LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Judo : Bobo-Dioulasso remporte la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

Publié le jeudi 26 février 2015 à 09h30min

PARTAGER :                          
Judo : Bobo-Dioulasso remporte la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

La Coupe de l’ambassadeur du Japon au Burkina en Judo a désormais ses vainqueurs. Au total 70 combattants ont pris part à la compétition. La délégation de Bobo-Dioulasso a surclassé celles de Ouagadougou avec 115 points. L’Onatel est arrivée deuxième avec 85 points suivie du Zinda avec 70 points.

Pour la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon en Judo, les compétitions ont tenu toutes leurs promesses. Sept combats étaient à l’affiche des finales. Dans la catégorie des moins de 63 kilogrammes (Kg) dames, Adjaratou Kaboré a battu Bladine Somda. Dans les moins de 52 kg, Sakira Gladys s’est offerte Aicha Sebgo. Pendant ce temps, dans les moins de 70kg, Fatimata Guindo s’est laissée prendre par Germaine Bognini.

En hommes, les combats n’ont pas été, du tout, faciles. Dans la catégorie des moins de 73 kg, Amidou Sanfo s’est offert le scalpe de Abdoulaye Thiam. Dans le groupe des moins de 66 kg, Abdou Sanou a pris le dessus sur Jocelyn Ouédraogo. Chez les moins de 60 kg, c’est Hamidou Dao qui a envoyé Kalifa Drabo au tatami.

Les combattants en guet star étaient certainement Palm Nestor et Rachid Sidibé. Ils se ressemblent à tout point de vue. Des mastodontes du judo burkinabè, ils ont tous les deux la ceinture noire. Ils sont dans la catégorie des moins de 81 kg. Ils sont tous enfants de maîtres du judo et servent tous dans l’armée burkinabè. Combat de colosses bien expérimentés, cette affiche a offert au public de beaux gestes techniques. Mais au final, c’est Nestor Palm qui a réussi à immobiliser son vis-à-vis au sol.

Pour la 3e édition, ce sont 70 judokas venus de Bobo et de Ouagadougou qui ont pris part au tournoi. La délégation de Bobo est arrivée en tête avec 115 points contre 85 pour le club de l’ONATEL et 75 pour celui de Zinda.
Organisée chaque année, la Coupe de l’ambassadeur du Japon entend contribuer au développement du Judo au Burkina. Parmi les invités de la 3e édition, le Ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré, des chefs de missions diplomatiques et d’anciens pratiquants de cet art martial japonais.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2015 à 15:52, par Abdoulaye En réponse à : Judo : Bobo-Dioulasso remporte la 3e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon

    Pour la 3e édition, ce sont 70 judokas venus de Bobo et de Ouagadougou qui ont pris part au tournoi. La délégation de Bobo est arrivée en tête avec 115 points contre 85 pour le club de l’ONATEL et 75 pour celui de Zinda.
    « Si je comprend bien il y a 2 villes en competition ? »
    A mon avis c’est la ville de Ouagadougou qui remporte l’édition soit avec (85+75) (ou (85+70) ce qui donne 160 ou 155 points. Ou bien l’ONATEL et le ZINDA sont des villes et non des clubs de Ouaga ?
    En tant que lecteur je ne comprend pas
    Aussi, le ZINDA a 70 ou 75 points. (contradiction)
    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique