LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Littérature : Songré Etienne Sawadogo reçoit une distinction de l’Association des Ecrivains de Langue Française

Publié le vendredi 27 mars 2015 à 18h31min

PARTAGER :                          
Littérature : Songré Etienne Sawadogo reçoit une distinction de l’Association des Ecrivains de Langue Française

« L’Association des Ecrivains de Langue Française » à attribué « la Mention spéciale du jury » du « Grand Prix littéraire d’Afrique Noire » au recueil de poèmes « En Seine majeur(e) » de notre compatriote Songré Etienne Sawadogo, conseiller culturel adjoint à la Délégation Permanente du Burkina Faso auprès de l’Unesco.

Le « Grand prix », est revenu au romancier d’origine camerounaise Eugène Ebodé pour son livre intitulé « Souveraine Magnifique » qui traite du génocide que le Rwanda a connu en 1994.

Les distinctions littéraires ont été remises, le 24 Mars dernier, à l’OIF en présence des Ambassadeurs du Burkina Faso et du Rwanda en France ainsi que d’un public d’écrivains, de critiques littéraires, de journalistes et d’éditeurs.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle placée sous le haut patronage de Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

L’ouvrage de Songré Etienne Sawadogo porte entre autres sur les valeurs humaines comme la fraternité, l’amitié, le devoir de solidarité, la tolérance, le refus du totalitarisme ou encore la résilience.

Le recueil a été préfacé par l’illustre écrivain et poète, Me Fréderic Titinga Pacéré, et la critique littéraire Nathalie Philippe.
Il a été publié en Avril 2014 aux Editions l’Harmattan, à Paris.

« L’Association des Ecrivains de Langue Française » a vu le jour en 1926. L’Association décerne le « Grand Prix littéraire d’Afrique noire » depuis 1960.

Sources : L’Harmattan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé