LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

Publié le mardi 10 février 2015 à 23h30min

PARTAGER :                          
Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

Le lion a rugi dimanche dernier à Ziniaré, chef lieu de la province de l’Oubritenga. Les militants et sympathisants des 7 communes de la province ont répondu massivement présents au meeting qui a vu la nomination du nouveau correspondant de la province, Alphonse SEDOGO, enseignant-chercheur de profession.

A ce meeting de lancement de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans l’Oubritenga, une forte délégation du Bureau Politique National a fait le déplacement. La délégation venue de Ouagadougou était conduite par Dénis NIKIEMA, premier Vice-président de l’UPC. Après le mot de bienvenue du point focal de l’UPC à Ziniaré, la Secrétaire Générale Nationale adjointe chargée des structures de base, Rose Marie COMPAORE, a procédé à l’installation officielle d’Alphonse SEDOGO au poste de correspondant provincial. Dans son discours, le nouveau représentant de l’UPC dans la province a fait l’historique de l’Oubritenga, avant de rappeler la démarche fondatrice de l’UPC : "Corriger ce qui est mal fait, améliorer ce qui est déjà fait et réaliser ce qui n’est pas encore fait". Il a également promis, au nom de l’ensemble des camarades, "l’inédit" " (en langue mooré "Ziniaré"), aux élections prochaines, par le triomphe du vrai changement.
A la suite du correspondant, le Secrétaire National à la jeunesse, Léonce ZAGRE ; et la Secrétaire Nationale aux questions féminines, Henriette ZOUMBARE née ZONGO, ont invité respectivement les jeunes et les femmes à se constituer en unions, et à se faire enrôler massivement sur les listes électorales.

La dernière intervention a été celle du Premier Vice-président Dénis NIKIEMA. Tout en se réjouissant de la grande mobilisation des militants, il a cité la parole biblique qui dit que "rien ne peut venir avant son temps". Une allusion à la proche et probable victoire de son parti. Il s’est ensuite appesanti sur les valeurs défendues par l’UPC et a encouragé les militants à travailler avec intégrité et solidarité pour faire rayonner l’UPC partout dans l’Oubritenga.

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2015 à 00:45, par Nabiiga En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    À Ziniare, quelques encablures après les châteaux de Blaise, plus rien. Les alentours de Zinaire sont les plus pauvre de tout le Burkina. Il n’y a même pas d’écoles à ne pas parler des cliniques et pourtant, Blaise et son frère se sont confectionnés des châteaux au grand mépris des populations des alentours au nom de qui les duo étaient censés gouverner le Burkina. Bande de voleurs ! Votez pour le parti qui vous redonnera la dignité humaine, dignité dont votre propre fils vous a volé en plein jour mais vos ancestres regardaient et écoutaient. Nous les avons chassés en plein midi et les avons vomi pour vous. Désormais, le soleil peut briller à Ziniaré. Votez librement le parti de votre choix, un parti qui n’achetera pas vos conscience collective avec des sacs de riz, des enveloppes ocultes etc.

  • Le 11 février 2015 à 01:20, par berkys En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    vive upc meme au fief de lancien lion du pays

  • Le 11 février 2015 à 10:52, par benewinde En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    Vive l’UPC à Ziniaré et honte à tous ceux qui bâillonne leur peuple : plus jamais ça au Burkina et hors de notre contré car rien ne sera plus comme avant. Le vaillant peuple du Burkina Faso en particulier la jeunesse a décidé de se prendre en charge notre destiné. Tous debout et unis nous allons remporter la victoire en allant de succès en succès et de gloire en gloire..... ALPHONSE FONCE ON EST DERRIERE TOI !

  • Le 11 février 2015 à 11:27, par LA PATRIE En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    A ziniaré, on est toujours derrière Blaise COMPAORE.Vive Blaise COMPAORE et vive le CDP.Ici,on ne jure que sur lui et le CDP.On verra bien !!

  • Le 11 février 2015 à 13:11 En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections PAR OFG

    DESOLE NABIGA YA PAS CE PARTI QUI VOUS DONNERA LE BONHEUR. JE REPETE ILS SONT TOUS MEME PIPE MEME TABA

  • Le 11 février 2015 à 16:21, par GRACIAS En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    Blaise a la nationalité ivoirienne. Le cdp peut constituer un parti pour présenter Blaise à la présidentielle en Cote d’Ivoire.
    Chantal était Burkinabé par Blaise et maintenant Blaise est Ivoirien par Chantal.
    Au moins la Cote d’Ivoire va découvrir un autre parti tout nouveau. Vous aurez beaucoup de succès làba.
    CDP = Congrès De Parents proches. Ouï, ce parti est noyé pour de bon.
    Je n’ai jamais été CDpisse, je ne suis pas CDPisse et je ne serai jamais CDPisse.Mais je pense qu’il faut les laisser se chamailler, s’ils peuvent qu’ils se réorganisent et viennent présenter leur candidat en 2015.Tout ce qui est sûr, c’est que leur Blaise Compaoré ne modifiera plus jamais un seul article de notre Constitution. Vous ne modifierez plus rien ici Pian ! On a chassé Blaise Compaoré Pian !Il est entrain de divaguer dans la nature Pian !Vous ne volerez plus d’urnes pour courir avec Pian !Vos députés tripatouilleurs ont fui comme des lapins warwarwarrr, comme le dirait Yamyélé. Il faut prendre goûter voir si c’est bon !

  • Le 13 février 2015 à 15:55, par PACIFIC En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    Bon vent a l’UPC.

  • Le 13 février 2015 à 15:57, par PACIFIC En réponse à : Ziniaré promet « l’inédit » à l’UPC aux prochaines élections

    Bn vent a l’UPC.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique