LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidentielle de 2015 : Zéphirin Diabré en tête, suivi de Roch M. C. Kaboré selon un sondage

Publié le mardi 17 février 2015 à 11h53min

PARTAGER :                          
Présidentielle  de 2015 : Zéphirin Diabré en tête, suivi de Roch M. C. Kaboré selon un sondage

Selon un sondage commandité par notre confrère Bendré, et réalisé par Honko Roger Judicaël BEMAHOUN, statisticien-économiste et chercheur en Science politique, le carré d’as de la présidentielle d’octobre prochain pourrait être composé de Zéphirin Diabré, Roch Marc Christian Kaboré, Me Bénéwedé Sankara et Ablassé Ouédraogo.

Le sondage qui a été réalisé du 23 janvier au 8 février 2015, avait pour objectif global de recueillir la perception que les citoyens ont sur la conduite de la Transition politique qui s’est opérée suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. De manière spécifique, explique notre confrère, le sondage a traité des questions liées aux émoluments des personnalités de la Transition, au rôle de l’armée dans la vie politique, aux échéances électorales futures, à la côte d’avenir de certaines personnalités et à la côte de popularité des grandes figures de la Transition.

C’est ainsi que l’étude révèle par exemple qu’à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le Changement (U.P.C.) et Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (M.P.P.) arriveront respectivement avec 26,9% pour le premier et 21,1% pour le second. Quant à Me Bénéwendé Sankara de l’Unir/Ps et Ablassé Ouédraogo de Le Faso autrement, ils se partagent la troisième place avec chacun 8,4% des voix.

Les résultats détaillés de cette étude seront portés à la connaissance du public le 18 février.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire