LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections du 11 octobre 2015 : Les populations de Sollé s’organisent pour la victoire du NTD

Publié le dimanche 12 avril 2015 à 23h58min

PARTAGER :                          
Elections du 11 octobre 2015 : Les populations de Sollé s’organisent pour la victoire du NTD

Des militants et sympathisants du parti Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) de Sollé, localité située à 45 Km de Titao, chef-lieu de la province du Lorum dans la région du Nord, ont tenu une Assemblée Générale en vue de se familiariser avec les idéaux du parti. C’était le samedi 11 avril 2015.

Sollé, commune rurale frontalière à la république sœur du Mali est une localité réputée difficile pour son accessibilité surtout en période hivernale. Ces braves populations composées majoritairement de Fulsés de Mossis et de Peulhs vivent en parfaite symbiose malgré l’adversité de la nature. Cette localité qui regroupe des populations de 16 villages est devenue une municipalité à la faveur de la communalisation intégrale de 2006. Comme toutes les bourgades de notre pays la politique s’est emparée de la vie quotidienne des habitants de la commune. L’insurrection populaire de fin octobre 2014 a changé la donne politique dans cette commune qui était la chasse gardé de l’ex parti au pouvoir.

Plus rien ne doit être comme avant à Sollé

Afin de participer de façon responsable aux futures échéances électorales des habitants de cette localité sous le leadership de Porgo Amidou personne ressource de cette localité, il a été créé un noyau de sympathisants au NTD qui a mené un travail de mobilisation pour implanter le parti. Au cours de l’assemblée générale qui a connu la présence de Relwendé Ouédraogo responsable national, chargé de la communication du parti, les participants ont échangés sur la vision du parti. Après avoir loué la création du parti dont les idéaux selon eux répond à leurs aspirations du moment, les participants ont pris l’engagement d’adhérer massivement au parti pour le vrai changement à Sollé. Les intervenants ont insisté sur leurs difficultés existentielles qui se résument au manque crucial d’eau, l’enclavement de la commune etc.
« Si vous êtes sincères et respectez vos engagements, vous serez satisfaits, car les discours démagogiques, flatteurs, les promesses non tenues, nous sommes fatigués » ont été les propos tenus par un des participants à l’endroit de l’émissaire du NTD Relwendé Ouédraogo. Pour ce dernier Sollé est une zone de pâturage, d’élevage et de commerce et pour mener à bien ces activités il faut nécessairement de l’eau, des routes et cela sera le combat de son parti. « Cette sortie est une aubaine pour le parti qui du reste à répertorier les insuffisances du régime déchu pour en faire des arguments solides pour convaincre les électeurs et Sollé sera pris en compte. » a laissé entendre M Ouédraogo qui a demandé aux désormais militants du NTD de Sollé à se tenir prêts pour les combats futurs.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique