LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Canada - Burkina : du matériel informatique et des ouvrages pour la Radio nationale

Publié le mardi 22 mars 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Son Excellence Denis Briand, a remis un lot de matériel informatique à la Radio Télévision du Burkina (RTB), section radio. C’était au cours d’une cérémonie, vendredi 18 mars 2005, au siège de l’institution.

C’est un lot d’équipements informatiques et de livres de référence, d’une valeur d’environ une dizaine de millions de francs CFA, qui ont été remis à la rédaction de la Radio nationale.

Ce geste de l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Son Excellence Denis Briand, entre dans le cadre des activités commémoratives de la 35e Journée internationale de la Francophonie.

Le matériel informatique est composé de trois ordinateurs et d’une imprimante réseau. La coopération entre le Canada et la Radiodiffusion du Burkina ne date pas d’aujourd’hui. En effet, pour l’ambassadeur Denis Briand, le Canada était déjà présent aux côtés de Radio Bobo dans les années 1970 - 1980 pour l’installation et l’entretien de son émetteur. En outre, de nombreux partenariats décentralisés entre Radio Burkina et Radio Canada ont existé dans le cadre du CIRTEF et à maintes reprises, des projets de formation en communication radio ont bénéficié d’une contribution du Canada.

En remettant le matériel informatique et les ouvrages dans la matinée du 18 mars 2005, Son Excellence Denis Briand a formulé l’espoir que "ces équipements contribuent un tant soit peu à renforcer les capacités opérationnelles de la Radiodiffusion du Burkina et lui permettent de rendre un meilleur service au public".

Le directeur général de la Radio Télévision du Burkina (RTB) M. Marcel Toé a remercié l’ambassadeur canadien pour le matériel remis, qui apporte une touche de modernité à la rédaction de la section radio. Ceci en offrant aux journalistes des outils performants de travail et surtout de traitement rapide de l’information. La documentation est essentielle pour les journalistes, les animateurs et les producteurs d’émissions.

Aussi M. Marcel Toé, dira que les livres remis, une cinquantaine, contribueront à la production d’émissions bien documentées et de bonne qualité. L’hôte de marque de la Radio nationale a effectué après la remise du matériel, une visite guidée de la documentation, de la nouvelle salle informatique et de la rédaction.

Bachirou NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique