiere revolution mal geree ce sont tailles la part du lion avec clans et familles. La monopolisation du pouvoir d un homme animes par ses sbires faux apotres de la Democratie.

    Si vous ne savez pas comment danser cede la place aux choregraphes. Ils vous aidera. C est le cas de Auguste Denise Barry et la transition dans lutte noble pour un Burkina meilleur de demain.

    Ces mauvaises langues des CDPistes et autres sympatisseurs ont deja oublier l insurection. Ou bien ils le faillent.

    Pourquoi le peuple va confier son destion a des politicard qui n ont dans leur crane en flattant Blaise Compaore qu etait l homme prodige en chantant que le Burkina Faso na pas de petrole, il a Blaise Compaore. Peine perdue, le premier laron ne l etait pas mais le deuxieme. Le peuple s est leve et lhorloge a lheure dune nouvelle ere, ou rien ne serait pas comme avant. Le Burkina Faso ne serait plus le fief de personne ni son porte-monnaie.

  • Le 21 avril 2015 à 15:22, par LE DISEUR DES VERITES CRUES En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Très bien dit. BARRY est l’homme de la Transition. N’en déplaisent à ses détracteurs. C’est des hommes comme lui qu’il faut au Burkina. Pour le moment, il a une très bonne cote de popularité. Je lui donne 19/20. Travailleur, Intelligent, fin communicateur ...

  • Le 21 avril 2015 à 15:24 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Quelle est cette nouvelle manie des intervenants d’utiliser l’expression énervante "je valide". Vacuité intellectuelle, pauvreté du vocabulaire ? Allez y savoir !

  • Le 21 avril 2015 à 15:26, par vérité no1 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    J avais dit ici que ce ministre est très bon, le fait de vouloir électrifier la zone burkinabe au niveau de la frontière beninoise. Il a eu le courage de fouler le sol malgré la présence des gardes beninoises ! C’est ça être un homme intègre ! On ne remplit pas son compte de milliards volés au peuple et se prendre pour un homme intègre ! Merci une fois de plus monsieur le ministre.

  • Le 21 avril 2015 à 15:48, par premonition En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    80. Arrestations de personnalités, nouveau code électoral, insécurité : Le ministre de la sécurité, Auguste D Barry, explique, 18 avril, 12:09, par pousbila
    J’ai pitié pour mon peuple oui le peuple est pris en tenaille entre les manœuvres dilatoires orchestre depuis un certain temps par le matds pour ravir la vedette a son Pm et aux autres membres du gouvernement,derrière Barry se cache un homme politique invisible qui planifie ,organise et encadre ; c’est lui le véritable NO 01 ,il a son état major qui distille ses rumeurs ,faits et entre faits ,lient et délient les choses a volonté,tout a commencé par la rédaction du discours de Zida a la maison du peuple lors de la signature de la charte et depuis lors le plan marche a merveille,confrontation avec le rsp pour affaiblir zida,incident d’Abidjan pour enfoncer le clou,accueil a l’aéroport,l’instrumentalisation des membres du cnt par rapport au vote de la loi sa conférence de presse de la semaine pendant ce temps on publiait la déclaration des biens du gouvernement et on inondait les réseaux sociaux que le Pm était parti avec toute sa famille afin d’assommer le PM pendant ce temps sa cote a lui remonte tant par sa parole que par la modestie de ses biens,le moment est vraiment bien choisie,mes hypothèses se confirment car depuis ce matin en lisant les réseaux sociaux,,,,,,,,,

  • Le 21 avril 2015 à 15:50, par coul En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Un Monsieur très exceptionnel BARRY.
    On attend toujours de voir si un Bobo sur cette terre est aussi intelligent que BARRY. Il a monté la barre très haute ce Peulh

  • Le 21 avril 2015 à 15:51, par le vigilant En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est ce Mr Barry qui est entrain de plonger le pays vers la guerre civile. Mr le Ministre qui prend ses ordres chaque matin Salif Diallo , il fait quoi comme bon Boulot.. le pire est devant nous , vous aller être surpris..

  • Le 21 avril 2015 à 15:53 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    je disais un jour à quelqu’un que dans le gouvernement de la transition il y’a qu’un seul ministre qui travaille correctement et c’était MR DENISE BARRY.La personne m’a contredit. Quelques jours plutard est venue me dire que réellement j’avais raison.Voici encore un envoyer de DIEU qui vient de confirmer tout le bien qu’on parle de ce vaillant ministre.BRAVO BRAVO UNE FOIS BRAVO A VOUS MONSIEUR LE MINISTRE.

  • Le 21 avril 2015 à 16:02, par kankana En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Baromètre de confiance des membres du gouvernement : AUGUSTE DENISE BARRY 100% MICHEL KAF 50% JOSEPHINE OUED 50% . Les deux derniers sont : ZIDA 11% . ce mauvais score est du à son manque d’initiatives et de courage dans dans la prise de ses décisions. MR LOADA 9% pour incapacité de relire la grille salariale et la loi 13.

  • Le 21 avril 2015 à 16:05, par la gazelle En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Barry, Dieu saura te recompenser car tu as commencé à essuyer les larmes du peuple burkinabè. Et ce meme Dieu TOUT PUISSANT te donneras sa puissance pour faire triompher les attentes du pueple. Les ennemis du peuple se soumetteront tous sans exception.

  • Le 21 avril 2015 à 16:40, par SOUM En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bien dit.Je valide.Belle analyse.Courage au ministre BARRY.

  • Le 21 avril 2015 à 17:04, par eveil En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    JE VALIDE, JE PARLAIS DE LUI HIER A LA CAFETTE DE NOTRE DIRECTION, JE L’AIME BIEN CAR IL FAIT EFFECTIVEMENT DU BON TRAVAIL. BON VENT A LUI

  • Le 21 avril 2015 à 17:06, par gourma En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    RAS par rapport à l’écrit. Je voudrais que Auguste Denise BARRY approche discrètement le Pr LOADA pour lui dire de faire quelque chose dans le sens de réparer l’injustice créer par la loi 013. Contractuels et fonctionnaires travaillent dans la même fonction publique et poursuivent les mêmes objectifs qui sont de développer le Burkina. Par conséquent évitez de créer des frustrations par le maintien de ce statuquo

  • Le 21 avril 2015 à 17:16, par fatogoma En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    TRES PROPRE. CONTINUE BARRY. OPPOSE TOI AUX VERREUX DANS LE GOUVERNEMENT QUI NE VEUT PAS CHANGER QUALITATIVEMENT LE FONCTIONNEMENT DE LEUR DEPARTEMENT

  • Le 21 avril 2015 à 17:25, par kali11 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je valide meme si tu n aimes pas le lièvre reconnais quand meme qu’il cour tout ce que nous prions est que Dieu lui donne cette force et cette volonté de toujours accomplire la tache qui l incombe car si dans la vie si tu poses un acte et que beaucoup apprécient et d autre font des prière à ton endroit pour la réussite de ta tache rien de tel tu aboutiras, du courage

  • Le 21 avril 2015 à 17:26, par Elda En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Tous mes encouragements au Ministre BARRY pour cette noble mission. J’ai compris sa valeur intrinsèque lors de la cérémonie commémorative de la Journée internationale de la femme comme Parrain. Bravo et que le Tout puissant l’assiste au quotidien.

  • Le 21 avril 2015 à 17:37, par Karissa En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Internaute N° 62, merci pour votre délicatesse. Si vous permettez, voici ma compréhension du sujet que vous abordez. Il me semble que tout candidat à un emploi à la fonction publique choisit librement la catégorie qui l’intéresse, en connaissance des avantages et inconvénients. Le Ministre concerné par la question semble préconiser la suppression des emplois contractuels : je me demande pourquoi.
    Il me semble que les avantages de chaque catégorie s’obtiennent par la justesse des arguments et par la constance dans la lutte et non en réclamant la suppression de ceux des autres (ce que vous ne faites pas d’ailleurs).
    Mais vous posez un problème, qui interpelle sans doute l’expertise de techniciens.
    Mon vœu est que chaque travailleur (salarié ou pas) soit rétribué à la hauteur de ses compétences et performances.

  • Le 21 avril 2015 à 17:44, par salou En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    C’est un bosseur, Je valide

  • Le 21 avril 2015 à 17:53, par Le prospectiviste En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Barry bosse fort tout en conservant son intégrité exemplaire du vrai burkinabe, en témoigne la récente déclaration de la liste de ses biens, bien modestes et rendus publics. Il est un exemple. Il est un modèle de vie et de discipline.
    Bon succès a lui et que toute la transition en soit félicitée.
    Le prospectiviste

  • Le 21 avril 2015 à 18:10, par Dieudonne En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Monsieur le Ministre, tout le peuple insurgé te met au dos, tu peux encore courir comme tu veux car le peuple est ta sécurité, travaille et rend justice au peuple.

  • Le 21 avril 2015 à 18:11, par Dieudonne En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Monsieur le Ministre, tout le peuple insurgé te met au dos, tu peux encore courir comme tu veux car le peuple est ta sécurité, travaille et rend justice au peuple.

  • Le 21 avril 2015 à 18:16, par KALUMBIE En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Chers compatriotes demandons-nous pourquoi tous les autres ministres ne sont pas aussi « exceptionnels travailleurs dynamiques courageux intelligents... »Seul parmi 25. Pourquoi ces valeurs que vous lui vouez tant ne se sont pas fait sentir lorsque Blaise COMPAORE sacrifiait tout un peuple sur l ;autel de ses turpitudes. Officier supérieur, ancien ministre, ex commandement de la plus prestigieuse institution militaire de la sous-region « ACADEMIE MILITAIRE GEORGES NAMOUANO », il n,a trouvé mieux que d’accepter et cautionner qu’une famille installe sa dynastie. Le peuple vigilant refusant cette forfaiture, des soit disant malins ou intelligents veulent retourner à leur profit cette détermination. Que l’on me dise que ce franc-parler ou ce courage qu’on lui attribue autant sont des valeurs qu’il a recouvres juste après que le peuple burkinabé ait exprime les siens. De grâce soyons vigilants.

  • Le 21 avril 2015 à 18:28, par DOUG En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Belle analyse.
    Mais le numéro de téléphone là, c’est pour le prix du prodada ?
    Juste pour rigoler.
    Tout ce qui a été dit est juste et observable.
    Courage à ce monsieur.

  • Le 21 avril 2015 à 18:31, par Benga En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Courage à Mr le Ministre BARRY moi j’ai été émerveillé par sa gestion de l’affaire KOUALOU,

    un digne fils du BF il faut même l’élever au grade de GENERAL

  • Le 21 avril 2015 à 18:44, par sidsomde En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Auguste est vraiment auguste (lisez l’histoire de l’empereur Auguste)

  • Le 21 avril 2015 à 18:48, par verité 2 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Monsieur Barry fait l’unanimité. Quand on fait un rapprochement de ses biens avec ses faits gestes et comportements on voit tout de suite quelqu’un qui a une bonne hygiène de vie. Cet homme la ne peut que réussir. Courage dans tes entreprises et que Dieu te protège !.

  • Le 21 avril 2015 à 18:49 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    ALERTE AU CMA DE BOROMO

    RUPTURE D’OXYGENE MEDICAL AU BLOC DEPUIS 10 JOURS POUR REFUS DE SIGNATURE DU CHECQUE PAR LE MCD Dr SIRIBIE ABOUBACAR.
    ARRET CARDIAQUE TRANSITOIRE CHEZ UNE FEMME EN PEROPERATOIRE(CESARIENNE) LE 18 AVRIL 2015
    ENTRAINANT LA FERMETURE DU BLOC OPERATOIRE DEPUIS LE 19 AVRIL
    INSUFFISANCE DANS LA GESTION DES RESSOURCE HUMAINES PAR SON ARROGANCE : JE NE FABRIQUE PAS DU GAZ
    CETTE FUITE DE RESPONSABILITE NOTOIRE ET CARACTERIELLE NOUS OBLIGE A DEMMANDER PUREMENT SON DEPART ET LA MISE EN PLACE D’ UNE EQUIPE COMPETANTE ET DEVOUEE QUI NOUS PERMETTRA D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU PNDS.
    Pousga

  • Le 21 avril 2015 à 18:51, par sabloumenko En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Quelle est la situation d un agent contractuel a la retraite ? j ai cru entendre que son revenu baisse a la retraite comparativement au fonctionnaire On envie les contractuels sans poser tous les contours de lz question....

  • Le 21 avril 2015 à 18:55 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bizard ! Rien que des commentaires positifs. dans le burkina que je connais actuellement, ce n’est pas possible.
    Hum !!!!!!! Flattez le seulement

  • Le 21 avril 2015 à 19:19, par sinsolgué En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Pourvu que ça dure, mais après il va falloir fouiller dans les placards de Super BARRY en vue de nous situer sur cette ténébreuse affaire de suicide de son comptable. Nous savons qu’il ne faut pas grand chose pour monter dans le baromètre de l’opinion positive :
    - ARRETER toute personne suspectée de mobilisateur favorable à l’actuelle opposition et NEUTRALISER tous ceux qui peuvent représenter un obstacle à un parti connu ;
    - ARRETER TOUT ANCIEN MAIRE QUI AURA REFUSE DE REJOINDRE LA NEW MAJORITE ;
    - NOMMER des sympathisants du même parti dans les différents postes de la haute admin ;
    - TENIR UN LANGAGE DE DEFIANCE à toute voix extérieure contraire à la vision transitaire de la démocratie ;
    - DONNEZ DES VLOP A SAFIATOU, TANKOANO, NOOGO, TOUS LES HERVE TRANSITAIRES, TOUS LES VUVUZELAS DE LA HAINE ;
    QUESTION : SI 2011 N’AVAIT PAS ETE, QU’ELLE AURAIT ETE LA PLACE DE SUPER BARRY LES 30 ET 31 OCTOBRE 2014 ?

    QUESTION EMBARRASSANTE MEME POUR WEBMASTER.
    - 

  • Le 21 avril 2015 à 19:30 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    le cdp le faisait aussi,on publie et on inonde le forum de messages laudatifs c’est trop visible...tant mieux si c’est dans l’interêt du BF, s’il en a besoin pour travailler et dans ce cas courage à lui

  • Le 21 avril 2015 à 19:48, par kayalais En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    UN regard attentif sur l’ex maire CDP de la commune de Pissila qui a dilapidé les parcelles (cf, Courrier confidentiel) et mis à genou la grande ONG-ADRK au detriment des pauvres paysans et des agents

  • Le 21 avril 2015 à 20:27, par l’obs En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Tox-sidngannkom, tu as connu ce Mr au GIFA moi je l’ai connu à l’école nationale de police où il était directeur de cette même école, et je peux t’assurer que c’est un gars très sérieux, un révolutionnaire né. je l’ai croisé encore en 2011 lors des rencontre avec le président d’alors Blaise Compaoré suite aux rencontres organisées après la premières insurection, celle des militaires, ce jour
    je l’ai regardé et je l’ai compris. j’ai confiances en lui et bon vent à lui.

  • Le 21 avril 2015 à 20:28, par GANABA En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    il fait un bon boulot.mais il doit aussi demander à ZIDA de rendre compte de sa fortune.près de 600 millions pour un fonctionnaire en 20 ans de service.c’est revoltant

  • Le 21 avril 2015 à 22:29, par Somé En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Dommage qu’il soit sur le coût de l’exclusion qu’il a accepté pour l’intérêt supérieur de la nation et que certains refusent d’admettre car épris par une ambition démesurée du pouvoir. Si non voilà un Mr qui fera bon candidat pour la présidentielle. Il a mon vote. Je pense que le gouvernement qui viendra après la transition devrait penser à promouvoir les ministres qui vont actuellement du bon boulot. Cependant y’a certains qui sont en train de trahir les aspirations du peuple et qui pensent que c’est leur intelligence qui les ont amenés ou ils sont. Ceux là on se verra ici.

  • Le 21 avril 2015 à 23:07, par keletigui En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Si votre ministre est aussi populaire qu il se présente aux élections présidentielles

  • Le 22 avril 2015 à 01:41, par koro En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    je valide j’ai toujours qu’au Faso il y a des gens valables en voici un du courage Barry tu as la benediction de tout le peuple

  • Le 22 avril 2015 à 04:04, par le peuple d’abord En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    ALERTE AU CMA DE BOROMO

    RUPTURE D’OXYGENE MEDICAL AU BLOC DEPUIS 10 JOURS POUR REFUS DE SIGNATURE DU CHECQUE PAR LE MCD Dr SIRIBIE ABOUBACAR.
    ARRET CARDIAQUE TRANSITOIRE CHEZ UNE FEMME EN PEROPERATOIRE(CESARIENNE) LE 18 AVRIL 2015
    ENTRAINANT LA FERMETURE DU BLOC OPERATOIRE DEPUIS LE 19 AVRIL
    INSUFFISANCE DANS LA GESTION DES RESSOURCE HUMAINES PAR SON ARROGANCE : JE NE FABRIQUE PAS DU GAZ
    CETTE FUITE DE RESPONSABILITE NOTOIRE ET CARACTERIELLE NOUS OBLIGE A DEMMANDER PUREMENT SON DEPART ET LA MISE EN PLACE D’ UNE EQUIPE COMPETANTE ET DEVOUEE QUI NOUS PERMETTRA D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU PNDS

    ON VEUT BARRY AU MINISTERE DE LA SANTE CAR CELUI DE LA SANTE EST CORROMPU PAR CES MCD BON A RIEN,DETOURNEOMBIEN DE FOIS DES DISTRICTS ONT ETE INDEXES ICI ET RIEN NE FIT . TEMPIRI.....YA FO BABA SO MINISTER LA ?

  • Le 22 avril 2015 à 04:28, par sniper En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Internaute 88 = un vrai lépreux !

  • Le 22 avril 2015 à 07:18, par Constance En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    M. HEMA en tant que journaliste aurait gagné à équilibrer son analyse.
    En effet, ce ministre n’est certainement pas le seul à bien faire son boulot ; il n’est même pas évident qu’il soit le meilleur vu que ce que certains appellent franc parler a tourner en mal cause ou en menace inutile lorsqu’il agit à tord, et il y a des exemples. Il a certainement commis des erreurs exemple la tentative de récupération de la journée Norbert Zongo, les menaces contre la "rurocratie" en fin décembre, les velléités répressives à la "CDR" contre les syndicats qu’il hérite peut-être du fait d’être une ex- "créature" de Blaise COMPAORE parmi tant d’autres dans ce gouvernement, etc.
    Enfin je note que de nombreux internautes manquent de recul et d’objectivité, le 100% ce n’est certainement pas lui, sauf si vous êtes ses adeptes inconditionnels pour une raison ou une autre ; mais cela ne change pas la réalité messieurs, ok. Sans rancune dans la constance. Salut !

  • Le 22 avril 2015 à 07:20, par TRAORE Adama En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Barry sort du lot, il faut le reconnaitre. Dès l’entame, il renvoie l’ex SG du ministère malgré son zèle pour espérer être reconduit.
    Pendant ce temps, au Premier Ministère, au Ministère des Mines, au Ministère du Commerce, d’ex SG très proches de la galaxie mafieuse, ont été maintenus ou même promus.
    Exemple de l’ex SG du Commerce récemment nommé DG de la SOFITEX : cousin et filleul de Topan Sané (dernier directeur de cabinet de BC), bras droit de Arthur Kafando (homme de main de FC).Il leur reste fidèle et leur retourne probablement des dividendes.
    Or des cadres compétents font partie des insurgés qui méritent mille fois mieux ces postes.
    Revoyez votre copie les autres ministres, revenez sur les décisions injustes ;

  • Le 22 avril 2015 à 07:24, par Constance En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Encore moi car j’ai un oubli non négligeable.
    Une autre erreur ou faute( c’est selon) de ce ministre il a fait une déclaration de patrimoine sans date. Là ; il a été le seul et ce n’est pas rien, réfléchissez-y.

  • Le 22 avril 2015 à 07:40, par Dignité En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Un Ministre qui force respect et fierté ! Il est tout simplement exceptionnel ! Il bouge et fait bouger ! Il affecte les ressources allouées exactement à la mission de son département : la sécurité ! Voyez comment la fréquence des attaques a diminué en si peu de temps ! La colère des caciques et bonzes du CDP à son égard est proportionnelle à son efficacité ! Il est en train de toucher voir démanteler le système compaoré en plein cœur ! Dieu le bénisse lui et sa famille et continue d’avoir sa main protectrice sur lui !

  • Le 22 avril 2015 à 07:54, par Gnigalaki En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Effectivement ,ce ministre fait du bon boulot. Je valide les propos de HEMA.
    On espère qu’il sera toujours la pour surveiller aussi nos frontières avec le Benin et le Niger. A quand la double nationalité pour les Burkinabè et Ivoiriens ? Question au Ministre BARRY ?

  • Le 22 avril 2015 à 08:06, par Alidou SANOU En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    R.A.S. Courage au petit BARRY ainsi qu’à tous les dignes fils et hommes intègres du FASO. Que le TOUT PUISSANT nous assiste : AMEN

  • Le 22 avril 2015 à 08:07, par Dignité En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    L’internaute 88 est un vrai serpent ! Le virus de la division a gangrené tout son corps !Puisse Dieu, Allah et nos ancêtres du Burkina te guérir ou t’obtenir guérison et délivrance !

  • Le 22 avril 2015 à 08:09, par Dignité En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Un Ministre qui force respect et fierté ! Il est tout simplement exceptionnel ! Il bouge et fait bouger ! Il affecte les ressources allouées exactement à la mission de son département : la sécurité ! Voyez comment la fréquence des attaques a diminué en si peu de temps ! La colère des caciques et bonzes du CDP à son égard est proportionnelle à son efficacité ! Il est en train de toucher voir démanteler le système compaoré en plein cœur ! Dieu le bénisse lui et sa famille et continue d’avoir sa main protectrice sur lui !

  • Le 22 avril 2015 à 08:12, par baz En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Belle analyse !!! Félicitations M. Le Ministre. Vive le Faso.

  • Le 22 avril 2015 à 08:18, par celestine En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Monsieur le ministre
    il faut surtout voir les conseillers en aménagement du territoire qui sont tournent dans tous les ministères sans rien foutre.Ramener les dans votre ministère ils auront quelquechose à faire.

  • Le 22 avril 2015 à 08:37, par L’Afro-optimiste En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Tout simplement le pays de THOMAS NOËL ISIDORE SANKARA est fier de vous Mr le ministre.LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

  • Le 22 avril 2015 à 08:59, par Siraba En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Vraiment je ne comprends pas notre pays. Quelqu’un qui fait simplement son travail et on le trouve d’exceptionnel. Courage à nous.

  • Le 22 avril 2015 à 09:29, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    L’internaute 88, visiblement tenant de la théorie du complot permanent, a trop navigué dans les eaux du régime Compaoré on dirait.
    A force de tremper dans les manigances et les intrigues, ils sont convaincus que tout le monde est comme eux. Et on dirait que les appréciations faites au ministre Barry lui donnent des boutons... Eh bien tant pis pour lui !
    A l’intention de Constance (n°128), si vous aviez lu l’article en entier, vous auriez vu que l’auteur n’est pas journaliste mais "un observateur de la scène nationale". Pourquoi vouloir imposer un "équilibre" à quelqu’un qui exprime son opinion ? Parce que vous ne la partagez pas ? Mais c’est ça la démocratie et la liberté d’opinion, et il n’y a aucune "rancune" à avoir envers vous parce que vous exprimez votre différence. Sachez simplement quatre choses :
    1°) Les "erreurs" que vous citez font partie des choses que les gens ont apprécié chez le ministre. Il fallait avoir du courage pour recadrer les dérapages après une insurrection populaire ou les gens veulent gouverner par la rue.
    2°) La quasi totalité du personnel militaire, politique et administratif pourrait être qualifiée de "produit de Blaise Compaoré" car il était là depuis 30 ans ! A moins que vous proposiez d’attendre le départ de Blaise pour naitre, étudier, travailler et occuper des postes de responsabilités dans ce pays ?
    3°) Les gens ne sont pas tenus d’avoir du "recul" et de "l’objectivité" car se sont des personnes et non des objets. C’est leur sentiment qu’ils expriment et non une "analyse scientifique". On aime, on préfère, on juge, on félicite selon nos gouts et pas selon les vôtres !
    4°) Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Dans un contexte général d’improvisation et de tâtonnements des autorités de la transition, ce ministre se signale par son activité, sa communication et sa capacité à être ne phase avec les aspirations du peuple, malgré les "erreurs" que vous signalez. Quand on est prompt comme le Burkinabè à critiquer et à reprocher, il faut aussi de temps en temps apprécier, ne vous en déplaise !
    Cordialement

  • Le 22 avril 2015 à 09:42, par LOMPO En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Auguste Denise BARRY voilà un Monsieur à DÉCORER ...
    Puisse Allah te protéger davantage ! Tu es un REPÈRE pour la jeunesse.

    BURKINA FASO

  • Le 22 avril 2015 à 10:00, par sabari En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    ça y est les gars ! Créons l’ Association des Amis de Denise Barry !
    Qui sait, peut être qu’il y aura des vlop.

  • Le 22 avril 2015 à 10:05, par adakanla En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je tirerai ma conclusion après son passage de temoin au nouveau ministre après les elections du 11/10/2015.En attendant ,lui sincèrement ,il grouille,il pose des actes meritoires.

  • Le 22 avril 2015 à 10:27, par Fonctionnaire En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Je suis du ministere de la santé mais je reconnais que le ministre Bary est exceptionnel. Au ministère de la sante par contre les mcd qui ont ete decriés pour leurs mauvaises gestions sont toujours maintenus dans leurs postes. Il en est de meme pour les drs qui trainent des casseroles sales mais qui sont nommes directeur de la formulation politique . Je veux le ministre Bary ala fonction publique et ala sante pour mettre de lordre et corriger les injustices.

  • Le 22 avril 2015 à 10:47, par Julien En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bonne analyse, HEMA !

  • Le 22 avril 2015 à 11:00, par Wuro-yiré En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Il veut vraiment assainir le territoire et ce c’est ce qu’on attend de lui.
    Mon cher esclave tu as tout mon soutien.

  • Le 22 avril 2015 à 11:02, par moi En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Même si tu portes un prénom de femme (Denise), tu as des couilles solides. Vraiment, l’homme là, c’est un vrai l’homme. Tous les dignes fils et filles du Burkina te soutiennent. Continue et que Dieu t’accompagne !

  • Le 22 avril 2015 à 11:03 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Ce qu’il faut savoir c’est que Denise Barry est entouré de très bons techniciens notamment son SG .

  • Le 22 avril 2015 à 11:59, par Nakoulma Rodi En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Denise Auguste Barry un Messi il es aussi la tête pensante de l’armeé Burkinabè que le tout puissant te comble de force et de bonheur pour que tu puisse racler les anciens dignitaires de l’aire Comppaoré

  • Le 22 avril 2015 à 12:21 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Ha ha, quelques commentaires qui ne font pas des louanges depuis hier avec la remarque du 112, j avais pensé comme lui. J’aime aussi les statistiques cher ami 112.

  • Le 22 avril 2015 à 12:43, par la Mamouta En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Peu importent les defauts de Auguste Denise Barry, nous l’apprecions pour sa franchise, son honnetete, son sens inné de toujours bien faire les choses. C’est un vrai burkinabè. De toute façon il n’y a pas d’homme sans defauts. Meme nous tous nous en avons. Et puis on ne voit plus les defauts de quelqu’un qui agit bien et meme très très très BIEN.

  • Le 22 avril 2015 à 13:41, par Constance En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Un autre fait que j’ai oubliè mais qui a son importance, la déclaration de patrimoine de M BARRY est sans date et cela pose problème et va poser problème à la fin de sa fonction. Là il est seul dans ce cas parmi les 27, alors : oubli, erreur ou négligence de sa part ?

  • Le 22 avril 2015 à 13:41 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Fin et observateur....jenluinpropose de proposer des, primes aux vaillants policiers et gendarmes qui reussissent de bons coups contre les delinquants de tout accabit Surtout ne pas baisser la garde car les Gando ett autres François Compaore font toujours des manoeuvre pour faire echouer la transition les ADo, les Faure Les Kabila les Kurunziza les Sassous seront tres contents que ça echoue pour dire ....voila on vous avait dit.....

  • Le 22 avril 2015 à 14:02 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Simple détail le Colonel Barry était conseiller de Blaise, Ministre de la Défense avant sa chute. Si tous les collaborateurs de Blaise sont incapable d’être honnêtes comme semble le faire croire beaucoup de gens aujourd’hui, qui cherche meme à les opposer avec le peuple, ... Le colonel Barry lui-meme developpe cette vision à savoir diaboliser tout ceux qui ont travailler dans le gouvernement Blaise Compaoré. C’est tout simplement malhonnete et méchant et il faut arrêter cela. Ils gravitaient tous autour de Compaoré et lui Conseiller de Blaise au moment des faits devrait aussi répondre. Un Conseiller a plus les secrets du Chef qu’un Ministre.

  • Le 22 avril 2015 à 14:18, par KATO En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    BARRY EST TOUT SIMPLEMENT UN HOMME DE TERRAIN, CERTAINEMENT PAS COMME LES THEORICIENS QUI SOMMEILLENT AU GOUVERNEMENT

  • Le 22 avril 2015 à 14:56 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    On verra tout dans ce pays, ne me dites pas que tous ces commentaires flatteurs sont sérieux sur ce ministre. J’espère avoir mon visa, pour partir pendant qu’il est temps ho.

  • Le 22 avril 2015 à 15:19, par BAWAR Noufou En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Personnellement je reconnais les efforts qu’il forni ce ministre.Mais je ne vois pas en quoi il est exceptionnel.Il fut ministre sous BLAISE COMPAORE je pense.Est ce à dire qu’à l’époque il n’était pas compétent, Ou c’est le regime passé qui l’empèchait de se distinguer des autres sur le travail bien fait ? Si c’est le cas la phrase sera "un regime exceptionnel donc".
    Monsieur le ministre, j’admire beaucoup votre facon de lutter mais je deplore votre facon de vous adresser a vos frères du terrain politique.Je trouve que vous aller trop loin en voulant plaire aux uns et au autres.Et je trouve que cela va à l’avenir troubler notre paix social que vous vous battez pour construire.
    Restez des personnes posées et discuter sans tenir des propos injurieux fera l’affaires du Burkina.
    Pour terminer je pense que vous etes mieux placé pour enseigner à nous vos petits qu’il n’est pas neccessaire de repondre à celui qui vous a donné un coup de pied par un coup de pied.
    Mais au finish je vous admire enormement et la majorité des burkinabè d’ailleurs.

  • Le 22 avril 2015 à 15:54, par ledoux En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Aux plus sombres moments du règne des compaorés, j’ai toujours été confiant que dans ce pays tout n’est pas noir ; qu’il existe des intellectuels de valeur comme ce monsieur, pas seulement dans l’armée, mais dans tous les secteurs. Auguste D. BARRY confirme ma pensée.
    Grand merci à ce bidasse.

  • Le 22 avril 2015 à 15:59, par Moïse En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Mon Colonel Allons Seulement

  • Le 22 avril 2015 à 16:38, par Afrique En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Nul n’est certes parfait mais il faut donner le mérite qui se doit au ministre Barry .
    Son travail est effectivement appréciable mais il fait parti d’une équipe qui travail a la réussite de cette transition et pour l’intérêt des Burkinabès .A chaque ministère sa complexité et sa mission. Bon courage a tout le gouvernement et que Dieu Bénisse le Burkina.

  • Le 22 avril 2015 à 17:41, par BONI En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    August Dénis BARRY vous êtes l’homme qu’il faut en ce moment préci. vos actes épousent la vision du peuple burkinabé.Q Dieu vous benisse !

  • Le 22 avril 2015 à 18:03, par KENZI En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    A tous ceux qui l’ont apprécié n’oubliez pas de demander matin et soir dans vos prières que le Seigneur lui donne le discernement et la sagesse qui viennent d’en haut.
    A Auguste : "Fortifies-toi et sois courageux".
    A chacun d’entre nous : nous avons tous la responsabilité d’aider ces ministres à réussir leur mission.

    Que Dieu bénisse le Burkina Faso et ses fils et filles. Amina

  • Le 22 avril 2015 à 18:49, par seydou Toure En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Mr le ministre, nous vous soutenons, près à mourir pour faire aboutir la transition et traquer tous le bourreaux de la républiques.

  • Le 22 avril 2015 à 18:58, par Monsieur Denise En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    M. Denise BARRY est la preuve qu’il y’avait, il y’a et il y’aura toujours des bosseurs, des hommes intègres et dignes fils, père grand père et enfant au Burkina Faso.
    Je tire mon chapeau à cet homme courageux et exemplaire.
    Cependant, il faut savoir que tous ceux qui se sont servi (pardon, qui ont servi le pays) sous l’ex régime ne sont pas tous médiocres, ils ont seulement vendu leurs âmes au diable en n’étant pas capable de dire non. Et s’est tout simplement logique qu’ils soient sanctionnés.

  • Le 22 avril 2015 à 20:38, par josank En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    no comment ce monsieur est formidable et bon dans son domaine. il a notre soutient. big up

  • Le 22 avril 2015 à 20:47, par Bèlèkiliba FORODJAN En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Bravo pour ce valeureux bobo. Je suis serieux quand je dis qu’il est un vrai fils de bobo.
    Je le connais depuis qu’on buvait ensemble dans le cabaret de Maman Solange. Le "on" que j’ai employé ne le vise pas directement, en fait je parle de son geniteur.
    Pour tout vous dire Auguste Denise est SANON. Comme il vient de Baré (village situé a 25km de Bobo Dioulasso en allant a Diebougou), l’agent qui a constitué son acte de naissance a mal ecrit. Ainsi Baré est devenu BARRY. Il ya beaucoup d’erreurs du genre dans notre administration, cela est une verité de Lapalisse. Voila comment il porte le nom d’un peul.
    Regardez le bien et vous verrez qu’il est Bobo mandarè a 100%. Seuls les Bobos peuvent faire ce qu’il est en train de faire. Un peul n’a pas ce courage et cet engagement

    Vive le MATDS

  • Le 22 avril 2015 à 21:14, par Sèrègadein En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    En tout cas il tire son épingle du jeu. Il ne ne nous appartiens pas certainement de classer les ministres de la transition du 1er au dernier mais force est de constater que le Ministre Barry est courageux, compétent et travailleur. Il est la preuve que même Blaise savait reconnaître la bonne graine. Bon vent à lui

  • Le 22 avril 2015 à 21:17 En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Internautes 90, 112, 113 et 123, sont les vrais internautes. Comme l’a dit internaute 114, on publie et on inonde. Ce sont les procédés de son mentor Salif Diallo qui achète les gens pour publier des choses. Il a même acheter pratiquement tous les journalistes : vous ne verrez dans aucun journal des articles parlant mal de Salif Diallo. Wait and see !!!

  • Le 22 avril 2015 à 21:31, par pousbila En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    internaute 122 tu es un squelette vivant

  • Le 23 avril 2015 à 18:04, par SOME En réponse à : Auguste Denise BARRY, un ministre exceptionnel du gouvernement de la transition burkinabè.

    Observation pertinente M. HEMA ! Même si je suis surpris qu’une telle réflexion vienne d’un ESCLAVE de GOUIN comme toi. Certainement que tu as du écouter ma conversation l’autre fois, lorsque je faisais les éloges de ce brillant Ministre de la Transition. Et comme tu m’as devancé en l’exprimant publiquement, je reconnais ton mérite d’avoir juste exposé, au grand public, ma réflexion que tu me l’as piqué au BANGUIDRÔME des cascades !
    Réellement, ce Cl. mérite tout le respect du peuple insurgé burkinabè.
    Il pose des actes pour lesquels il y croit. Il ne fait pas de calculs, il pense comme le peuple duquel il est issu, il agit pour son compte avec les moyens et les instruments juridiques dont il dispose sans démagogie, juste des actes concrètes.
    BON VENT A VOUS MON COLONEL !
    QUE LE CIEL ET LES MÂNES DE NOS ANCÊTRES VEILLENT SUR VOUS !
    SOME.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance