LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Couloirs du FESPACO : quand Michel Gohou « se cherche » au MICA !

Publié le mardi 3 mars 2015 à 17h44min

PARTAGER :                          
Couloirs du FESPACO : quand Michel Gohou  « se cherche »  au MICA !

Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA), ouvert le dimanche 1er mars, affiche déjà l’affluence. C’est le constat en cette soirée de lundi, 2 mars. Dans le pavillon marron du SIAO, transformé en véritable espace de l’industrie cinématographique, professionnels, « amoureux » de cinéma et autres amateurs se donnent, avec intérêt, aux visites d’affaires pour les uns et de découverte pour les autres.

Dans ce pavillon climatisé, différents stands rivalisent de couleurs, d’animations et d’ambiance. Sur ce site situé à une dizaine de kilomètres à l’est du siège du FESPACO, la 24ème édition du FESPACO ne se conte pas non plus ; elle se vit avec les nombreuses institutions de la chaîne cinématographique de plusieurs pays participants qui s’ouvrent avec plaisir au « business » du septième art et au public. Parmi les stands, parés généralement, des couleurs de leur pays de provenance, celui de la Côte d’Ivoire affichait une ambiance particulière à notre passage aux environs de 17h. Et pour cause ? La présence en ces lieux du célèbre comédien ivoirien, Gohou Michel. Cette soirée n’a pas été de tout repos pour l’époux de Clémentine dans la série Ma Famille. Le public « se l’arrache » pour immortaliser la 24ème édition du FESPACO. « Délogé » de son stand par les « fans » pour d’interminables séances photos, c’est un comédien aux yeux ‘’révulsés’’, en signe de fatigue, et dont on a du mal à reconnaître son sérieux et sa plaisanterie, qui a passé des moments, en véritable ‘’victime’’ de sa célébrité. « Vous-là, moi je suis fatigué hein… Faites vite on va quitter ici », lançait-il entre deux séances. ‘’Malheureusement’’, ses admirateurs ne l’entendent pas de cette oreille ; chacun s’efforçant d’avoir sa photo avec « Lago le Terrible ». Finalement, il se ravise à « supplier, l’aire piteux », comme il sait très bien le faire devant son imposante épouse, Clémentine : « Eh Dieu, pardonnez ! Je vous demande pardon … », en esquissant le geste du pardon des mains. Puis, il arrive à « s’échapper ». Direction ? Le stand de la RTB (Radiodiffusion Télévision du Burkina) où il ‘’s’improvise’’ en « sérieux ». Là encore, c’est l’attraction des passants, « agréablement » surpris de retrouver « Koffi Gombo », au FESPACO. Mieux, certains occupants de stands ne peuvent s’empêcher de quitter leur rayon pour vivre « en live » les faits et gestes de Michel Gohou Doukourou Siriki.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique