LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

Publié le mardi 24 mars 2015 à 23h52min

PARTAGER :                          
Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

Lavé en famille depuis quelques mois, le linge sale du mouvement le Balai Citoyen risque de faire son irruption sur la place publique dans les jours à venir. En tout cas, la récente dissolution de la coordination de Bobo de cette organisation de la société civile est en train de radicaliser les positions des « Cibals et Cibelles ». Chronique d’un divorce envisagé depuis le 29 juin 2014.

La sentence a fini par tomber. Et l’épée de Damoclès de la coordination nationale du mouvement le Balai Citoyen (appelée Balai Ouaga par des cibals de Bobo) a fini par décapiter son démembrement de Bobo. « Envisagée » depuis juin 2014, la « mise à mort » du Balai Citoyen Bobo a eu lieu au travers d’un mail annonçant la dissolution de la « coordination provisoire du Balai citoyen à Bobo ». Depuis, c’est la guerre ouverte entre des balayeurs qui risqueront de se balayer dans les jours à venir. Dans la mesure où « Bobo » envisage de créer son « Balai » là où Ouaga menace de tout déballer, de lever le voile sur des forfaitures commises par des anciens ténors du mouvement à Bobo. Officiel depuis le 18 mars passé, le divorce entre la coordination nationale du Balai Citoyen et son démembrement de Bobo était pourtant attendu depuis un bon bout de temps. Chaque camp accusant l’autre de diktat ou d’instrumentalisation du mouvement. Déjà difficile, la relation entre la structure mère et ses représentants de Bobo s’est détériorée d’avantage depuis la marche du 29 juin 2014. Organisée par le Balai Bobo pour interpeller Salia Sanou sur sa gestion déficiente de la mairie de Bobo, cette marche n’avait pas reçu le soutien des Ouagalais. Ce qui avait poussé Kaba Diakité et sa bande à outrepasser les consignes venues de Ouaga.

Des raisons du divorce selon Bobo

Pour des responsables de ce qui était la coordination Bobo du Balai Citoyen, les choses étaient claires dès le départ : Ouaga voulait se débarrasser de Bobo. Avivée par la personnalité de Kaba Diakité, la section de Bobo estime avoir été victime de ses succès sur le terrain. Pour ainsi dire, le rayonnement de Kaba Diakité et de sa section aurait été mal vécu à Ouaga. Pour l’intéressé, nombre de cibals ouagalais le jalouseraient pour son leadership, son cran et son refus d’être caporalisé.
Non moins important, la trahison de la « parole donnée au peuple » aurait également joué sur les rapports entre le Balai Bobo et le Balai national. Pour les balayeurs de Bobo, Ouaga a usé de tromperie. Et cette tromperie aurait pris forme avec l’entrée du juge Bagoro (le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme) au gouvernement de la Transition. Jugé très proche de maitre Guy Hervé Kam, l’homme serait membre d’une structure très importante du Balai Citoyen. Après Bagoro, Guy Hervé kam « himself », le porte-parole du Balai Citoyen s’est fait prendre en acceptant un poste dans la commission de réconciliation nationale et des réformes. Alors qu’auparavant, on avait fermé les portes du Conseil national de la transition (CNT) à Kaba Diakité et à Serge Dao ; au motif que le Balai ne participerait pas aux instances de la transition.
« Marginalisés », ces balayeurs frustrés de Bobo dénoncent également la gestion des retombés du mouvement. Pour eux, les Ouagalais refuseraient de partager les fruits de leur engagement commun. Notamment, le refus d’envoyer un cibal bobolais dans des colloques et autres séminaires dans des pays où le mouvement est invité à partager son expérience (Canada, Etats-Unis, Niger, Centre Afrique…).
A Ouaga, on parle plutôt de Balai national et de l’ex coordination provisoire de Bobo
Pour un activiste du Balai, les termes Balai Ouaga et Balai Bobo sont des supercheries de Serge Dao et de Kaba Diakité. Pour lui, la dissolution de la coordination de Bobo répond à un souci de structuration. Le Balai Bobo étant une coordination provisoire, vielle de deux ans. En plus du souci de structuration, cette dissolution entrerait également dans une série de sanction à l’encontre des membres du Balai Bobo qui auraient fauté : « Des fautifs ont été identifiés dans la coordination régionale du Balai. Ils ont fauté et c’est bien pour cela ils ont été exclus du mouvement. Pour des mesures conservatoires, cette coordination régionale qui était provisoire a été dissoute, les affaires courantes seront gérées en attendant la mise en place de la coordination régionale des Hauts-Bassins, avec tous les acteurs qui veulent préserver les valeurs et les principes du mouvement ».

Serge Dao serait-il le nœud du problème

« Ame damnée » pour des responsables nationaux, le nom de Serge Dao, « l’idéologue » aux multiples profils sur facebook serait le cerveau de la bande à Kaba. Très actif à l’avènement du Balai, l’homme réclamerait la paternité du slogan, du cri de guerre, du logo…, du mouvement le Balai Citoyen. Créateur et animateur des pages Facebook et twitter du Balai selon ses proches, il est tombé rapidement en disgrâce avec les leaders emblématiques du mouvement. On lui reprocherait notamment une gestion litigieuse de la communication du mouvement au cours de la marche du 29 juin 2014 (marche non autorisée contre Salia Sanou et réprimée par les autorités d’alors).

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2015 à 01:01 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Que les balayeurs se ballaient entre eux. Y ’en a marre du ballai citoyen ! Que la justice se penche sur leur cas. La plupart des maisons ont été brulées par ces gens là lors de l’insurrection. La culture de la violence doit cesser pour que notre pays puisse enfin décoller.

  • Le 25 mars 2015 à 01:05, par Peter En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Quel est le cibla de Bobo qui serait dans les grâces de Salia Sanou et qui aurait reçu de lui une parcelle à usage d’habitation ?

  • Le 25 mars 2015 à 01:26, par bad En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Guy Herve Kam est celui qui va tuer le balai citoyen. Il est trop embituex alors quil est venu en derniere position. Il nest meme pas membre fondateur alors quil veur tt caporaliser. Bobo doit donner une lecon a Kam et ses accolytes.
    Plus rien ne sera coe avant

  • Le 25 mars 2015 à 01:37, par Adama En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Quand Kam , smoky et rasta fou Samsk mange avec Zida pour laissé les vrais créateur du mouvement, voilà ce que ça donne. Vive Diakite. Toi au moins tu es intellectuelle et passe pas ton temps dans les fumoir.

  • Le 25 mars 2015 à 01:40, par Hakim En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Donner simplement à Serge Dao ce qu’il a créé. C’est ça propriété intellectuelle. Queen chacun reparte avec ce qu’il a envoyé.

  • Le 25 mars 2015 à 01:47, par coucou En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    bandes de vautours, tous des assoiffés du pouvoir !!!! un parti très mal organisé qui va dans tous les sens, mais c’est normal pas d’intellectuel de niveau dans le groupe pour établir un programme bien ficelé et le faire respecter. tchrrrrr

  • Le 25 mars 2015 à 02:08, par yé ! En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Le Balayeur balayééééé, le balayeur balayé... (Tiken Jah Fakoli)

  • Le 25 mars 2015 à 03:03 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    C’est KAM et BGORO qui ont torpillé le Balai Citoyen. D’abord, à leur admission dans le mouvement ; ensuite par leur attitude de supercherie d’entrer dans les organes de la transition, contraire à la position officielle du mouvement. Or, on dit de ne pas faire, raison pour laquelle DIAKITE a été "corrigée" ; mais eux ils le font, sans être inquiétés. Toute chose a une fin......

  • Le 25 mars 2015 à 03:37, par RAWA En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Encore ces voyous la !
    Balai citoyen bobo…., balai citoyen ouaga…., sam’s k par si…., Smok par là…..,l’autre drogué au congo….., mouvement sési séla, mouvement de mon cul….
    Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde
    J’oublias, remerddddddddddddddddddddddddde ! :-(

  • Le 25 mars 2015 à 04:34 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Bjr,
    Dommage que les rivalités veuillent prendre le dessus sur l’essentiel, c’est à-dire la poursuite de la lutte pour un Burkina débarrassé des tueurs et autres voleurs et violeurs.
    vivement l’entente entre tous ceux qui travaillent dans ce mouvement.

  • Le 25 mars 2015 à 06:10, par cdp En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Venez au CDP cibals de Bobo !

  • Le 25 mars 2015 à 06:35, par sansanyoublo En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Il est très facile de s’unir pour chercher mais très, très difficile pour partager surtout que chacun vient au groupe avec son petit calcul pour son bas ventre.

  • Le 25 mars 2015 à 07:52, par eliane En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Tout ce qui se conçoit dans le mensonge se termine toujours en queue de poisson,le balai citoyen est un fond de commerce ,voyez le cynisme avec lequel smockey a utilisé les ruines de l’assemblée national pour illustré son dernier CD,c’est décevant ,de toute manière on constate que le train de vie de certaines osc ont connu une augmentation exponentielle ;

  • Le 25 mars 2015 à 08:12, par 421 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Et nous y voilà ! Le Balai Citoyen nous offre aussi l’image de cette société civile dont les motivations profondes nous restent à découvrir. Vivement que ses membres se ressaisissent et reconstruisent ce Balai Citoyen auquel nombre de Burkinabé ont cru à ses débuts.

  • Le 25 mars 2015 à 08:30, par koukri En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    BONJOUR

    Nous avons vu venir , je suis entière d’accord que le balai citoyen a contribuer d’une certaine manière a la lutte pour le départ de Mr COMPAORE, cela est a leur honneur

    Cependant leurs actions dans ces deux jours prouvent que dès le départ , il y’avait la main mise de l’opposition derrière leur actions

    Peuple du BURKINA FASO ne nous laissons pas manipuler par les politiciens véreux

    La même stratégie utilisée par la compaorose pour nous trahir durant 27 ans est encore en marche , Des OSC politisés ces ca au FASO et lorsque tu en parle on te traite de jaloue d’aigri , je ne sais QUOI ENCORE

    L’AVENIR NOUS DONNERA RAISON SUR LES ACTIONS DE CES ARRIVISTE ET OPPORTUNISTE

    COURAGE

  • Le 25 mars 2015 à 08:56, par Le bon Citoyen En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Rien ne peut se construire durablement sans difficulté. Reprenez courage, vous le Balai Citoyen.

  • Le 25 mars 2015 à 09:11, par Laure En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Taisez vous les aigris et laissez Smockey, Samsk, ou KAM , BAGORO tranquilles. Balai citoyen est une Association et une Association à ces règlements intérieurs donc celui qui ne respecte pas les règles et joue à l’indiscipline doit être sanctionné ou être exclu car ce n’est pas un marché où l’on fait ce que l’on veut sans se reférer à la hiérachie.

  • Le 25 mars 2015 à 09:12, par N’dabi En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Tout cela démontre sans ambages la politique du ventre des différents leadeurs de la société civile Burkinabé. On parle déjà de partage du gâteau, alors même, que le pays se trouve dans une phase transitoire dont on ignore tous l’issu. C’est ça le patriotisme tant prôné et réclamé par le balai citoyen ? J’en doute fort. Il est encore temps de se ressaisir et de faire une paix des braves.

  • Le 25 mars 2015 à 09:17, par Nabiiga En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Soutien Total et indéfectible pour Dao et Diakité. Ces sa-profite de Maitre Kam et alias doivent retourner d’ou ils viennent. Ils n’ont pas de mérite devant vous car c’est vous qui les avez faites. Je vous encourage à réclamer la paternité du balais citoyen et je me joindrai à vous pour le vrai combat.
    Un admirateur

  • Le 25 mars 2015 à 09:21, par Dabiré S. Célestin En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Ça fait pitié ! si on commence si tôt à se déchirer ou sera notre dignité qu’ en faite vous de notre patriotisme ou voulons nous placer notre intégrité cher Burkinabé( balayeur) laissez tomber vos masque d’ orgueil, de jalousie, de médisance, cher Patriote, rien n’est tard asseyons nous et discutons donnons encore un pousse à notre lutte. Burkina Pour une Vie Meilleurs.

  • Le 25 mars 2015 à 09:22 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Je ne comprend plus rien. POur moi, il ya le mouvement Balai citoyen avec des coordination au niveau de chaque région. Il ne s’agit en aucun cas de balai ouaga, balai kaya , balai bobo et que sais-je encore. c’est ma compréhension. Dans l’administration publique. Il y’a le ministère de la Santé par exemple qui a des représentation dans les régions à travers les Directions régionales. En aucun cas une direction régionale ne peut d’insubordonnée au Ministère Centrale. Donc , je comprends mal la position de "balai citoyen bobo". Les coordinations regionale doivent dépendre de la coordination national. Et puis je trouve les propose de DIAKITE, trop mesquins "des cibals ouagalais qui le jalouse pour son leadership, son cran et son refus d’être caporalisé" Quand même. Dans tout mouvement , il faut de la discipline.

  • Le 25 mars 2015 à 09:27, par arouna En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    DE GRACE
    Attention aux sangsues qui veulent vous divisez.
    Attention pour ne pas être balayer par votre propre balai.
    On a déjà vu çà dans un pays voisin
    Evitons et gardons la tête haute
    Toute la jeunesse africaine à les yeux rivés sur vous.
    Ne les faites pas perdre espoir.
    A la manière de josé bauvais, les locaux de l’U.A doivent vous voir.
    A bon attendeur
    Salut

  • Le 25 mars 2015 à 09:36, par Kunibè SOME En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Tout finira par se savoir et on découvrira qui est réellement qui. Comme l’a toujours dit l’autre à ses étudiants, seuls les tonneaux vides font beaucoup de bruit. Wait and see !

  • Le 25 mars 2015 à 09:38, par YARO ZOUNGRANA Assita En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Vivement que ces deux camps se donnent la main, se réconcilient pour mener à bien leur combat.

  • Le 25 mars 2015 à 09:54, par Bidiore En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Balayeur balayé. Les balayeurs ne sont pas venus balayer Blaise et son système, en fait, c’est un prétexte pour prendre part à la soupe populaire nouvelle version.

  • Le 25 mars 2015 à 09:56, par Kambiré En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    vivement que les uns et les autres sachent préserver ce mouvement jusque là irréprochable dans son rôle pour l’avènement d’un Burkina nouveau. que les gens comprennent que l’intérêt général doit prévaloir dans un mouvement de ce genre ; au lieu de "on m’a refuser une mission ou quoi que ce soit". je pense que la posture de maître Hervé Kam est en phase avec les idéaux du mouvement qui milite pour bâtir des institutions fortes pour notre très cher pays qui pourrait résister à des éventuelles volonté de tripatouillage. vivement que l’intérêt supérieur du mouvement soit mis en avant !

  • Le 25 mars 2015 à 10:18 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Serge Dao travaille où ?? que fait til dans la vie,qu’est ce qu’il a pu faire après ses etudes. vous ne le connaissez pas.

  • Le 25 mars 2015 à 10:21, par L’Observateur En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Il y a belle lurette qu’on vous a dit que ce Mouvement "Le Balai Citoyen" n’est pas sérieux. Ils ont profité d’une situation qui les a surpris (l’insurrection des 30 et 31 octobre), pour faire croire à certains naïfs (dont même certaines chancelleries) que c’est eux qui ont été le fer de lance de cette insurrection (à laquelle ils ne s’attendaient même pas). Mieux, ils fustigeaient ceux qui parlaient et envisageaient l’insurrection, les traitant de communistes et d’extrémistes alors qu’eux se disaient pacifistes-adeptes-de-Jah !!! Voilà que ça commence à les rattraper !!

  • Le 25 mars 2015 à 10:23, par claire En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Je m’adresse a cibal et au cibète ....Vous vous etes servi de la population pour atteindre vos fins.vous etes a la recherche de vos interets personnels ;moi j’ai été deçu ,choqué ,scandalisé quand smokey a présenté son album devant les ruines de l’assemblé nationale.
    AVEZ DEJA VU SA DANS UN PAYS ?
    LES BLESSURES SE REFERMES PETIT A PETIT,pourquoi faire la présentation d’un album devant les ruine de l’hémicycle ?cibale et cibète vous le faite pour de l’argent ?
    VOUS CRIEZ sur tous les cieux que sous BLAISE il y’a eu des crimes économique.
    JE M’ADRESSE AU BALAI CITOYEN :
    QUI FINANCE VOS RASSEMBLEMENTS ?
    QUI FINANCE VOS CASQUETTES ET TEE SHIRT ?
    QUI FINANCE VOS VOYAGE A L’INTÉRIEUR ET A L’EXTÉRIEUR DU PAYS ?
    TOI OSCIBI l’argent que tu as eu dans ta carrière d’artiste ne peux même pas payé un billet d’avion.tu pars faire quoi au congo ?oubien tu veux dire que ces toi l’HOMME ?YA PAS D’HOMME LA BAS HEIN CES SA ?
    QUI A PAYE TES FRAIS DE DEPLACEMENTS ?
    TOI SAM’K,BASIC SOUL vous ete pareille que OSCIBI ...

  • Le 25 mars 2015 à 10:24, par traoré En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    on vous l’avait dit l’avenir nous éclairera sur cette transition transformé en récompense des insurgée

  • Le 25 mars 2015 à 10:30, par lemarabout En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    C’est une honte d’apprendre la division dans ce mouvement" Balai"et d’ailleurs grave .Sachez que ,en rappel sur l’histoire politique du Burkina Faso,c’est l’appropriation et le clanisme qui ont entrainer la division et la déchire entre les chefs du CNR qui ont mis fin à cette belle Révolution que nous réclamons tous aujourd’hui .

  • Le 25 mars 2015 à 10:37, par Z.S En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    De grâce ne vous laisser pas diviser pour le bien de la nation

  • Le 25 mars 2015 à 10:40, par fasobiga En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    le partage du butin, tout va se passer comme lorsque des braqueurs vont dévaliser une banque, chaque bandit veut éliminer l’autre pour avoir le maximum de billet de dollar.

  • Le 25 mars 2015 à 10:47, par hervos one En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    je me rappel encore que c’est le balai qui a démobilisé lorsque certains partis politique et OSC ont demandé à zida et compagny de quitter le pouvoir le 02 novembre, car l’arnaque était trop flagrante. c’est à patir de ce jour que j’ai commencé à me méfier de ce mouvement qui est en parti responsable de l’échec de notre revolution qui étaient enclenché. les OSC crédibles, expérimentés et visionnaires sont :
    l’ODJ, le MBDHP, et la CGTB. comrades, we have to start all over. the first round is lost.

  • Le 25 mars 2015 à 11:42, par LE CONVAINCU En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Le mensonge, quelque soit le temps qu’il a pris pour courir, la vérité l’attrapera en un jour. Si vous trouvez que vous avez raison, créez "LE RATEAU CITOYEN DE BOBO". Ce qui est sûr, si on n’a pas de boulot et on veut faire de la politique, on devient très dangereux pour la population. Voyez ce que ceux qui ont pour professions "POLITICIENS" (sans travail) au Cdp ont créé comme désordre au Faso et même en Côte d’Ivoire.
    Discernez avant toute action, cela nous sera profitable.

  • Le 25 mars 2015 à 11:48, par Uncitoyen En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Franchement je ne comprends pas la présence de Guy Hervé KAM dans la commission nationale de réconciliation et de réformes.
    Par ailleurs je perçois une monopolisation des cibals de ouaga du mouvement balai citoyen.
    De toutes les façons en Afrique, les mouvements, les groupes d’artistes etc se divisent toujours.

  • Le 25 mars 2015 à 12:27, par Halgan En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Il n’existe pas de balai Ouaga et balai Bobo. Il faut colmater les brèches rapidement. Ne laissez pas les diviseurs professionnels s’installer entre vous. La vie d’une association et de toute organisation humaine connaît toujours des hauts et des bas.
    J’invite les leaders : Kam Hervé, Smokey, Sam K et autres à privilégier le dialogue et à cultiver l’écoute et l’humilité.
    Je demande à Diakité et Dao à faire balle à terre.
    Le balai ne restera fort que s’il est uni.

  • Le 25 mars 2015 à 12:48, par Tcheulima En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Les querelles intestines sont propre à tout groupe. le plus important c’est de les surmonté. courage et courage ! En avant pour un balai citoyen un et indivisible !

  • Le 25 mars 2015 à 14:52 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    vous aussi vous vous êtes laisser troublés par des mesquineries ! Et vous avez facilement gaté cette bonne image qui vous couvrait ! pourquoi ce tatonnement ? vous étiez une famille. dans une famille si le petit frère se trompe on ne le chasse pas de la famille.comparaison n’est pas raison mais on est au pays des hommes intègres. ressoudez vous et ne soyez pas divisés.

  • Le 25 mars 2015 à 16:32, par aligator En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    A tous ceux qui commentent négativement : Eux au moins ont créé quelque chose. Et vous ? Quand on n’a rien à dire, on la ferme.... Moi j’ai du respect pour ces gars parce que les coui..ll..es, ils en ont d’assez grosses.

  • Le 25 mars 2015 à 21:13 En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    Ceux qui traitent Samsk & Smokey de drogués doivent savoir que ces drogués sont nettement utiles à notre pays que les dignitaires du clans compaoré, véritables fossoyeurs de toute éthique au faso. En héritage que nous ont ils laissé ? des crimes de toutes sortes : cannettes traficotées, huiles à la soude caustique, députée et belle mère tranficantes de bébés etc. Ces soit disants drogués sont des enfants de choeur comparativement à cette racaille à l’apparence soignée (costumes et boubous bien taillées) ? Prions alors pour l’entente des drogués qui nous ont tiré des griffes de maffiosi diplomés de grandes universités civiles et militaires et dont la science acquise l’a été pour le malheur de tout un peuple et qui tels des vautours ennivrés espérent encore glaner des restes omis.

  • Le 26 mars 2015 à 14:14, par Afrique mon afrique En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    l’union fait la force comme l’indique votre slogan et votre logo.la preuve les éléments d’un balai pris individuellement ne peuvent balayer la poussière encore moins des ordures.si vous laissez les mauvaises langues vous diviser votre mission de renouveau du Burkina aura dores et dejà echoué.donc faites très attention.la visibilité que vous avez aujourdhui ne vous permet pas de laver votre linge sale sur la place publique au risque discredibiliser votre mouvement.asseyez vous en famille et trouvez un terrain d’entente.l’interêt du groupe par celui du Burkina doit primer sur vos interêt individuels.n’est ce pas pour cela que vous avez créé ce mouvement.le peuple vous regard
    a bon atendeur. salut !

  • Le 11 avril 2015 à 18:14, par kassamba harouna diaby En réponse à : Balai Citoyen : Des raisons de la cassure entre « Bobo » et « Ouaga »

    slt les barramongo tout respect est a vous j nommee kassamba diaby membre de balai citoyen de bobo j aimerai savoire kel sont les raison de la demision de diakite j ne sui pa content de la divison du balai citoyen de bobo il ya trop d rumeur a travers de la ville de bobo concenant de la mouvement soumie a notre lutte pour le bien du peuple jaimerai des reponse claire et nette de cette division contack 74220466 kassamba

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND