LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

Publié le lundi 2 mars 2015 à 13h28min

PARTAGER :                          
« Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

A lire dans cette édition :

1- AFFAIRE THOMAS SANKARA : Le RSP bloque le dossier ! (Pages 3, 4 et 5)

2- ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : Des députés du CNT demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire (Lire l’intégralité de la requête, page 2)

3- CDP : François Compaoré contesté

4- MENACE CONTRE LE PROFESSEUR IBRIGA : Qui se cache derrière le 60 33 83 38 ?

5- FONCTIONNAIRES FICTIFS : Vers des poursuites judiciaires (Voir les détails page 10)

Et d’autres articles.

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. Notre contact : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2015 à 06:09 En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    Ni les conseillers du CNT ni le gouvernement n,a les qualites necessaires pour ouvrir un tel dossier au risque de compromettre la transition.A mon humble avis c,est dans le cadre d,un vaste programme de reconciliation nationale qu,il faut se placer c.a.d a partir de 1982 le putsch contre les colonels planifie et execute Par le capitain Thomas Sankara inaugurant le 1er assassinat politique (Nizien Badembie)en HV. 1983 c,est Some Yorian et Fidel Guebre qui sont trucides par la revolution naissante.1984 c,est au tour du colonel Didie Tiendrebeogo et 3 autres camarades d,etre liquides x le CNR pour ne citer que ceux la alors comment ouvrir le Seul dossier Thomas Sankara et ignorer ceux des autres crimes politiques ?C,est pourquoi il faut depassionner le debat a l,heure actuelle personne n,a la legitimite necessaire pour faire quoi que ce soit ne parlons pas du CNT un autre machin des ados.

  • Le 3 mars 2015 à 08:02 En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    Belle titraille ! Donnez parfois quelques détails sur certains scoops.

  • Le 3 mars 2015 à 10:40, par hervos one En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    que voulez vous comprendre d’autre ? le RSP sert les intérèts de puissances qui n’ont pas intérèt à ce que le dossier THOM SANK soit élucidé. sinon comment pouvons nous comprendre que ces énergumènes soit aussi sur d’eux meme au point qu’il empéche la tenue d’un conseil des ministres de gouvernement que nous pourrons par abus de langage qualifier d’issu du peuple !

  • Le 3 mars 2015 à 15:35, par leveridict En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    toi le forumiste numéro 1 tu es vraiment vide intellectuellement . laisse moi te poser une question, tu sais qui était ministre de la justice à cette époque ?si tu ne connais pas la réponse,saches que C’est ton mentor compaoré.imagine dc la suite !!!

  • Le 3 mars 2015 à 16:05, par Alexio En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    L assassinat de Didier Tiendreobeogo a ete perpetrer a l insu du Capitaine Sankara. Pour lui souiller. Tous ceux qui connaissent Thomas Sankara savent qu il a ete un militaire exemplaire qui avait denoncer qu un militaire sans formation politique est un criminel en puissance. Tout le monde sait que Blaise, Diendere, Houphouet,Focart sont tous dans ce complot. Les interets de la France etaientt menacees.Notre voisin frere la Cote d Ivoire surtout son President n avait pas diriger le CNR. Comme la trahison se fomente toujours au sein des amis dhier. Alors la crise etait deja consommee par ses commanditaires reactionnaires.

  • Le 3 mars 2015 à 16:10, par fasobiga En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    Oui nous sommes d’accord pour cette réouverture mais a quand le jugement des officiers tombés sous le règne du CAPITAINE THOMAS SANKARA EX/ NEZIEN ; SOME ; etc.........

  • Le 3 mars 2015 à 17:30, par ZORRO En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    Thomas Sankara a été assassiné il y a 28 ans. Est-ce que les hommes de rang actuels du RSP étaient là ? Pas du tout. beaucoup d’entre eux n’étaient peut-être même pas nés. Même le Colonel Zida devait avoir autour de la vingtaine.

    Donc ceux qui ont intérêt à bloquer la réouverture du dossier Sankara, ce sont les plus anciens du corps, notamment Guienguéré et Kyéré !

  • Le 3 mars 2015 à 17:48 En réponse à : « Courrier confidentiel » N° 77 est dans vos kiosques à journaux.

    @leveridict,mon frere moi Je suis pere de famille et j,ai 55 ans j,ai vecu toutes les contradictions generationnelles depuis 1980 avec un Lourd tribut paye Par notre peuple.C,est pourquoi Je plaide pour une paix des braves sinon vouloir coute que coute obtenir justice on risque de sacrifier la paix et la concorde nationale car la plus part des protagonistes de cette epoque sont tjrs en vie voire en activite.Pour memo en 82 Blaise n,etait pas ministre delegue charge la justice sous csp1-2 c.a.d lorsque le colonel Nizien Badembie est abattu froidement x les soldats idem pour Fidel Guebre et Some Yorian en 83 et de toute facon il s,agit des executions extrajudiciaires avec la benediction des communistes ULC-ULCR des Rock,Simons,Salif,Basile Guissou,Valere Some,Etienne Traore.....Voyez c,est pourquoi il faut renvoyer Tous ces petits vieux definitivement a la maison afin que nous puissions prendre un nouveau depart sans rancunes ni prejuges.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique