LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête coutumière au Nord : Naaba Baongo exhorte les populations à promouvoir la coutume

Publié le vendredi 27 février 2015 à 01h41min

PARTAGER :                          
Fête coutumière  au Nord : Naaba Baongo exhorte les populations à promouvoir la coutume

Les populations du canton de Gourcy dans la province du Zondoma ont conformément à la tradition rendu hommage à sa majesté Naaba Baongo de Gourcy à l’occasion de sa traditionnelle fête coutumière du « Napoussoum » considérée comme une solennité de présentation de vœux. C’était le samedi 21 février 2015.

Comme chaque année, ils sont venus de tous les villages du canton et bien d’autres contrées pour participer à la traditionnelle fête du Napoussoum de sa majesté Baongo de Gourcy. Le gardien de la tradition de la cité de Naaba Yadéga a placé la célébration du quatrième Napoussoum de son règne sous le thème « Coutume : vecteur de paix et de cohésion sociale ». Ce fut une occasion pour diverses personnalités politiques et administratives, religieuses et coutumières de se succéder au palais royal de Gourcy pour complimenter sa majesté Naaba Baongo en lui apportant comme le veut la tradition des présents et ont profité souhaiter une bonne année de santé, de prospérité au chef, en somme une excellente année de règne.
Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique