LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

Publié le mardi 10 mars 2015 à 23h07min

PARTAGER :                          
Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

Dans un communiqué conjoint daté du 7 mars 2015, le Conseil supérieur de la communication et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes attiraient l’attention du public sur l’illégalité des activités que mènent la société « AFRI TNT ». Mais, jusqu’à ce jour 10 mars 2015, de nombreux clients faisaient le pied de grue devant la boutique qui propose le « premier décodeur TNT de la zone UEMOA » à 5000f CFA. Pourtant, les portes sont hermétiquement fermées. Néanmoins, nous avons pu entrer en contact avec le directeur général de ladite société, Kader Cissé. Même s’il a suspendu la vente desdits décodeurs, il se défend d’être dans l’illégalité. Brandissant plusieurs documents signés par le président de l’ARCEP ou la présidente du CSC. Surtout qu’il n’a toujours pas reçu une notification quelconque des autorités de régulation sur le caractère illégal de ses activités. Kader Cissé dit être surpris par ces communiqués et invite ses clients au calme en attendant de comprendre mieux ce qui lui est reproché.

Lefaso.net : Un communiqué conjoint de l’ARCEP et du CSC fait état de l’illégalité des activités que mène votre société, Afri TNT. Comment réagissez-vous ?

Je suis étonné de ce qui se passe. Je ne vais pas rentrer dans les polémiques parce que je respecte l’autorité de l’Etat. Mais, je pense que si on estime que je suis en faute, le minimum, c’était de me notifier, me demander d’arrêter de vendre, régulariser ma situation d’abord. Je n’ai pas été entendu, je n’ai pas été notifié. A ma grande surprise, c’est au journal télévisé du samedi 7 mars que j’ai appris que mon activité était illégale. Je pense qu’une entreprise d’un Burkinabè qui vit ici, qui travaille avec vous, le minimum c’est qu’on m’appelle, qu’on me pose des questions et si je ne suis pas dans la réglementation, que je m’y conforme. Ce n’est pas une entreprise qui fuit. Mais, qu’on ridiculise des investisseurs burkinabè, c’est décevant… Mais, je pense que dans les jours à venir, on pourra s’expliquer plus. Si non, jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucune notification. Je suis en train de leur envoyer des courriers pour leur demander en respectant ce que la loi dit.

Plusieurs dizaines de personnes attendent encore devant votre boutique, seront-ils servis ?

J’ai cessé de vendre pour l’instant et je demande aux populations de bien vouloir prendre leur mal en patience et d’attendre que je puisse savoir ce qu’on me reproche exactement, que je puisse me justifier et régler tout ce qu’il y a à régler. Je n’irai pas à l’encontre de la loi en continuant de vendre. Ils ne m’ont pas interdit de vendre, on ne m’a pas envoyé de note. Mais, ils disent que c’est illégal. Donc, je demande aux populations de rester calme et d’attendre que je puisse comprendre. Si je suis notifié et que je dois me défendre, je me défendrai. S’il y a des documents qu’ils veulent et que je n’ai pas, que je dois mettre à jour avant de continuer le travail, je le ferai.

Quel est votre état d’esprit aujourd’hui avec cette situation ?

Je suis vraiment déçu qu’on ne puisse pas m’appeler, qu’on ne puisse pas m’envoyer une correspondance pour me notifier ce qu’on me reproche. Pourtant, j’ai de très bons rapports avec la présidente du CSC, j’ai de très bons rapports avec le président de l’ARCEP. Je ne sais pas pourquoi ce genre de comportement comme si j’étais un délinquant. Je suis burkinabè, je viens investir au Burkina, je suis chez moi et je veux être un exemple dans mon pays.

Vous estimez être dans la légalité ?

Jusque-là, je pense que je suis dans la légalité. Mais, on ne peut jamais dire que sur le plan du droit, on connait tout. Maintenant, si on me reproche quelque chose, qu’on me le prouve. On ne m’a rien notifié jusque-là. Je suis au même niveau d’information que toutes les populations. C’est des gens qui m’appellent du Canada, des USA et de partout pour me demander ce qui se passe. Je tombe des nus. Depuis le 04 mars, je n’ai que des problèmes d’abord avec le SIAO (ndlr : le MICA) ; le 05 c’est l’ARCEP qui m’interpelle ; le 07 mars, c’est un communiqué du CSC et de l’ARCEP qui dit que je travaille dans l’illégalité. En une semaine, ce que j’ai vécu, je me demande si j’ai encore envie de travailler dans mon pays.
Si je n’avais pas de fréquence, je n’aurais jamais investi. Si je n’avais pas de lettre de ces autorités, je n’aurais jamais investi. Je l’ai fait pour que mes compatriotes puissent être à l’aise.

Avant, il y a eu l’affaire de ‘’télé Soleil’’, quel rapport avec Afri TNT ?

Heureusement que vous m’avez rappelé qu’il y avait eu une précédente affaire entre l’ARCEP et moi. On m’avait attribué une fréquence sur laquelle j’avais émis et après, il se trouvait qu’ils avaient donné la même fréquence à l’ONATEL et il y avait des problèmes. Mais, je me suis mis au-dessus de tout ça pour travailler et montrer que j’ai envie de participer aussi au développement de mon pays. C’est le même président de l’ARCEP qui avait dit à tout le monde qu’il n’y a pas de problème à part le problème de fréquence. Et aujourd’hui, il dit que je ne suis pas dans la légalité alors que c’est lui qui a signé les fréquences… Bon, je ne sais pas ce qu’on me reproche, mais j’attendrai de voir. Je pense que les autorités compétentes sont conscientes de ce qu’elles disent et de ce qu’elles font.
S’ils ne le savent pas, je peux leur rappeler que je suis le seul à émettre en TNT dans toute la zone UEMOA. Ça doit être une fierté pour une nation, surtout pour un pays comme le Burkina qui évolue principalement dans la prestation de services. C’est dommage. Je suis très déçu parce que je n’ai pas été approché. C’est tout. Si, je suis en tort, je demanderai pardon à tout le peuple burkinabè.
Si j’ai fait des choses, qu’on m’appelle et qu’on me dise que ça, vous n’avez pas l’autorisation pour le faire. Je vois d’autres personnes qui vendent des décodeurs et qui n’ont pas de licences. Mais, moi je crée une entreprise pour vendre des décodeurs et que ça crée des problèmes, il y a un problème.

Il vous est reproché d’être à la fois distributeur et éditeur…

AFRI TNT n’est pas éditeur de services. Il ne fait que la vente des décodeurs et des abonnements. Afri TNT n’est pas transporteur, en aucun cas. Je défie quiconque de venir montrer sur les décodeurs qu’il a acheté, que c’est marqué Afri TNT dessus. Ça n’existe pas. Donc, j’attends de voir qu’est-ce qu’on me reproche. Je ne suis pas le genre de personne à affronter. Je me bats pour pouvoir avancer.

Quel rapport entretenez-vous avec les autres distributeurs ?

Je suis venu avec une politique qui n’est pas celle des autres. Je suis allé chercher la classe moyenne, des gens qui peuvent payer 5000f par mois. C’est eux mes amis, c’est eux que je veux. Je ne suis pas allé chercher quelqu’un à partir de 10 000f ; 15000f ou 20000f. Donc, normalement je ne dois pas avoir de problème avec les autres distributeurs. On se complète. C’est pour que celui qui veut payer à 100 000f, qu’il puisse le faire, que celui qui veut payer à 5000f aussi puisse le faire. Donc, je pense qu’on doit travailler main dans la main pour que tous les burkinabè gagnent ce qu’ils veulent. C’est comme ça qu’on va réussir à apaiser les populations et les amener dans la compréhension des choses. Je n’ai pas de problème avec aucun distributeur.
Entretien réalisé par Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2015 à 21:54, par Un Compatriote Vivant aux USA En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Au Burkina, les gens n’aiment pas les gens, mais les gens avancent. Je ne connais pas personnellement Kader Cisse, mais j’ai aime son franc parle dans l’interview.
    Le developpement de l’Afrique est une question d’evolution des mentalites. Trop d’irrationalites et de querelles de clochers. Quel dommage !

  • Le 10 mars 2015 à 21:54, par vérité no1 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    "...Je pense que je suis dans la légalité...". Mr, il faut être sûr de vous même ! Vous nous cachez quelque chose !!!!! Le CSC est une institution sérieuse et vous devez savoir ce qu’on vous reproche ! C’est ça le Burkinabè, trouver toujours des alibis pour se dédouaner de ses maladresses et de ses inepties !!!!!!

  • Le 10 mars 2015 à 21:56 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Le Burkinabe est mesquin. Voici un jeune qui s’est developpe de cireur de chaussures devant le Djimis Night club au plus grand jeune entrepreneur du Burkina. Kader est un exemple de reussite, il est meme conseiller special du president de Guinee Bissau. Au lieu de l’encourager et etre fier de lui, on veut le decourager. Ablasse disait les 3M.
    Kader, aucun jeune n’a pu evoluer de cireur de chaussure a PDG comme toi.
    Courage

  • Le 10 mars 2015 à 22:07, par sidbala En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    pas la peine kader de xroire que ces gas La vont te Laisser tranquille surtout cette dame du csc qui aime dessous de table

  • Le 10 mars 2015 à 22:23, par Sax En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Si vous voyez qu’en Afrique on a trop de pbs c’est à cause de toutes ces choses qui ne respectent pas les procédures. Appelez le responsable et signifier lui ce qu’on lui reproche simplement. Je pense que c’est mieux ainsi.

  • Le 10 mars 2015 à 22:42, par Freeman de T En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Le CSC et l’ARCEP doivent nous expliquer ce qu’ils reprochent exactement à M. CISSE (que je connais pas !). Parce que moi quand j’ai lu le communiqué, je pensais que AFRITNT était seul à faire ce service ; mais comme apparemment il y a d’autres opérateurs sur le créneau, je me pose des questions. En tout cas je pense que M. CISSE est de bonne foi. Puisque ces structures le connaissent, pourquoi ne l’avoir pas interpellé directement avant de s’épancher dans la presse ? Qu’on éclaire notre lanterne ; ça fait mauvaise presse pour nos compatriotes qui sont à l’étranger et qui auraient envie d’investir au pays. Il faut les y encourager au lieu de leur envoyer de mauvais signaux.
    Dieu bénisse le Burkina !

  • Le 10 mars 2015 à 22:49, par Burkinbi En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Bonjour,
    Je t’encourage dans ta lancée et ne te laisse pas abattre par ces gens.
    Si tu as ta fréquence il faut continuer. Surtout ne suspend pas tes activités .
    Pourquoi ils ne t’ont pas écrit ou averti avant de faire ces communiqués ?
    Ce sont des amateurs le CSC et ARCEP !
    Plus rien ne sera comme avant !
    Nan lara an sara.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 11 mars 2015 à 00:20, par Lefuté En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader, soit sûr on te prouvera certainement ce que tu refuses de voir. Dur désormais d’évoluer sans le parapluie de l’ex première Dame ! les portent se ferment. Aîeeeeee

  • Le 11 mars 2015 à 00:53, par Tou En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Quittes dans ça tu es un prête nom. On se connait dans ce pays.
    Element 1 combien de société de Chantal Compaore tu as coulé ?
    Element 2 on connait ton véritable rôle quant tu étais conseillé du président de Guinée Bissau
    Element 3 tu parle beaucoup .....
    Element 4 depuis quand un coureur de jupon peut conseiller quelqu’un ?

  • Le 11 mars 2015 à 00:53, par Kanzim En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Que va nous dire le CSC et l’ARCEP suite à ces articles ? Quels sont les intérêts en jeu ? Les sociétés de distribution en place font dans l’à-peu-près. même celle-là qui a tenté de "dribbler" l’argent de l’Etat a vu sa sanction levée. Pourtant elle a en sus fait dans la publicité mensongère pendant des années, en annonçant une connexion internet qui n’a jamais existé. Qu’est ce qu’il y a à détruire un jeune burkinabè plein d’initiatives et de talents ? Je n’ai jamais cru en la capacité de ces deux structures qui font plus dans la configuration que dans l’action concrète.

  • Le 11 mars 2015 à 05:03, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    En toute chose, il faut savoir raison garder...

    1°) Internaute n°3, M. Cissé n’a jamais été cireur de chaussures devant le "jimmy’s night club". Il en était le gérant, homme de confiance du propriétaire M. Balkouma. Que vous vouliez saluer son évolution positive, d’accord, mais restons dans le vrai.

    2°) Au Burkina Faso et dans tous les pays du monde, chacun ne se lève pas pour faire ce qu’il veut et attendre que l’état se manifeste à lui pour lui dire le droit. Le principe universel est que nul n’est censé ignorer la loi. C’est à l’investisseur, avant de faire des dépenses, de se renseigner sur ce que la loi prévoit dans le domaine ou il veut se lancer. En l’occurrence, M. Cissé savait qu’il lui fallait une licence pour créer sa télé et émettre en TNT et il en a fait la demande auprès de l’ARCEP et obtenu une fréquence. C’est la même loi qui dit qu’il faut des autorisations (des propriétaires des chaines et du CSC) pour ré-émettre les émissions de chaines dont vous n’êtes pas propriétaire, et que le premier bouquet TNT doit être sous le couvert de l’état avant d’ouvrir à la concurrence. Qu’il ait lu la loi partiellement ne le dédouane pas sous prétexte d’esprit d’entreprise. Dans le même esprit, certains dealers de drogue aux USA se présentent comme des "hommes d’affaires" qui satisfont une "demande" et qui sont "harcelés" par l’état. Attention donc...

    3°) Les décodeurs TNT doivent avoir une autorisation de conformité avant d’être vendus au Burkina. Il est même prévu une subvention au début pour aider la population à s’équiper. M. Cissé le sait mais veut "couper l’herbe sous les pieds" de la concurrence. De même, il sait qu’il n’a pas dit qu’il voulait diffuser des bouquets étrangers, ni vendre des décodeurs TNT et que sa licence de fréquence est accordée à AFRICOM pour une télé privée nationale, et non à AFRI-TNT. Il jongle avec la loi et l’autorité de l’état comme avant lui Moustapha Thombiano qui voulait émettre en VHF comme l’état au lieu de UHF comme permis aux privés, pour profiter des gens déjà équipés en antennes "normales". Ces pratiques à la limite de la loi avaient cours sous l’ancien régime et ont permis à beaucoup de faire des fortunes rapides, pour peu qu’on ait les bonnes "protections". On a dit "plus rien ne sera comme avant", non ?

  • Le 11 mars 2015 à 05:30, par Sidpasata Veritas En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Le CSC et l’ARCEP ont accusé et sanctionné ; AFRTNT répond et se défend avec autant de force que l’accusé n’a pas eu le droit de se défendre avant la sanction. Maintenant, la balle est dans le camp de l’accusation qui a déjà condamné. Si c’est une histoire de jalousie et de mesquinerie ou même de pot de vin, il faudra que les vrais coupables soient sanctionné. Même dans le commerce, plus rien de doit être comme avant, ni pour les autorités, ni pour les commerçants, et OBOUF n’est qu’un début. HALTE AUX CORROMPUS ET AUX CORRUPTEURS DANS L’ADMINISTRATION ET DANS LE COMMERCE. PLUS JAMAIS DE COUP DE POUCE A LA CONCURRENCE DÉLOYALE.

  • Le 11 mars 2015 à 05:49, par article 37 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader,
    arrête de nous prendre pour des imbécile. Un décodeur à 5 000 F, tu es allé ramassé ça où ? Dans quelle circonstance as tu eu le droit de commercialiser des décodeur TNT alors que l’Etat vient de créer la SBT
    Tu veux faire comme OBOUF ?
    L’Etat n’a pas fait de notification à OBOUF avant de visiter ses entrepôt J’invite le parquet à faire saisir le stocks de ces décodeurs avant tu ne vendes ça dans le marché noir

  • Le 11 mars 2015 à 05:55, par article 37 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je demande au compatriote vivant aux USA d’être plus conséquent que ce qu’il nous décrit. Nos les Burkinabè de l’intérieur, nous savons la valeur de la légalité aux USA. La TNT est très clair, il n’y a aucune licence distribuée à personne pour le moment. Alors que KADER arrête de jouer au martyr. Je souhaite que l’administration fiscale regarde de près les comptes de cette structure. Il y a des choses à voir.

  • Le 11 mars 2015 à 06:45, par kalebeton En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Cest vrai que ce monsieur etait proche de la famille Compaore. Mai meme quabd on veu couler quelqun il faut le faire dans les regles de lart. je suis sur que il ya un complot contre ce monsieur pour le punir de ses amities une envie manifeste de vengeance dans certain commentaires. Tien tien, cetait pas il ya a peine une semaine que le DG de CANAL+ a etait en odience avec le president de la trensition ?? Gardons les yeux ouverts

  • Le 11 mars 2015 à 07:23 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Merci a l’internaut 11 de nous mettre sur la puisse d’eclairage.

  • Le 11 mars 2015 à 07:28 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Courage a toi Mr cisse, jè te soutient si tu veux vraiment le bonheur des burkinabé, mais il Ya un truc qui me chiffone sur le document photo brandit comme preuve : il est eçrit " À TITRE EXPERIMENTAL ET PROVISOIRE " cest peut être ca le problème, est çe quon peu déjà avoir une activité commerciale avec çe document ?? Cest le consommateur qui sera le cobaye si cest à titre experimental ? Et puis je pense que le vrai problème cest que la TNT est un projet du secteur publique dabord ! Bref il est intéressant d’écouter Mr Cisse mais il Ya comme un truc qui cloche...

  • Le 11 mars 2015 à 07:39, par Mamadou En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Tout d’abord je voudrais remercier Mr Cissé pour l’initiative d’entreprise dans son pays en y apportant son expérience et son expertise. Secondo merci à tous pour vos différentes opinions. Je crois savoir que avant de commencer à fonctionner l’entreprise de Mr Cisse a obtenu une autorisation de l’administration compétente. Si les conditions ont changé ou bien un manquement à quelque niveau que ce soit, l’autorité pouvait saisir sans trop de tapage Mr Cissé afin qu’il se conforme aux réglementations en vigueur. Évitons chaque fois les déclarations rapides devant la presse alors que nous n’avons pas encore épuisé tous les voies et recours de solutions à nos problèmes. A cette allure nous voulons rendre notre pays ingérable. Il ne faudrait pas tuer les initiatives et chaque burkinabé d’où qu’il soit est invité à apporter sa petite contribution pour la construction de la nation. Chacun de nous doit avoir sa place "petit" comme "grand" sinon il y a problème. De mon humble point de vue je pense qu’il y a parfois des choses très floues dans la gestion de nos états et administrations, certains veulent avoir le monopole ou la main mise sur tout tuant ainsi la concurrence. N’avons pas dit que plus rien ne sera comme avant ?

  • Le 11 mars 2015 à 07:52, par ARNHAUD En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Quel communiqué laconique sur cette affaire de décodeur ? Je demande la démission du Ministre de la communication, de la présidente du CSC, du Directeur de l’ARCEP, du Directeur Général de la TNB, dommage que dans un pays ou fait croire qu’ils sont rigoureux dans le travail, un communiqué pareil passe sur les antennes de la télévision nationale, et privée pendant des jours, en plus des affiches géantes dans la ville, personne, je dis personne, ne relève cette illégalité, jusque avoir un stand officiel au SIAO pour la vente, avec la sécurité de la police nationale sur les lieux, on vient de nous dire avec une telle désinvolture que cette activité est illégale ; ; ;Vous êtes des complices, ou des jaloux, où étiez vous quand ces publicités passaient au début, et à la fin des journaux télévisés ? Soyons responsables ; ; ; ; Il faut que les différents responsables impliqués dans cette affaire s’expliquent, et qu’ils répondent à M Kader CISSE. Au moins il a eu le courage de dire les choses à vous d’apporter les réponses adéquats pour rassurer la population, surtout ceux qui ont déjà payer..

  • Le 11 mars 2015 à 07:58, par Emmanuel En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je pense que c’est une affaire de jalousie. Si les autorités estiment qu’il exerce une activité illégalement, qu’elles lui notifient et l’invitent à se régulariser. S’il refuse, alors on arrête son activité. Sinon, cette façon d’agir nous ramène en arrière. Beaucoup de distributeurs de décodeurs fond des choses pires que ce que fait Kader Cissé. L’ARCEP n’a rien dit et n’a rien fait. Je pense que comme il vend à un prix relativement moins cher, c’est ce qui a probablement conduit les anciens distributeurs à monter l’ARCEP contre lui parce qu’il vient casser les prix dans le but de permettre à tous les burkinabè d’avoir accès aux décodeurs. L’ARCEP devrait promouvoir son activité au lieu de chercher à l’arrêter.

  • Le 11 mars 2015 à 07:58, par Magouille au CSC et A L’ARCEP En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je suis vraiment décourager de nos autorités qui pensent qu’en fessant sa les gens diront qu’ils font bien leur boulot, pourquoi ne pas l’envoyer une lettre et ensuite si il refuse de collaborer on informe ensuite la population.sachez bien que canal+ est derrière cette histoire car le DG était là la semaine dernière, suivez mon regard de nos jours pour faire de la pub a la TNB il faut une autorisation du CSC donc si aujourd’hui on vois la pub a la télé donc la CSC a donner son accord, donc cette société est en règle puisqu’il y a une vérification avant de donner l’autorisation. je pense qu’il y a des gens malhonnete qui ne veulent pas voir le jeune burkinabé réussir, et c’est dommage pour toute l’Afrique, que des français s’impose dans notre manière de faire ah là je suis deçu.

  • Le 11 mars 2015 à 08:05, par OS En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Suis sidéré de voir des gens cautionner soit par naïveté ou par ignorance les dires d’un individu comme Kader CISSÉ ! Le drame dans ce pays est qu’on se préoccupe à regarder les branches et pas les racines. Il y a peu dans cette histoire de TNT Kader appelait le Chef de l’état a la rescousse comme quoi il aurait investit plus du milliard pour sa télé et on veut lui refuser une fréquence qui appartenait à l’ONATEL depuis des années déjà ! Que Kader nous dise quelle activité il mene pour être milliardaire aujourd’hui ? On avale les racontars de petits trafiquants du régime déchu sans se poser des questions ! Essayer de prendre des informations sur le contrat de Africom avec l’ONATEL et vous comprendrez qui il est ! Pourquoi au lendemain de la chute de BC, l’ambassade de France a mis fin à son contrat avec Africom ? Pourquoi a t il déménagé sa société de la zone du Bois de l’immeuble dont il,se targuait être le proprio ? Ce type n’est en rien un entrepreneur exemple, ce sont les délinquants a la solde de l’ancien régime et n’importe qui pouvait s’enrichir comme lui avec le traitement de faveur qu’il avait ! Posez vous la question que représente ce Kader en terme de diplomatie, d’intelligence pour être le représentant du Burkina (BC) dans un pays où le trafique de drogue à pion sur roue ? Y a pas mieux que lui pour représenter notre pays et notre ex président la bas ? Un individu qui a a peine dépassé la classe de seconde ! Avant d’accorder de l’importance a une personne chercher avant à connaître si elle est correcte et respectable. Ce type n’est ni plus ni moins qu’un parvenu arrogant qui ignore que les temps peuvent changer et il n’est pas pour moi un exemple parce que pour moi l’exemple ne passe pas par la courte échelle au détriment de la moralité.

  • Le 11 mars 2015 à 08:09 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je suis très déçu des autorité BURKINABE dans cette Histoire.
    CSC, ARCEP sont des vrais corrompus, ils se laissent malmener par d’autre grand mafieux du commerce Burkinabé mais on est au courant des cinquantaine de millions qu’ils ont prix récemment. J’ai vraiment pas fois aux pouvoir des civils au burkina. On connait les vrais délinquants qui pillent la population mais on les laissent pour s’attaquer à un jeune combattant qui ne cherche qu’à manger honnêtement.
    Dieu féra ton palabre Monsieur Cissé car ceux dont tu as en face ne connaissent aucunement Dieu.
    Pourquoi ces deux présidents CSC et ARCEP ne démissionnent PAS. Simplement parce que LASSINA DIAWARA accompagné de CANAL leur a donné de largent quelle HONTE....
    Population démunie suivont bien cette histoire car NA LARA AN SARA

  • Le 11 mars 2015 à 08:29, par gandalf En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Bonjour à tous,
    Internaute N°11 vous semblez être bien informé sur les textes régissant le domaine. Voudriez vous bien nous éclairer plus en donnant les références à ces textes ? A partir de la nous verrons si nous allons marcher ou pas pour soutenir ce monsieur. Ça fait plus d’un mois que canal+ m’appelle tous les jours pour me proposer des avantages. J’ose croire qu’il n’est pour rien dans cette affaire.

  • Le 11 mars 2015 à 08:38, par Mory En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Ce n’est pas parce que vous êtes Burkinabè que vous ne devez pas respecter la réglementation du pays. On a vu Monsieur Obouf lui aussi est Burkinabè mais il vend la mort à ses compatriotes. Les gens pensent que le fait d’être Burkinabè leur donne tous les droits. Le vrai Burkinabè est un homme intègre qui travaille pour développer son pays et non quelqu’un qui veut s’enrichir par tous les moyens. Arrêtons de brandir la nationalité à tout vent, soyons sérieux et professionnelle.

  • Le 11 mars 2015 à 08:43 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Voisins BURKINABE vous mettrez encore du temps non seulement pour votre intégrité mais aussi pour votre émergence.
    Chez nous ici le droit existe mais on ne s’attarde pas sur des pétits événements de jeunes entrepréneur. Soyez fiers courageux et affronter la concurrence. En cote d’ivoire on a vendu des décodeurs à 500F CFA dix fois moins chère que celui de votre jeune entrepreneur.
    Voilà encore l’agissement de vos compatriote chez votre voisin contre vos autorité.

    Je crois que des problèmes existe toujours chez vous c’est parce que c’est seulement des innocents qui sont morts lors de votre soulèvement que nous nous avions applaudi.
    S’il y avait eu un vrai bain de sang et qui concernait aussi les vrais malfrats de votre pays c’est à dire les grands politiciens et leur alliés vous alliez vous remettre au sérieux.
    Vous serrez toujours les derniers de la sous régions depuis que vous aviez tué SANKARA.
    RTI ORTM téléSAHEL battent RTB simplement dans ces pays on laisse les jeunes entreprendre. MALHEUR

  • Le 11 mars 2015 à 08:48, par Tcheriba En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Merci internaute 11 pour votre éclairage ; c’est clair et net ; no comment ; alors Mr Cissé relisez les textes et mettez vous en règle pour mener votre business

  • Le 11 mars 2015 à 08:53, par Pchk En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader CISSE je te souhaite beaucoup d courage !!
    Je que nous devons tous savoir ici, c’est l’attitude Africain son mauvais caractère ce qui l’oblige à etre l déchet du monde...
    On n choisi pas ses proches ou sa famille et si DIEU t’as donner ses proches personnes ne doit t l reprocher et pire, vouloir se venger d’une façon ou d’une autre parce que parce que...
    Nous avons tous des proches plus ou moins bon avec qui nous vivons, et chacun passe dessus c pour autrui qui le regarde.
    Tu ne peut qu’etre dessus car je suis sur mm l tout puissant est dessus des africains vis à vis de ses jalousies et comportements ridicules,
    c claire que cette transition en es une de vengeance et non de restructuration général dans notre pays.
    Toutes personnes jugeant son prochain simplement parce qu’il ne sont pas proches doivent avoir honte.. Toutes ses mesquineries faut le prendre, c DIEU qui ls a faits ainsi plein d haine d jalousie d rancune ! Après ça bar toi vas t chercher ailleurs, quand les loups n’auront plus d mouton c sur ils s mangeront entre eux .... 1 love for yu Bro & Fuck all son of ....

  • Le 11 mars 2015 à 08:54 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Que ce monsieur Kader Cissé arrête de nous enfumer. il oublie que nous ne sommes plus dans le défunt régime où il bénéficiait de tous les passe-droits. on se connait dans ce pays. Chantal Compaoré n’est plus là pour lui donner tous les marchés au détriment des autres. on connait dans quelles conditions il a obtenu le marché des plaques solaires pour nos différents camps militaires.
    Ce n’est ni à l’ARCEP ni au CSC DE VENIR TE CHERCHER, c’est à toi de te renseigner avant d’ouvrir ta boutique. et je suis sidéré par l’arrogance de ses propos, chose qui est visiblement la marque déposée de tous les manges-mil de la compaorose.

  • Le 11 mars 2015 à 08:54 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    La sortie de M. CISSE n’est pas du tout convainquand. Ce n’est pas l’autorité qui doit lui montrer les textes reglementaires. L’autorité a fait son travail en interrompant son activité meme si c’est dans les media qu’il l’a appris ; qui t-a lui de les approcher pour la suite s’il veut continuer son activité ; surtout que l’on sait ce qui s’est passé avec AFRICOM et TELESOLEIL ;

  • Le 11 mars 2015 à 09:13, par c’est l’homme tu connais pas tu appelle héyii En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Comme on dit toute chose finit par se savoir car le temps est l’autre nom de Dieu !!Bien que ne cautionnant pas tes fréquentations et ta manière de voir la vie il faut reconnaitre que tu es quelqu’un de très audacieux qui a toujours profité des gens mais malheureusement la vie ne se résume pas à ça tout pour moi et rien pour les autres Toi kader là qui ne te connait pas ici ???Quelqu’un qui a toujours ciré les pompes de chantal en passant par lassiné diawara un trafiquant reconnu internationalement soit disant conseillé du président de guinée bissau une couverture pour trafiquer le lait en poudre des jamaicains et du diamant pour le compte de chantou.et surtout placer les filles et les jeunes hommes et oui vous avez bien lu ce triste personnage est également proxénète et rabatteur pour le compte des "grands types et grandes dames" sinon.dis nous comment tu as eu tes milliards en si peu de temps si ce n’est pas de l’argent maudit ??quelqu’un dont on ne connais pas la provenance de la fortune qui n’a même pas 45ans mais qui voyage en jet privé roule dans V8 blindé et se vante de porter des chaussures de 1 500 000F la paire de chez weston fait sur mesure et qui dit faire ses courses entre tokyo monaco et genève Allez y voir sur sa page facebook comment il étale sa vie privée comme pour narguer ceux qui ont choisi de réussir honnêtement tu as toujours excellé dans les coups tordus et tout ce qui est illégal mais tu as oublié que chaque chose à une fin et c’est le début de la fin pour toi et ceux qui te couvraient jadis Tout comme obouf il faut que ces jeunes voyoux sachent que le temps de l’impunité est terminé !!!!

  • Le 11 mars 2015 à 09:18 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader etait co-gérant de jimmy’s Night Club...Gamain il était parkeur devant le Flamboyant (nigth club) qui existait sur l’avenue yennega sous la révolution...Ami du fils Balkouma il a su tissé sa toile. il n a pas été aidé par son père Cissé Abdoulaye sinon il n aurait as trainé devant les boite de nuit a son age...logique qu’il se retrouve porte valise de Chantal Fompaoré ou de Laciné Diawara...mais s’il est dans la legalité qu’on le laisse travailler au lieu de le juger toujours par rapport a son passé..le Pays pillule de deliquants aux cols blanc comme OBOUF qui du nous empoisonner depuis des années

  • Le 11 mars 2015 à 09:21 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Encore toi kader ?on dit tous les jours pour le voleur et un jour pour le proprio depuiiis tu es dans tes coups bas là tu pensais que c’était éternel quoi ? tes camarades là ont commencé à se ranger et toi c’est dans les coups tordus tu continues d’exceller cette fois ci ton parapluie chantou n’est plus là pour te sauver et l’autre parapluie diawara lassinan se cherche !!

  • Le 11 mars 2015 à 09:30, par HVO En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Lorsque l’on se trouve avec un citoyen qui dans ses projets d’investissements est permanemment en tandem avec l’administration, franchement, cessons de penser à des questions de jalousie et plutôt demander à ce dernier "de revoir sa copie"

  • Le 11 mars 2015 à 09:41, par Brahi En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Bon courage à toi cher Cissé. Ce que cache ces zombies de pouvoir là, ça va se savoir tôt ou tard.

  • Le 11 mars 2015 à 09:45 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    DG de CANAL accompagné du plus riche commerçant du Burkina pour des audiences par si et par là et subitement on s’érige contre ce Pauvre jeune homme, il y a un complot en vu contre ce jeune homme. Même si les gens nos pas peur de Dieu qu’ils respectent leur parent au moins. ils y a peu de gens qui réfléchissent avant de réagir. Prétendre que le messieurs était proche du régime passé pour le détruire c’est très immature. Combien sont ceux des riche de ce pays qui disent hier merci PAPA Blaise et soudainement aujourd’hui change de veste. Vous êtes très naif les vrais proches de Blaise ne se battent pas comme ce entrepreneur, ils sont là dans l’administration toujours proche du nouveau pouvoir et vous serez surpris si vous y prenez garde.

  • Le 11 mars 2015 à 09:47, par baowendsom En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Internaute 11 et 21, merci !!! Enfin des gens qui ont
    compris que la réussite ne passe pas forcément par la complaisance au détriment de la loi ni du droit !
    Mr Cissé, le plus rien ne sera comme avant, c est justement votre cas ! Entreprendre c est bien, mais l affairisme politicienne est nulle. Le vent du changement a tourné, et si vous voulez faire des affaires, faites le en suivant le droit parce que contrairement à ce que vous dites, on investit pas des millions dans une affaire pour s assoir gaillardement dire que l’on ne connaît pas le droit. Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés ! Merci

  • Le 11 mars 2015 à 09:52, par Wuro-yiré En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Du courage Mr Cissé ! Pour une fois qu’on a un décodeur à 5000f afin de faire profiter le plus grand nombre ; l’ARCEP et CSC trouvent le moyen de priver les burkinabès de telle occasion. Je pense que le problème est ailleurs. Et il faudra voir du coté de canal+ qui a la main mise sur le marché africain avec la complicité de nos autorités.

    Que Mr Bationo de l’ARCEP nous dise ou est ce qu’il en est avec les sanctions prises contre les opérateurs de téléphonie. Est ce que le quotidien des burkinabè a changé avec la 3G de Airtel et de Telmob ? Nous avons plus le faible débit de connexion à internet de la sous région ; au lieu de régler cela vous vous acharner contre Mr Cissé qui cherche pourtant à libérer du joug de canal+

  • Le 11 mars 2015 à 10:03 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Grand merci
    mais c’est triste pour mon pays. c’est comme cela on a gérer nos institutions et continue de géré même en période de transition. les vrai problèmes sont balayé et on s’intéresse à des faux problème. Problème de SONABHY personne ne bronze, problème d’insécurité personne ne bronze, un conseil de ministre a été pris en otage et personne n’a bronzé, mais un pétit commerçant commande des décodeurs qu’il propose moins cher et voila des gens qui crient au scandale. Mon pays restera toujours derrière dans l’innovation.
    Le problème pour le burkinabé actuel ce n’est ni l’information ni les bonnes images c’est plutôt l’insécurité, la vie cher.
    Combien sont les internaute qui ont un réseau fluide de connexion.
    A mon humble avis le Problème AFRI TNT n’est que de la mascarade qu’on laisse ce Monsieur faire son commerce et qu’on s’occupe des vrai problème. Qui a des couille pour Bronzer dans les Dossier sérieux comme pour SANKARA et ZONGO. personne je dis bien personne. vous voyez, au Burkina si tu n’as personne on reconnait le droit contre toi même si tu es en droit. Dieu Bénisse ce pays à causse des sans voie.

  • Le 11 mars 2015 à 10:10, par oyomo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Aux Internautes N° 21 et autres, je vous dit ceci.
    Si les rôles étaient inversés, vous auriez agi comme kader. C’est la nature de l’homme.
    Cireur, representant de qui en guinée ; on s’en fou.
    Aux USA, cherchez à connaitre le passé des grands boss et vous verrez que
    kader n’a rien fait. Je n’ai jamais vu un agneau réussir en affaire.
    On n’a pas les mèmes chances et les mèmes opportunités. Laissez kader obtenir ses autorisations et investir son argent ici au burkina.
    Kader, tu as notre bénédiction.

  • Le 11 mars 2015 à 10:12, par LeCap En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Il est certainement très désagréable d’apprendre par voie de presse qu’on vous reproche quelque chose alors qu’en pareille cas, la voie administrative devait être la première étape.

  • Le 11 mars 2015 à 10:13, par burkindi En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    vraiment le burkinabé est très JALOUX ET MÉCHANT. Merde ! Je suis pas un "ami" de Kader mais s’il faut dire oui il a été avec l’ancien régime, il s’est fait du fric, ET ALORS ? Sachez que même dans cette affaire de TRANSITION il y’en aura des multi-millionnaires ou même des milliardaires. Si parce qu’il a fait fortune avec l’ancien régime, il faut l’embêter, alors commencez par vous en prendre aux politiciens : Il n’y a aucun politicien au burkina qui aujourd’hui émerge et n’a pas été à un moment à la soupe de l’ancien régime. Même dans beaucoup d’hommes d’affaires "respectables et respectés", il ya eu de l’opportunisme souvent. Bref. Voila un jeune qui vient d’une famille moyenne, qui s’est battu, qui a su profiter des opportunités qui s’offraient à lui et qui essaie toujours d’innover et on veut vilipender, insulter etc. Dans la vie si tu ne peux pas arranger, pardon ne gâtes pas. Attendons de voir la suite svp. Mais arrêtons toujours de s’en prendre à la vie personnelle des gens surtout sans informations réelles. Combien de gens ont eu plus d’opportunités dans leur vie et les ont gâché. Merde !!

  • Le 11 mars 2015 à 10:16, par terminator En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    ce n est pas par ce que ce monsieur tente de se défendre qu il a raison.ceux qui achète les décodeurs c est a leur risque et péril il sait que son actlivite est illégal il fait semblant.le csc ne peut pas aller le voir comme si c est pour négocier.il y a combien d entreprise dans ce secteur au Burkina vous croyez qu il faille passer son temps a courir derrière eux. c est a eux de se mettre en règle vis a vis des textes ;sous prétexte de créer des entreprises on fait du n importe quoi ? OBOUF lui même s est défendu en disant qu il crée de l emploi.si c était de la nourriture ceux qui le défendent n allaient pas le faire.ce matériel etait commande avant la chute du régime et est arrive après, on allait rien savoir de tout ça .Chantal allait le couvrir.vous croyez qu on peut diffuser des chaines étrangères sans garanti ni,droit ces gens aussi ont investi il ya des règles et comme il veut les contournes et faire du trafic il fait semblant.les papiers bandits n ont rien avoir avec ce qu on lui reproche soyons lucides néanmoins je l encourage a travailler dans les regles pour son bien et celui de tous y compris ses employes.

  • Le 11 mars 2015 à 10:26, par joe En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je sens une arrogance dans ces propos.
    c’est à lui (individus) d’approcher l’autorité compétence pour comprendre et non le contraire.
    il y avait trop de flou dans ce pays la, les gens comme OBOUF y a en beaucoup ici.

  • Le 11 mars 2015 à 10:37, par SIDNOMA En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je ne comprends pas parfois certains internautes. Ils veulent une chose et son contraire. Vous voulez que les autorités aient un regard sur les activités de ceux qui s’enrichissent illicitement sur notre dos et quand elles agissent vous vous mettez à les condamner. Le conseil que j’ai à donner à ces gens, quand vous ne maîtrisez pas certains domaines ne vous lancez pas dans des critiques non constructives. Laissez les spécialistes faire leur travail.

  • Le 11 mars 2015 à 10:37, par TIENFO En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je propose une émission télévisée en direct (convergence par exemple) entre les différents protagonistes (CSC, ARCEP, AFRITNT, etc.). le peuple jugera de où se situe la vérité. Les arachides doivent se manger ensemble et en même temps pour éviter les polémiques à cause des coques. En un mot, en même est mieux. On a donné pour ne dire bradé l’ONATEL aux marocains laissant les nationaux burkinabé qui sont au Mali dans le même secteur sur le carreau. On se plaint ensuite du traitement des travailleurs et de la qualité de leurs prestations. Ils ne sont pas là pour nos beaux yeux mais se faire du gombeau.
    Il faut songe pendant qu’on est sur la rédaction de nos textes à privilégier les compétences nationales en d’égalité avec les entités étrangères. Économie libérale ne veut pas dire asphyxie de l’économie nationale. Même les américains font du protectionnisme.
    Encourageons l’entreprenariat nationale au mieux. en dehors des maigres salaires et des IUTS, les multinationales nous exploitent à fond n’en déplaise à certains PTF.
    Ça me fait rappeler le cas de TVZ dans les années 1992-1993 avec Moustapha THOMBIANO qui prétendait être victime parce qu’il venait offrir des antennes paraboliques aux pauvres. lui par contre utilisait à tort une fréquence non destinée aux privés.
    Dans le cas présent, espérons que la vérité est du côté de Kader CISSE. L’arbre ne doit pas cacher la forêt.
    WAIT AND SEE

  • Le 11 mars 2015 à 10:46, par LeCap En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    C’est très désagréable d’apprendre par voie de presse qu’on vous reproche quelque chose alors qu’en pareille circonstance, la voie administrative me semble une première étape qui s’impose avant d’aller plus loin si la faute est avérée. Mais qui n’a pas tout dit dans cette histoire (AFRITNT, CSC, ARCEP ?).

  • Le 11 mars 2015 à 10:52, par Megd’ En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Mon frère, si tu n’as rien reçu d’officiel comme document, tu peux continuer à vendre tes trucs car on n’a pas besoin de faire des études de droit, pour te défendre dans ce cas. Dans ce pays, il y a toujours des jaloux et c’est sûr que c’est un concurrent qui est derrière tout ça. Il faudrait ouvrir la vente de décodeur à tout entrepreneur qui se sent capable tout en mettant en garde les usagers. Si on monopolise cette affaire de décodeurs, on risque de retomber dans les travers de la « Compaorose ».

  • Le 11 mars 2015 à 11:04, par relwindé En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Nos autorités sont au service des intérêts de la France. Au fait ces français sous prétexte d’être le principale sponsor du fespaco avec leur société canal+ veulent monopoliser la vente des décodeurs tnt au Burkina. le csc et l’arcep ont reçu des instructions de nos hautes autorités qui sont sous pression de canal+.

  • Le 11 mars 2015 à 11:07, par RANCE En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Internaute n°21 a dit la vérité. Kader Cissé disait au temps ou il galérait, que si il trouvait une ouverture pour approcher Dame Chantal Compaoré, il était "sauvé". Il a eu cette opportunité d’où son ascension. Aujourd’hui les temps ont changés, ses maîtres d’hier ont été chassés, qu’il se trouve un nouveau parapluie en l’occurrence la nouvelle Première Dame ou autre, ou s’il est vraiment "garçon" qu’il arrive dans la vie par ses propres moyens sans tout le temps jouer au "coco" car comme dit le proverbe si tu dors sur la natte d’autrui tu n’est jamais en sécurité. Ce sera ainsi pour tous les autres "sous couvert" et "prête nom" de l’ancien régime qui narguaient les gens en montrant qu’ils sont "arrivés".

  • Le 11 mars 2015 à 11:09, par Dakfils En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je crois avoir vu Licence experimentale et provisoire.
    Cette licence permet-elle une exploitation commercial ?

  • Le 11 mars 2015 à 11:17, par claire En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    intervenant N°13.le cout du décodeur qui est a 5000 frc ne signifie pas qu’il les a ramassé.chacun a sa politique.nous burkinabè nous sommes mesquin,jaloux de l’évolution des autres.Cissé a certes tord ,mais la démarche de l’ARCEP et du CSC me laisse perplexe.Pourquoi attendre après la vente des décodeurs pour incriminé si 2 à 3 semaines avant il faisait la publicité ?

  • Le 11 mars 2015 à 11:20, par KABAKO En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    je suis désolé vraiment de cette situation.je pense que si la dame du CSC ou le monsieur de ARCEP ont pris de l’argent avec le DG de CANAL+ ou avec les autres revendeurs de décodeurs, c’est pas tard ils peuvent toujours repartir rembourser. On se rappelle toujours des pleures de cette dame quand on l’enlevait de la RTB Haut Bassin. C’est suite à ces pleures qu’elle a été nommé au CSC comme Salia Sanou qui a pleuré pour être maire. Si des gens doivent pleurer pour occuper des postes c’est normal qu’ils commettent de tels actes car ils ne sont pas à la hauteur de leur fonction. Quand Blaise compaoré avec son régime à voulu modifier l’article 37 de la constitution, il à été interpellé non seulement par l’intérieur mais aussi par l’extérieur et il est resté sourd. est ce que après insurrection il a accusé quelqu’un ? il est vrai que nulle n’est sensé ignorer la loi, mais il faut reconnaitre que, le fait que Mr CISSE est à une phase d’expérimentation,il peut ne pas maitriser tous les contours et les limites de sa licence et partant de là, si le CSC ou l’ARCEP constatent des irrégularités dans l’utilisation de cette licence qu’est ce qui les empêches ; s’ils sont de bonne foi d’interpeller Mr CISSE ?
    L’internaute N°21 nommé OS qui raconte sa vie dans cette affaire. je pense qu’il faut avoir un esprit de construction et non de destruction de bonne initiatives. est ce que CISSE à posé des actes relatives au régime compaoré ? Sinon toi qui parle tu ne peux pas jurer que BC n’ai jamais été quelque chose dans ta vie. Je ne suis pas du clan compaoré la preuve étant que j’ai soutenu l’insurrection en quittant ma famille le 30 octobre pour y revenir que le 1er novembre au matin. Mais nous disons que ce qui était fait au temps de ce régime ne va plus se répéter.
    Je demande solennellement aux gars de CSC et ARCEP de rembourser tous simplement l’argent qu’ils ont reçus pour accepter de tel actes et laisser Mr CISSE tranquille sinon ils verront ce qu’ils non jamais vu. Ne brisez pas l’espoir des bonnes volontés.

  • Le 11 mars 2015 à 11:21, par BF En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    @OS intervenant 21 il y a rien dans jalousie quitte dans ça. Au BF il faut se dire la vérité les gens jalouse trop la réussite des autres. Parce qu’on on a échoué on trouve anormal que l’autre réussisse

  • Le 11 mars 2015 à 11:33 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Après lecture des différents messages, je dois donner une information sur Kader Cissé que beaucoup ont déjK vite oublié. Est ce que vous vous souvenez de Africom ? L’entreprise du même kader Cissé qui faisait passer des pubs de tombolas sur la RTB et qui promettait des gains de voitures et de villas aux gagnants ? Il n’y a jamais eu de gagnants à ces jeux qu’il organisait. C’est donc un escroc notoire qui pillé déjà d’honnêtes citoyens et je ne peux croire un mot de ce qu’il raconte. Je reconnais néanmoins qu’il se bat mais surement pas honnêtement. Il le fait à la manière obouf mais le pays à changé et doit enfourcher le cheval du changement.

  • Le 11 mars 2015 à 11:42, par Jurisprudent En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Monsieur Kader Cissé n’a qu’une autorisation d’exploiter une chaîne de télévision en mode analogique délivrée depuis 2007. La licence qu’il brandit n’est qu’une licence d’utilisation de fréquences, attribuée par l’ARCEP sur demande du CSC et sur la présentation de l’autorisation du CSC, afin qu’il puisse exploiter sa station de télévision, au même titre que BF1, Canal3, etc.
    Il ne s’agit donc pas d’une autorisation quelconque d’émettre en TNT, dans la mesure où la loi réserve pour le moment l’activité de diffusion en TNT, à la SBT.

    M. Cissé est de mauvaise foi, et veut mettre les autorités devant le fait accompli. C’est-à-dire, faire des investissements dans l’illégalité, s’attirer la sympathie de nos vaillantes populations, les dresser contre les autorités après les avoir arnaquées, et enfin invoquer ses investissements pour demander une régularisation de sa situation.

    Mais ce qu’il oublie, c’est que ses activités sont illégales en ce sens que sur la base de sa seule autorisation d’éditeur d’une seule chaîne de télévision (Soleil TV), il se comporte à la fois, à travers la vente de ses décodeurs qu’il appelle "premier décodeur TNT", comme un opérateur de diffusion (alors que seule la SBT en a la compétence aux termes de l’article 12 de la loi 022-2013 sur la TNT), comme un distributeur de services de télévision à péage au même titre que Neerwaya et DSk, alors qu’il n’a reçu aucune autorisation dans ce sens.
    Pire, M. Cissé se rend coupable de piraterie, en captant les signaux des chaînes composant son bouquet, sans l’autorisation de leurs éditeurs. Cela veut dire que M. Cissé ne respecte ni les droits d’auteurs, ni la loi sur la TNT, ni la loi portant réglementation générale des réseaux et services de communications électroniques.
    Je conseillerai à M. Cissé, d’attendre la mise en oeuvre du premier multiplex par la SBT, pour bénéficier un canal de diffusion au même titre que toutes les autres chaînes autorisées par le CSC avant la définition du cadre juridique de la TNT.

    Le CSC ne doit pas céder à ce genre de manœuvres, sinon tout le monde pourra entreprendre des activités illégales, et évoquer par la suite les investissements afin de demander une régularisation.
    Que la population ne se laisse pas manipuler par ce Monsieur, qui ne répond pas au téléphone quand on l’appelle, change d’adresse et de nom de sa société à tout moment, tout cela pour tromper la vigilance des autorités. La décision du CSC portant suspension des spots de la société "Afri TNT" selon ma compréhension vise à protéger les consommateurs contre une publicité trompeuse, et qui fait la promotion d’activités illégales.

    Quand il évoque l’absence de notification, je pense que lui même aura du mal à nous prouver qu’il a notifié le changement du siège de sa société au CSC.

    M. Cissé n’a qu’à se contenter d’exploiter sa chaîne "Soleil TV" pour laquelle il peut produire une autorisation du CSC, et arrêter de vouloir semer la confusion dans l’esprit des populations et des consommateurs en particulier.

  • Le 11 mars 2015 à 11:43, par himself En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Internaute n°11. Je suis tout OUI avec vous !!!!

  • Le 11 mars 2015 à 11:50, par Tienfo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    C’est trop facile de se mettre dans la peau d’une victime et attirer ainsi l’attention des gens sur sa situation. C’est trop facile de faire croire aux gens qu’on est un exemple, qu’on veut aider les jeunes. L’exemple passe par le respect des textes. Je pense que Kader confond la TNT avec les activités de redistribution des chaînes de télévision par voie de fréquences à l’image de Nerwaya multivision ou DSK Distribution. Pour être un opérateur comme Neerwaya multivision qui utilise des fréquences, il faut une autorisation spécifique des services compétents. Pour la TNT, l’opérateur de diffusion, au Burkina, c’est la Société burkinabè de télédiffusion (SBT). Il ne servirait à rien de chercher à contourner la loi ; les choses ont changé now.

  • Le 11 mars 2015 à 11:51, par le neutre En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je ne défends personne
    Néanmoins je constate qu’il a manqué de professionnalisme de la par de la CSC et de l’ARCEP dans cette affaire et tout laisse vraiment à croire qu’il l’affaire est plus qu’une simple affaire de commerce. Dites nous clairement où était la CSC quand la PUB passé à la RTB et comment AFRI TNT as pu exposé au FESPACO sans problème. Comment les décodeurs sont entré est-qu’il n’a pas payé les taxes et frais de douanes.
    Qu’on arrête avec cette histoire de monopoliser certaines activité commerciales. Et il ya des gens qui ne savent jamais prendre des initiative si ce n’est critiquer et mettre des bâtons dans les roue des autres. Changeons un peu de mentalité si on veut avancé. Aujourd’hui si tu fait quelque chose même si tu es de bonne fois il suffit que ton voisin avait envie de faire comme toi mais ni arrive pas et il commence à te dénigrer en disant que tu es de tel ou tel appartenance politique. Cela n’honore pas un Burkina qui veux avancé et qui parle aujourd’hui de tourner la page.
    Si aujourd’hui nous avons connu une révolution c’est parce que les gens sont longtemps resté sans voit et si nous devons continuer de faire comme avant c’est pas être intègre
    Je demande aux plus hautes autorité de régler cette histoire tranquillement pour ne pas décourager les jeunes entrepreneurs. Cette affaire c’est un pétit détail
    FRERES BURKINABES UNISSEZ VOUS ET NE LAISSEZ PLUS JAMAIS QUELQU’UN VOUS DIVISER.

  • Le 11 mars 2015 à 11:52, par traore En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    mci à l’internaute O.S, visiblement vous avez des info sur l’accusé que nous ignorons mais il y a un problème de procédure dans l’agissement de l’ARCEP et du CSC. En plus, qu’on nous dise ce qu’on lui reproche exactement. sinon je puis vous rassure que c’est la France qui est derrière tout ça mais c’est dommage pour les africains. je ne cautionne pas le régime déchu mais j’accepte qu’on permette à tous ceux, même proche de ce régime, de participe à l’amélioration des conditions du peuple burkinabè. si CISSE a un passé flou, que les autorités l’inculpent mais qu’on le laisse en paix pour permettre à nous pauvres burkinabè d’être à l’aise. sinon c’est sous le même régime Compaore qu’il a eu le problème de sa chaîne TELE SOLEIL. en tous cas, je préfère mille fois CISSE que des vautours comme CANAL-SAT qui vendent cher et excluent des chaînes comme AFRIQUE-MEDIA qui participe à l’éveil de conscience africaine. en un mot, je préfère nos torchons burkinabès que ceux de la France.

  • Le 11 mars 2015 à 12:07, par langostar En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    bien jusqu’à l’heure ou tu nous parle tu n’as rien reçu des autorités,tu veux recevoir quoi ?c’est vous dans toutes les sauces tu crois que les conneries que vous avez l’habitude de faire sous la mafia de Blaise continueront ?c’est fini,les magouilles et les tricheries donc range toi pour avoir la paix.

  • Le 11 mars 2015 à 12:15, par YIRMOAGA En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Ouagadougou est pour tous.Il y a ceux qui sont avec arabesate et décodeur strong, d’autre avec nerwaya multi vision, d’autre avec canal+, si y a un autre distributeur qui fait l’affaire des moins démunis, où est le problème ? Qu’il ait des attaches n’est pas notre problème. S’il a une licence d’exploitation et s’il a dédouané ses décodeurs, où est le faite de lancer un communiqué visant à interdire sa publicité dans les organes ?Pourquoi ne pas l’interpeler et le lui signifier ce dont il est autorisé à faire et à ne pas faire ? Enfin, là où la rigueur doit s’appliquer, on sent pas le CSC ? A Ouaga il y a les boites de nuit les bars et les buvettes ? Chacun a sa clientèle ? A chacun son décodeur et la vie est rose pour tous ?

  • Le 11 mars 2015 à 12:35, par Rambo 10 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader, il faut discrètement rejoindre Blaise et Chantal à Abidjan pour continuer votre Magouille,
    le vent a tourné au Burkina, Tes larmes de crocodiles ne ferrons rien car sait que tu as toujours profité de Blaise, et pendant des années avec l’ambassade de France vous avez escroqué cette population déjas pauvre avec un numéro SURTAXé 3006 pour les Visas !
    Tais tois si tu ne veut pas nous énervé, ou va à Abidjan quémander à Papa Blaise et Maman Chantal des faveurs.
    Merci

  • Le 11 mars 2015 à 12:37 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader Cissé est selon certains un battant mais un homme très malhonnête.
    Je parle en connaissance de cause, il ne connait que la truanderie, le mensonge.
    Il cherche a obtenir tout ce qu’il veut en contounant la loi.
    Ce monsieur ne peut pas et doit pas être un exemple pour notre jeunesse, il est comparable à un brouteur.

  • Le 11 mars 2015 à 12:45, par patyy En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    l’internaute n°11 (Sebgo) et l’internaute n°21 (OS) ont pris le temps de l’analyse, bravo à eux ! Ce n’est pas parce que quelqu’un vend un produit apparemment moins cher et se plaint d’être injustement sanctionné, qu’il faut s’apitoyer sur son sort sans réfléchir. Obouf avait eu le culot de dire aussi qu’il se battait contre le chômage et que ce sont ses concurrents qui veulent nuire à ses activités, que sinon ses ’’boissons’’ sont sans danger. Entre nous, quand un empoisonneur public tient de tels propos, on se pince. Quant à l’argument de Kader, il doit encore se défendre sinon c’est tellement illogique de violer la loi et demander à être interpellé avant d’être sanctionné. Dans cette logique, tout le monde peut enfreindre à la loi et attendre d’être interpellé. Obouf, kader cissé et tous les autres trafiquants abusivement appelés ’’hommes d’affaires’’ sous le régime de BC rentrez enfin dans la République, votre parrain a été chassé !

  • Le 11 mars 2015 à 13:05, par La verite En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Tout c est canal sat et la france qui est derrier tout cela.canal sat est cher

  • Le 11 mars 2015 à 13:37, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Quelques précisions :
    1°) La société AFRICOM est en activité depuis les années 2000 et a commencé ses activités, comme l’a déjà indiqué un internaute, par les tombola télévisées via un centre d’appel. Cette activité a deux sources de revenus : Un rétribution de l’opérateur téléphonique sur une partie des frais d’appel vers ses numéros, et les contributions de ceux qui jouent à la loterie. Cette activité pose le problème de l’effectivité de la loterie (il faut vérifier si les lots sont vraiment gagnés et remis) sinon c’est de l’escroquerie. C’est pourquoi cette activité est contrôlée par la LONAB et généralement par un huissier. De plus le CSC doit contrôler le respect de certaines règles. C’est ainsi qu’il a suspendu un jeu du "plus beau bébé" qui contrevenait à la loi sur l’utilisation des images des enfants. Je ne sais pas si M. Cissé était contrôlé mais il semble qu’il ait fait fortune dans l’activité.
    2°) Après ces débuts prometteurs, AFRICOM a évolué vers d’autres domaines comme l’installation solaire. La société a ainsi raflé plusieurs contrats publics au détriments de spécialistes de longue date du domaine. La dernière évolution connue était "Télé Soleil", une chaine nationale pour laquelle le promoteur a demandé et obtenu une fréquence expérimentale en attendant d’être opérationnel à 100%. C’est cette licence expérimentale et provisoire donnée à AFRICOM pour une télé nationale qu’il présente aujourd’hui pour justifier d’autres activités (vente de décodeur et diffusion de chaines qui ne lui appartiennent pas) par une autre société, AFRI-TNT. A-ton besoin d’être un expert en droit pour comprendre que l’autorisation donnée à X pour vendre du riz national ne peut pas être utilisée par Y pour importer des piles toxiques ? Il avait moins tort dans le précédent différent qui l’a opposé à l’ARCEP et à l’ONATEL car on lui avait bel et bien donné la fréquence, mais devant les interférences entre cette fréquence et celles de l’ONATEL on l’avait retirée pour lui en donner une autre. LE problème venait de son insistance à continuer avec la première fréquence.
    3°) Les textes qui régissent ce domaine sont de deux ordres : Ceux qui gèrent les fréquences, sous le couvert de l’ARCEP, et ceux qui gèrent les autorisations, sous couvert du CSC. Ce sont la loi n°061-2008/AN du 27 Novembre 2008 portant réglementation des réseaux et services de communication électroniques et la loi n°022-2013/AN du 28 Mai 2013 sur la TNT, et l’autre est le l’arrêté n°2006-13/MININFO/MFB du 7 Février 2006. En résumé, la première dit que c’est l’état qui donne les fréquences qui sont payantes, la seconde que c’est l’état qui est l’actionnaire principal et le gérant de la société qui va diffuser les chaines en TNT, la SBT. Ainsi, Canal3, TNB, BF1 et autres vont fabriquer chacun ses émissions mais ce sera la société SBT créée par l’état qui va diffuser toutes ces chaines en TNT. Ils peuvent être actionnaires minoritaires s’ils le désirent. L’autre texte dit que, en plus d’avoir l’autorisation de TNB, TV5, RFI et autres pour ré-diffuser leurs chaines au Burkina comme Neerwaya, CanalSat/canal+ ou DSK, vous devez en plus avoir l’autorisation du CSC et payer pour cela. C’est ainsi que le diffuseur DSK a été suspendu récemment pour arriérés. M. Cissé doit le savoir puisqu’il est dans le domaine depuis un moment.
    4°) Je suis d’accord avec ceux qui estiment que les attaques personnelles ne sont pas pertinentes pour un problème de droit et commercial. Mais ici, il n’y a aucune chance que M. Cissé puisse avoir raison. Il est en infraction avec la loi et l’argumentaire qu’il faut l’appeler discrètement pour qu’il régularise sa situation ne tient pas. C’est justement cette façon de faire, contourner la loi, mettre l’autorité devant le fait accompli et demander la régularisation qui pose problème. Quand à accuser tous les responsables du CSC et de l’ARCEP de corruption parce qu’ils appliquent les textes (lesquels sont cités dans leur communiqué), c’est vraiment les insulter eux et leurs supérieurs. A entendre les gens, y compris l’intéressé, tout le monde est pourri, sauf M. Cissé. C’est peut être cela qui fait que certains rappellent son parcours ? C’est comme aller sur une parcelle qui ne vous appartient pas, commencer à construire et réclamer ensuite la parcelle. Trop facile ? Et si canal+ ou un autre se plaignent, ils sont dans leur droit de défendre leur gagne pain face aux hors la loi qui leur font une concurrence déloyale. Que tout le monde respecte la loi et paye ce qu’il doit avant de casser les prix, s’ils le peuvent encore.

  • Le 11 mars 2015 à 13:38, par RAWA En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    QUE CERTAINS SONT JALOUX ! QUELQUE SOIT CE QUI KADER CISSE A FAIT, IL FAUT RECONNAITRE QU’IL EST LARGEMENT AU DESSUS DE BEAUCOUP QUI PASSENT LE TEMPS DANS LES MAQUIS DE OUAGA A SE SAOULER LE GUELLE, A PETER ET A VOMIR EN CRITIQUANT LES AUTRES.

  • Le 11 mars 2015 à 13:42, par Princo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    suspension Afritnt, audience du dg de canal + avec Kafando, privatisation du Fespaco, tout ça c’est louche !!!!!

  • Le 11 mars 2015 à 13:56, par En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Kader cissé mon promotionaire du primaire depuis que tu vie tu n´a jamais dit la verité en plus tu es de style macro comme domeyis.
    ceux qui te protegeait ne sont plus là et tout le monde t´attend toi et victor hahahaha

  • Le 11 mars 2015 à 14:10 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Merci a l’internet 11. AFRICOM parlons en.Ce centre d’appel ou on met les appel en attente pour maximiser le profit quand vous appeler pour un rendez vous de demande de visa, c’est donc vous ????
    Plus jamais ........

  • Le 11 mars 2015 à 14:25, par burkinbila En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    SVP LISEZ D’ABORD LES INTERNAUTES 57 ET 11 AVANT TOUTE REACTION.
    ON NE REINVENTE PAS LA ROUE. DANS UN PAYS ON A DES LOIS ET QU’IMPORTE A QUI CELA DOIT S’APPLIQUER.
    ETRE ENTREPRENEUR NE PERMET PAS TOUT. ARRETEZ DE VOIR LA JALOUSIE A TOUT ENDROIT OU DE VOIR LA FRANCE DERRIERE CHAQUE CHOSE.
    MEME SI LA FRANCE LE VOULAIT PEUT ELLE FAIRE FERMER BF1 ? POURQUOI CAR SI CETTE CHAINE EST EN REGLE SUR QU’ELLE BASE VA T’ON LA FERMER ?
    AUSSI CERTAINS POSENT LE PROBLEME DE LA NON NOTIFICATION A CE MR. PERMETTEZ DE VOUS ECLAIRER QUE NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI.
    A VOTRE GOUVERNE EST CE QUE LES SERVICES COMMUNAUX PEUVENT SE PROMENER DE MAISON EN MAISON POUR VERIFIER QUE LES POPULATIONS N’ENTERRENT PERSONNES CHEZ ELLES SANS AUTORISATIONS PREALABLES ? NON ! LES POPULATIONS SE DEPLACENT.
    IL SE COMPORTE EN VICTIME ENSUITE IL RECOIT LA SYMPATHIE DU PUBLIC ENFIN IL EXHIBE SES INVESTISSEMENTS ET RECLAME UNE RECONNAISSANCE.LA DEMARCHE EST PREVISIBLE ET MALSAINE.
    NE NOUS LAISSONS PAS DISTRAIRE. TOUTEFOIS LE CSC ET L’ARCEP DOIVENT VEILLER A REPRIMER A L’AVANCE ET NE PAS LAISSER DE TELS PHENOMENES PRENDRE DE L’AMPLEUR.
    VU QUE SA CULPABILITE DE DROGUEUR OU AUTRE N’EST PAS ETABLI JE NE SAURAIS ME PRONONCER SUR CES FAITS.FOCALISONS NOUS SUR CE FAIT ET NE NOUS ATTARDONS PAS SUR D’AUTRES CONSIDERATIONS SANS LIENS AVEC LE FAIT.MERCI

  • Le 11 mars 2015 à 14:42, par OS En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Suis sidéré de voir des gens cautionner soit par naïveté ou par ignorance les dires d’un individu comme Kader CISSÉ ! Le drame dans ce pays est qu’on se préoccupe à regarder les branches et pas les racines. Il y a peu dans cette histoire de TNT Kader appelait le Chef de l’état a la rescousse comme quoi il aurait investit plus du milliard pour sa télé et on veut lui refuser une fréquence qui appartenait à l’ONATEL depuis des années déjà ! Que Kader nous dise quelle activité il mene pour être milliardaire aujourd’hui ? On avale les racontars de petits trafiquants du régime déchu sans se poser des questions ! Essayer de prendre des informations sur le contrat de Africom avec l’ONATEL et vous comprendrez qui il est ! Pourquoi au lendemain de la chute de BC, l’ambassade de France a mis fin à son contrat avec Africom ? Pourquoi a t il déménagé sa société de la zone du Bois de l’immeuble dont il,se targuait être le proprio ? Ce type n’est en rien un entrepreneur exemple, ce sont les délinquants a la solde de l’ancien régime et n’importe qui pouvait s’enrichir comme lui avec le traitement de faveur qu’il avait ! Posez vois la question que représente ce Kader en terme de diplomatie, d’intelligence pour être le représentant du Burkina (BC) dans un pays où le trafique de drogue à pion sur roue ? Y a pas mieux que lui pour représenter notre pays et notre ex président la bas ? Un individu qui a a peine dépassé la classe de seconde ! Avant d’accorder de l’importance a une personne chercher avant à connaître si elle est correcte et respectable. Ce type n’est ni plus ni moins qu’un parvenu arrogant qui ignore que les temps peuvent changer et il n’est pas pour moi un exemple parce que pour moi l’exemple ne passe pas par la courte échelle au détriment de la moralité.

  • Le 11 mars 2015 à 15:01, par kabos En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    cher monsieur ! faut pas devancer l’iguane dans l’eau. tu n’es pas plus entrepreneurs que l’Etat Burkinabè ! soyons patient pour plus de réussite

  • Le 11 mars 2015 à 15:33 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    KADER SAIT POURQUOI ON LUI DIT QUE C’est ILLÉGAL. MAIS POURQUOI TU MENS.
    QUAND TA TENTE CHANGE DE MARI, IL FAUT CHANGER DE BEAU A PLAISANTER

  • Le 11 mars 2015 à 15:57, par anticolonialiste En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Devoir de verité !!je suis desagreablement surpris que le CSC et ARCEP ont dit qu’AFRITNT est dans l’illégalité.la RTB diffuse des publicités illégales ?combien de fois la publicité d’AFRITNT est passée à la RTB ?soyons sincère avec vous même, si vous avez reçu des injonctions ou des pots de vin du groupe CANAL+ dites le nous. il faut que ça soit claire soit vous roulez pour la France soit vous êtes pour l’intérêt des Burkinabé ou encouragez l’investissement des Burkinabé. je vous rappelle que plus rien se sera comme avant comme le Burkina ne sera plus une préfecture ni à la solde de la France. webmaster c’est le peuple conscient qui vous parle !

  • Le 11 mars 2015 à 16:20, par Campusard En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je pense qu’Afri TNT participe à la démocratie économique en élargissant les offres d’abonnement télé moins cher. Et qui fait la démocratie a la masse avec lui. Il fallait s’attendre à un levé de bouclier des autres opérateurs, notamment du concurrent sérieux qu’est Canal +. Nous avons tous suivi la visite récente du DG de cette société multinationale au Président du Faso, et surtout remarqué son accompagnant, M. Lassiné Diawara, visiblement très gêné, mal à l’aise sur la chaise-visiteur dorée de l’après-compaoré. Pourquoi cette attitude ? Il faut rappeler que M. Diawara, à la fois grand défenseur et actionnaire de nombre de sociétés françaises, était un des internés du camp Paspanga lors des évènement de fin octobre 2014. Je conseille à M. Cissé de bien se défendre.
    Pour finir, j’incite les autorités publiques concernées à nous dire si AFRICABLE a versé ou pas ses droits de diffusion impayés à l’Etat burkinabè. De même, qu’elles nous disent le sort réservé aux banques qui paient des droits au Trésor Public avec des "chèques sans provision", alors qu’elles continuent d’ouvrir de nouvelles agences et à publier des bilans financiers positifs dans le Journal Officiel !

  • Le 11 mars 2015 à 16:36, par CN En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP », 11 mars, 11:51, par le neutre

    Tout à fait d’accord avec toi 61. l’intervenant 47 a tout dit. Arrêtez vos mesquineries et vos méchancetés. s’il s’était agit d’un étranger, quelqu’un allait trouver le moyen de dire qu’on veut lui faire la force. pourquoi le burkinabé n’aime pas son frère ??, Et puis pour votre info Internaute 3, Mr Cissé n’a jamais été cireur devant le Jimmy’s mais bien au contraire le 1er gérant de ladite boite. Pour le reste il est en effet parti de zero.

  • Le 11 mars 2015 à 16:38, par uso En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    "Je pense que les autorités compétentes sont conscientes de ce qu’elles disent et de ce qu’elles font."

    Elles sont complètement inconscientes !! Sinon, comment oseront-elles s’attaquer à.... Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » !!

    "S’ils ne le savent pas, je peux leur rappeler que je suis le seul à émettre en TNT dans toute la zone UEMOA."
    Et en plus ils sont tellement ignares au point de ne même pas savoir que grâce à AFRITNT, le Burkina est premier et en plus à fini avec TNT !

    Hmmm !! Mr Kader, si humilité était maladie................

  • Le 11 mars 2015 à 16:52 En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    TU PARLES TROP. PROUVE NOUS QUE TU N EST PAS VENU POUR NOUS ESCROQUER. SINON...

  • Le 11 mars 2015 à 20:54, par tarzan En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Internaute 29 vous ne connaissez rien des marché publics ; surtout énergie sinon que vous seriez informé que le marché des plaquets solaire à simplement été rétiré et donné à Alizéta Ouedraogo la belle mère de François. tu peux aller demander à Lamoussa KAboré l’ex-ministre de l’énergie ou à l’ex-ministre des finance. Dans les marchés publics un simple ami ne peux se voir attribuer un marché. Même si on te l’attribue on te le retire et ya foyé et c’est ce qu’on veux faire ici à ce monsieur. Beaucoup de gens ne savent pas comment le régime était organisé sauf les grands maitres en son temps. Chacun crois que c’est l’autre qui est l’ami du Boss et inversement, c’est ainsi qu’on cognait les têtes des gens et ils continuerons de le faire car chacun est jaloux de l’autre. Finalement chacun sort perdant. Pour une fois qu’on a pu chasser celui qu’on trouvait être nuisible pour le pays mettons nous mains dans la main pour travailler.
    Même si ce n’était pas KADER qui avait commencé les activité TNT celui qui est burkinabé qui tenterait et qui refuse les 50% aurait des problèmes. OUI je dis 50% car au Burkina on a dépassé les 10% il y a longtemps dans ce domaine. Si par exemple tu dois donner 50millions à la présidente du CSC combien donneras tu au ARCEP. Il faut au moins 50 ans au Burkina pour réduire de 5% sa corruption et l’ASCE le sait bien.
    Pauvres novices du jeux économique Continuez vos tiraillement au grand bonheur des manipulatoires c’est bien triste.
    Certains ont bien parler du parcourt extraordinaire de Cissé qui ressemble à celui du président OBAMA des USA ; Cela est la preuve que même si on lui rétirait de force ce droit il pourra survivre pendant que des poisseux dans des bureaux ne peuvent même pas envoyer un mail à partir de leur propre ordinateur ou téléphone si ce n’est celui de l’état.
    En claire dites vous dans cette affaire vous gagné quoi ? parce que vous ne gagnerez même pas la confiance de vos papa et maman ni de vos amis n’en parlons pas des autorités de la transition qui veulent réconcilier le pays.
    Donc ne déversons pas nos aigreurs les gens sur les autres aidons plutôt la TRANSITION dans cette étape décisive de l’histoire de notre pays.
    QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO.

  • Le 11 mars 2015 à 21:27, par Nel En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Félicitation à l’ intervenant numéro 11. C’ est claire. Ça permet de savoir qui tient le bon bout. Connaisseur connait.

  • Le 12 mars 2015 à 09:43, par Silence En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Merci à l’internaute 40.
    "je n’ai jamais un agneau réussir en affaire"
    Autour de nous, ce qui ont décollé en affaire
    ne sont pas des enfants de Soeur Teresa (pas propres).
    merci pour la morale.

  • Le 12 mars 2015 à 10:33, par kevin En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Chers internautes crédibles ! (Oui, par ce que certaines réactions ont été commandées par Kader Cissé, les intervenants ne faisant aucune analyse et se contentant tout simplement de défendre Kader ou de crier aux jaloux).

    Avant tout commentaire, lisez les intervenants n° 11 et n° 57. Ne vous laissez pas tromper par ce monsieur qui excelle dans la manipulation. Demandez à Neerwaya ou DSK distribution ; eux ont des autorisations pour faire de la télédistribution, et c’est pourquoi ils peuvent vendre leurs décodeurs sans problème. Mais la société Afri TNT, me semble-t-il, n’est même pas connue du CSC (bien lire le communiqué du CSC).

  • Le 12 mars 2015 à 10:41, par Lepro En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Moussa Diallo avec cet interview du flamboyant Kader a jeté un gros pavé dans la marre.
    Je parie que le chiffre 100 sera vite atteint, pour le nombre d’interventions.
    Liberté d’expression nous autorise à etre passionnés , mais je nous invite à rester constructifs, rationnels et patriotes.
    Koro Kader (Koro par rapport à nous) est comparable "Bernard Tapie" qui a commencé son émergence dans les années 90, sous le ciel du Faso, souvent cascadant sur de grosses bécanes au milieu de la jet set, écumant les night clubs bien d’autres espaces de luxure : réprésentatif d’une certaine jeunesse ambitieuse de l’époque, qui avait un crédo de reussite à tout prix.
    N1 , N3, N6 et N7 le présentent comme un burkinabè d’origine plutôt modeste qui a reussi dont les gens sont jaloux.
    Je ne partage pas leur sentiment qui doit venir de la méconnaissance de certains faits, de certaines règles et même de la vraie histoire de Koro Kader.
    N2, N9 et N11 nous mettent sur des pistes intéressantes à propos de la compréhension du personnage, et de l’injustice dont il se dit victime.

    Ceci dit moi je pense comme N65 et N69 et N75 que la jeunesse quadra dont je fais partie doit à l’unisson accepter que pour Koro Kader c’est "GAME OVER". GAME OVER parce que le Koro a revé, il s’est battu avec ses arguments, il a "réussi", il a suscité le même rêve chez certains adeptes de raccourcis.
    Soyez étonnés que pour nous, Koro n’a pas réussi et ne saurait être un exemple un modèle du Burkina que nous souhaitons depuis le 31 octobre !. Il vécu son rêve, un rêve que les parents dignes ne sauraient enseigner à leurs enfants, un reve qu’aucun enseignant intègre n’accepterait de ses élèves, un rêve qui n’est pas burkinabè : la grande vie, le lèche-botte, la roublardise...
    Je n’insulte point, je qualifie et je résume la vie d’un Koro que je connais, et je souhaite qu’il s’amende, et devienne enfin un Sage et contribue à former, à financer la jeunesse, non dans les boites de nuit, mais dans les ECOLES de Formation, dans de vraies "ECOLES de la VIE", pour le développement de ce pays que tous ceux qui ont intervenu aiment.
    N26 si tu n’aimes pas notre pays , ne nous insulte pas. Nous ne t’aimerons pas non plus si tu tiens les propos que tu tiens. Laisse les vrais burkinabè laver leur linge sale en famille !
    DIEU bénisse le Burkina Faso. Internautes Pardonnez-moi si vous trouvez que mon propos était trop dur , ou irrévérencieux , voire insultant.

    Mon appel : Koro Kader plutôt que Bernard Tapie devient Moise Katumbi. Tu en est capable !

    Lepro(toujours vigilant !)

  • Le 12 mars 2015 à 12:36, par Ouédraogo Guillaume En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    Je ne sais ce que le CSC et l’ARCEP reprochent exactement à « AFRITNT » mais à écouter son DG, et même avant de l’avoir écouté ; je me dis que pour une telle activité, quiconque se mettrait en règle vis à vis de la loi avant de la lancer. En outre ce serait bon si le CSC et l’ARCEP publiaient clairement les infractions de « AFRITNT » vis à vis de la loi, cela convaincrait mieux la population qui leur fait confiance. Autrement de telles accusations si elles ne sont pas suivies de preuves tangibles, n’affecteraient seulement pas les premières personnes concernées mais aussi cette masse populaire de la couche moyenne qui, au vue des conditions d’accessibilité à ce service, comprendra vite son caractère humanitaire. Le DG de « AFRITNT » l’a bien dit. Si Kader Cissé est vraiment en règle vis à vis de la loi, encourageons-le car c’est une première pour notre cher Burkina.

  • Le 12 mars 2015 à 12:55, par banankyo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    KADER je loue votre courage mais malheureusement vous n’êtes pas convaincant. Le mot illégalité te suffit pour nous prouver que vous exercez dans la légalité. Dans ton entretien avec le journaliste du faso.net, montre lui les preuves juridiques qui montrent que tu dois exercer dans cette affaire de TNT. Tu nous as fais savoir tout simplement dans tes propos qu’on te décourage d’investir et que tu pourras plier bagage, que tu contribue au développement du Burkina. Le paysan à falangoutou ou au yagha participe lui aussi au développement du Burkina mais cela doit être respectueuse de notre réglementation. A ma connaissance, c’est le ministère de la communication qui porte le dossier de cette affaire de TNT au Burkina et qu’ un opérateur a été sélectionné pour les travaux aussi bien au Burkina qu’en Côte d’Ivoire. Si j’ai bonne mémoire, on avançait le chiffre de 40 milliards pour les travaux. Et le ministre à son temps à rassurer les populations pour réflectivité de la TNT au burkina d’ici juin. Le ministre d’alors, lors d’une conférence de presse a évoqué la sélection d’un opérateur pour la vente des décodeurs TNT pour adapter les téléviseurs du peuple burkinabè qui n’ont pas les moyens pour acquérir des téléviseurs numériques. Alors, maintenant , toi, KADER, as-tu eu cette autorisation pour faire venir tes décodeurs d’autant plus que ce n’est pas toi qui finance le coût du matériel pour le passage du Burkina à la TNT ?

  • Le 5 avril 2015 à 01:16, par mamoudou savadogo En réponse à : Kader Cissé, directeur général de « AFRITNT » : « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu une notification du CSC ou de l’ARCEP »

    courage Kader tu arriveras un jour,AFRICOM,Centre d’appel,Tombola télévisées,installation solaire,Télé Soleil,AFRITNT ; plein d’idées mais aussi des concurrents et des ennemis d’hier .Mr KADER va voir ARCEP et CSC pour une solution,ainsi va le monde,courage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique