LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FESPACO : TV5 Monde offre l’eau de bienvenue aux festivaliers

Publié le mardi 3 mars 2015 à 14h00min

PARTAGER :                          
FESPACO : TV5 Monde offre l’eau de bienvenue aux festivaliers

Partenaire de longue date du FESACO, la chaine TV5 Monde est encore présente à cette 24e édition de la biennale. Dans la soirée du 2 février, le directeur général a organisé une soirée en l’honneur des festivaliers, sous le parrainage du ministre de la culture et du tourisme. C’était à l’hôtel Golden Tulip le Silmandé.

Dans la diffusion et le financement des films africains, la chaine de télévision TV5 monde est bien présente. Partenaire historique, du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la chaine que dirige Yves Bigot, a une fois de plus respecté la tradition à cette 24e édition de la biennale. Diplomates, réalisateurs, hommes politiques, comédiens étaient présents à la soirée.
A travers la soirée d’honneur, Yves Bigot et ses équipes entendaient témoigner une fois de plus l’engagement de la chaine mondiale au côté du cinéma africain à travers la production de films africains, des séries et téléfilms. Le soutien de TV5 Monde au cinéma africain et sa promotion s’exerce par le financement et la diffusion des films, confirmant son statut de la chaine culturelle francophone mondiale.

Pour cette édition du FESPACO, a rappelé Yves Bigot, la chaine a soutenu la production de deux films en compétition. Il s’agit de « Timbuktu » du mauritanien Abderrahmane Sissako et « l’œil du Cyclone » du Burkinabè Sékou Traoré.
Le parrain de la soirée d’honneur, le ministre de la culture et du tourisme, Jean-Claude Dioma a, pour sa part, témoigné sa reconnaissance à la chaine de télévision pour le partenariat fructueux avec le FESPACO.
C’est autour d’un rafraîchissement, accompagné par un orchestre que la soirée a pris fin au bord de la piscine de l’hôtel.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel