LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

Publié le mardi 27 janvier 2015 à 22h30min

PARTAGER :                          
Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

A lire dans cette édition

1- AFFAIRE NORBERT ZONGO : Mandat d’arrêt contre François Compaoré ? (Voir les détails pages 8 et 9)

2- ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : A propos de l’identification du corps…

3- AFFAIRE « AEROSOL DE 17 184 FCFA ACHETE A 5 248 000 FCFA » : Le fournisseur tente de sauver sa tête (Décryptage, pages 3, 4 et 5)

4- MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE/MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES : Où sont passés les 9 569 036 133 FCFA et les 393 499 543 FCFA ? (Malversations financières au « pays des Hommes intègres », page 11)

5- JUSTICE : Mais qui a tué le juge Nébié ?

Et d’autres articles.

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. Notre contact : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.n

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2015 à 07:57, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    - Sous le régime de Blaise COMPAORÉ et son frère et sous ce régime de la transition de Mr ZIDA née KAFANDO, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Comme on le dit, c’est le danseur qui a changé sinon la musique est restée la même.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 28 janvier 2015 à 10:30, par SAK-SIDA En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    c’est tellement facile de parler quand on est dehors. comme les mossi disent, c’est lorsqu’on est spectateur qu’on est expert en lutte ; dès qu’on entre dans l’arène, on est se rend compte de la réalité.
    Où est SHERIF SY, l’homme qui n’a pas sa langue dans la poche ? et les grande gueules de la musique burkinabè DICK MARCUS ?

  • Le 28 janvier 2015 à 10:42, par Anita Manour En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Merci Korô Y, vous avez vu clair. Si et seulement si la jeunesse révolutionnaire du 30 et 31 octobre savait que nos sacrifices pour le changement risquent d’être vains avec la présence de ce que j’appelle Mme Guindjéré né Zida, alias Kaf.

  • Le 28 janvier 2015 à 10:58, par Sankara Awa En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Moi, je suis totalement découragée. Et je pris Dieu, qu’il accueille et pardonne aux victimes de l’insurection. Sinon, ce que Kôrô Yamyélé a dit est totalement vrai.
    Qu’on laisse Blaise sort du pays je peux comprendre. Mais François qui n’a été que simple conseiller du président, c’est vraiment du Guengueré et Zida. Si François n’avait pas été le petit frère du président ! Que ferait t’on ! Le laisser sortir ou non !

  • Le 28 janvier 2015 à 11:02, par @LE DUC@ En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Kôrô Yamyélé, tu as parfaitement raison, la CCVC lors de la marche du 13 Décembre avait signalé cet état de fait mais les gens n’avaient compris la portée de cette déclaration, aujourd’hui on lui donne RAISON.
    Zida et Kadando ne sont que des petites marionnettes de l’Occident et de la communauté internationale.

  • Le 28 janvier 2015 à 11:49, par wendyam En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    soyez seulement professionnel

  • Le 28 janvier 2015 à 12:28, par yako En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Presomption d,innocence oblige.Sacro-saint principe de droit.

  • Le 28 janvier 2015 à 13:49, par Bendrina En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Des titres accrocheurs mais souvent rien de consistant si non que des interrogations. Je ne suis plus prêt à me faire avoir par ce journal. "Un aveugle ne laisse jamais piétiner par deux fois ses ....." Dit-on.

  • Le 28 janvier 2015 à 13:50, par Fasois En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Merci Koro. Mais tu te rappels qu’aux 1ieres heures de l’apres insurrection c’est ce qui avait ete dit que rien ne changerait en fait et qu’il fallait meme craindre le pire. La suite on la connais, nous sommes deja en fevrier et aucun dossier n’a veritalment commence. Zida et Kafando ont du se resigner a se concentrer sur l’organisation des elections et puis remettre le pouvoir car ils savent qu ;ils ont deja echoue.

  • Le 28 janvier 2015 à 16:02, par sogossira sanou En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Je dirai même mieux que c’est pire comme le disent les "Dupont - Dupont" dans les aventures de Tintin. La sauce qui nous est servie est pire que celle que nous mangions avant ;
    mais ne désespérez pas car le peuple à toute la latitude de la vomir.

  • Le 28 janvier 2015 à 17:00, par ORAN En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Kôrô. Va donc danser toi aussi. Rien ne te l’interdit. Il faut arrêter de tout melanger.

  • Le 28 janvier 2015 à 17:03, par Alexio En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    1.Yamyele croyez vraiment que la transition peut traiter les grands dossiers en une annee d un pouvoir 27ans qui a fausser le peuple jusqu a sa chute ? Comparez pas Zida et Blaise. Ce serait un injustice au Premier Ministre que j ai mis sa crediblite en parenthese lors de son ascension a la Primature. C etait legime parceque je doutais de ses agendas entant que Nr2 de la RSP sous le regime decu.

    Comme le dit le caiman suit toujours le cours du marigot ou de la riviere dans lequel il se trouve. Ce serait -ilpas le cas de Zida sous Blaise ? Dailleurs c est tout le peuple qui etait sous l influence et la dominance de ce regime.

    Blaise er parti par la volonte du peuple. La page est tournee pour les elections a venir le 11 Octobre 2015.

    La nouvelle equipe gouvernementale qui aura le pain sur sur sa planche. Faute de temps pour traiter les dossiers brulants.

    Le peuple serait toujours aux aguets pour sa realisation apres ce vote.

  • Le 28 janvier 2015 à 17:15, par Hum ! En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    kôrô yamyélé, je me demande si finalement notre révolution en est vraiment une.
    parce que comme tu le dis, visiblement remplacement n’implique pas changement.

  • Le 28 janvier 2015 à 17:16, par Hum ! En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    kôrô yamyélé, je me demande si finalement notre révolution en est vraiment une.
    parce que comme tu le dis, visiblement remplacement n’implique pas changement.

  • Le 28 janvier 2015 à 20:14, par YIRMOAGA En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Parmi tous les acteurs du CNT, on avait parié bidet pour le CLN BARRY, mais sans bruit et sans démagogie, il est le seul acteur de la TRANSITION qui inspire confiance et ardeur. Pas parce qu’il a opéré un vaste mouvement du personnel, mais il fait de son mieux pour que les choses bougent. On s’était trompé sur l’activisme de l’officier, mais à lui seul, la TRANSITION sort du flottement de ses premiers responsables. Bravo à l’intello ministre militaire. A la fin de la transition, vous aurez votre place honorable dans la société.

  • Le 28 janvier 2015 à 20:38 En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    On ne va laisser le pays aux mains de quelques personnes même si ceux-ci ont toutes toutes les armes du monde. Il faut commencer à s’organiser.

  • Le 28 janvier 2015 à 21:25 En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    Kôrô Yam, tu es vraiment terrible !!! Même si ce que tu dis, c’est un peu la vérité mon ami. Mais nous on est au moins content d’avoir fait partir François Compaoré au Bénin. Blaise Compaoré ne méritait pas ce sort car il a été abusé par son clan sectaire et sanguinaire. Mais arrêtons de juger François Compaoré sans avoir réuni une quelconque preuve. Soyons démocrate et juste et ne faisons pas comme eux. Vivement un régime démocratique pour insuffler une nouvelle vie démocratique au Faso. Le Citoyen.

  • Le 28 janvier 2015 à 22:43, par Nabiiga En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    En fait, ce qui me révolte est le silence radio des dossiers chauds du pays. Norbert, l’enrichissement illicite, etc. Ce Zida, je ne le fais pas confiance. C’est comme si Blaise était toujours au pouvoir. Il ne fait que protéger les siens. Pourquoi personne n’est pas aux arrêts. C’est un jeu stupide, croyez-moi. Il a osé dire que les décisions d’état se prendront à la place de la révolution. La décision de ne pas saisir les bien mal acquis, (et on les connais, on sait ou ces biens immobliers se trouvent tant à Ouaga qu’à Ziniaré et même en France), était-elle prise à la place de la révolution ? C’est un parvenu ce Zida garçon.

  • Le 28 janvier 2015 à 23:41, par zagre En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N° 75 vient de paraitre

    La verite triomphera

  • Le 23 février 2015 à 01:33, par Charlotte Steigrad En réponse à : Votre journal Courrier confidentiel N

    Voici unique code reduction a la redoute avec 15 ? apres lequel fonctionne tant sur ces aubaines, les taxe mini ainsi dont les reductions dont sont deja en hachure sur ce rang avec la redoute, celui a intelligemment [r

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique