LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 01h38min

PARTAGER :                          
 Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

Après Salia Sanou et Seydou Sanou, la vague des arrestations a encore frappé le milieu politique bobolais ce mercredi 08 avril 2015. Assita Ouattara, l’ex député du CDP devenue cadre du parti NAFA et Karim Barro, l’ancien maire de l’arrondissement n° 6 et fils du richissime Dianguinaba Barro ont été arrêtés par la Police judiciaire des Hauts-Bassins.

Les motifs sont encore inconnus selon les hommes qui ont mis la main sur Assita Ouattara et sur Karim Barro. Si les contours de leur arrestation demeurent flous, on sait que l’ex député Assita Ouattara, transfuge du CDP pour le parti NAFA était très active sur les réseaux sociaux ces derniers temps.

Avant et après l’adoption du nouveau code électoral burkinabè, elle a mené une campagne pour l’inclusion assez fougueuse sur le net. Allant de la simple prise de position d’une militante à des menaces de mener le combat même après l’adoption du nouveau code électoral. « Djibrill Bassole sera candidat pian » était devenu son slogan.
Au risque de se tromper, des suspicions de malversation dans les opérations de lotissement seraient à l’origine de l’arrestation de Karim Barro, le fils du richissime homme d’affaire Dianguinaba Barro. Avant l’insurrection, il était à la tête de l’arrondissement n°6 de Bobo-Dioulasso.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2015 à 03:03 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Assita Ouattara sera arretee pian !!! kiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakiakia !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 9 avril 2015 à 05:03, par DS En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    A vous de juger qui est le plus democrate Blaise ou transitaires Zida/Barry,ce que Blaise n,a pas fait pour faire passar son art.37 le CNT le fait en procedant aux arrestations des opposants 24 h avant l,adoption de leur code electoral dans le but de faire peur.Cette loi de la honte risque de compromettre la cohesion de la nation.En tout cas ,c,est un debut Je ne vois pas comment pourrait-on aller aux elections en octobre avec cette logique suicidaire des vainqueurs ? La communaute internationale va-t-elle s,acommoder a une telle loi poudriere,une chose est sure avec cette loi la charte de la transition a ete trahie on ignore peut etre que c,est sur la base de ce consensus que la communaute internationale a accepte de nous accompagner.Ceux qui avancent la parimaute de la charte africaine de gouvernance sur la constitution se trompent c,est un alibi pour faire leur chose et la cedeao ne l,acceptera pas voire meme s,acommodera a un junt militaire au cas ou si cela est de nature a eviter la dislocation de la nation.

  • Le 9 avril 2015 à 05:36, par YZ En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    On appelle ca au Cameroun "Operation Epervier" ! Comment au Burkina , vous apellerez çà ? Focon du désert ?
    On voit que les fameux détourneurs sont les activistes politiques seulement.....ca sent des règlements de comptes ! On attend, on a vu les TPR donc y aura pas pire ! Faut pas seulement que l’aveuglement politique amène des erreurs judiciaires pour lesquels l’Etat sera discrédité !

  • Le 9 avril 2015 à 05:37 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Au secour là police politique est la bien la répression des politiques pour leurs opinions ne peut se justifier la politique de la terreurs qui est mise en œuvre par les nouveau maître de ouaga les perdras mais la lutte continue.

  • Le 9 avril 2015 à 05:49, par La veritas En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Ceux la qui ne veulent pas se taire il faut les emprisonner pour trouble a la transition et insulte a la memoire de nos martyrs

  • Le 9 avril 2015 à 06:25, par DJIBI En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Si la transition avait commencé ainsi l’on ne serait pas là aujourd’hui à faire des supputations autour du nouveau texte sur le code des élections car des poursuites judiciaires suffiraient pour disqualifier certains bonzes, mais à l’étape actuelle force est de reconnaître que l’interprétation de cette partie du code électoral sera très compliquée et ressemblerait à une chasse aux sorcières, à une vengeance.

  • Le 9 avril 2015 à 06:58, par YIRMOAGA En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    honorable ASSITAN, le monopole de la politique à BOBO ne se résume pas à toi seul ? On t’a vu au CDP accrochée au boubou de l’adji SANOU ? Avec la rupture entre vous, vous deux, mettez-vous à l’écart et on passe à autrui ? Surtout que votre passé va vous plonger dans l’obscurité et qui sait.....? Quant à karim Wade, pardon Karim Barro, la confiance entre toi et ton prétendu ami de OUAGA va te conduire en prison et les remords seront tes soucis. La confiance entre cow-boys, c’est au partage du butin que les colts..........le plus rapide et malin triomphe..Pour le moment tu as perdu au partage.

  • Le 9 avril 2015 à 07:08, par felix En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Merci.
    La liste est longue si on doit arrêter les gens pour délit d’opinion et surtout pour des publications sur Facebook ou twitter....... ;

  • Le 9 avril 2015 à 07:28, par sidnoma En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    ainsi donc on emprisonne tous les politiciens de poids qui ne sont pas du MPP ceux qui sont allés s’ y réfugier sont tranquille le monde de l’injustice mais Dieu est Fort

  • Le 9 avril 2015 à 07:33, par Kian Dia En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il faut absolument assainir la vie politique à bobo, les maires d’arrondissement n’ont jamais compris leur mission et en conséquence n’ont absolument rien fait dans le sens du développement de la ville. Leur seule activité a consisté à desaproprier les paysans de leur terre, à se spécialiser dans le deal des parcelles. Que justice soit donc faite sans calcul politicien. Et si cest le cas, je ne vois comment un seul maire d’arrondissement pourrait échapper à bobo excepté celui de l’arrondissement 1 seulement du fait qu’il n’avait pas de terres à partager...vive la lutte pour l’assainissement de la vie politique au BF.....

  • Le 9 avril 2015 à 07:47, par tche de paris En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Toutes mes félicitations au gouvernement et autorités de bobo-dioulasso c’est maintenant que le vrai travail à commencer pour satisfaire le peuple Burkinabe certaines personnes pensaient que ce pays était à eux et leurs parents tout en oubliant qu’ils peuvent quitter un jour leur poste ils pensaient en aucun cas que Blaise pouvait partir ils ont trop abusé je vis en Europe mais nous voyions ce que les maires de bobo que faisaient que s’enrichir pendant que l’ état de la ville se déteroirait davantage merci les autorités merci le gouvernement la lutte continue pour le nouveau Burkina à avant merci camarade vive Président KAFANDO vive ZIDA, vive BARRY.

  • Le 9 avril 2015 à 07:50, par veenega En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    mn ami qi parle de democratie entr Blaise et transition on vs cmprend car on sent une forte odeur d CDP en vs. vs aparentez fidelma aux meandr et thuriferaire du regime decu. c qi est dangereux en vs c ,est q vs navez pa eu la moindr sagesse d comparer les victimes des 30 et 31octonre a ces atrestation. vs oubliez q’en suivant meme votre logique, l,adoption d la loi tout comme ces atrestations ne sont que des consequences de la volonte d ton Blaise de vouloir modifier la constitution afin d vous maintenir dans la constante incapacite d discernement et de reflexion personnelle. mn frere reveillez vous vite de votre letargie et insalubrite intellectuelles fatales afin de ne pas finir comme vos patrons. le peuple est souverain !

  • Le 9 avril 2015 à 07:58, par guimbo En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Actuellement vous étes forts Zida et Barry attrapez les autres tous ainsi va la vie mais un jour pour vous viendra car vous aussi avez des milliards non justifié. d’ailleurs n’étiez vous pas ensemble tout de suite avec le Blaiso ? pourquoi vous attrapez les autres et vous vous laissez vous méme ? dites moi si Assita a mieux profité du régime Compaoré que vousZida et Barry ?

  • Le 9 avril 2015 à 07:59, par guabri En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Et MOUMINI KOCTY . MOYENGA ABDOULAYE a fada doivent etre arretés pour pillage de parcelles dans les differents lotissements dans la ville de fada( secteur 2 ; secteur 6).ils ont considere ces 2 secteurs comme des mines d’or.

  • Le 9 avril 2015 à 08:02, par doubis En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Merci la transition pour l’intention de mettre notre pays dans l’ordre car c’était en désordre total surtout nos maires de bobo qui ont bafoué les lotissements pour gagner de l’argent n’importe comment ils doivent être jugés pour qu’ils sachent que les terrains ne les appartenaient pas que c’est à tous les Burkinabe certains maires osaient dire aux gens que je vais ce que je veux le pays nous appartient tout en oubliant qu’ ils vont partir un jour courage le gouvernement courage les autorités du Burkina la justice rien que la justice.

  • Le 9 avril 2015 à 08:09, par james En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Tant que certains maire comme l’ex maire Zakaria sawadogo de l’arrondissement de nongr-masom n’est pas aux arrêts ; ces arrestations ressembles a des règlements de compte. ce maire a trop fait de mal dans cet arrondissement

  • Le 9 avril 2015 à 08:13, par le sage En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    le travail que vous êtes entrain de faire là est propre. merci aux autorités politiques et judiciaires. n’oubliez surtout pas les maires des autres arrondissement. il est temps de nettoyer notre villes et de la rendre propre pour des générations et des générations avenir, amen, amen.

  • Le 9 avril 2015 à 08:13, par wanman En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Bonjour. Toutes ces arrestations sont salutaires seulement il ne faut pas épargner ceux qui sont allés se réfugier dans d’autres partis tels le MPP. La plupart des detourneurs de parcelles et autres délinquants se retrouvent au Mpp. Si les autorités commettent l’erreur d’épargner ces gens parce qu’ils ont changé de bord politique eux même répondront un jour car l’histoire est une roue qui tourne. Restez logique jusqu’au bout et l’histoire ne trouvera pas d’intention cachée dans ces arrestations.

  • Le 9 avril 2015 à 08:17, par tantie En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le n°2 pourquoi tu es si bête avec une mémoire courte. Ou sont les opposants de Baise Compaoré, il les a tous tué:sous la révolution, Thomas Sankara et ses camarades, les gardes du lion de boulkiemdé, David Oued et ses amis, Dabo Boukary, Norbert Zongo et ses collègues, Nebié Salif, les morts du 30 et 31 oct................................................ J’oubliai, il fait des crimes économiques en déstabilisant certains Hommes d’affaires, une si longue lettre non liste

  • Le 9 avril 2015 à 08:21, par MADIBA2 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Ces derniers jours ça sent le roussi pour les anciens dignitaires, le clan mafieux qui a pillé nos communes, nos villes et notre pays. Nous félicitons et accueillons avec joie les arrestations enregistrées et cela doit continuer afin d’assainir le milieu politique. La nouvelle génération de politiciens doit savoir qu’on ne vient pas en politique pour s’enrichir mais pour servir. Toutefois ce que je ne comprends pas est que certains burkinabè voient en ces arrestations un règlement de compte ; je dis non il n’y a point de règlement de compte, il s’agit ici de rendre compte de sa gestion d’une commune, d’une ville ou du pays quand le "guinarou" sera arrêté. C’est ce que le peuple veut. Donc puisse souffrir et souffrir souffrir souffrir souffrir...... ceux qui voient ici un règlement de compte, si ça les chante ils n’ont développer un cancer on s’en fout !!! Nous (citoyens dignes et honnêtes) commençons à reconnaitre notre transition et le travail de fond doit être fait ; il ne s’agit pas de faire des arrestations pour des arrestations. A bon entendeur salut !

  • Le 9 avril 2015 à 08:24, par S.K.Wanlomia En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Vous savez, tous ces vautours qui planaient dans notre ciel impunément, volant, pillant, injuriant, foulant au pied toutes nos vertus, ont aujourd’hui les ailes lamentablement brisées. Ils n’y croient pas. De peur que leur sale passé les rattrape, ils tentent tout par sursaut de bêtise. Mais ce qui les attend, c’est la cage de fer que le peuple intelligent leur a fabriquée !

  • Le 9 avril 2015 à 08:25, par thiorno amir En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Bravo ! bravo ! le gouvernement et encore bravo vous êtes rentrés dans la vraie histoire du Burkina après le président SANKARA qui mettait l’intérêt du pays d’abord avant tout et qui songeait surtout à sa population le régime passé chacun pensait qu’à soi leurs poches et leurs familles avec l’argent des contribuables nos maires ont trop exagéré ça ne doit pas rester impuni continuer à clarifier les choses nous vous soutenons merci.

  • Le 9 avril 2015 à 08:34 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Vous attendez quoi pour arrêter Sidi SANOGO et Zakaria SAWADOGO ??? Halte à la justice des vainqueurs. Procéder à l’arrestation de tous ces vampires qui ont sucé le sang du peuple durant 27 ans. Oui à la justice impartiale et juste. C’est ainsi que nous pourrons construire un Burkina démocratique. Surtout que vous êtes sensés être neutre autorités de la transition !

  • Le 9 avril 2015 à 08:35 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    djibril bassolé votre gendarme d’opérette ne sera pas candidat piannnnn !!!! et mieux tu es mis aux arrêts pian et kiakiakiakiakiakia

  • Le 9 avril 2015 à 08:41, par BarryZidaKafando=MPP En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Les vrais voleurs sont en liberté et se sont eux qui se charge de faire arrêter leurs anciens camarades voleurs, mais qu’ils sachent qu’il ne seront pas au soir du 11 octobre ou au lendemain à la tête de notre nation Incha’Allah.

  • Le 9 avril 2015 à 08:45, par LE JUSTE En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    S’ils sont propres la justices doit les relaxer ; dans le cas contraire qu’ils payent à la hauteur de leurs actes.
    Pour Karim Barro je ne donne pas chère de sa peau tellement son nom est gâté dans affaire de parcelles là !

  • Le 9 avril 2015 à 08:52, par timina En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    ce n’est vraiment pas réfléchi ce qui se passe au niveau de la CNT. par rapport aux arrestations, il faut commencer a arrêter ceux qui ont commis des malversations depuis au temps de sankara. il faut se dire la vérité hein, ça ce n’est que des règlements de compte. sinon les zephirins, roch, simon, salif ont été partisan au CDP. dite moi sont ils tous propre. sinon on doit commencer par eux d’abord.mrrrrdr dans ce pays.

  • Le 9 avril 2015 à 08:53, par kakou En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    vs navez rien vu encore

  • Le 9 avril 2015 à 08:53, par Le temps En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Les arrestations concernent quelle periode ? parce qu’il faudra faire attention à ne pas interpeller les gens du MPP, sinon à Bobo on ne peut parler magouille sans Tinto et Sidi Sanogo

  • Le 9 avril 2015 à 08:56, par Damus En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Quand nous serons assez mature nous aurons la democratie.
    Si l’on est pas pour le débat contradictoire on n’a encore rien compris du concept de démocratie.
    Les burkinabe pour le plus grand nombre apprend les leçon pour avoir le diplôme, par la suite il agit et raisonne par son instinct et sa passion.
    Comment voulez vous que le autorités de la transition fasse pour maintenir la cohésion sociale, si ce n’est d’agir dans le sens des instincts de la rue, composée d’indigents intellectuelles qui prenne leur limites passionnées pour la vérité.
    C’est dans de tel climat que beaucoup de pays ont verse dans l’intégrisme religieux....attention....Il faut distinguer les vrais criminels économiques, qui se trouvent dans les deux camps ,du soutien de blaise compaore.
    D’ailleurs, Blaise n’a use ni de violence, ni d’arbitraire, tout au plus on peut l’accuser d’avoir manquer d’elegange et de vertue.
    Soyons integres, soyons honnettes refusons la petitesse passionnée et immature

  • Le 9 avril 2015 à 08:58, par KONE MAMADOU En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    La suite logique d’après insurrection est que les fautifs, les coupables et auteurs d’actes malveillants à l’encontre du peuple soient interpellés !!!
    C’est vrai que ceux qui sont mis aux arrêts sont de l’ancien bord, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont condamnés. des investigations sont menées, elles confirmeront les charges qui leur sont retenues. ce n’est qu’après jugement qu’ils seront condamnés.
    Il faudra se ressaisir !!! on a le devoir de retenu. Aujourd’hui, il faut le reconnaitre, après ce qui s’est passé, il est tout à fait normal de nettoyer, ne serait ce que pour la 1ère mandature des présidentielles-législatives et municipales, la sphère politique. Le peuple est sorti par ce qu’il en avait marre, par ce que ceux là qui sont entrain de ronronner aujourd’hui méprisaient le peuple !!!
    ils ont avoué leur incapacité de gérer le Burkina, donc qu’ils aillent se reposer, ils ont des villages oui ou non !!! il y a toujours des choses à faire au Village.
    Néanmoins, la justice doit être impartiale et tous ceux qui sont responsable, de près ou de loin, soient interpellés et entendus.
    LES BONS SOUVENIRS DE THOMAS SANKARA

  • Le 9 avril 2015 à 09:04, par SANOU A BOBO En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    viv la revolution ,faut il arreter les maires qui sont pas MPPseulement au Faso ,à Bobo ;il y a Tinto ,à a ouaga y a beaucoup ,ancien maires MPP voleurs qui circulent .Simo ,zakaria...
    La carte du MPP est vaccin contre arrestation.Barry est partial ou pas on verra.
    c’est quelle transition sa ?elle roule pour quel parti.

  • Le 9 avril 2015 à 09:06, par NOB En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    a l internaute 2.n oubliez pa que blaise n arrete pa ses opposants il les assassinait.

  • Le 9 avril 2015 à 09:13, par justicepourtous En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Allélouya !!! Hey Karim Barro arrêté !!! Dieu est merveilleux ! Ce monsieur ne recevait q les Barro et les barrons. N’étaient attributaires de terrains que les barro et barrons.

  • Le 9 avril 2015 à 09:13, par Ibrahima BARRO En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je vois que l’internaute 2 est vraiment mediocre ou malhonnete. Qui dans ce pays ne sait pas que la plupart des maires ont vendu des parcelles, attribué des centaines d’autres a leurs proches pour les recuperer plus tard. Karim avait offert a son pere plus de 4.000m2. Vous trouvez normal qu’une famille, une seule s’attribue autant de superficie ? Que dire de Fatou ZIDA contre qui les conseillers s’etaient dressés. Elle a quand meme vendu des centaine de parcelles a 1.500.000F chacune. Elle avait la couverture du CDP, ce parti de voleurs ehontés, des bandits de grands chemins a l’image de leurs dirigeants.
    Si la Transition ne fait rien contre ses spolieurs de peuple, elle aura echoué dans sa noble mission.
    Vivement que les audits nous eclairent sur toutes ces malversations et que les parcelles attribuées frauduleusement soient purement retirees. Les preneurs de raccourcis comprendront que les magouilles ont toujours une fin
     ?

  • Le 9 avril 2015 à 09:20, par zidane En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    il ne faut pas oublier KOCTY MOUMINI/ MOYENGA ABDOULAYE a fada pour vole de parcelles au secteur 6.OUANGO EVARISTE SEBASTIEN pour malversation dans la souscription des parcelles.

  • Le 9 avril 2015 à 09:23, par doudouno le cobra En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    J’ai juste peur pour mon pays.Les vrais voleurs se pavanent et ont le menu fretin.
    A cet rythme alors voter le délit d’apparence et envoyé la moitié des fonctionnaires burkinabés en prison

  • Le 9 avril 2015 à 09:25, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Cette loi qui est la bienvenue ne va perturber aucunement la paix sociale. Au contraire, elle permettra d’avoir un processus électoral calme et serein. Les Burkinabè ne sont pas amnésiques, nous sommes un peuple tolérant sinon, il y’a des personnes qui n’allaient plus jamais circuler dans ce pays. La transition a mis du temps pour comprendre qu’ils y’a des personnes qui avaient des agendas cachés, au lieu de faire profil bas, ils ont crus qu’ils pouvaient encore semer le désordre. La recréation est terminée, toutes les personnes coupables de malversation durant les 27 ans de règne du monarque blaise seront traquées et mises aux arrêts.

  • Le 9 avril 2015 à 09:25, par Filsdupays En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il faut que les gens arrêtent de dire des sottises. La plupart de ceux qui se disent riches au Faso sont issus des milieux mafieux et précisément dans le détournement des deniers publics. Ils ont été soit DG, général/colonel, ministre, député, maire ou commerçant véreux de la trempe de Obouf .L’arrestation de ces crapuleux et vampires de la république n’est que justice pour le peuple. Comment peuvent -ils justifier leur fortune ? Cependant il y en a qui ont travaillé et qui continuent de travailler pour mériter leur fortune. Ceux là sont nos braves paysans et certains entrepreneurs qui se battent tous les jours pour réussir.

  • Le 9 avril 2015 à 09:28, par l’autre En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Internaute 10 tu as raison. Mais nos braves policiers pourront ils déceler toutes l’ingénierie qu’il y avait derrière le deal des parcelles ? J’en doute fort et certainement des gros poissons vont s’en sortir. Mais qu’à cela ne tienne. Je propose des pistes comme étant ma modeste contribution.
    — -Il y’a lieu de saisir au niveau des directions de l’urbanisme et de la topographie, tous les rapports techniques et plans et les plans y afférant réalisés après le premier lotissement.
    — -Comparer les dis plans projet d’aménagement réalisé par le cabinet d’urbanisme
    — -Les plans ainsi obtenus, il faut voir au niveau du service du cadastre la réalité du plan. Car seul ce service est habilité pour la conservation du foncier. Mais on a vu avec le MCA la bataille pour dénier au cadastre ce rôle. Vous constaterez beaucoup de choses. Voir à karpala près d’une école une RA morcelée, Nongremasson face à l’université libre, wentinga coté est de l’école primaire….Faites vite sinon les plans vont disparaitre. Votre recherche doit tenir compte des intervenants du secteur. Les cabinets d’urbanisme et les cabinets de géomètre, et surtout, surtout les membres des commissions d’attribution, Regarder un peu leur train de vie et leur revenu.

  • Le 9 avril 2015 à 09:28 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Vous attendez quoi pour arrêter Sidi SANOGO et Zakaria SAWADOGO ??? Halte à la justice des vainqueurs. Procéder à l’arrestation de tous ces vampires qui ont sucé le sang du peuple durant 27 ans. Oui à la justice impartiale et juste. C’est ainsi que nous pourrons construire un Burkina démocratique. Surtout que vous êtes sensés être neutre autorités de la transition !

  • Le 9 avril 2015 à 09:34, par Nostra En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je pense qu’après les prières pour l’insurrection, il en faudra pour la suite de la transition et ce jusqu’à l’organisation des prochaines élections. Pauvre Burkina, cette vague d’arrestations servira t-elle à faire la paix dans ce pays ou pour certains individus malveillants ? Pour les questions de lotissement, je pense qu’aucun maire au Burkina ne pourra y échapper. Qu’on aille à l’essentiel sinon comme l’a dit un premier intervenant, il faudra un coup de force et un régime d’exception et impartial pour assainir ce pays et l’amener sur la bonne voix. Le Burkina est Foutu, Que Dieu sauve le Faso à la croisée des chemin.

    Nostra

  • Le 9 avril 2015 à 09:42, par york En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    vive la transition vive le gouvernement il faut arrêter tous ses délinquants qui veulent troubler cette transition qu’ils partent se faire foutre

  • Le 9 avril 2015 à 09:43, par mam En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Arrêter c’est bien mais les sanctionner à la hauteur de leurs actes c’est encore mieux

  • Le 9 avril 2015 à 09:46, par KL En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il ya des forumistes qui ont la memoire courte et tres courte ; et ca se sent dans leurs commentaires.
    Combien de personnes sont mecontent de la facon dont les parcelles sont distribuees au Burkina ? Ils sont nombreux. On a marche pour reclamer justice dans les lotissements. Blaise n’a rien fait. Il a suspendu les lotissements le "jour", mais elle continuait "la nuit". La transition est juste en train de mettre de l’ordre ou Blaise avait mis le desordre. Et tous ceux qui sont interpeles sont les responsibles d’arrondissement qui devaient bien faire leur travail.
    Certains disent que la transition fait pire que Blaise. Je dis non !!!! A ce que je sache, la transiton n’a encore tire sur personne. Blaise la fait durant tout son reigne. Ou est Thoma Sankara, ou est Norbert Zongo, ou est le juge Nebie Salifou, et j’en passe. SVP, soutenons la transition et prions Dieu que notre cher patrie soit en paix.

  • Le 9 avril 2015 à 09:47, par Somé En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il aurait fallu que ces personnes du régime déchu deviennent actives que le gouvernement de la transition sort ses griffes et procèdent à des arrestations. Est ce pour dire que ceux qui ont vidés nos caisses s’ils restent calme discret dans leur coin ne seront point inquiétés ? Ce genre de justice laisse entrevoir un règlement de compte, une volonté de faire taire rien de plus. On demande plus que ça à nos autorités du moment. Bon vent à la transition. Prenez au sérieux les revendications des syndicats surtout le volet justice c’est l’aspiration de la majorité de la population. On sait que vous ne pouvez pas satisfaire à toutes les revendications surtout celles qui peuvent engendrer des coûts financiers importants. Le peuple saura se contenter de la justice. Que ceux qui ont commis des crimes de sang et économiques soient traduits en justice.

  • Le 9 avril 2015 à 09:50, par felé En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    On peut bien pleurer, mais pour Bobo
    Pauvre belle cité, qui jadis faisait la fierté de l’Ouest...je crois que certains Hommes politique de la ville sont coupables devant l’histoire, qu’ont ils fait pour cette Ville ? Plaire à l’ex Président oui.....c’est votre choix , mais vous ne pouvez pas Prostituer tous les habitants dans votre Fantasme et Fascination envers BC.
    Heureusement que le Boulevard a été construit bien avant vous... Bande d’incapables,même faire pousser une haie pour l’embellir vous en êtes incapables....
    Mais chaque peuple a son histoire et chers Frères Bobolais vous avez votre part de responsabilité en confiant pour des djandjoba et tee-shirts et autres ripailles votre Commune à ces gens sans scrupules et totalement indignes de vous représenter.
    l’occasion vous sera donnée de faire des choix juste et éclairés pour l’Avenir de BOBO faites le bon choix et cette fois le bon...

  • Le 9 avril 2015 à 09:51, par SING En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Vous saviez, je préfère des arrestations comme le fait la transition que des assassinats de la famille COMPAORE sur nos propres frères et sœurs sur nos parents. Blaise tuait il n’arrêtait personne pour les livrer en prison. S’il le fait il s’arrangeait pour que l’intéressé meurt mystérieusement en prison. Je vous apprends rien la liste est longue.

  • Le 9 avril 2015 à 10:00, par mouzoué En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Mes félicitation chérif, il faut voter rapidement une loi pour dissoudre le RSP et arrêter les responsables du CDP et NAFA. n’oublie pas aussi certains militants.
    comme ça le burkina sera vraiment en paix, pardon il faut le faire vite, n’oublie pas de contacter hervé OUATTARA il va te donner une tonne de liste.

  • Le 9 avril 2015 à 10:02, par Mite En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Internaute 2 si tu n’as rien à dire il faut te taire !
    Et Roch, salif et simon nous ne sommes pas amnésiques et ce n’est que le 04 janvier de l’année dernière qu’ils se sont séparés. Et les 26 ans restants ? une année de bien ne peut pas effacer un an de mal encore moins 26 ans de mal !

  • Le 9 avril 2015 à 10:02, par justicier assoiffé En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    IL FAUT QUE CEUX QUI SE PLAIGNENT ET PLEURNICHENT SUR LE SORT DES GENS SACHENT QU’A UN MOMENT DE LA VIE TOT OU TARD ON FINIT PAR PAYER LE TORD QU’ON CAUSE A AUTRUI. POURQUOI ON NE VIENT PAS M’ARRETER. PARCE QUE JE N’AI RIEN FAIT. ALORS SI QUELQU’UN A EN CHARGE LA GESTION D’UNE CITE ET QU’IL EST ARRETE, IL POURRA SE DEFENDRE. JE VOUDRAIS TOUT SIMPLEMENT DIRE QU’IL FAUT QU’ON ARRETE D’ETRE HYPOCRITE. QUE CE SOIT UN REGLEMENT DE COMPTE OU UNE CHASSE AUX SORCIERES, L’ACTION D’ARRESTATION EST JUSTIFIE CAR IL FAUT QU’ON EN FINISSE AVEC L’IMPUNITE.

  • Le 9 avril 2015 à 10:07, par Rigobert En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le burkinabé est très compliqué à mon avis. Il veut une chose et son contraire. Il y a des gens qui détournent depuis des années, tout le monde critiquait, tout le monde parlait de corruption, mais tout le monde regardait sans bouger le petit doigt. Après l’insurrection tout le monde a réclamé des audits dans les comptes de l’Etat. On a même critiqué la nonchalance de la transition. Elle s’est décidé enfin à nettoyer la maison, au lieu d’applaudir cela vous trouvez que ce sont des règlements de comptes. Parmi tous ceux qui ont été arrêtés, lequel pensez-vous qu’il est innocent ? Dans tous les cas, si il n’y a pas de preuve contre eux ils seront relâchés. De grâce laissons la transition travailler.
    Vive la Transition
    Vive le Burkina et que Dieu bénisse ce pays qui montre le chemin à toute l’Afrique

  • Le 9 avril 2015 à 10:17, par ELKABOR En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Pauvre Bobo ! Un personnel politique des plus nuls. Des illettrés qui se sont accaparés les reines de la région, sans aucune initiative de développement. Leurs seuls points forts, les intrigues, les peaux de banane, le deal des parcelles. Karim Barro est l’archétype du maire anti-développement qui n’a pas hésité à octroyer des dizaines d’ha de terre à son père dans le centre loti de son arrondissement. Après c’est pour crier qu’on a délaissé Bobo ! Au moment où les gens luttent pour préserver l’environnement, les maires de Bobo n’en ont cure. Tous les alentours de la ville qui comportaient des vergers, des arbres fruitiers, un patrimoine forestier, ont été dévastés, pillés des mains des autochtones, transformés en parcelles à usage d’habitation. Les manguiers, anacardiers, goyaviers, karité, néré, orangers, citroniers, etc...qui pouvaient constituer un poumon pour la ville ont été sauvagement détruits. Si Bangr Wéogo était à Bobo Dioulasso, il y a longtemps que les Salia Sanou, Alfred Sanou, Seydou Sanou etc... avaient dealé le coin vite fait.
    Certainement que des audits ont été réalisés ou sont en cours pour laisser place à l’administration d’une bonne justice qui rendra au peuple ce qui lui appartient ! Autre chose, les américains étaient venus pour implanter un grand hôpital sous régional pour enfants à Bobo-Dioulasso (le seul de son genre en Afrique de l’Ouest). On a pris le marché de construction donner à Alizeta Gando (la belle mère nationale). Elle n’a pas pu respecter les normes et les délais sans que personne en son temps ne lève le petit doigt pas même les bobolais bénéficiaires de l’investissement pour la ramener à l’ordre. Les américains fâchés se sont retirés avec leur argent et les médecins qu’ils avaient amenés pour soigner les enfants burkinabè et qui travaillaient déjà à l’hopital Sanou Souro en attendant que l’hôpital en construction finisse. L’ONG Américaine qui a mené le projet s’appelle BIPAI. Il est loisible à tout un chacun de vérifier mes dires et de voir les restes de ce projet à la sortie Ouest de Bobo-Dioulasso, route de Orodara. La bâtisse ou ce qu’il en reste est maintenant habitée par les lézards, des rats et des margouillats. Il faut que le peuple demande des comptes pour ce gâchis aux ex ministres Alain Yoda et Seydou Bouda : ils connaissent bien ce dossier.

  • Le 9 avril 2015 à 10:19, par Ka En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Les arrêter c’est facile, mais comme Guiro, personne ne peut garder les acolytes de Blaise Compaoré et sa famille en prison. Alors responsables du CNT, persévérer et que la justice soit faite, que ses malhonnêtes payent leurs méfaits en prison.

  • Le 9 avril 2015 à 10:20 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    N’gaou !...................

  • Le 9 avril 2015 à 10:33, par frank En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    C’est vraiment dommage le peuple burkinabè est sorti dans la rue pour demande le respect de notre constitution , il ya eu des morts. Autorité de la transition respecter un peux le peuple burkinabé. Faites attention a ce que vous faites sinon vous allez mener le pays vers une crise. Vous emprunté les même pats que le général guei robert. Votre rôle est de conduire le pays a des élection libre et transparente et non pas de barrer la route a certain pr favorisé d,autres. Les burkinabé ne demande que le respect des aspirations qui les ont amenés ds les rue.

  • Le 9 avril 2015 à 10:42, par L’homme fort En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    merci au gouvernement de la transition, il faudra traquer ces anciens dignitaires du régime pourri de blaiso jusqu’aux plus profonds de leurs racines. Veuillez à ce que l’argent du contribuable que nous sommes soit rapatriés au faso au grand bonheur de tous.

  • Le 9 avril 2015 à 10:47 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    n’ayons pas peur, ceux qui ont fauté très grave, à la trouille ! que la justice soit faite,
    le peuple attend le résulta de son (sacrifice)

  • Le 9 avril 2015 à 10:54, par hypolythe Savadogo En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Merci aux autorités pour cet acte citoyen car beaucoup de chefs de famille sont piétiné dans cette affaire de lotissement à Bobo, jetez un regard sur le secteur n* 24 de bobo d’où plus de 125 chefs de familles sont exclus de cette partage.
    Où sont parti les parcelles vides recensées plus de 1000 mille parcelles revendues et non attribuées,merci nos braves autorités que Dieu vous accompagne. Aaaaamen

  • Le 9 avril 2015 à 10:55 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    mes amis n’est-ce pas ce que la charte Africaine préconise ? ils ont juste fait parler la loi

  • Le 9 avril 2015 à 10:56, par le verificateur En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    merci aux autorités de la transition. nous étions impatients mais comprenons maintenant qu’un travail de fond se faisait. honnêtement, la transition, en même temps qu’elle banni l’ arbitraire ne doit pas avoir d’état d’âme. elle ne veut pas d’électeurs donc pas politique, pas démagogique. elle veut moraliser, corriger, redresser. arrêtez les gros et petits voleurs de deniers publiques, donnez à réfléchir aux politiciens traites, qui voulaient trahir le peuple. au-delà, que les forces de l’ordre sévissent sur les citoyens inciviques qui violent le code de la route. interpellations, lourdes amendes. dans une transition, on ne parle pas à 100% de démocratie car c’est elle qui est à l’épreuve. dans une transition, tout le monde doit avoir peur, avoir peur de faire une erreur : la moralisation de la vie publique. transition, n’hésitez pas. frappez fort même les brûleurs de feux tricolores. quelle démocratie ? cela vient après.

  • Le 9 avril 2015 à 11:00, par opposant En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    le MPP dirige deja mon pays ?

  • Le 9 avril 2015 à 11:11, par Rawa En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Burkinabè vous ne voyez pas ce qui se profile à l’horizon avec une transtiion qui a choisi le camp d’un seul parti politique le MPP qui lui dicte la conduite à tenir ne nous taisons pas ne soyons pas complice de cette forfaiture vous pouvez avoir un camp c’est humain mais faites doucement en pensant à l’avenir de notre pays trop c’est trop

  • Le 9 avril 2015 à 11:13, par DEB BIE En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il est vraiment temps pour le réveil des Bobolais pour que plus jamais de tels analphabètes ne soient élus dans nos communes ou nous représentent à l’assemblée nationale si on veut le développement. Assita Ouattara et Karim Barro comme élus pour nous gouverner à Bobo voir au Burkina, cela me fait vraiment pitié et honte. Les intellectuels vrais de Bobo et de la région de l’ouest doivent se lever comme un seul homme ou une seule femme pour dire non à la désignation de tels individus aussi bien à l’assemblée nationale que dans la commune urbaine de Bobo. Des individus élus qui ne savent ni lire ni écrire comme député ou maire à Bobo. Plus jamais ça. Bobo mérite mieux que cela. Nous, Bobolais et Bobolaises avons maintenant une vraie occasion pour entamer notre développement avec des hommes et femmes bien formés et intègres capables de défendre pleinement nos intérêts. A bon entendeur, salut !

  • Le 9 avril 2015 à 11:16, par YBA En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    C’est sûr que ce qu’on a arretés ont quelque chose à se reprocher mais c’est évident que cette action est purement politique pour dérouler le tais rouge au MPP C’est là le danger il n’y a qu’au Burkina qu’une Assemblée vote une loi pour barrer des adversaire c’est la preuve qu’on n’est plus en démocratie ce n’est que du verni et c’est un véritable recule de la démocratie

  • Le 9 avril 2015 à 11:19, par Lassané En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Après s’être partagé le gâteau du gouvernement, du CNT et des postes juteux de l’administration publique dans l’espoir que certains politiciens prendront le dessus sur d’autres, les autorités de la transition et leurs alliés se sont rendus compte que la bataille des élections n’est pas gagnée et qu’il faut maintenant procéder à l’exclusion et à l’oppression de certains candidats. Quelle honte ?
    Après avoir fait voter une loi qui ne répond même pas aux principes (caractère général et impersonnel), il faut contraindre les opprimés à avaler la situation par tout moyen.
    Finalement, c’est Professeur Albert OUEDRAOGO qui avait raison : "Pour qui roule la transition ?"
    Lorsque l’on parle d’enrichissement dans des conditions douteuses au Burkina Faso, même le fou de la place des nations unies sait qui sont les cas les plus patents. J’espère que les arrestations entreprises par les autorités de la transition iront jusqu’au bout. Certains sont responsables de la situation actuelle du Burkina même plus que Blaise COMPARE.

  • Le 9 avril 2015 à 11:22, par yidga En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le burkinabè ne sqit souvent pas ce qu’veut. Vous avez réclqme que les rweponsabilté des anciens dignitaires du regime soit situer. On commence par lw faire et vous osez parler de "blaise plus democrate que la transition". On commence à interpeler des gens des affaires très flGrantey telles le lotissement et troubles à l’ordre publiques et vous commencez par pointer d’autres personnes . Ça va petut à petit quand meme.

  • Le 9 avril 2015 à 11:24, par YIRMOAGA En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le sinistre ZAKARIA SAWADOGO, ex-Maire de l’ARR. 4 n’a pu adhéré le MPP. Donc pas de polémique à son sujet. On peut bien le poursuivre pour spoliation de terres, falsification et vente de timbres fiscaux , vente illicite de réserves, vente de parcelles à Tanghin et Bang-pooré, fraude aux élections par la détention et transport d’urnes, rétrocession de terres à Poélcego aux usines de ciment, et son dernier scoop, c’est l’octroie du marché des timbres par la délégation spéciale à son imprimerie MARTIN PÊCHEUR de 100.000.000cfa. Si lui n’est pas concerné, il va falloir libérer les autres interpelés ?

  • Le 9 avril 2015 à 11:26, par sidwaya En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Vous aussi gens de la transition dans ce Faso il y’a combien de personnes qui ont fait des malversation ils sont des milliers voire des millions il les arrêter ce sera une très bonnes chose mais lorsque vous poursuivez des gens des partis que vous n’aimez pas et dont vous redoutez la force c’est très grave.Et ce qui m’étonne c’est les burkinabè se voilent complètement la face pour ne voir que tout ce qui se fait c’est à la solde d’un parti qui aspire au pouvoir.Le CNT par cette loi insulte le peuple en lui déniant tout esprit de dicernement tout intelligence et toute capacité d’analyse.L’histoire du monde c’est le tribunal du monde le temps est l’allié et l’ ennemi de tous

  • Le 9 avril 2015 à 11:31, par SANOGO En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Ce qui est sûr, aucun crime ne restera impuni et aucun pouvoir n’est éternel. L’éternel appartient à Dieu. Ce qui est arrivé à l’ancien régime est un châtiment de Dieu et doit servir de leçon aux nouveaux et futures dirigeants. On ne peut pas tromper un peuple tout le temps et piller ses ressources. La qualité d’un homme se mesure en fonction des ses idées, de ses projets et non de sa fortune. Ce qui pense que l’argent peut tout résoudre se trompent.
    Il est normal que des gens paient pour le tord qu’ils ont commis à ce peuple pour que cela ne se répété plus jamais au Burkina Faso. La justice doit être juste et impartiale et ne doit laisser courir aucun criminels. "Béni soit le jour oû les africains sortiront, armés de gourdins et de coutelas, non pas pour désapprouver ou approuver un pouvoir ou un leader politique mais pour exiger le départ d’un régime cancre drapé de démocratie dont ils auront à un moment de leur ignorance contribuer à asseoir les fondements. Le sous développement serait alors vaincu." Dieu aime le Burkina Faso.

  • Le 9 avril 2015 à 11:39, par frank En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    J,espère que le code électoral qui bien d,être voté concerne aussi tout ces ancien barron qui pour se mettre en sécurité on quitter le cdp. Il sont aussi coupables des malheurs du peuple burkinabé. Salif diallo tu a été pendant des decenie n•2 de blaise tu va pas mes dire que que tu n,était au courant de toute ces malversations financières crime économique, assassinat et bien d,autre. Mr Simon un maire qui fête 7 milliards dans un pays enclave ou la famine et les épidémie fond ravage c,est de la foutaise. Stp justifie sa. Mr rock tu n,ais pas un saint tu te rapel de sa # la limitation du mandat présidentiel est anti démocratique# tout ces ga du mpp on contribuer consolider les plants diabolique et assassine du clan compaore. Arrêtez de nous distraire et ayez un peux de respect pr ce brave peuple

  • Le 9 avril 2015 à 11:41, par lemarabout En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je penses que si on arrive à retirer les milliards que ces délinquants ont détournés des caisses de l’ETAT, le Burkina pourrait se passer de quelques années de prêts extérieurs pour son développement. Mais pensez-vous que la mairie de BOGODOGO a été bien gérée sous Zénabou Ouédraogo/ Drabo ’’Maire CDP".Il y a eu trop de frustrations au cours du lotissement des secteurs 28,29,et 30.Nous réclamons un audit sur la gestion de cette commune.Ce n’est pas pour rien que le CDP à manigancer pour retirer la victoire de l’UPC à la suite des élections de 2012.Il y a belle et bien anguille sous roche.

  • Le 9 avril 2015 à 11:57, par denver caringtone En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    selon moi et dans la droiture de Dieu le puissant.nous tous on finira dans la tombe .si la justice de notre nation est vrais ; et qui suit la vérité et la croyance de Dieu.et si c est pas une vengeance politique.tout ceux qui ont servit dans le régime compaoré doivent être arrêter.eux tous ils ont volé le peuple.je ne suis pas politicien.ils y a des gens qui ont fête leur milliaire sous les yeux du peuple.je respect trop la transition pour sa.vous allez cree une guerre pour mon beau pays ;un pays enclavé et pauvre.SVP.le burkina est constutier de beaucoup d ethnique ..ne nous se part pas.SVP.je sens venir le catastrophe dans mon pays comme la cote d ivoire.LE BON DIEU A DIT A TOUT SES ENVOYÉ QUE LA VENGEANCE EST UNE PLUIE QUI INONDE LA TERRE.ET TUE LES INNOCENTS.Kafando et Zida .dirigé un pays ;c est pas facile.LE BON DIEU ENCORE CELA .SI UN ENFANT ECOUTE TOU CE QUE SA MERE LUI DIT .S IL PREND TOUT EN COMPTE .IL FINIRA DE TUER TOUTE SES FRERES ET SOEURS. NOUS SOMMES TOUS DES VOLEURS .J aime trop mon pays.PAS DE VENGEANCE.VOUS ETRE LA.POUR LE BIEN DE VOTRE PEUPLE.MERCI.

  • Le 9 avril 2015 à 12:05 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Pour ceux qui disent que c’est pour des raisons seulement politiques, moi je ne suis pas d’avis. Ces gens là ont piller notre pays et ils faut qu’ils répondent. En fait la transition a attendu que les dossiers soient clairs avant d’agir. Je soutiens les dirigeants actuels. Qu’ils aient le courage de continuer et d’aller jusqu’au bout. Le pays réel est avec eux. Arrêtez-les et jugez-les en bonne et due forme et tout ira bien pour notre pays.

    Personne ne saurait se cacher derrière la politique pour éviter la justice. Non à l’impunité !
    Justice d’abord, pardon et réconciliation après  !

  • Le 9 avril 2015 à 12:11, par daouda partisant du cdp En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    les trois du mpp doit etre arreté ossi pour les memes faits

  • Le 9 avril 2015 à 12:21, par ZONGO Armand En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    TOUJOURS TOUJOURS POUR LE VOLEUR ? UN SEUL JOURS POUR LE PROPRIÉTAIRE

  • Le 9 avril 2015 à 12:34, par denver caringtone En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    SI je rappel très très bien .cela est arrivé a mon pauvre père.PAIX A SON ÂME. en 1985.j étais si jeune et conscient au temps de la révolution.traquer comme un vulgaire voleur.juger devant le peuple a la mairie central de bobo.avec des faux documents. Après 2ans de prison ; l avenir des enfants étaient bafouer.jalousie .hypocrisie.de la part des politiciens et des politiquas.un politicien ; c est un mafieux.ils utilisent la jeunesse a cause de notre pauvreté et sans travail.ils savent qu on a faim.dans les 27 ans de pouvoir de Blaise.tout ceux qui l ont servie on volé le peuple.je demande aux comptants ;qui ont juré devant Dieu et les hommes de servir son pays.
    de faire la vrais justice.faire la lumière sur tout ceux qui ont servi a Blaise .sinon sa serra une vengeance politique a égare du monde et union Africaine et européenne .merci

  • Le 9 avril 2015 à 12:34, par Figo En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Il faut que les gens arrêtent de crier au scandale. Comment beaucoup de ces gens qu’on a connu ici, qui pour la plupart n’ont aucun background ont-ils réussi à devenir des milliardaires : EN VENDANT DES PARCELLES et en TRAFIC DE TOUT GENRE. Ils se prenaient finalement pour des Dieux. Celui qui n’a rien à se reprocher sera blanchi par la Justice. Autrement, il faudra que certains expliquent pourquoi ils ont octroyé des réserves entières à des individus, comment ils ont acquis des centaines de parcelles, où est-ce qu’ils trouvent l’argent pour entretenir des milices et menacer la quiétude des populations etc.
    Moi, j’en veux à la transition : si ce travail avait été fait à partir du 1er novembre, personne n’aurait trouvé à en redire.

  • Le 9 avril 2015 à 13:29 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    - Alain Edouard TRAORE
    - Luc Adlophe TIAO
    - Alain YODA
    - Achille TAPSOBA
    - Appolinaire Sougnalo
    - Arsène BONGNESSAN
    - Mélégué Maurice TRAORE
    - Alpha YAGO
    - Gilbert DIENDIERE
    - Djibril BASSOLE

    Sont ceux là même que la justice doit entendre pour 27 ans de compromission de notre pays. Ils méritent d’être entendu dans plusieurs dossiers de la république.

  • Le 9 avril 2015 à 13:37 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le tout puissant ancien Maire de Bogodogo, Henry SANDAOGO lui a, à son actif entre 42 et 53 parcelles dans sa commune. Avec quels moyens a-t-il pu les acquérir. Dans les discussions les gens ne s’accordent sur le chiffre, il y a des gens qui pensent que c’est bien plus.
    Il fut un spécialiste de la mal cause, du genre, le maire ne reçoit pas n’importe qui.

  • Le 9 avril 2015 à 13:40 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    ET SIMON COMPAORÉ DANS TOUT ÇA ! EST-IL BLANC COMME NEIGE ?

  • Le 9 avril 2015 à 13:45, par L’indécis En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Un diction dit que "qui sème le vent récolte la tempête". Je commence à être fier de vous autorités de la Transition. L’opération doit continuer et ceux qui ont pillé le Burkina pendant ces 3 décennies sous divers prétextes doivent répondre. Allons allons seulement.......vous avez le soutien de la jeunesse

  • Le 9 avril 2015 à 13:51, par ZEBA En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Quil soit areté,jugé et puni a la hauteur de leur forfait

  • Le 9 avril 2015 à 13:51, par Bendrina En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je ne connais cette dame ni d’Adam ni d’Eve. Mais si c’est tout simplement à cause de ses opinions politiques et de son activisme sur le net qu’elle a été arrêtée, il vaut mieux la libérer car on n’est pas loin de l’abus. Pour les cas de malversations, il serait bon d’élargir l’enquête à tous les maires quelques soient leurs bords politiques. N’oubliez pas aussi certains anciens maires comme Simon. J’espère aussi que dans l’avenir, aucun d’entre nous n’ira solliciter l’intervention d’un maire pour l’obtention d’une parcelle car cette pratique était devenue monnaie courante. Oui pour la justice à condition qu’elle ne soit pas sélective.

  • Le 9 avril 2015 à 14:01 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    les arrestations ne servent à rien. Nous voulons les voir répondre devant la justice et sanctionnés conformément à la loi pour que ça serve de leçons. Si ces arrestations sont justes dissuasives, vous nous fait perdre du temps.

  • Le 9 avril 2015 à 14:05 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    J’attends l’arrestation de Simon Compaoré et sa copine de Boulmiougou ainsi que Zakaria, Salif et Rock. Vous savez faites attention parce qu’on risque de bruler ce beau pays. c’est dommage ! je ne m’en reviens pas. C’est fou ce que Zida, Barry, Kafando et Sy font. Nous n’aimons pas les règlements de compte.
    Comment est ce que Zida, Salif et Simon ont eu leurs milliards ?
    N’importe quoi !

  • Le 9 avril 2015 à 14:18, par NANKOLENDUSE Pierre Claver à Ziniaré En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    En tout cas pour ce qui est des malversation objectivement vérifiées,leurs auteurs doivent rendre compte.Il en est de même pour les crimes avérés.Par ce que nul part dans les textes des partis,une ouverture à ces actes est faite.Tous le monde doit travailler et mériter son niveau de vie.
    C’est d’ailleurs pourquoi je m’aligne à ceux qui disent que le montant de la caution des candidats est trop.Même étant à la touche,il faut louer les bonnes actions.
    Au niveau des lotissement,des marchés publiques et des recrutements directs et professionnels,Mr IBRIGA doit serrer la ceinture et n’épargner aucun auteurs ou complices,même pas les hommes forts du temps.Aussi,les jugements doivent être populaires,pour éviter les condamnations arbitraires.
    Que Dieu bénisse notre pays.

  • Le 9 avril 2015 à 15:19, par Okona En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    FATOU GIBA EX-MAIRE ARRONDISSEMENT 5 DE BOBO A FUI AU CANADA SENTANT LE DANGER VENIR CAR ELLE EST IMPLIQUÉE DANS LES MALVERSATIONS FINANCIÈRES DE LOTISSEMENT

    j

  • Le 9 avril 2015 à 15:20, par impartial En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    moi g pense k cè injuste si blaise faisait com eux il alai fair 100 ans o pouvoir.parce k il alait enfermé mr sankara,salif,simon,rock lè opposan ki passait leur tem a insulté.il fo pa tou cè arestation nou conduit dan le cao.de grace il fo cherché une otre solutinon car la vengence engendre la vengence,la paix la paix.

  • Le 9 avril 2015 à 15:25, par L’obs En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Salut ! Je suis avec intérêt les interventions des internautes mais il y en a qui délirent pour rien à propos de ZIDA. Je connais bien ZIDA. C’est un homme cool. Il a amassé sa fortune à travers des dons et autres largesses de gourous et hommes d’affaires ivoiriens qui étaient contents de lui parce qu’il a fait un travail impeccable en Côte d’Ivoire. Il a aidé les vendeurs de café et cacao à exporter leurs produits en passant par le Burkina au moment où c’était chaud en Côte. Il n’a rien volé au Burkina. Il n’a tué personne ni en Côte ni au Burkina. C’est bon maintenant ? Vous êtes éclairés.

  • Le 9 avril 2015 à 15:30, par kone En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Bravo à nos autorités, aux forces de l’ordre, au gouvernement - Bobo était à la merci de certaines personnes qui se croyaient intouchables - aujourd’hui ces gens cherchent à nous dire bonjour, ils ne pourront jamais nous atteindre - Dieu ne dort pas - Il est là pour toutes ses créatures. nul n’est au dessus de la loi. Si tu as détourné, tu vas vomir l’argent des contribuables et des pauvres gens qui ne cherchaient qu’un abri - Moi j’ai fait 30 ans à Bobo, je n’ai jamais eu de parcelle - pourquoi ? ils voulaient profiter de toutes les situations pour s’enrichir. nos maires n’ont jamais pensé à l’amenagement de Bobo - ils ne pensaient qu’à leur poche. bandes d’escrocs.

  • Le 9 avril 2015 à 15:48 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Gouvernement de la Transition, le Maire Zakaria Sawadogo est toujours libre de ses mouvements ? Vous voulez dire que vous n’etes pas au courant des pillages de parcelles qu’ il a organises ? Ou bien vous arretez a la tete du client ? On vous regarde. La seule place de Zakaria, c’est a la MACO d’ abord pour pillages de parcelles. Ensuite, on va ajouter les vols des urnes. caa aussi ca doit etre un crime comme les modifications de constitution. Je suis surpris que ce bandit respire toujours l’ air libre de ouaga. C’est pas juste et on vous jugera sur pieces. Zakaria Sawadogo, si tu es malin, rends- toi. Meme si les gens ne savent pas exactement ce que tu as fait, toi tu sais ce que tu as fait.

  • Le 9 avril 2015 à 15:54, par yac En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    En tout cas Simon Compaoré ne doit pas échapper à cette vague d’arrestation. Depuis l’affaire du riz jusqu’à la gestion de la mairie de Ouaga.....Ce sont les cerveaux du système de vol, de détourenement, de pillage, d’enrichissement illicite, de la "malcause" ; qu’à connu notre pays avec la bénédiction de Blaise

  • Le 9 avril 2015 à 16:08, par quecepassetelle En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    cceci nè kin debut............ la liste est encore longue

  • Le 9 avril 2015 à 16:22 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Et Zakaria sawadogo ? Pourquoi lui il n’est pas arrêté ?

  • Le 9 avril 2015 à 16:24 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    bien fait pour les de tourneurs de bien publique eh monsieur les ministres et la sofitex ah ah ah voire les châteaux des dirigent demande au bobolais .il un audite sur les dépenses de la sofitex tros de fraudeurs . et des facture fictifs .et l hopitale souro sanou affair de scanneur et du groupe électrogène.

  • Le 9 avril 2015 à 16:26, par fasobiga En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    ce qui est sur nous on sait qui a fait quoi dans ce pays donc arrêter ceux que vous voulez aujourd’hui au moment où vous êtes en position de force. demain on ferra le reste.

  • Le 9 avril 2015 à 16:29, par lagitateur En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    En tout cas, pour Karim Barro je m’y attendais. Il a trop commis des malversations sur les parcelles. Cela a occasionné plusieurs manifestations des habitants des lieux. Pendant que les gens s’attendaient à avoir leur parcelle tranquillement, le Sieur Barro serait allé collecter des cartes d’identité dans son village natal Diéri pour leur attribuer des parcelle et ensuit revendre ces parcelles et donner 300 000 F aux attirbutaires. La police va certainement vérifier tout cela.

    Il reste encore une "mairesse" qui, nouvellement élue a procédé à un lotissement-vente. De source sûre, cette dame avait des agents qui vendaient ces parcelle à 2 500 000 F. Dès que vous achetez une parcelle, les papiers vous sont établies séance tenante.

    Il y a trop de problèmes dans les lotissement à Bobo et les choses ne font que commencer.
    Il est normal que les gens rendent compte de leur gestion car il est inconcevable que pendant que certains croupissent dans des non-loties, d’autres, élus pour bâtir leur futur, vendent des parcelles qui leur revient de droit pour se sucrer dans la vie. Je pense aux 3B du Professeur Laurent Bado.

    Plus rien ne sera comme avant.
    La Patrie ou La Mort, Nous Vaincrons !

  • Le 9 avril 2015 à 16:31, par janvier farehl En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    chers internautes,
    tout ceci semble bien si seule l’esprit de rendre au peuple justice. Mais hélas ! cela prend une coloration politique qui si l’on ne prend garde peut semer du trouble. Mon inquiétude est que pour tout ce qui jusque là sont arrêtés les jugements ne font pas jour. il ne suffit pas d’arrêter, mais aussi et surtout de porter un pan de justice, et que cela soit publiquement ouvert. c’est du quotidien maintenant, tel est arrêté ; mais qu’a dit tel devant le juge pour se défendre ?

  • Le 9 avril 2015 à 16:32 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Internaute 79 soit un peu plus intelligent tu a citer des gens sur la base de quoi ? était il interdit de servir son pays parce que Blaise était président ? Que t’a fait Soungalo OUATTARA ? tu reproche quoi a Melegué ? Heureusement que tu ne pourra rien influencer et aussi si jamais ces arrestations sélectives doivent se poursuivent il faudra que les autorités de la transition creuse des fosses communes car il y’aura un bain de sang que le Burkina ne mérite pas. prenez ceux qu’il faut prendre mais ne suivez pas les désires passionnés de maudits politiciens finis...regardez le cas GUEI en RCI le cas SANOGO au Mali etc... tout se paye ici bas !

  • Le 9 avril 2015 à 16:51, par sanou.s En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Si nous voulons que ce pays soit redressé il faut laisser la justice faire son travail j’encourage la transition de continuer son travail et de les passer devant la justice pour que rien ne sera plus comme avant il faut que les gens comprennent que ces personnes ont vraiment fait du mal à ce pays surtout les maires de bobo qui n’ont rien fait de bon si c’est pas de s’enrichir en vendant des parcelles par ci par là.

  • Le 9 avril 2015 à 16:55, par lagitateur En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je propose de voir aussi du côté des communes rurales. Il y a des gens qui doivent rendre compte laèdas aussi. Par exemple, à La-Toden (Province du Passoré) l’ex Maire Djiguemdé Yaya a vendu près de 400 parcelles qui devraient être attribués aux habitants. Je sais de quoi je parle pour avoir servi dans ce village.

  • Le 9 avril 2015 à 16:57 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Donc c’est aujourd’hui qu’eux ils savent que Dieu est fort ?
    Pour eux la Justice c’est quand le CDP est au Pouvoir et les maires volent le peuple !
    Quand j’entends parle certaines personnes je me demande si elle même entendent ce qu’elles disent.
    Quand il s’agit de répondre à la justice on cri à l’injustice : donc pour eux la justice s’est de les laisser tranquille comme si de rien n’était sous prétexte que nous voulons la paix. on ne bâti pas la paix sur le mensonge.

    ceux qui ont commis des crimes doivent répondre devant la justice c’est aussi ça la démocratie. Près de 27 ans de volent et d’impunité, et ils veulent qu’aux nom de l’inclusion nous fassions abstraction de la Justice.

    le plus grand crime serait de faire ce que eux ils veulent : jouir tranquillement de leurs bien mal acquis !

    heureusement que tous les gens du CDP sont pas voleurs

  • Le 9 avril 2015 à 17:24, par Bil Walace En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    On arrête des voleurs de poulet dans ce pays, personne n’en parle, on arrête quelques individus et hop, on voit trop de plaignants. C’est fini même si vs allez mourir de faim on les gardera en prison pour les juger. Tas de saprophytes, le momemnt est arrivé pour de travailler comme les autres, sinon vous mourez de faim. Yaa ya bouin """"""""MERDE""""""""".

  • Le 9 avril 2015 à 17:35 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Ce n’est pas la logique de vainqueurs mais du simple bon sens. On ne peut accepter de mettre en perte les 33 morts de fin octobre par la faute de quelques individus. Ces derniers sont à mettre de côté aux prochaines élections et c’est normal car les plaies ne sont pas cicatrisées. Pire, ces mêmes individus n’ont toujours pas reconnu leurs fautes ni dire la vérité et demander pardon au Peuple. Ils pourront se présenter en 2020 si les affaires de crimes de sang ou économique ne les rattrapent pas ce qui m’étonnerait car beaucoup de cadres du CDP ont les mains sales avec les parcelles.... et autres deals.

  • Le 9 avril 2015 à 17:43, par PAR BARRAULT En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    hééé justice pour tous faut savoir parler tu parles au hasard en disant c’était les barro et les barons qui beneficiaient des parcelles avec ce voyou de maire karim barro comme si tu avais une preuve ; espece de gros menteur

  • Le 9 avril 2015 à 17:47, par le saint En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    le combat de Sita Ouattara me rappel celui de Maman Henriette Dagri Diabaté en cote d’ivoire qui a lutté auprès de Allassane Ouattara pendant 17 ans pour les même causes, l’exclusion d’un homme avec la fameuse " le et et le ou". elle a été emprisonné, embastillé, opprimé souvent au mépris de la dignité humaine mais elle est resté fidèle à son idéal et son combat pour la liberté et la non exclusion de ADO aux élections. la temps lui aura donné raison et un sens à son combat.aucun président après FHB n’aura fait mieux que ADO en si peu de temps.
    courage Sita Ouattara ne te laisse pas abattre par cette situation. il y aura peut être bien pire mais croit en la justesse de ta lutte comme ta soeur Henriette Diabaté en CI

  • Le 9 avril 2015 à 17:49, par kamifi En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Le magicien Sidnoma peut-il nous donner la liste des personnes interpellées par parti politique par exemple interpellés et arrêtés du PAREN ; MPP ; UPC ; FASO AUTRMENT ; lui qui pense qu’il y a des intouchables pour peu que adhère au MPP. Luttez avec un minimum d’objectivité ou avec des preuves vraies car il y a en qui ne se défoulent pas mais pensent apprendre sur le forum. Le mal est peut-être un peu partout et on été.t le feu à partir d’un point toujours. Comprenne qui pourra

  • Le 9 avril 2015 à 17:56, par BEN Houmed En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Zida, Kafando et Sy pour être crédibles aux Yeux de l’opinion nationale et internationale doivent arrêter et les pros blaise ou pro CDP ancien et les membres de la nouvelle version du CDP(MPP). Qui de Salif ou de Simon n’a pas détourner ? N’épargnez personne, sinon les mêmes causes vont produire les mêmes effets. En rappel nous sommes tous d’accord que le 30 Octobre a été douloureux mais les crimes de sang , les crimes économiques et les vociférations pour la modification de l’article 37 ont commencé avant cette date. Que dit le CNT à propos de ROCK ?

  • Le 9 avril 2015 à 17:58 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Dans tout ça là Gilbert Noel OUEDRAOGO croit qu’il a échappé. L’aéroport a été refectionné avec trois ou quatre avenants et des travaux qui n’ont jamais été terminé dans les délais. Il était ministre des transport et chargé du dossier.

    Si les autres ont été arrêtés, celui là devrait aussi connaître le même sort et au plus vite, si non il va prendre la fuite.
    C’est urgent.

  • Le 9 avril 2015 à 17:59, par Diallo En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    je suis désolé pour cette pseudo justice. a mon avis le pays a plus besoin de cohésion que d’effets d’annonces. si je ne refuse pas que la justice fasse son travail, je pense que le Burkina Faso n’a pas besoin d’une telle cacophonie. y’a t-il dans notre classe Politique des hommes ou femmes intègres. s’il y’en a on pourrait les compter. nous connaissons bien ou à tout le moins un peu les milliards de de l’omnipotent MR ZIDA Premier Ministre Ministre de la Défense et des Anciens combattants. Apparemment la transition ne se pose aucune question le concernant. Simon Compaoré est cité dans des indélicatesses sur la passation des marchés à la Mairie de Ouagadougou. Nous connaissons les déboires de Maitre Sankara avec la justice sur le Dossier Fasofani. les frasques de Roch Kaboré dans les privatisations. les absurdités dans le comportement de Ablassé Ouédraogo Ministre des Affaires Etrangères de Blaise Compaoré.
    Donc je dis justice oui mais pour tout le monde. jusqu’à présent personne n’est dérangé d’un autre parti. je suis désolé mais il faudra faire plus et mieux. Cette chasse aux sorcières n’augure rien de bon pour notre pays. toute la classe politique vole. je pense qu’une telle racaille ne mérite pas de gouverner notre pays. mais nous allons vers une victoire organisée pour Roch. c’est aux Burkinabé de. Le CDP n’est pas seul responsable de la situation de notre pays nous y avons tous pris part d’une manière ou d’une autre.

    voir

  • Le 9 avril 2015 à 17:59, par le guellard En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    quelqu’un peut il me dire ou donner un exemple ou une seule fois sita Ouattara pendant sa vie politique a été mêlé à une quelconque histoire de parcelle ou de malversations.
    est ce que le fait de donner son opinion dans un état démocratique est une raison pour interpeller et mettre en garde à vue une personne. "bassolé sera président pian" ou "le combat continu" sont ils des motifs suffisants pour l’accuser de trouble à l’ordre public.oubien c’est juste parce qu’elle refuse de rejoindre le MPP ou l’UPC malgré les approches de Salif Diallo himself ou Zéphirin qui lui valent cette interpellation.
    Brave femme, ton interpellation aujourd’hui doit être pour toi comme la croix de jésus et même si on doit te présenter devant des tribunaux pour atteinte à l’ordre public tout simplement parce que tu défends ton opinion, alors des milliers de femme comme toi continueront.ton œuvre.
    surtout ne te laisse pas démoraliser ou abattre par cette épreuve digne femme descendante de la princesse Guimbi OUATTARA.

  • Le 9 avril 2015 à 18:03, par .Bittou En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Cher ami internaute 32 je t’informe qu’à BITTOU le CHEF maire de BITTOU a son temps a vendu toute la première zone commerciale et son frère ZAMPALIGRE Issouf maire aussi de BITTOU DESSUS est aussi venu faire ses preuves avec les parcelles du premier et du deuxième lotissement. Enfin tout ça c’était ça le CDP. OUI VRAIMENT C’ÉTAIT L’ ESPRIT CDP.

  • Le 9 avril 2015 à 18:08, par coulbico En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    que reproche t on réellement à sita Ouattara. dites mois quels biens publics ou privés a été détruit le 07 avril lors de cette marche pacifique organisée par des jeunes. ou bien a t’elle seulement été interpellée de part son appartenance au NAFA et sa proximité à Djibrill Bassolé.démocrates burkinabé, ou est la liberté d’opinion qui est régie par notre constitution.doit on interpellé cette femme alors même que le président du CNT a dit que "la loi sera voté piann" et ca été aussi voté piann. j’espère que les autorités feront preuve de lucidé et la libéré comme ce fut le cas des jeunes hier.
    vive la liberté d’expression et d’opinion.

  • Le 9 avril 2015 à 19:58, par Machavel En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Faite une audit dans les Direction Régionales de l’agriculture. Surtout celle de la Boucle du Mouhoun Ou YE et son ancien SAF ont fait gaffe sur les sous du PAPSA. vérifier bien si les agents de terrains ce sont leurs signatures qui sont mentionnés. Vous serez écœurés ?

  • Le 9 avril 2015 à 21:13, par shegaladams En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Propre qu’ils nous remettent nos argents qu’ils ont volé. Arrêter tous ces voleurs sans oublier ceux qui fêtent leurs milliards.

  • Le 10 avril 2015 à 00:25, par vérité no1 En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    @guellard, vous pouvez boire du gnamakoudji et continuer à gueler ! Elle va aller en prison, pian ! C’est ça la vérité ! Le fait d’être une ancienne député ne devrait pas la permettre une sortie hâtive qui ressemble à une provocation !

  • Le 10 avril 2015 à 14:01, par woroni En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    vive la transition, j’interpelle gardes de sécurité penitencière GSP à ouvrir vraiment l’oeil sur salia car il risque et peut lotir et vendre la maison d’arrèt de bobo (MACB)

  • Le 1er mai 2015 à 18:48, par on sen fou En réponse à : Bobo : Assita Ouattara et Karim Barro sont aux arrêts

    Je suis fière de toi Maman ... Continue et ne te laisse pas faire .. si la cause que tu défend est juste alors Dieu t’aidera ... La vérité éclatera et ils sauront que t’es innocente et que t’es une brave femme .. Haha djibril bossolet sera candidant pian ..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique