LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

Publié le vendredi 13 février 2015 à 23h49min

PARTAGER :                          
Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

Le Conseil supérieur de la Communication informe l’opinion publique burkinabè et les abonnés de l’opérateur de bouquet MMDS, DSK Distribution qu’il applique, à compter de la fin du mois de février 2015, la règlementation en vigueur contre celui-ci, pour le non-respect de ses obligations financières vis-à-vis de l’Etat, conformément aux termes de l’arrêté n°2006-13/MININFO/MFB du 07 février 2006, portant tarification et répartition de la contribution financière des sociétés de radiodiffusions sonores et télévisuelles domiciliées sur le territoire burkinabè.

Malgré les rappels, le délai de grâce accordé et une mise en demeure pour l’amener à respecter les obligations légales liées à l’exploitation du droit de diffusion dont il bénéficie, DSK Distribution reste redevable à l’Etat de la somme de vingt-deux (22) millions de francs CFA au titre des arriérés de 2012, 2013 et 2014.
Le délai de rigueur initialement fixé au 30 octobre 2014 étant largement épuisé, le CSC se réserve le droit de procéder à la suspension des programmes de DSDK Distribution.

Le Conseil supérieur de la Communication présente ses excuses aux abonnés de DSK distribution pour les désagréments que pourrait entrainer la mesure.

Le Bureau de Presse et de la Communication du CSC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 février 2015 à 22:42, par ologbana En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    C’est bien tout ça mais ne vous en prenez pas qu’aux faibles. Il y a bien longtemps que Canal+ se fout des Africains ! Il me souvient que contre toute attente, Canal+ nous a lésé de nos droit en enlevant AFRIQUE MEDIA de son bouquet, juste parce la chaîne Panafricaine AFRIQUE MEDIA sensibilise les africains sur le vol et la perpétuation du colonialisme que la France mène en Afrique à travers ses affidés tels Bolloré, Canal+ …. etc. A cette occasion, je n’ai pas vu les limiers du CSC crier haro sur le baudet. Le drame, c’est la complicité des forces endogènes telle la TNB et le ministère de la communication qui ne disent rien. Comment pouvez-vous comprendre que pour suivre la TNB sur Canal+, il faille débourser au minimum 5000 Frs CFA le mois (Abonnement ACCES). Comparé à la taxe dite de soutien au développement des activités audiovisuelle de l’Etat, un consommateur de 4 Ampères ne paie pas plus de 300 Frs CFA/mois. Lorsqu’il y a un match de foot, malgré votre contrat d’abonnement, Canal+ pousse l’outrecuidance jusqu’à vous délester de votre droit de regarder votre télévision nationale le temps que le match de foot passe. C’est de l’arnaque de la part de Canal+ et je crois et j’invite nos autorités en charge du dossier et notamment le CSC de renégocier les contrats avec Canal+ comme cela se fait un peu partout. Je propose que l’on contraigne Canal+ à libéraliser dans chaque pays de sa zone de couverture la chaine nationale. Les choses doivent changer et ça commence déjà à changer. Nous avons des jeunes entrepreneurs qui peuvent créer des bouquets mais la cupidité, la veulerie et la méchanceté de nos dirigeants font qu’ils n’auront pas cette opportunité. Vincent Bolloré qui détient toutes les richesses de l’Afrique pour le compte de la France vient de récupérer le groupe Canal. Vivement une véritable autre révolution pour bouter hors d’Afrique ces fossoyeurs de notre développement.

  • Le 13 février 2015 à 22:43, par ALBERTINO En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    DSK distribution n’a donc pas compris que plus rien ne sera comme avant.ça c’est mal connaitre KAFANDO et ZIDA

  • Le 14 février 2015 à 07:25, par some En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    Mais quoi,DSK doit nous dédommager .Merde alors

  • Le 14 février 2015 à 09:05, par JAMES KENNY En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    C’est quoi le problème de DSK ? qu’ils s’expliquent, je pensais que vous étiez une alternative a Canal Sat, cette société française qui nous prend pour des clowne et appliquent des réglémentations mafieuses.

  • Le 14 février 2015 à 11:48, par Wendtouda En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    Quelle nom prémonitoire DSK ! Ca ne pouvait que mal se terminer. Je vous assure, nous n’en sommes qu’au debut. Ce sera ensuite au tour des impôts, puis de tous ces petits ou moyens particuliers à qui ce patron qui roule en porche Cayenne et ne peut rembourser ses prêts, de réclamer leur dû. Décidément pour Monsieur DSK, avec le départ du CDP, plus rien ne sera plus comme avant. Bonne chance quand même cher ami et frère, tu as toujours eu des ressources et de la chance pour rebondir. Que ton ange gardien ne te quitte pas à jamais.

  • Le 14 février 2015 à 13:14, par Bob En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    Le materiel doit etre saisi, sinon c’est assez benefique pour eux. Notre pays est une mine pour les autres. comment un operateur peut venir exploiter des autres frequences trois ans sans payer les droits d’exploitation, il faut que ca cesse et je sais que ce n’est pas la seule societe dans cette situation. Le cas des societes de telephonie est la, elles nous fournissent un 2G ameliorer au lieu de 3G. Une societe comme airtel qui refuse d’etre en contact avec les clients juste refuser leur reclamation. Des lois fortes doivent etre votee pour proteger les consommateurs.

  • Le 14 février 2015 à 23:08, par jacques. En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    tres bonne initiative. il faut lutter contre l’incivisme fiscal. Plus rien ne sera comme avant. Courage au csc. Je valide !

  • Le 15 février 2015 à 10:11, par sidbale En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    Quelles sont les dispositions prises pour recouvrer la créance ?
    En attendant félicitation au CSC

  • Le 16 février 2015 à 08:36, par DOUG En réponse à : Médias : le CSC suspend les programmes de DSK Distribution

    Merci monsieur Ologbana, Je vous dis mille fois merci pour votre réaction.
    C’est très claire et très pertinente.
    Encore merci pour votre clairvoyance

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique