LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

COPA 2015 : La Fondation Coris débloque 100.000.000 F CFA pour primer les meilleurs business plans des étudiants burkinabè

Publié le mardi 14 avril 2015 à 22h38min

PARTAGER :                          
COPA 2015 : La Fondation Coris débloque 100.000.000 F CFA pour primer les meilleurs business plans des étudiants burkinabè

« Saisissez la chance de créer votre propre entreprise, en participant au Prix Coris pour l’Entrepreneuriat Jeune. D’une valeur de 100 millions de F CFA, ce prix est organisé en partenariat avec la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso dans le cadre des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB) », C’est ce message que Drissa Nestor Zerbo, le responsable Marketing et Communication management de Coris Bank International (CBI) à partager avec la jeunesse de Bobo-Dioulasso ce mardi 14 avril 2015…

Dans le cadre des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB), Coris Bank International (CBI) et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF), ont organisé une session de formation et de maturation des projets à l’adresse des habitants de Bobo-Dioulasso. Venu pour échanger sur les Prix de sa Fondation au cours de la JEB 2015, le représentant de Coris Bank International a fait des heureux. Notamment au sein de la composante étudiante des participants à cette session de formation.
En effet, la Fondation Coris, en partenariat avec la MEBF, a décidé de primer les étudiants qui s’illustreront au cours des COPA 2015 (Compétitions des plans d’affaires), un axe majeur des JEB.

Pour Drissa Nestor Zerbo, le responsable Marketing et Communication management de Coris Bank International (CBI), les heureux gagnants des Prix Coris se partageront la rondelette somme de cent millions (100.000.000) F CFA.
Initié pour encourager l’esprit d’entreprenariat au sein des pensionnaires des universités et autres grandes écoles, le Prix Coris est ouvert aux « jeunes en cours d’étude, qui veulent monter des entreprises dont ils se chargeront de la mise en place et de la gestion. »

Fleuron des banques burkinabè, Coris Bank International (CBI), à travers sa Fondation et ses Prix entend ainsi participer à l’éclosion des futurs hommes d’affaires « made in Burkina », selon son représentant. Et pour cela, cette Fondation, toujours en partenariat avec la MEBF continuera de doter les meilleurs plans d’affaires émanant des étudiants à hauteur de cinq cent millions (500.000.000) de F CFA sur cinq (5) ans.

Pour cette année, Drissa Nestor Zerbo a invité les prétendants au « Prix Coris pour l’entreprenariat jeunes » à visiter les sites internet de CBI (www.coris-bank.com) et de la MEBF (www.me.bf) pour cerner le canevas requis dans l’élaboration des business plans.

Par ailleurs, les étudiants, sont priés de se rendre dans les différents locaux de la Maison de l’entreprise de Ouaga, de Bobo et de Koudougou pour le dépôt des candidatures. A Bobo-Dioulasso, l’antenne régional de la MEBF est sise à la Chambre de commerce et d’industrie (tél : 20 98 20 30/20 97 12 43).

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)