LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

Publié le mercredi 18 février 2015 à 00h13min

PARTAGER :                          
Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

Le président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Gilbert Noel Ouédraogo a rendu une visite ce lundi 16 février 2015 au président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), Pasteur Samuel Yaméogo.

Après le Moro-Naba, c’est au Pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), que Gilbert Noel Ouédraogo a rendu visite ce lundi 16 février au siège de la FEME. Sur les tenants et les aboutissants de la visite, le président de l’ADF/RDA explique : « J’ai conduit une délégation de l’ADF/RDA pour rendre visite au président de la FEME. Nous rendons cette visite dans le cadre des tournées que nous avons entreprises pour rencontrer les autorités coutumières et religieuses. C’est la première autorité religieuse que nous rencontrons. Nous avons dans un premier temps présenté nos vœux pour la nouvelle année. Et dans un second temps, nous avons remercié la FEME pour ce qui a été fait pour la paix dans notre pays, le Burkina Faso. Nous savons qu’ils ont toujours prié pour la paix dans notre pays, le Burkina Faso avant les événements, pendant les événements, et après les événements. Mais, au-delà de tout cela, ils se sont impliqués pour que l’inclusion soit une réalité dans notre pays. Nous avons également dans un troisième point demandé leurs prières, leurs bénédictions et demandé qu’ils intercèdent pour que nous puissions obtenir le pardon de tous et que nous puissions repartir sur une bonne base pour qu’ensemble nous puissions construire notre pays, le Burkina Faso ».

« Une bénédiction, une réponse à des prières »

A écouter le Pasteur Samuel Yaméogo, Me Ouédraogo semble avoir frappé à la bonne porte : « Nous pensons que c’est une bénédiction, c’est une réponse à nos prières de voir que les enfants du pays s’unissent encore, nous souhaitons qu’il y ait cette cohésion, nous souhaitons qu’il y ait le pardon parce que ce qui est plus important, c’est l’avenir, le meilleur est en avant ; ce qui est derrière est passé et nous devons l’oublié ; mais nous devons tous ensemble regarder dans la même direction. Et la même direction, c’est la construction du pays ; la même direction, c’est l’amour des enfants de ce pays ; la même direction, c’est construire ensemble notre patrie et cela nous réjouit beaucoup ». « Dans nos églises nous avons prié, nous prions et nous prierons encore pour un Burkina Faso uni, pour un Burkina Faso de paisible, un Burkina Faso où il y a la joie et la paix. Ce message se passe tous les jours dans nos églises. Nous sommes contents qu’il soit venu. Nous sommes contents que le Burkina travaille pour la paix et nous sommes contents qu’il y ait une réconciliation, nous sommes contents de regarder tous dans la même direction, nous souhaitons que l’avenir soit meilleur parce qui importe, c’est l’avenir, le passé est passé et ne reviendra pas », a en outre indiqué Pasteur Yaméogo.

Interrogé sur une éventuelle fusion de son parti, l’ADF/RDA, avec le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Gilbert a dit ne pas être au courant d’une telle démarche, invitant la presse à s’adresser à l’intérimaire à la tête du parti pour de plus amples informations sur la question.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 février 2015 à 09:55, par Piment rouge En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Bravo Gilbert.
    Ceux qui ont annoncé la mort de l’ADF RDA, se sont trompés.
    Tu es valable et tu demandes simplement pardon parce qui’il y a eu mort d’homme ;celà est normal sinon, quelle faute ton parti a t il commise ?
    La vérité a quitté les rues de mon pays mais je dis pian !

  • Le 17 février 2015 à 09:58, par tanga tegawinde En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    si Gilbert commet ce sacrilège de fusionner L’ADF au cdp sont père Gérard va le rappeler .

  • Le 17 février 2015 à 10:07, par doum neko En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    s’ils veulent fusionner encore pour perturber le climat politique du bukina,ils trouveront le peuple devant eux et cette fois ci on les exterminerait tous.BANDES de porte-malheur

  • Le 17 février 2015 à 10:09, par Que Dieu te fasse payer pour chaque vie otée En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    c’est facile de faire la morale ou donner des leçons aux autres quand tu vis dans le luxe tu prends des vacances à tout moment aux usa tu te soigne en europe tu change de voiture comme d’habits tous tes enfants sont bien placés dans des organismes internationaux tes seuls angoisses c’est de ne pas pouvoir offrir à un de tes petits enfants tous nés aux usa son nième jouets de luxe made in usa bref des bourgeois qui veulent faire la morale aux pauvres

  • Le 17 février 2015 à 10:12, par Nabiiga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Mais, c’est quoi cette balade chez les gens pour perdre leur temps, pauvre Gilbert. Nul besoin de se rendre chez le Morgho Naba encore moins chez les réligieux pour aucune raison que ce soit sans, au préalable, faire ton méa culpa public et remettre l’argent que tu as reçu des mains de Blaise et de François pour soutenir la modification de la constitution au trésor public ou bien directement au ministre de finance. C’est quoi ce cinéma. Tu t’es fixé un prix, on t’a acheté au prix demandé avec l’argent des contribuables et maintenant, au lieu d’aller enterrer ta tête dans le sable, les pieds en l’air, tu te promènes pour troubler la quiétude des personnalités. Tu ne te rends pas compte qu’on est ou on se trouve aujourd’hui à cause de toi, ton égoisme, ta gourmandise. Qu’est ce que ça prend pour te réveiller. Fiche nous la paix, oui !

  • Le 17 février 2015 à 10:20, par Firmin En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    c’est bien de venir demander pardon et des bénédictions. le geste est vraiment bien et il faut qu’il continu comme cela pour tout le monde. il ne faut pas qu’il oubli que c’est à cause de lui que tout cela c’est passé.
    le pardon est accepté mais on n’oubliera jamais ce qu’il à fait.

    j’espère qu’il a pris conscience et qu’il à pris bonne note.
    Tout ca c’est juste pour avoir à manger (l’argent).

  • Le 17 février 2015 à 10:27, par Ka En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert tu as bien fait d’aller chez ceux qui léchaient les pieds de Blaise Compaoré comme toi. Le peuple ne te pardonnera pas ta trahison, alors ne parlons pas Dieu. Rien ne sert de courir derrière les sages il fallait penser avant de prendre l’argent de François et de son ferre Blaise Compaoré.

  • Le 17 février 2015 à 10:27, par terminator En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    qui commande aujourd’hui hui l adf rda apparemment ce monsieur est éjecté comme il la fait a l époque avec Hermann le traite il s est tire une balle dans le pied ce parti a défaut de disparaitre doit s éloigner du cdp.Ils n ont pas encore tire les leçons tout comme ce diendere qui se prend pour un super militaire.je me demande si ce pasteur est crédible lui qui ne connait pas ce le mot alternance veut dire

  • Le 17 février 2015 à 11:01, par veritas En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    l union fais la force....... le cdp reviendra tres bien ... patiences les forumistes ... au lieu de reste a vos claviers vous ferriez mieux de prendre des cartes d electeurs

  • Le 17 février 2015 à 11:04, par Mex100 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Fusion ADF/RDA-CDP ou début de la fin de l’hypocrisie et du brouillage des pistes ? L’ADF/RDA comme tous les "partis" du "Front Républicain" n’étaient que des sous-marins du CDP destinés à disperser les votes des Burkinabè afin que la minorité CDP reste toujours la plus grosse, donc la "majorité".
    Que cette association de l’aveugle et du paralytique devienne officielle est un bon début de clarification !
    Bye the way, n’oubliez pas vos petits copains et coquins RAM Ouédraogo et compagnie dans votre "recomposition" :-)
    Plus de 100 partis politiques au Burkina, c’est beaucoup trop. Heureusement la plupart ne sont que des coquilles vides !

  • Le 17 février 2015 à 11:11, par Mex100 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Inclusion, Inclusivité... En clair, IMPUNITÉ. On prend les même et on recommence !
    Ces gens sont fous ... ou suicidaires. L’impunité tue la société. La prochaine fois, les foules ne se contenteront peut-être pas de saccager des biens. Elles risquent de régler le problème de manière expéditive et irreversible vu qu’il n’y a pas d’état de droit.
    Relire Thomas Hobbes, Le Léviathan, I, XIII - L’état de société ...

  • Le 17 février 2015 à 11:18 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Tu grouilles, mais c’est trop tard Mr Ouéd .Médécin après la mort.

  • Le 17 février 2015 à 11:23, par bado En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert tu as rater occasion a jamais d’être héros ;les sages réunis a fada n’ont pas pu te donner de leur conseil ; on n’avait pas besoin de consulter le sable de koupendieli pour savoir que tu creusait la tombe de ton parti pour ne pas dire ta tombe politique, mais soit, Dieu seul peut ; ; ; ; ;

  • Le 17 février 2015 à 11:25, par Djaly En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Rénégat !

  • Le 17 février 2015 à 11:28, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert Noël Ouèdraogo vous oubliez très vite. Vous avez trahi le Brave Peuple 3 fois (2005 entrée de l’Adf dans la majorité, Septembre 2013 accord de l’Adf pour le sénat réaménagé et Octobre 2014 accord de l’Adf avec un virage spectaculaire pour la révision de l’A37 : haute trahison ). Ce sont des péchés mortels qu’on ne peut pas effacer. Quelques jours avant le suicide de la révision de l’A37 tout le monde vous a prévenus vous avez dit haut et fort que L’ADF n’a pas de leçons à recevoir de personne. G N O que voulez-vous exactement ?. Le pardon est trop facile à demander. Si la révision passait à l’assemblée alliez-vous revenir vers le peuple pour demander un quelconque pardon ? Absolument non. Vous avez abandonné la belle robe d’avocat pour devenir le serviteur très docile de Blaise en faisant de la politique alimentaire à la recherche de l’argent facile. Vous avez joué au Casino( machine à gros sous) de Blaise Compaoré "l’indispensable" vous avez perdu. Le Brave Peuple a infligé une bonne gifle à Blaise et sa galaxie (Bienvenue à bord AIR FRANCE Cargo à Yamoussoukro en plein midi). Que le SEIGNEUR soit loué car IL EST BON ET JUSTE.

    Tuer les enfants des autres (30 et 31 Octobre 2014)et croire que c’est fini apparait très simple à croire. Des familles ont endeuillé et ont mal dans leur chair. Ces jeunes tombés sous les balles assassines de la folie d’un homme"indispensable" et son clan ont droit à la justice.

    Pour QU’IL Y AIT LE PARDON, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT LA JUSTICE

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 17 février 2015 à 11:29, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert Noël Ouèdraogo vous oubliez très vite. Vous avez trahi le Brave Peuple 3 fois (2005 entrée de l’Adf dans la majorité, Septembre 2013 accord de l’Adf pour le sénat réaménagé et Octobre 2014 accord de l’Adf avec un virage spectaculaire pour la révision de l’A37 : haute trahison ). Ce sont des péchés mortels qu’on ne peut pas effacer. Quelques jours avant le suicide de la révision de l’A37 tout le monde vous a prévenus vous avez dit haut et fort que L’ADF n’a pas de leçons à recevoir de personne. G N O que voulez-vous exactement ?. Le pardon est trop facile à demander. Si la révision passait à l’assemblée alliez-vous revenir vers le peuple pour demander un quelconque pardon ? Absolument non. Vous avez abandonné la belle robe d’avocat pour devenir le serviteur très docile de Blaise en faisant de la politique alimentaire à la recherche de l’argent facile. Vous avez joué au Casino( machine à gros sous) de Blaise Compaoré "l’indispensable" vous avez perdu. Le Brave Peuple a infligé une bonne gifle à Blaise et sa galaxie (Bienvenue à bord AIR FRANCE Cargo à Yamoussoukro en plein midi). Que le SEIGNEUR soit loué car IL EST BON ET JUSTE.

    Tuer les enfants des autres (30 et 31 Octobre 2014)et croire que c’est fini apparait très simple à croire. Des familles ont endeuillé et ont mal dans leur chair. Ces jeunes tombés sous les balles assassines de la folie d’un homme"indispensable" et son clan ont droit à la justice.

    Pour QU’IL Y AIT LE PARDON, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT LA JUSTICE

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 17 février 2015 à 11:40, par lewang En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Que devient Tiemtoré dans tout ça. Il n’est plus partant où quoi ? on ne le voit plus dans les différentes audiences avec son mentor mal inspiré là !

  • Le 17 février 2015 à 11:47, par Le BOSS En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    vous saviez très bien que vous étiez entrain de détériorer la paix au BURKINA EN SOUTENANT LA MODIFICATION DE L’ARTICLE QUE VOUS CONNAISSEZ MIEUX QUE MOI EN TANT QUE PRESIDENT D’ UN PARTI POLITIQUE mais vous avez continué votre sale besogne malgré les contestations de vos camarades QUI NE SONT PAS DES MOINDRES parce que vous voudriez les milliards maudits de Blaise voilà le résultat donc foutez nous le CAMP.

  • Le 17 février 2015 à 12:00, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    - GILBERT, tu es entrain de signer ta seconde mort politique et définitive celle-lÀ si tu pactises avec le CDP !! Foi de Yamyélé encore !! Je te l’avais dit que tu allais te casser la figure avec ta position vis-à-vis du CDP pour la modification de l’article 37 et tu ne m’avais pas considéré. ET voilà !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 17 février 2015 à 12:07, par kansma En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    A quel titre rendre visite aux autorités. La fin d’année est bien passée et ou était t-il et pourquoi ? A ce rythme on va accueillir triomphalement d’autres en fuite et pas les moindres.

  • Le 17 février 2015 à 12:09 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    bonjour , moi je suis musulman. Mais franchement , ce qui me plais au niveau de l’église catholique c’est leur sincérité et vérité. ils sont constants dans leurs prises de position. je suis sur que le cardinal dira la vérité à ce monsieur de l’ADF-RDA.

  • Le 17 février 2015 à 12:14, par Ka En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert tu as bien fait d’aller chez ceux qui léchaient les pieds de blaise Compaoré pour l’argent comme toi. Le peuple ne te pardonnera pas ta trahison, alors ne parlons pas Dieu. Rien ne sert de courir derrière les sages il fallait penser avant de prendre l’argent de François et de son ferre Blaise Compaoré.

  • Le 17 février 2015 à 12:15, par Kouda En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Le Pasteur Samuel nous préconise d’oublier le passé : le passé de Gilbert Noel Ouédraogo et le passé du pasteur Samuel.
    Le pasteur Samuel veut que le peuple Burkinabè qui s’est battu dans le sang pour se libérer du joug oppresseur, assassin et vampire du régime de Blaise Compaoré oublie le passé.
    Le pasteur demande d’oublier que lui-même a toujours mangé à la table de Blaise et François Compaoré. Ce qui avait à l’époque créé des remous au sein de la communauté protestante d’ailleurs (rappelez vous l’opinion des différentes communautés réligieuses réçues par Blaise à Kosyam).
    Le pasteur veut que nous oublions que Gilbert a vendu le Burkina Faso à coup de milliards de FCFA pour ses propres intérêts égoïstes. Gilbert Noel Ouédraogo, en prenant sa décision, a pensé à lui et lui seul. Lui qui n’a de leçon à recevoir de personne sauf de son tube digestif.
    Gilbert n’a jamais pensé un seul instant au peuple Burkinabè. Il n’a jamais pensé un seul instant à l’avenir collectif du Burkina. Gilbert n’a jamais eu le moindre souci pour le bien-être collectif et le vivre ensembleau Burkina Faso. Gilbert n’a jamais eu aucun projet de société pour le Burkina Faso.
    Son seul "actif politique" qu’il a bradé à Blaise et François Compaoré par sa prostitution historique d’octobre 2014 est le simple fait d’être un fils de Gérard Kango Ouédraogo.
    En dehors de cette filiation, Gilbert n’a aucun mérite particulier.
    Si Gilbert avait encore un peu d’honneur, d’intégrité (burkindi), il aurait mis fin à ses jours en vrai burkindi. Les Mossé disent "Burkind saaka koum zoué yandé".

    Gilbert Noel Ouédraogo, nous suivons attentivement tout ton cinéma que tu fais pour revenir en politique puisque tu ne sais rien faire d’autre dans ta vie.
    Sache toutefois que TON AVENIR EST DERRIERE TOI. Tu n’auras plus jamais aucune carrière politique ici, au Burkina Faso. Toute ta vie tu seras couvert de honte et de désonheur pour avoir vendu le peuple du Burkina Faso pour ton profit personnel.

    Il est donc temps de te trouver un autre boulot.

  • Le 17 février 2015 à 12:36 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Me GNO n’a rien à confirmer, puisqu’il n’est plus le MAITRE de l’ADP-RDA ? On aurait dû poser la question au premier adjoint qui est actuellement le patron du PARTI. Me GNO est en congé et effectue un tourisme à l’interner du pays pour se faire la santé d’esprit après ce douloureux choc mental....?

  • Le 17 février 2015 à 12:48, par samspade En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    en réalité l’adf ne sait pas fonctionner sans les moyens financiers du clan comparé donc les cadres veulent exister il faut raccorder le robinet à une source. pour le moment c’est le clan compaoré qui peut les accueillir

  • Le 17 février 2015 à 13:12, par Nabiga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Ce qui est sur, moi je n’ai plus confiance a ce Monsieur. Il perd son temps seulement. J’étais son ami Facebook avant le 30 Octobre, mais je l’ai bloqué depuis, vu que je ne veux plus voir sa face quand il est connecté. Ton père a tout fait pour être Président de la Haute Volta, mais il n’a pas pu. Voila que toi-même tu ne pourras pas être ce que ton père a été. On t’a promis le poste de PM pour que tu adhères a la modification de l’art, c’était sans compter avec nous peuple intègre du Burkina. On a tous été a la faculté des sciences juridiques et politiques Gilbert. On a alors tous le profil politique. Et comme on est de plus en plus nombreux, il n’y a pas de raison qu’on n’arrive pas a mettre vous autres de la vielle génération de politiques sur la touche. C’est n’est qu’une question de temps seulement.

  • Le 17 février 2015 à 13:13, par Nabiga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Ce qui est sur, moi je n’ai plus confiance a ce Monsieur. Il perd son temps seulement. J’étais son ami Facebook avant le 30 Octobre, mais je l’ai bloqué depuis, vu que je ne veux plus voir sa face quand il est connecté. Ton père a tout fait pour être Président de la Haute Volta, mais il n’a pas pu. Voila que toi-même tu ne pourras pas être ce que ton père a été. On t’a promis le poste de PM pour que tu adhères a la modification de l’art, c’était sans compter avec nous peuple intègre du Burkina. On a tous été a la faculté des sciences juridiques et politiques Gilbert. On a alors tous le profil politique. Et comme on est de plus en plus nombreux, il n’y a pas de raison qu’on n’arrive pas a mettre vous autres de la vielle génération de politiques sur la touche. C’est n’est qu’une question de temps seulement.

  • Le 17 février 2015 à 13:20, par DA En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Qui a trahi, trahira ! le chien ne change jamais sa manière de s’assoir ! A ces autorités coutumières, religieuses qui acceptent de revoir ce petit Gilbert de l’ADF/RDA/ ce 13 ème disciple de Jésus/ce Judas avec ses larmes de crocodile, je leur demande de faire très attention car c’est ce monsieur qui nous a conduit là ou le pays se trouve actuellement et voilà qu’on parle encore d’une éventuelle fusion de son parti ADF/RDA avec ce même CDP.En rappel : les mêmes causes produisent les mêmes effets. Qui à trahi trahira ! la patrie ou la mort nous vraincrons !

  • Le 17 février 2015 à 13:31, par M’ba Moaga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Quelles sont ces tournées, chez les chefs, chez les autorités religieuses et autres notables à fort renfort de révérence et de genou flexion, comme chez le Mogho Naba ? Révérend pasteur, vous êtes pour nous un guide spirituel et un papa. A ce titre, dites la vérité à ce jeune homme. Personne n’est obligé de faire la politique coûte que coûte, vaille que vaille, même dans la honte. Gilbert Noël Ouédraogo n’a pas encore compris que sa félonie envers le peuple burkinabè le poursuivra toujours ? Il paraît que le ridicule ne tue pas mais le trop de ridicule est tout de même à éviter je trouve. Qu’est-ce que Gilbert Noël Ouédraogo et ses comparses cherchent au juste ? Des conseils ? donnez leur de bons conseils. Je propose à Gilbert de prendre le temps de méditer et de scruter l’histoire politique de ce pays et il se rendra compte, s’il est encore lucide qu’il n’a jamais eu aucun mérite pour être propulsé à la tête de ce parti devenu ADF/RDA, c’est à dire un ramassis d’opportunistes qui n’a rien à voir avec l’idéal originel du Rassemblement Démocratique Africain qui lutta avec d’autres composantes contre le pouvoir colonial de l’époque.
    Gilbert s’est retrouvé propulsé président de ce parti après moult tractations et intimidations en tout genre, parce que fils de... pour être le prolongement de son honorable paternel que nous respectons et paix à son âme. Son père l’a porté et soutenu sauf que, comme on dit chez nous, le fils du sorcier n’est pas forcement sorcier. Le vieux Gérard était un fin politique ne signifie pas que son fils le soit, même si nous ne doutons pas que le père a formé le fils comme il l’a pu. En voici la preuve aujourd’hui sous nos yeux.
    Quelle lutte politique dans le sens des intérêts du peuple ce jeune homme a-t-il mené dans son parcours ? Il a trouvé le plat préparé, tout chaud qu’on lui a tendu alors qu’il était encore tout jeune. Alors, dit comme cela, quel idéal politique noble voulez-vous que ce jeune homme porte ? Qu’il soit un parvenu opportuniste en politique ne devrait étonner personne. C’est souvent le cas des fils de...qui se jettent tête baissée dans la politique, adossées au nom et à la notoriété (si notoriété il y a) de leur géniteur en pensant que pour cela, on les laisserait faire tout et n’importe quoi sur le dos du peuple. Peut-être ailleurs, mais ça sera plus difficile au Burkina. Avant Gilbert, on a vu le cas de Hermann Yaméogo et bien d’autres encore qui se sont ridiculisés sur la scène politique, sans idéal aucun en multipliant louvoiement, bassesses et opportunisme. Cependant et heureusement, on a vu aussi dans ce pays des fils de...être des politiques valables et respectables parce que je pense, ils en avaient les atouts mais pas seulement parce qu’ils étaient fils ou fille de...Par exemple, l’actuelle ministre de la justice qui je l’espère se montrera digne de la confiance placée en elle et fera encore ses preuves.
    Je compte sur les sages qui seront visités pour bien conseiller Gilbert et ses troupes.
    On a fusionné ADF et RDA. Maintenant, il faut fusionner ADF, RDA et CDP. Le bébé à naître de ce tripatouillage s’appellera comment ? Qui seront les parrain et marraine ?
    C’est encore une plaisanterie pour nous divertir ou c’est autre chose ? Et Gilbert n’est pas au courant ? Tout de même bizarre. A suivre donc.
    Tchê, politiqui ti fangua yé !

  • Le 17 février 2015 à 14:05, par Basga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert ! Même si tu rencontres le pape, tu reviendras nous trouver ici. On va te barrer la route, tu es mort politiquement. Stp prend le peuple au sérieux, nous ne sommes pas des gamins.

  • Le 17 février 2015 à 14:26, par Sheiky En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Les autorités coutumières et religieuses devraient avoir l’obligeance de décliner ce type de visite et de cérémonie qui ne les honorent pas. Ils font de la publicité à des personnes qui n’en valent pas la peine et qui agissent en toute hypocrisie par calcul politique afin de préparer les esprits à leur retour. Ou alors, ces autorités doivent demander la non médiatisation de ces visites "à prendre" ou "à laisser" Ces soit-disant repentis doivent rester au vert pendant un temps. Moralement, pour eux et leurs proches s’ils ont un peu de dignité, ils doivent fermer la parenthèse. Nous avons tous en mémoire la sortie de GNO avec son bras droit Yaguibou pour défendre le projet de Blaise et nous savons tous comment il a traité à l’assemblée lors de l’insurrection. S’ils connaissent la honte, ils doivent disparaître quelques temps.

  • Le 17 février 2015 à 14:30, par john bf En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Ce Gilbert la est ne après la honte. Qu’il aille se faire voir ailleurs lui qui s’est révèle être un valet de l’assassin Blaise compaore. Tu ne mérite plus le nom ouedraogo car les ouedraogo sont des gens dignes et integre.

  • Le 17 février 2015 à 14:44, par salaka En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    qui peut pardonner cet assassin. on verra aux élections je battrerai campagne contre ADF/RDA, CDP, UPR, CFD, UNDD, PSR, UBN, ... Bref ! tous le FR et les nouveaux après le FR.

  • Le 17 février 2015 à 15:11 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert n’oublie pas de faire un tour en Côte d’Ivoire et de terminer ta visite à la place de Notre Révolution en rencontrant le peuple qui peut te donner aussi ses conseils puisque tu es en quête de conseils et de leçons. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • Le 17 février 2015 à 15:28, par somed En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Vrai fils de Gerard l’equilibriste. Par pitié, on a insulté ton père et meme demandé que sa tombe soit enlevé de Ouahigouya. Est ce que seulement tu connais la honte, tous ceux qui te lisent savent que tu as pris l’argent d’ebola pour voter pour la modification. Par pitié laissent tes siens souffler un moment. bouffer l’argent de la mort de milliers de morts guinéens, liberiens et sierra leonais.

  • Le 17 février 2015 à 15:28, par DAO En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    les chefs coutumiers, traditionnels et religieux sont des repères pour tous dans la nation ! or certains parmi eux (je dis bien certains et non tous !) en prenant publiquement fait et cause pour des partis politiques en fonction de leurs interêts et des promesses à eux faites ont perdu du coup la qualité de reprère, pire ils sont devenus moins que des citoyens ordinaires puisqu’ils ont perdu leur qualité essentielle : LA CREDIBILITE
    c’est en vain qu’ils prodigueront alors des conseils et feront des bénédictions ! quel rôle, ceux qui ont perdu toute credibilté, peuvent-ils encore jouer dans un comité de sages ? ou comité de chefs traditionnels/coutumiers ? il y a là un devoir de vérité !

  • Le 17 février 2015 à 15:44, par REVOLUTION En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Laissez moi rire. Ouffffffffffff.

  • Le 17 février 2015 à 15:46, par MALKA En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert merci pour ta démarche si c’est sincère et franc.Mais moi personnellement je pense que c’est malhonnête et de l’imposture.Si c’était sincère tu aurait dû laisser l’intérimaire conduire toutes ces missions et te mettre sous couvert.Sinon conduire les missions et rejeté les questions à l’intérimaire c’est déjà trompé le peu de militants ADF/RDA qui te reste,le Moro Naba,Pasteur Samuel et le peuple tout entier.Je te conseille de jeter carrément l’éponge car tu as tout perdu à jamais en voulant trop gagné.

  • Le 17 février 2015 à 16:21 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Un petit qui n’avait rien dans le crane sauf qu’ il est le fils de Gerard. Voila comment ca arrive quand on ne donne que son heritage a un fils indigne au lieu de le former a etre un homme avec des couilles.

  • Le 17 février 2015 à 16:27, par Alexio En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Nos policards doivent cesses de mixer religions et nos Valeurs traditionelles dans poltique. Un internautes qui preconisent que le ADF/RDA a trahi trois fois. Je dirais la devise de ce parti est deifisation de la culture de la trahison. Le PDCI/RDA qui est la mere protectrice depuis les independances par l Ivoirien Houphouet Felix Boigny Avait rouler tous ses pairs de l apres independance avec le soutien de la France. D ailleurs reconnus comme le traitre de l Afrique par un certain nomme Sekou Toure Guineen de sa patrie devenu President par la suite des evenements de 1958 en claquant la porte au General de Gaule.

    Depuis cette scission entre africains independantistes,la Cote d Ivoire etait devenu une petite France en Afrique. La vitrine.

    Comme les mauvaises habitudes sont difficiles a abandonnees,LADF/RDA est reste tel qu il etait avec les memes strategies magouilleuses de coallision avec les militaires sous Lamizana. Et aujoudhui Blaise Compaore et son CDP. La suite l echec etait deja consommer par son U-turn pour la modification de la l article 37 de la lois fondamentale.

  • Le 17 février 2015 à 16:34, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    - Moi je ne comprend pas ce vieux Pasteur !! Il trempe dans toutes sauces !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 17 février 2015 à 16:35, par ZiemS En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Après avoir pactisé avec le diable, Gilbert Noël OUEDRAOGO revient toute honte bue vers les saints pour demander pardon. Quelle que soit la bonne foi de ce politicien véreux, le peuple ne saurait oublié le rôle combien ingrat qu’il a joué à l’avènement de notre insurrection populaire. Cet éléphant se devait d’enfouir sa queue au lieu de se promener espérant avoir des parents des victimes de l’insurrection un pardon et partant, une force pour rebondir politiquement.
    Le Burkina Faso est un pays de savane où toute compromission se paie.Gilbert, dis-nous quel a été ton prix pour descendre assez bas ?

  • Le 17 février 2015 à 16:45, par ouedraogo sidiki zamakeita En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Je suis natif du yatenga en résumé sur l, histoire du partie de l’éléphant c’est un partie qui née pour perdre

  • Le 17 février 2015 à 16:46, par Warbita En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    bonjour et bonne arrivée au CDP/RDA désormais section locale du grand RDA et partenaire naturel du rassemblement des houphouetistes et du futur PDCI/RDR

  • Le 17 février 2015 à 16:56, par warba En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Il faut être clair .Cette fusion propulsera le candidat unique du CDP/RDA parmi les trois de tête. A FADA on aura une liste conduite par : le kopiendeli, yonli,innocent et autres.
    Partout le mixage des deux partis donnera du lourd que les petits agités ne pourront pas détrôner. Au Burkina,les élections c’est une question d’hommes et pas seulement de programme
    Avec Kadré comme candidat et c’est OK dans la poche. Wait and see

  • Le 17 février 2015 à 17:13, par lesage En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    le cinéma rien que le cinéma. Vous aurez dû sortir la tête haute si vous avez mis l’intérêt du peuple au dessus de vos tubes digestifs. Vous avez voulu instaurer un royaume au Burkina et vous n’avez pas vu venir le 30 Octobre. Maintenant que Dieu a épargné vos vies vous vous mettez à rêver encore de ce royaume. Sachez raison garder et œuvrer pour l’intérêt de notre pays. Abandonnez vos calcules et rejoignez le peuple. Comme quoi chasser le naturel et il reviendra au gallot.

  • Le 17 février 2015 à 17:15, par Wéoghobiiga En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Dissoudre le RDA ?! Si c’est pas malédiction, c’est que c’est sorcellerie. Pauvre Gilbert !

  • Le 17 février 2015 à 17:18 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    GNO n’a rien compris. Il ferait mieux de rester cacher. Comment vous pardonnez si vous n’avez pas le courage de dire toute la vérité ? pourquoi vous êtes vous "prostitué" et contre quel deal pour soutenir le régime Compaoré dans son aventure de l’article 37 ? Tant que vous ne répondez pas à ces 2 questions, le Peuple ne peut vous pardonner. Votre tournée des popotes rime à quoi. Vous le faites en tant que président ou pas ou en tant que simple citoyen GNO. Si c’est le dernier cas, pourquoi vous faites cette publicité tapageuse. Faites très attention car le Peuple n’a pas oublié les 33 morts fin octobre et encore moins votre arrogance où vous disiez que vous n’aviez pas de leçons à recevoir de quelqu’un...

  • Le 17 février 2015 à 17:30, par IB En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Q les gens arrêtent d parler au hasard car on sait comment la politique fonctionne en afrique.Qd tu n’es pas dedans com moi d’ailleurs,c’est toi qui connais et tu es aigri et qd on t met de dan,tu manges et tu oublies le bas peuple et ni l président du cnt ni les membres comme les Dick Marcus qui voulaient faire exploser horizon FM chaque matin ne diront le contraire.En Afrique,ns sommes victime du népotisme c’ a dire c’est mon cousin c’est mon oncle,neveu tantie et autres parents du même village meme province et meme region et chose que les blancs ne connaissent pas car chez eux il n y a que la famille nucléaire qui compte et je vous assure qu’aucun pays n’échappe a cette tradition.l’exemple même de la transition qui n’est même encore un pouvoirs élu est illustrateur .Que dirons nous du pouvoir qui sera bientôt élu et qui sera surtout plus legetime.Que l’histoire nous donne raison

  • Le 17 février 2015 à 17:46, par planeur En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    @zilbèré n’oublie pas d’aller voir aussi dalai lama et puis françois 1er ...peut être qu’en ce moment on pourra te "pardonner"

  • Le 17 février 2015 à 18:06, par article 37 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    La fusion des banis. Médiocre + médiocre = catastrophe.

  • Le 17 février 2015 à 18:12, par Fax En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    G.N.O a montré à l’opinion national et international qu’on ne peut lui faire confiance, surtout à des moments décisifs. Dans la bible il est dit "... avant que le coq n’est chanté tu m’auras renié trois fois" ? Et bien G.N.O a trahi 3 fois le peuple avant qu’il ne se soulève avec furie.
    1ère fois) à la maison du peuple en 2005
    2ème fois) lors des assises du CCRP en 2013
    3ème fois) à l’hémicycle 2014

    A chaque fois, il est principal bénéficiaire des retombés de cette trahison.

  • Le 17 février 2015 à 18:58, par CHEIKH En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Fusion ou pas, c’est du même au pareil, car CDP1RDA+HERMANN+DIEMDODA+RAM+ZOUBGA = autant de fois passé révolu.

  • Le 17 février 2015 à 20:55, par moi meme En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    la fusion de ces deux partis politiques serait provocateur. gilbert gagnerait a se patienter avant de faire quoi que ce soit en politique actuellement. l’heure est toujour au pardon et au bilant pour ces gens là.

  • Le 17 février 2015 à 21:42, par Ka En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Gilbert tu as bien fait d’aller chez un pro- Blaise Compaoré comme toi. Le peuple ne te pardonnera pas ta trahison, alors ne parlons pas Dieu. Rien ne sert de courir derrière les sages il fallait penser avant de prendre l’argent de François et de son ferre Blaise Compaoré.

  • Le 17 février 2015 à 22:57, par NOMWENDE En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    « tu fait la honte du yatenga »

  • Le 18 février 2015 à 03:45 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    C’est son problème, il n’a qu’a même quitter la scène politique, il y est plus négatif que positif.

  • Le 18 février 2015 à 07:29 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Il faut que les défilés de demande de pardon chez les personnalités s’arrêtent ! Et définitivement ! Ces mêmes personnes vers qui ils vont soit disant demander pardon ont été tout aussi coupables qu’eux-mêmes.

    S’ils veulent demander pardon, et c’est une bonne chose, qu’ils le fassent directement vers le peuple en conférence de presse. Qu’ils rendent visite aux familles de nos défunts martyrs et qu’ils annoncent leur retrait de la vie politique. Alors ils obtiendront le pardon et sauveront leurs âmes.

    Comment peuvent-ils avoir encore la prétention de servir politiquement le pays après une erreur d’aiguillage aussi énorme !!!!! C’est juste la preuve, une nouvelle fois, qu’ils ne viennent pas pour servir mais pour se servir. Mais là, attention !!! Je répète attention !!!! Si la justice des hommes peut s’avérer difficile à rendre, celle de Dieu est foudroyante et sans détour. En plus de votre gabegie de 27 ans, des crimes divers de 27 ans, il y a eu mort d’hommes le jour ou le peuple s’est insurgé. Souvenez vous, qui a tué par l’épée, périra par l’épée...

  • Le 18 février 2015 à 08:35, par demain En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Je pense que ce serait mieux pour gilbert au regard de sa carrière politique pleine de mutations aux couleurs bigarrées comme le came lion d’aller voir son ex comparse Hermine myogramme en vue de crée un parti faux types ne pensent qu’au tube digestif. de toutes les façons quoi qu’il fasse cet éléphant n’impressionne plus personne au faso sauf les gens comme toi même.

  • Le 18 février 2015 à 09:19, par leveridict En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    veritas tu n’as rien dis !!!

  • Le 18 février 2015 à 09:25, par Thor En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Chers foromistes, sensibiliser vos proches, vos parents, a s’inscrir sur les listes electorales. Enpechons les partis du front republicain d’avoir un deputé. Mobilisons nous pour que nos martyrs ne soit ne soit pas morts pour rien.

  • Le 18 février 2015 à 09:26, par Bruno OUEDRAOGO En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    J’ai lu avec intérêt cet article portant sur la démarche que Gilbert est en train d’entreprendre. Je voudrais le féliciter par ailleurs que c’est grâce à son comportement que dis-je des sages de l’ADF/ RDA que Blaise est parti avant terme. C’est leur revirement dans le soutien de l’article 37 que cette situation est arrivée. Qu’il nous dise les biens fondés du soutien inattendu à la modification de l’article 37. Corruption, poste promis....Mais qu’il se rappelle, il n’ya pas très longtemps, il disait qu’il n’avait pas de conseil à recevoir de qui que ce soit. Qu’est ce qu’il cherche maintenant ? Vraiment, tes hésitations et ton manque de principe accompagnés de la MANGECRATIE t’ont envoyé là où tu sais.

  • Le 18 février 2015 à 10:10 En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    MR NEKO y a une liberté d’association au Burkina tu penses que face a face tu peux t’exprimer devant GILBERT OUEDRAOGO ok si vous voulez tués tous ceux qui ne sont pas Burkinabè on a n’a marre

  • Le 18 février 2015 à 12:43, par YIRMOAGA En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Me GNO n’a rien à confirmer, puisqu’il n’est plus le MAITRE de l’ADP-RDA ? On aurait dû poser la question au premier adjoint qui est actuellement le patron du PARTI. Me GNO est en congé et effectue un tourisme à l’interner du pays pour se faire la santé d’esprit après ce douloureux choc mental....?

  • Le 18 février 2015 à 12:53, par Weogo Boungnega En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Traitre !! Traitre !! Mille fois traitre à ta patrie. Par cupidité. C’est trop tard
    pour toi. Tu as raté ton rendez vous avec l’HISTOIRE . Et l’histoire même dans 100 ans enseignera aux petits écoliers parmi lesquels tes arrières petits enfants qui fut Gilbert Noel Ouedraogo : un violeur de constitution et un traitre a son peuple.
    Par TOBDANO

  • Le 18 février 2015 à 14:02, par le partisan du non retour En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Le pardon et la réconciliation à l’échelle nationale ne peuvent être réels et inclusifs que si ils sont nés de la Justice. Donc, sans Justice pour les martyrs des 30 et 31 octobre 2014, les crimes de sang et économiques qui ont constitués l’un des terreaux de cette insurrection populaire, le pardon et la paix tant demandés resteront des vains mots. Bon entendeur salut !!!

  • Le 19 février 2015 à 06:37, par Ragommian En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    Oui mais Gilbert, que faites-vous chez les religieux, les autorités coutumières et bientôt chez d’autres leaders d’opinion. Avez-vous une courte mémoire ? N’avez-vous pas dit hier seulement sur les conseils des anciens de votre parti que l’ADF n’a de leçons à recevoir de personne ?

  • Le 19 février 2015 à 08:47, par adakalan En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    le ridicule est la chose la mieux partagée dans ce pays. Ce garçon là n’a pas vraiment honte.

  • Le 20 février 2015 à 09:11, par Bano En réponse à : Fusion ADF/RDA – CDP : Gilbert Ouédraogo ne confirme pas

    le vrai héritage qu’un père peut léguer à son fils c’est une bonne éducation. Tu met un fils au monde et après ta mort il te tue

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique