LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

Publié le lundi 6 avril 2015 à 18h33min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

Salia Sanou, l’ex maire de la ville de Bobo-Dioulasso est aux arrêts avec plusieurs autres personnes, membres du CDP. D’abord relayée par la rumeur, l’arrestation de l’ex-édile de Bobo a été confirmée par des sources bien introduites ce lundi 06 avril 2015.

« Pour des raisons de sureté, des personnes ont été arrêtées dont Salia Sanou », c’est en tout et pour tout l’information que nous avons reçue des sources émanant des services de la sécurité à propos de l’arrestation de Salia Sanou, l’ex maire de la ville de Bobo-Dioulasso.

Revenu sur le devant de la scène le 14 mars dernier lors de la conférence provinciale du CDP, Salia Sanou, connu pour ses déclarations tonitruantes, avait affirmé, quelques cinq mois après l’insurrection populaire, que le pouvoir appartenait toujours au CDP et qu’il n’y avait que Dieu pour le lui arracher.

Pas du tout loquaces sur cette affaire d’arrestation, différentes sources institutionnelles ont préféré miser sur le temps afin de donner de plus amples informations. Parmi les personnes arrêtées, on retrouverait Seydou Sanou, l’ex maire de l’arrondissement n°5 de Bobo. Affaire à suivre donc !

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2015 à 18:43, par Dénis En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Arrêtez tous ces fauteurs de troubles d’où qu’ils viennent et qui qu’ils soient. Il est temps de siffler la fin de la récréation. Ces gens là doivent être mis à l’écart pour les crimes qu’ils ont commis. ça me fait mal de voir ces individus se pavaner à longueur de journée comme s’il n’avaient rie à se reprocher.

  • Le 6 avril 2015 à 18:44, par moussa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    C’est maintenant que beaucoup de personnes après avoir étiqueter Blaise COMPAORE de dictateur, qu’ils comprendront ce que veut vraiment dire "DICTATURE". Gouvernement sans boussole , influencé par des rappeurs et rastaman (la rue ...) ... et oui ! c’est triste. Bonne CHANCE à SALIA , à Seydou et à tous. Nous , jeunesse consciente reste et resteront à vos cotés. VIVE LE FASO.

  • Le 6 avril 2015 à 18:56, par Tinguinbiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Sous BC et le CDP, les opposants se sont opposes, ils ont marche, ils ont menace jusqu’a l’insurection. Aucun opposant n’a ete interpele. Finalement, BC (au cours de ses deux derniers mandats) aura ete plus democrate que le gouvernement de la transition.

  • Le 6 avril 2015 à 18:57, par ibrahimo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il faut une seconde insurrection pour éradiquer à jamais de ce pays ces contres insurrectionnistes dont les seuls desseins sont de saboter la transition et créer le KO et le désordre. N’GAW le feu n’est pas encore éteint !

  • Le 6 avril 2015 à 19:01, par Thinkwice En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Ah cool mais il n´ý a pas que salia sanou et ses acolytes qui doivent etre arreter.il y a aussi les personnes suivantes :
    Achille tapsoba,Leonce konné Assimi kouanda, gerome bougouma,noel sourwema, Hermane yameogo, et plein d´autres du CDP. vite mettez les aux arrêts avant qu’il ne soit trop tard,et un mandat d´arret contre Blaise C, francois C, et Alizeta O sinon le BF n´aura plus jamais la paix.

  • Le 6 avril 2015 à 19:03, par siid - payete En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il faut qu´il y ait de la rigueur dans ce pays si non ca sera de la pagaille generalisee´. Surtout ne nous enfumez pas avec ces arrestations qui 2 jours plus tard ils seront remis en liberte´ et continuer a narguer les familles des victimes de l´insurection. Mettez-les tous au gnouf en attendant les investigations sur leurs differentes gestions de la chose publique. Il faut que Zida et son gouvernement soient fermes si nous nous allons droit au chao ,si on laisse ces voleurs se ballader comme si de rien n´etait. Vous avez le soutien de la majorite´ du peuple integre.

  • Le 6 avril 2015 à 19:08, par POUTINE En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Dieu soit loué quel nouvel air ! Bobo va enfin redémarrer, en infrastructures et autre besoin bloquer par les SS et bonjour le retour de l’économie. suivez mon regard !!!!

  • Le 6 avril 2015 à 19:10, par Albert de Montréal En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Vivement que la liste soit longue et ne s’arrête pas à ce illettré de salia sanou.

  • Le 6 avril 2015 à 19:14, par kouadio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    on comprebd maintenant les messages et autres intimidations de Barry et Lopez

  • Le 6 avril 2015 à 19:18, par Americain En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Cet illetré ne comprend pas que les temps ont changé

  • Le 6 avril 2015 à 19:18 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    sincèrement tous cela nous mène à quoi ?

  • Le 6 avril 2015 à 19:22, par matyp & K’Emp En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    @lefaso.net : pourquoi vous dites "ses acolytes" ? Jusqu’à preuve du contraire, vous ne savez pas si Salia est coupable de quelque chose. Le titre ne pourrait-il pas être "Des proches de Salia Sanou et lui-même aux arrêts" ? Juste une contribution.

  • Le 6 avril 2015 à 19:23, par Lass En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Bravo à nos autorités, ces semeurs de désordre pense qu’on les laissera perturber notre transition.

  • Le 6 avril 2015 à 19:24, par baba En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    c’est par là que le gouvernement de transition devrait commencé.

  • Le 6 avril 2015 à 19:26, par l observateur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Maintenez cet energumen au frais afin qu il medite sur son sort.Je me demande comment cet homme peut voir dans quel etat se trouve la mairie de Bobo aujourd hui par sa seule faute,et au lieu de prendre du recul face a la chose politique,il s evertue a continuer sur la meme lancee.Qu est ce qu il veut ?Ne fait pas la politique qui veut.

  • Le 6 avril 2015 à 19:30, par Baz En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    c’est une très bonne news car ces gens sont redevenu très arrogant.

  • Le 6 avril 2015 à 19:32, par rayim En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Voila ceux qui devait etre fait depuis longtemps ; ce systeme a eu 27 ans de vie , il faut le reglé avec des methode forte.
    Ce meme salia a dit a qui veut l’entendre qu’il est aller voir blaise a yamousokro et qu’il lui a donner 100 millons pour se payé une voiture et de nouvaux bazin .
    Effectivement il roulait une LAND CRUISER V8 flanbant neuf avec les sachets.

  • Le 6 avril 2015 à 19:38, par Le divin africain En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Grandement merci aux autorités de la transition si cette arrestation est effective. Je constate que la plupart des membres du régime déchu font l’amalgame entre l’inclusion et le maintien de l’impunité qui était leur sport favori. Le dialogue inclusif ne peut, en aucun cas, occulter la sanction des responsables politiques de ce régime déchu pour s’être entêtés de modifier l’article 37 pour l’intérêt d’un seul individu et dont les conséquences immédiates ont été la mort des 34 vaillants fils de la nation. La récréation est terminée pour les nostalgiques des 27 ans de règne en monarque de Blaise COMPAORE. En effet, tous ces partis spontanés qui se sont créés après sa chute démontrent bien que les géniteurs desdits partis avaient la peur au ventre de dire courageusement non au dictat de l’ex-président. Ainsi, beaucoup de ces partis de ces poltrons devenus subitement patriotes resteront des morts-nés, car rien ne sera plus comme avant. Vive le Burkina et son peuple épris de vérité, de justice et de paix.

  • Le 6 avril 2015 à 19:45, par lekadafiste En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    il fallait commencer par les arrestations .

  • Le 6 avril 2015 à 19:46, par zongo issouf En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bonjour bobo

  • Le 6 avril 2015 à 19:50, par SAWADOGO En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    C’est bien l’arrestation de SANOU Salia il RESTE COMPAORE Blaise kOUANDA ASSEMI LIZETA GANDO IL FAUT QU’ ON LES ARRET TOUS

  • Le 6 avril 2015 à 19:52, par MOREBALLA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Évitons de sombrer dans les méandres de la bassesse politique. Si de par le passé on avait arrêter les actifs de l’insurrection, le résultat aurait été le même. Soyons juste et équitable dans la conduite des affaires politiques et tout irait pour le mieux que possible, à contrario bonjour les dégâts.

  • Le 6 avril 2015 à 19:52, par Levériteur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Haaa ! Les autorités commencent a comprendre. Vaut mieu avoir kelkes individus contre soi aulieu de tout le peuple. Trouver des bonnes raisons pour ces arestations. Sinon, ils sortiront dici là. C’est juste un conseol.

  • Le 6 avril 2015 à 19:58 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Si ce type était un peu intelligent il se serait mis en réserve. Hélas, carrent comme il l’est, on ne pouvait en attendre mieux....

  • Le 6 avril 2015 à 20:07, par Pouknifri En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il aurait fallu le faire depuis longtemps de même que d’autres écervelés qui n’ont tiré aucune leçon et qui sont prêts à tout pour revenir au pouvoir

  • Le 6 avril 2015 à 20:18, par Nabiiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Vite, vite, doublez cet effort. À Maco, et surtout à Maco de Ouaga, ce centre égorge des voleurs de poulet, de chevre, des gens écroués pour des incivilités. Libérez-les, libérez-les et vite, afin de créer de l’espace pour tous ceux qui, par action ou par inaction, ont soutenu la modification de l’article 37, à commencer par l’entière hiérarchie organisationnelle de CDP, du premier responsable au commis le plus bas ; eux tous, sans exception, doivent être mis aux arrêts.

    Et puis, qu’il soit sans aucune ambiguïté. Nous n’avons chassé Blaise pour ne pas accueillir à bras ouvertes ses acolytes et apologistes. Qu’il soient tous frappés par l’exclusion des scrutins aux Burkina pour les 30 prochaines années. Très prochainement quiconque qui assumera le poste suprême du Faso saura qu’il est naaba non pas à cause de quelconque puissance mais surtout et avant tout, à cause du peuple de qui il tire son naam. Il n’y a pas de naaba sans sujets, ces sujets doivent être respectés car sans eux, il n’y a rien. Voilà

  • Le 6 avril 2015 à 20:23, par N’dabi En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Un fossoyeur de la république au arrêt n’est qu’une bonne chose, car, au regard de ce qu’il dit à travers ses prises de parole, on ne peut que admettre le caractère subversif de ses discours. Donc, à partir de ce fait, il devrait avec tous ses acolytes répondre devant les autorités. Certains on bien besoin d’être inquiétés, car, jusque-là ils sont encore tous drapé dans une arrogance extrême qui pourrait mettre le feu aux poutres de la cohésion sociale du pays, et par ricoché porter atteint à la transition. Par ailleurs, il faudrait que le autorités de la transition mettent l’accent à mater toute débordement verbale à la hauteur des peines encourues à cet effet, afin que l’on puisse mettre hors d’état de nuire ces oiseaux de mauvaises augures.

  • Le 6 avril 2015 à 20:28, par paulus En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Cela vient même trop tard !
    On avait demander a la transition de poursuivre et d’arrêter ces bandes de voyous en vain. On finira par avoir raison.

  • Le 6 avril 2015 à 20:28, par Peter En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Si vous les libérez cette fois ci encore, nous allons régler son cas à notre manière

  • Le 6 avril 2015 à 20:35, par sanou serge En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    attendons de savoir pourquoi ils ont été arrêtés avant de tirer des conclusions. Prudence est mère de sûreté.

  • Le 6 avril 2015 à 20:41, par VIENNE&15 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    stratégie de pêche. "et le filet lancé en surface se referme en profondeur..."

  • Le 6 avril 2015 à 20:41, par felicite En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    merci pour cette bonne nouvelle.ce malheureux mecreant merite une pendaison a la place de la revolution publiquement.

  • Le 6 avril 2015 à 20:44, par facteur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Cest bien,l’affaire salia cest comme un grin de sable dans le desert pour nous,l’arrestation est moindre si on pouvait l’exilé on serait un peu tranquile.

  • Le 6 avril 2015 à 20:56, par pascal En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Vous pouviez arreter tout le monde sa ne va pas arrange votre affaire.blaise pouvait arreter toute l oposition avant de changer l article 37.
    ce n est une democrate sa.la transition ne doit pas prendre partie prise.vous risquez de bruler le pays.

  • Le 6 avril 2015 à 20:58, par oran En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    On attendait que ça. Enfin une réaction à l’imposture de Blaise.

  • Le 6 avril 2015 à 21:05, par abdoul En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Felicitation ; continuez a Ouaga ; il ya des gros bonnets qui doivent tomber. Il faut agir ; c ;est ce qon attendait de vous depuis longtemps...... Dautres arrestations doivent se poursuivre.

  • Le 6 avril 2015 à 21:08, par matheo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bonne nouvelle.il etait temps ! le travail doit se poursuivre afin d’assainir la faune politique. la transition a enfin compris qu’avec ces gens là, il n’ya que le language de la force qu’ils connaissent.

  • Le 6 avril 2015 à 21:16, par bookson69 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    LE PEUPLE M ATTENDAIT QUE CA. BRAVO A NOS FORCES DE SECURITE,ON RECONNAIT LÀ DES AGENTS AU SERVICE DES INTERETS DE LA NATION. RESTE MAINTENANT A METTR LA MAIN SUR LES ALPHA YAGO, ASSIMI KOUANDA TASSERE OUEDRAOGO D GOURCY ET AUTRE MALFRATS. VIVE LE FASO !

  • Le 6 avril 2015 à 21:47, par vérité no1 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il fallait ça ! Pour la paix et la cohesion sociale, il fallait ça ! Plus rien ne sera comme avant ! Ils vont partager le même plat que Obouf !!!!!!

  • Le 6 avril 2015 à 21:49, par YIRMOAGA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Salia Sanou le bouffon est allé très loin et mérite une mise au gnouf afin qu’il y retrouve ses esprits.

  • Le 6 avril 2015 à 21:57, par wedaga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Bravo au gouvernement de la transition même si cette arrestation est intervenue tardivement. Nous osons croire que c’est le début de commencement. Ces élus du CDP (Cancre Destructeurs du Peuple) doivent tous répondre devant la justice. Nous attendons impatiemment les autres arrestations, surtout ceux qui après l’insurrection au lieu de faire leur méat culpa se comportent toujours de façon arrogante, signe de mépris du vaillant peuple burkinabè ! Qu’il sache que Dieu, comme il le dit lui-même (si ce n’est pas Dieu), a définitivement retiré le pouvoir à Blaise Compaoré.

  • Le 6 avril 2015 à 21:59, par veenega En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    cela n m’etonne pas car nous attendions depuis longtemps. voila que la tramsition vient de faire un pas avec le peuple. que la justice se reveille et que les etats generaux (le pacte pour le renouvo dè la justice s) se confirme. le peuple est souverain, les alienes doivent se convertir sinon on les ecarte tout simplement au benifice du peuple."pain, paix, justice et liberte pour le peuple" !

  • Le 6 avril 2015 à 22:09, par zabs-vision En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bien fait pour lui.

  • Le 6 avril 2015 à 22:11, par BINGUIRGA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Beaucoup de personnes à l’image de cet lugubre individu (Salia SANOU) n’ont rien retenu de la leçon des 30 et 31 octobre dernier. On est certes en politique où dit-on à tous les coups sont permis, où la honte n’a pas de cité et où on se croit tout permis, il faudra néanmoins faire preuve d’un peu d’humilité et de considération à autrui. Comment comprendre qu n’ y a e des individus qui n’ont pas voulu d’un quelconque changement (il ne jurait que par son guide Blaise), veuillent se battre pour bénéficier de tous les privilèges liés à ce changement survenu malgré eux. De surcroit avec des manoeuvres sordides dont ils ont le secret, ils cherchent à réduire au néant les acquis de notre peuple laborieux qui a réussi à briser les chaînes des 27 années du régime COMPAORE. Que ces individus qui, il n’ y a pas longtemps, ont voulu mener notre pays dans le chaos sachent qu’ils seront traités à la hauteur de leur forfaiture.

  • Le 6 avril 2015 à 22:35, par Poseidon En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Très bien fait ! Depuis les premières heures de la révolution ces personnes devraient être mise aux arrêts,jugées et condamnées à de très lourdes peines de prison ferme. DIEU merci mieux vaut tard que jamais !

  • Le 6 avril 2015 à 22:51, par Justice En réponse à : Liberté individuelle

    Où est passée la liberté d’expression dans ce pays ? Nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons. Tout un chacun a son opinion et son mot à dire que ce soit en politique ou dans la presse. Je pense qu’il est injuste d’emprisonner des gens soit disant qu’ils sont dangereux juste à cause de leurs opinions politiques. Peuple Burkinabè ouvrons les yeux sinon cela va très mal se finir.
    A bon entendeur

  • Le 6 avril 2015 à 23:09, par woto En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Youpiiii. Continuez le ménage.

  • Le 6 avril 2015 à 23:09, par simp En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    je suis deçu de la transition. Salia n a rien fait. il ne fait que la politique. la verite c est que l exclusion ne marchera pas. la cnt n est q un machin ilegitime. malheur a ceux qui voteront cette vilaine loi

  • Le 6 avril 2015 à 23:44, par bintou En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il faut mettre Bassolma aux arrêts pour incitation au désordre public ayant occasionné des pertes inestimables aux personnes et à l’état . Oui ce crime est établi et peut être prouvé .
    si vous n’arrêter pas les coupables on dira que vos arrestations sont politiques.
    Félicitation Zida Félicitation Barry . Papa Kafando merci ..on sais maintenant que vous êtes avec le peuple.
    La patrie ou la mort nous vaincrons !!!! vIve le Balai citoyen

  • Le 6 avril 2015 à 23:51, par Coroner Da Costa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    L’essentiel du poisson est revenu dans la rivière. Vivement que la transition lance le filet pour le ramasser. Cette moisson permettra aux Burkinabè de savoir ou sont les plus gros poissons qui ne sont pas encore revenu dans la rivière. Avec le temps nous irons ensemble le chercher. C’est vraiment maintenant le début du commencement. Le peuple réel soutien la transition. Même si c’est avec des filets prohibés (mailles réduites), il faut cueillir tout ce beau monde et enclencher les poursuites judiciaires. C’est la première fois au monde qu’une révolution se produit sans arrestation. Burkinabè n’abrogeons pas cette règle même si la transition a tenté de l’expérimenter.

  • Le 7 avril 2015 à 00:59, par Operateur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Des arrestations de la sorte à cette époque, c’est pour créer des troubles.Pourquoi suspendre ces partis et revenir sur la suspension et leur laisser toute la latitude de faire ce qu’ils veulent avant de vouloir réprimer. Nous avons assez souffert, ne nous envoyez sur le terrain de l’affrontement pour des causes que vous-même avez cultiver. Loin de moi toute idée de les défendre car ils ne sont pas des saints et le peuple continue de souffrir de leurs actions mais les choses ont été gérées dans l’hypocrisie dès le début. C’est comme un arbuste, il est redressable avant qu’il ne devienne un arbre, mais si vous décidez de le maintenir en l’état et après avoir perdu sa souplesse, vous voulez le redresser, sachez que c’est le moyen le plus sûr de le casser’’

  • Le 7 avril 2015 à 01:12, par TIENFO En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Ce monsieur se retrouve enfin dans le lieu le plus sécurisé pour son propre bien et celui du peuple. Dommage que « papa de Djamila » refuse d’admettre l’évidence. Cependant, un conseil à lui donner par toute personne qui lui rendra visite "un de ces quatre" : il n’est jamais trop tard de se ressaisir.

  • Le 7 avril 2015 à 01:49, par HAGGAÏ En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    voici ou l’arrogance, la suffisance et le mepris mène directement en prison

  • Le 7 avril 2015 à 02:13, par jean En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Voilà ki es bien fait

  • Le 7 avril 2015 à 03:27 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    La transition fait honte à la democratie.

  • Le 7 avril 2015 à 03:35, par le moderateur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    cet énergumène devrait être arrêté depuis longtemps car il constitue un véritable danger pour la paix, la réconciliation et la concorde nationale. tout le monde doit s’en féliciter, à commencer par Blaise et le CDP car il a beaucoup contribué à ternir leur image. c’est vrai qu’il n’a aucun niveau mais on en connait comme lui qui sont raisonnés et qui parlent par leur bouche et non par leur anus !!! la situation du pays est potentiellement explosive et on ne devrait en aucun cas tolérer des individus comme Salia sur la scène politiques. les leaders du CDP devraient le lui dire ou l’exclure du parti.
    si on ne prend pas des mesures courageuses de ce genre le pays va inexorablement vers une confrontation armée et des tueries sauvages. voilà le résultats des règnes trop longs, déifiés et au mépris de la dignité du peuple

  • Le 7 avril 2015 à 04:34, par professeur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Très bonne réaction du gouvernement face à l’arrogance de ces messieurs du CDP.La dernière fois qu’ils sont venus à Tenkodogo pour rassembler leurs militants à Tenkodogo, Alain Yoda a affirmé que les caisses de l’état étaient vides et que le premier ministre Zida était allé à l’extérieur pour demander de l’argent (au moment de son voyage ) mais quant à eux ils sont allés chercher l’argent auprès de Blaise Compaoré.Il faut qu’ils comprenne que la tolérance prônée par la transition ne signifie pas de la faiblesse.Soutien total.C’est eux qui ont manipulé nos ressortissants en RCI contre la mission de sensibilisation conduite par le ministre de la sécurité.

  • Le 7 avril 2015 à 06:23, par yen a marre En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Un peu de retenues mes chers frères.Ne soyons pas comme lui SALIA SANOU

  • Le 7 avril 2015 à 06:33, par traore le dure En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bien fait pour lui il gate le nom des bobolais

  • Le 7 avril 2015 à 06:38, par Yssa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    J’espère que le parquet de bobo a de sérieuses raisons de faire arrêter Salia. si tel est le cas je m’en rejouis et je me ferrai le plaisir d’etre à son procès. Cependant si le parquet n’a rien contre, il serait mieux de fouiller dans les registres domaniaux de la commune de konsa, il trouvera la preuve de sa complicité dans un mafieux "deal" de parcelles. Karim Barro en est le principal auteur. Vous les bobolais, ça vous apprendra à voter des mediocres analphabètes à la tête de vos commune.

  • Le 7 avril 2015 à 06:52, par roland En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Bon trac,ces bien et la loi sera voter et appliquer. La Patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 7 avril 2015 à 07:10, par bkuis En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    je pense qu’il suffit pas seulement de l’arrêter il doit répondre et payer tout ce qu’il a fait a bobo. j’invite les jeunes instrumentalisés de bobo à la retenu car l’Alan patriotique que le peuple burkinabé affiche doit se poursuivre. allons dans le même sens que la jeunesse du Faso pour ne pas dire un jour que le bobo est délaisser. les gar je suis bobolais, salia est fini et il ne peut plus rien faire pour nous donc laisser la justice faire ce qu’elle peut.

  • Le 7 avril 2015 à 07:27, par mimi En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Toutes mes félicitations au gouvernement de la transition. Vivement que ce travail d’assainissement continue afin que le Burkina soit débarrassé de ces parasites. Même tous ceux qui ont fui le pays il faut les faire revenir pour la justice . Ces sans cœur qui ont brulé le pays et il se permettent encore de se pavaner dans rues. il n’a qu’à faire venir Djamila pour le faire sortir. Encore toutes mes félicitations au gouvernement.

  • Le 7 avril 2015 à 07:33, par citoyen En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bravo !!!!!!! un ouf de soulagement ! que la justice face son travail après si Salia veut il poura aller en Cote d’Ivoire rejoindre Blaise pour que Djamila le gouverne avec sa famille.

  • Le 7 avril 2015 à 07:38, par or En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    SALIA EST UN GRAND MILITANT DU CDP. SOUS BLAISE DES GENS ONT DIT PIRE MAIS PERSONNE N’A ETE ARRETEE. CONTINUEZ HOMMES FORTS D’AUJOURD’HUI ET DEMAIN FERA LE RESTE

  • Le 7 avril 2015 à 08:08, par Bakus En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Où va le pays ?
    Alors là la transition a de sérieux problèmes ; Moi qui croyait que nous étions sur la voie de la renaissance ! Je crois qu’il faut renouer avec la sérénité. Qu’est ce que Salia et ses soi disant "acolytes" peuvent faire aux burkinabè et au Burkina Faso . Ne jouons pas le jeu de ceux qui veulent que le pays s’enflamme ! Les vrais ennemis du Faso se trouvent au sein de certaines de nos organisations dites de la société civile positionnées derrière cette même transition.. Vigilance, Vigilance !

  • Le 7 avril 2015 à 08:17, par yé ! En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il faut réguler les élections au Burkina : que tout les burkinabè soient éligibles, mais que ne soient éligibles au poste de premier responsable que ceux qui ont un niveau qui leur permette de savoir ce que c’est qu’une recette, une dépense et un bilan et qui soient au moins capable d’écrire et lire leur propre prénom. Sinon, que peut-on attendre de celui qui paraphe des documents dont il connait pas la teneur ?

    L’existence même au plus sommets de la politique burkinabè, d’individus de la nature de Salia SANOU, montre l’état de décrépitude dans lequel le Burkina était tombé. Salia, que rien ne prédestinait à gérer une entité de la taille de la mairie de Bobo-Dioulasso, a trouvé un filon qu’il a exploité jusqu’au comble du ridicule. En effet, Blaise en était au stade où celui qui s’époumonait à chanter ses louanges était regardé avec tendresse et douceur alors que les autres étaient voués aux gémonies. Et c’est la ville de Bobo en premier et toutes les autres contrées du Burkina ensuite qui en ont fait les frais.

  • Le 7 avril 2015 à 08:28, par Belemgnegre Abel En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il est temps qu’on réveille les anciens dignitaires du régime déchu.Sinon ces gars rêvent toujours débout !Il faut les racler tous et foutre au gnouf !

  • Le 7 avril 2015 à 08:29, par Bobolais En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Félicitation a la transition qui commence a comprendre d’où elle est venue mais vivement que la liste continue avec les Karim Barro ;le voleur de Karim Traore de l’UNPCB.Assimi Kouanda et autres qui ont passé leur temps torpiller le peuple

  • Le 7 avril 2015 à 08:45, par Sheiky En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    La transition a peché par opportunisme, par naivété et je ne sais quoi encore. Aujourd’hui, on essaie de rattraper des choses qui devaient être faites depuis. Effectivement ça crée plus de bruits et de problème. Le peuple a choisi les mauvaises personnes (populistes, opportunistes...) sinon, les 1ères mesures de Zida et de la transition après investiture de Kafando auraient été de mettre toutes ces personnes en résidence surveillée (non arrêts proprement dit) ou interdiction d’activité politique pendant au moins 6 mois (Assimi, Sali, yago, Gilbert.. et tout le bazard). Pas les partis, mais les personnes. Ils auraient eu le temps de bien méditer et faire leur mea culpa. Il ne faut pas se plaindre qu’ils nous narguent aujourd’hui. Je pense que c’est sciemment fait. Le problème c’est que ce serait dangereux de procéder ainsi aujoud’hui que le temps est passé et avec cette rhétorique d’inclusivité. Par contre, ce qui est dommage, et c’est le plus grave, c’est que ces personnes n’aient pas assez de patriotisme, de courage, d’honnetété pour se ranger et changer de combat. Nous sommes un pays pauvre et ne pouvons pas nous permettre de perpétuer ces types de lutte. La balle ayant changé de camp, les anciens du pouvoir devaient se constituer en force politique républicaine pour challenger les nouvelles têtes telles que Roch, Zeph, Bénéwendé et faire progresser la démocratie. Mais en ce temps d’opportunisme, ce serait trop demandé. L’un des crimes de Blaise aurait été d’avoir méné notre pays ssur ces types de chantiers alors qu’il aurait pu avec un peu de sagesse et moins de soif de pouvoir apporter sa pierre à la construction d’un pays juste, solide, compétent de part ses hommes et une democratie très acceptable.

  • Le 7 avril 2015 à 08:55, par tche de paris En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    C’est maintenant que le gouvernement commence à faire le vrai travail que le peuple burkinabé attendait ce que nous demandons au gouvernement c’est de ne pas les libérer jusqu’’ à leurs jugements car il faut les juger avec les autres maires de bobo car ils ont mis cette ville en retard de vingt ans c’est à partir de maintenant que je soutienne la transition bravo aux autorités vive le Burkina nouveau .

  • Le 7 avril 2015 à 09:13, par kone En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!! enfin Bobo sera libérée de ces idiots et ces arrivistes qui suivent comme des moutons sans aucune idiologie politique - Merci à nos forces de l’ordre et bon courage à vous - Malheur à celui qui baillonne son peuple - et les troubleurs auront leur compte à rendre devant ce vaillant peuple qui a souffert pendant 27 ans et qui ne se laissera plus dans les mains des gens sans aucun sens de responsabilité - je demande au gouvernement de continuer à mettre de l’ordre et celui qui veut le bien de ce pays doit savoir que la discipline est notre hynme Nationale - Merci au gouvernement pour ce rappel à l’ordre dans le pays. Que Dieu vous bénisse.

  • Le 7 avril 2015 à 09:15, par doubis En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Toutes mes félicitations au gouvernement depuis votre prise de pouvoir c’est le plus beau boulot que vous avez pour le peuple et pour nos martyrs toute la population digne vous encourage de cette lancée il fallait commencer par là ils sont encore nombreux il faut les arrêtés tous et les juger car ces des ennemis du peuple à cause d’eux nous avons perdu nos compatriotes merci et encore merci le gouvernement et nos autorités .

  • Le 7 avril 2015 à 10:06, par Barabaradiandé@yahoo.fr En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Que la loi s’applique à tous et dans sa rigueur. Si elle peut être rétroactive, alors qu’elle le soit, car nous savons que des gens ont eu à dire qu’il est anti démocratique de dire qu’on ne peut pas modifier l’article 37 et curieusement aujourd’hui, ils ont changé de veste. Ils ont eux aussi une responsabilité lointaine de la crise que nous vivons aujourd’hui. Soyons donc vigilants.

  • Le 7 avril 2015 à 10:12, par David En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    C’est triste à dire mais la vérité est trop flagrante pour qu’on continue à se voiler la face.la transition a complètement échoué. et après tout c’est normal ! quand ce sont des mouvements associatifs en principe "apolitiques" qui suggèrent des décisions à un gouvernement qui les applique sans trop se poser de question juste parce qu’il veut les plaire.
    Et voilà qu’on commence à faire des arrestations pour soit disant préserver la sûreté. Franchement dit c’est triste ; en fait j’ai comme l’impression qu’ils ont peur du CDP et de ses ténors. vous leur avez pris le pouvoir, brûlé leur maison, les écarter de toutes instances décisionnelles en faisant des centaines de nominations pour les remplacer....
    Ce que vous prétendez vouloir éviter en fait vous créez toutes les conditions pour que cela arrive. vous êtes en train de créer toutes les conditions d’une véritable crise socio-économique. Au lieu de vous préoccuper de toutes ces personnes qui sont en chômage technique suite à l’insurrection, de travailler à relancer l’économie non, c’est le statut de BC en Côte d’Ivoire qui vous intéresse. En attendant sous le régime Compaoré on a pas connu ça.
    De grâce libéré les gars, foutez leur la paix et surtout travaillez de sorte à ce qu’un jour on écrive vos noms en lettre d’or dans l’histoire de notre très cher FASO.

  • Le 7 avril 2015 à 10:31, par ASSS En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Très bien fait, mieux vaut tard que jamais si non que ces gens devaient être en prison depuis longtemps
    Merci et bon travail à mon CNT, Dieu vous bénisse !!

  • Le 7 avril 2015 à 10:35 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Depuis le début, c’est à dire depuis la chute de Blaise, il fallait en effet arrêter systématiquement Blaise lui-même et tous les perlimpinpin et autres griots, civils comme militaires, qui gigotaient atour du clan Compaoré pour manger au mépris du peuple meurtri.
    La transition ne l’a pas fait. Vous les avez laissé partir afin qu’ils puissent de l’extérieur semer la zizanie dans le Pays tant qu’ils le pourront, nul n’en doute. Zida, Kafando et toute l’équipe de la transition : êtes-vous oui ou non complices du clan Compaoré ? A un moment ou à un autre, le peuple burkinabè vous posera ouvertement cette question et vous allez devoir répondre au peuple. C’est maintenant que vous voyez que cet analphabète de Salia et ses compères illettrés politiques sinon analphabètes comme lui, sèment la zizanie du côté de Bobo ? Qu’est-ce que Salia Sanon faisait à l’air libre depuis la fin de l’insurrection avec ses déclarations intempestives et ses va et vient en RCI chez Blaise si ce n’est de la provocation à l’endroit du peuple burkinabè ? Qu’est-ce qu’un Salia peut comprendre de la politique à part le fait de jouer les larbins à la solde d’un gourou ? Et c’est ce qu’il continue de faire au mépris de tous. Il faut le comprendre, son intelligence s’arrête là !!! Mais cela ne signifia pas qu’il faut le laisser faire. Une chose est de mettre Salia et ses troupes aux arrêts. Toutefois, les genres Salia là, en provoquant comme il sait le faire, méritent une bonne dose de chicotte, juste ce qu’il faut, pour leur rappeler que les temps ont changé et que partant, ils devraient rester tranquilles et respecter un peu plus le peuple Bukinabè. Si vous dites ça simplement à Salia, il ne va rien comprendre et une fois dehors, il va se remettre à déblatérer encore plus fort. Très sincèrement, mon propos est sans rancune.

  • Le 7 avril 2015 à 10:39, par DJIBI En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    La transition a été trop clémente il faut le reconnaître, clémence qui a même frisé la lâcheté et même la complicité vis à vis des anciens bonzes. Seuls les ennemis de Bobo cautionnent les agissements de Salia Sanou. Qu’est ce que Salia a pu faire pour Bobo si ce n’est que conduire la jeunesse vers l’incertitude.

  • Le 7 avril 2015 à 10:58, par dabiayo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    c’est maintenant que blaise est parti sinon jusqu’içi il était toujours à kosyam

  • Le 7 avril 2015 à 11:15, par Burkinbila En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Mieux vaut tard que jamais.Maintenant il faudra trouver la solution à Gilbert Diengueré,Assami Koanda,Alpha Yago et Gilbert Ouédraogo qui sont des dangers permanents

  • Le 7 avril 2015 à 11:21, par kamifi En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Internaute 75 (David) ce que vous dites est vrai mais pas suffisant. Le rôle qui vous confiez à la transition est trop minimale pour de telles conclusions. Pour atteindre ce que vous voulez il faut un minimum de réamenagements, de réglages de nettoyages d’assurance de sérénité et d’égard pour les martyrs. Sinon on ne comprendra pas pourquoi un régime a été péniblement chassé. C’est peut-être tard mais y a rien qui choque moralement dans ce qui s’opère. Cherchons ensemble les solutions car il y a eu pire avant, oui.

  • Le 7 avril 2015 à 11:36 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    C EST maintenant qu’on sent que vous traivaillez ZIDA:vous savez on fait pas d omelette sans casser des oeufs.On ne peut instorer une paix sans discipline

  • Le 7 avril 2015 à 11:44, par langostar En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    salia ne fait pas de la politique puisqu’il ne comprend rien de la politique.voila un messier qui fait la honte des bobos,taré comme un âne,en fait plus de qualificatif pour lui ;mais c’est la honte tout fait.

  • Le 7 avril 2015 à 12:10, par zabs En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Qui seras le prochain vautour de mauvaise augure ?ya na assez !!!

  • Le 7 avril 2015 à 12:16, par SING En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    On va pas les libérer. Dites merci à ZIDA qui a su vous arrêter avant l’arrestation populaire qui se préparait à votre encontre.

  • Le 7 avril 2015 à 12:18, par SING En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    On va pas les libérer. Dites merci à ZIDA qui a su vous arrêter avant l’arrestation populaire qui se préparait à votre encontre.

  • Le 7 avril 2015 à 12:30, par NulNestIndispensable En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Comme je le disais un jour, pour le bien de ses propres enfants, ils auraient pu l’isoler parce qu’il ne fait pas leur fierté. Ces enfants méritent mieux

  • Le 7 avril 2015 à 12:32, par sidwaya En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    La transition est restée longtemps muette face aux sorties des bandits du CDP, bravo pour l’arrestation de Salia, il parait que Salif Kaboré est de retour il doit être également aux arrêts et les autres comme Alain Yoda

  • Le 7 avril 2015 à 12:53 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    bien fait pour celui qui se permetait tout

  • Le 7 avril 2015 à 13:22, par Alexio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    L appat que la transition les avaient jetes sont mordus. Ces Cdpistes vereuxne veulent pas laisser la place a la jeunesse le fleuron de notre developpement. Pour eux sans la polique politienne pas d Ascension sosiale. Volia pourquoi s acrochent a leur poste malgre leur faillite qu il ne reconnaisse pas d ailleurs. La faute est toujours aux autres. Meme Blaise n a pas reconnu sa faute. Il avait seulement compris le peuple. Sans mea culpa.

  • Le 7 avril 2015 à 15:08, par DEB BIE En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il y a trop de malhonnêtes intellectuels parmi les internautes qui s’expriment sur ce sujet. Tenez, quand on dit que sous BC et le CDP je cite : " les opposants se sont opposes, ils ont marché, ils ont menacé jusqu’à l’insurrection........ " , je me demande si ces individus sont vraiment dignes d’être des Burkinabè. Sinon tout Burkinabè vivant au Burkina Faso, sait bien que ce BC est un vrai despote qui a tué beaucoup de ses compatriotes de très grandes valeurs intellectuelles et morales. Je me garde de donner des noms car les vrais Burkinabè vivant au Burkina les connaissent tous. Pendant 37 ans de règne monarchique et despotique, Blaise Compaoré a tout simplement "moutonné" les diplômés dit "intellectuels" qui étaient devenus ses sujets à son service. C’est certainement quelques uns qui peut être s’expriment ici sur ce sujet. Fort heureusement que les jeunes ont dit non et nous ont tous libéré y compris ces gens du CDP qui crient sans honte à la violation de notre constitution qu’eux même n’en avaient cure il y a à peine 03 mois de cela. Les dirigeants de la transition ne doivent pas écouter ces aigris du système Compaoré et poursuivre le renouveau de notre pays à travers ces actes forts.Tout mon soutien à la transition pour mettre de l’ordre au Burkina.

  • Le 7 avril 2015 à 15:31, par jhon En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Félicitation à quant l’arrestation du lieutenant Djienguéré KERE et compagnie

  • Le 7 avril 2015 à 15:57, par zabs En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il fallait bien en tirer les consequences.vs ne pouvez pas permettre à ces gens qui se rendus coupables d’actes aussi graves de continuer à avoir le sommeil si paisible et vs attendre à autres choses. Le directoire du CDP doit être interdit d’activités vu qu’il ne jouit d’aucune légitmité ni de légalité ! Nous sommes dans une republique là.

  • Le 7 avril 2015 à 16:32, par Halston En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Le cas Salia méritait vraiment un traitement spécial, il vaut mieux tard que jamais. Voici un monsieur qui semble avoir consommé plus de la "potion magique" de Blaise que François le wakman leur faisait servir à l’occasion de festins communs à leur insu. Il en résulte une sorte d’admiration, de soumission et de soutien inconditionnels au régime de Blaise. Voici pourquoi des intellectuels juraient que sans Blaise personne ne pouvait diriger ce pays, ils étaient et ils sont toujours (pour certains) sous l’emprise d’une force maléfique qui leur brouille le raisonnement. Il aurait fallu les mettre tous les "jusqu’au boutisses" de l’ancienne majorité hors d’état de nuire (résidence surveillée, prison...) dès le début de la transition pour leur propres bien et pour la paix et la sécurité dans le pays.
    Bravo au Ministre de l’Administration du Territoire pour ces mesures prises et vive la TRANSITION.

  • Le 7 avril 2015 à 16:43, par hache sèche En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    les agissements des gens comme les salia sanou et les autres anciens dignitaires du pouvoir Blaise Compaoré sont tout simplement des manœuvres de diversion.Ils pensent échapper à la justice.ll faut qu,ils sachent que le Dieu qui les a livré au peuple veille toujours.

  • Le 7 avril 2015 à 17:02, par Ka En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Ce n’est pas tard pour corriger l’heure fatale qui était de laisser en liberté ceux qui ont voulu mettre le feu au Burkina a cause de leur simple gosier. Il reste Achille Tapsoba, Alain Yoda, Assimi Kouanda, Sané Topan, Luc Tiao, Diendéré Gilbert, Hermann Yaméogo, Gilbert Ouédraogo. Arrêter le prétentieux Salia sans les vrais fauteurs des troubles sera une injustice.

  • Le 7 avril 2015 à 17:08, par Le Fatotchiè En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    En plus de son arrestation ; je souhaite vivement qu’on le bastonne pour qu’il comprenne que le pouvoir n’est plus dans les mains de CDP mais plutôt dans les mains du peuple souverain. Vraiment Salia SANOU par ses manières de faire prouve une fois de plus que « le Peuhl est plus malin que le BOBO, jamais un peuhl n’oserait s’afficher de la sorte surtout en ce moment crucial ». Mais mes très chers BOBOS, vous n’avez pas un vieux Sage, si non venez nous voir à Dori, on vous enverra un.

  • Le 7 avril 2015 à 17:56, par le peuple En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    arrêté tous les cdpistes,l’argent du peuple au peuple :c-a-d le retrait de leur bien voler sur le dos du peuple,d’après notre président THOMAS SANKARA (je préfère faire un pas avec mon peuple que de faire 100 pas et laissé mon peuple derrière )vive la transition et le CNT.vive papa kafando que Dieu te garde .

  • Le 7 avril 2015 à 21:45, par youssouf Diani En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Je pense que ces arrestations doivent continuer au sein des sangsues qui pendant des années ont usé et abusé de ce pays et son peuple.Une poignée d’individus qui ont régné sur le Burkina sans partage.Inclusion ne veut pas dire anarchie et arrogance envers le peuple magnanime.A l’internaute n0 75, rappelle toi qu’à la veille des élections de 1991, Blaise Compaore avait menacé les opposants de se soumettre ou prendre le chemin de l’exil.Alors ne nous parle pas de ce tueur à sang froid comme démocrate. Un grand lecteur et adepte de Machiavel ayant bâti sa renommée à l’épreuve des réseaux mafieux, pyromane avec son mentor Djibril Bassole comme pompier diplomate.Il faut nettoyer les écuries d’Augias et la paix va continuer à régner au Faso.En tout cas tous ces gens nostalgiques de leur passé peu glorieux n’ont qu’à savoir qu’ils doivent se ranger du bon côté de l’histoire ou ils se feront rattraper par l’histoire. Le peuple a désormais décidé de prendre son destin en mains et tant pis pour ceux qui veulent ramer à contre courant de l’histoire.

  • Le 8 avril 2015 à 14:09 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Nous avions attiré l’attention de la transition par rapport à l’attitude de Sanou Salia, le malade mental, voilà que cette même transition a fini par nous donner raison. Que Dieu bénisse notre cher Burkina Faso.

  • Le 8 avril 2015 à 19:12 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Ne tirez pas sur Salia. Il a beaucoup rendu service a la Transition en disant que yafohie. Voila que pique a vif, les Zida sont montes au creneau. Un homme bete comme Salia, il est pas utile ?

  • Le 8 avril 2015 à 19:14 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Il faut leur envoyer l’ autre tortionnaire de Bonkian puisque Gaspard ne vit plus, mange par le meme systeme Comparovore. Bonkian va les faire pomper de ine coup apres avoir vider une bouteille de whisky.

  • Le 9 avril 2015 à 12:45, par Prince En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Bravo à la CNT, bravo à Mr Cafando, bravo à Zida, bravo à tous....
    Mais pour un profane comme moi je trouve que vous avez un peu trainer avec ses vampires buveur de sang qui ont longtemps sucé le sang des Braves Burkinabès....
    Pour un profane comme moi, je ne comprend pas pourquoi le patron de Salia Sanou (Blaise Compaoré) et d’autres grands vampires sont toujours en liberté et continue de semer du trouble à l’ordre publique dans notre pays.
    C’est comme arrêté les petits démons et laisser le Diable et les gros démons.
    Beaucoup de courage au CNT.

  • Le 9 avril 2015 à 16:32, par Mr SAWADOGO En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Bravo ! au gouvernement de la transition et à la population de voir clair à l’ enjeu de tout ces malfrats qui veulent nous conduit à la ruine .... Mais avec la puissance de notre seigneur ils ne pouront contre la transition . Arrèter les tous nule n’ ai au dessus de la loi.

  • Le 9 avril 2015 à 17:07, par TRAORE En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Au Burkina on ne fait pas les choses comme les autres. Trop simple après une insurrection de commencer à arrêter d’anciens bonzes au pouvoir. Il faut éviter de se faire taxer de revanchards. Le fair play des nouveaux a surpris les mauvais élèves de la démocratie.

  • Le 9 avril 2015 à 18:23, par ouedraogo alidou En réponse à : Bobo-Dioulasso : Salia Sanou et ses acolytes aux arrêts

    Zida et Kafando s’amusent avec le feu

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique