LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

Publié le samedi 7 mars 2015 à 00h28min

PARTAGER :                          
27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mars 2015 à 21:08, par KIAYON En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Vivement que la lumière soit faite

  • Le 6 mars 2015 à 21:09, par vérité no1 En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    La vérité finit toujours au dessus du mensonge ! Ceci est déjà une première victoire pour les autorités de la transition ! Que les auteurs soient sévèrement punis sans état d’âme ! Si tu peux tuer sans état d’âme, qu’on te punisse de la même manière. En enfer les assassins sans scrupule !!!!!

  • Le 6 mars 2015 à 21:49 En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Un Corpst est un Corps. Exhumons aussi les corps des autres !!!

  • Le 6 mars 2015 à 21:52, par mala En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Franchement, l’exhumation doit être une mesure juridique et survenir à la suite d’une décision de justice. Par ailleurs, elle doit entrer dans le cadre général du dossier judiciaire et non être considérée comme une finalité. Pardon, un peu de professionnalisme de la part de nos gouvernant au risque de nous retrouver là où Blaise nous avait laissé. Pendant 27 ans, il nous a empêché de parler, d’ouvrir un dossier un dossier judiciaire. La transition ne doit pas continuer dans la même voie. Elle doit permettre à la justice de faire son travaille en toute sérénité. Si le juge estime nécessaire l’exhumation, il va le faire suivant les procédures en la matière. Pardon, le mélangez pas les choses, s’il vous plait.

  • Le 6 mars 2015 à 22:46, par Samory En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Ne touchez pas a la tombe de mon président. SanKara est et demeure un MYTHE et une LEGENDE. pourquoi vouloir le demystifier. Le mythe doit resté
    la justice oui mais pas d l’ouverture de tombe. Je demande a Tantie Sankara de moins passer a la presse
    Maintenez vos distance et les gens chercheront de vos nouvelles
    Si il y a ouverture alors ca doit etre fait pour tous les autres.
    Sankara n appartient plus a une famille mais au peuple entier.

  • Le 6 mars 2015 à 22:55 En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Un corps est un Corps ! Exhumons aussi les corps des autres !!!!

  • Le 7 mars 2015 à 10:50, par Le Curieux En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Enfin la lumière jaillira....

  • Le 7 mars 2015 à 11:40, par joanny En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Nous attendons grandement ce jour, pour enfin savoir qu’est ce qu’on a fait de notre Président du Faso.

  • Le 7 mars 2015 à 12:27 En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Ecoutez.
    Si cela contribuera à une clarté , pourquoi pas ?.
    De toutes les façons le fait de savoir si c’est réale-ment son corps qui a été inhumé contribuera à aider la famille à faire son deuil..
    Cdt.

  • Le 7 mars 2015 à 14:58, par Nabiiga En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    L’exhumation de la tombe supposée de Thomas est bien souhaitable mais à vrai dire, je suis dépassé et voici pourquoi. CNEC, RSP ou encore toute autre appelation que ce corps a eu par le passé est un corps très discipliné ; cela, on le sait car toujours vanté par ses membres. D’emblée, et en se basant sur ce fait, on sait qu’un groupe de militaires, les fesses fermement serré ont reçu d’un officier supérieur d’aller attaquer Thomas et ses disciples ou qu’ils aient été à Ouaga. Suite à cela, nous le savons tous, Thomas et ses camarades ont perdu la vie. Je vois mal que l’enterrement, ait été fait par quiconque militaire qui voulait salir ces mains mais, comme l’ordre initiale d’aller attaquer, un autre ordre a été donné par, et possiblement, le même officier supérieur de creuser et enterrer Thomas. Nous savons tous que dans l’armée lorsqu’une ordre est donnée pour une mission, les subalternes chargés d’exécuter cette ordre rapportent en détail, une fois la mission terminée, au donneur de l’ordre. Cela étant, ceux qui ont enterré les différents corps doivent nous épargner cette deuxième douleur en se prononçant bonnement sur la vraie tombe de Thomas ; et tombe, ils le savent car ce sont eux qui l’ont creuser. Qu’ils nous le disent, ici et maintenant !

  • Le 7 mars 2015 à 17:29, par MAHAMADI SAWADOGO En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Courage à vous camarade Me Sankara pour tout ce que vous faites pour l,aboutissement du dossier SANKARA. Le peuple sait qu,à cause de ce dossier en plus de ceux de NORBERT ZONGO, DABO BOUKARY, FLAVIEN NEBIE etc, le régime déchu de BLAISE et vos adversaires politiques avaient fini par gâter votre nom en citant dans des affaires louches. Sachez que la jeunesse vaillante et vigilante vous soutient et constate que vous placez la justice avant une quelconque ambition présidentielle.

  • Le 7 mars 2015 à 19:07, par koubanca yoda En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Bravo maître Sankara pour votre courage mais ne soyer pas trop concentrer sur le probleme de la justice mais plutot pour arrivé a kosiam comme ça les choses deviendront plus facile pour vous de gerer la justice. Je pense qu’il a eu deja deux occasions perdu celle du 14/06/11 et celle du 30 31/10/2014. Ces deux occasions la pouraient te conduire directement a kosiam mais vous vous êtes laisser dealer par les hommes de blaiso. En politique il nya pas de sentiments. Pour la troisième fois soyer vigilant pour n’ est plus vous faire doubler.
    Depuis quand vous avez vu un lieutenant ordonner son general ?

    Par Yoda koubanca Daouda.

  • Le 7 mars 2015 à 20:28, par koubanca yoda En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Bravo maître Sankara pour votre courage mais ne soyer pas trop concentrer sur le probleme de la justice mais plutot pour arrivé a kosiam comme ça les choses deviendront plus facile pour vous de gerer la justice. Je pense qu’il a eu deja deux occasions perdu celle du 14/06/11 et celle du 30 31/10/2014. Ces deux occasions la pouraient te conduire directement a kosiam mais vous vous êtes laisser dealer par les hommes de blaiso. En politique il nya pas de sentiments. Pour la troisième fois soyer vigilant pour n’ est plus vous faire doubler.
    Depuis quand vous avez vu un lieutenant ordonner son general ?

    Par Yoda koubanca Daouda.

  • Le 7 mars 2015 à 22:05, par L’Afro-optimiste En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    merci.En ce jour J je me sentirais en vrai Burkinabè.
    Il faut qu’il ait justice pour ce grand homme qui a marqué l’Histoire de l’humanité.
    Cette éminente personnalité qu’est Thomas Noël Isidore Sankara est allé tout en laissant derrière lui l’image d’un homme qui a su mener une vie utile pour tous.
    Que Dieu bénisse notre chère patrie.
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

  • Le 9 mars 2015 à 08:29, par Sambiga En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    Qu´est ce qui va se passer si le corps de Tom Sank n´est pas dans la tombe ? On fait quoi après ? Qui a confirmé que la tombe qui porte son nom est belle et bien la bonne ? J´en doute fort je ne sais pas pourquoi !

  • Le 11 mars 2015 à 10:41, par SOME En réponse à : 27 ans après son assassinat le corps de Thomas Sankara sera exhumé.

    a koubanca yoda n° felicitations Comme tu as raison ! je ne comprends pas leur silence et strategie chez les sankaristes
    SOME

  • Le 20 mai 2015 à 23:08, par Roger En réponse à : 27 ans apr

    I think that what you posted was actually very logical. However, consider this, what if you were to write a killer title ? I mean, I don’t wish to tell you how to run your blog, but what if you added something to maybe grab people’s attention ? I mean 27 ans apr

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Création d’une société de raffinerie d’or