LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 02h23min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

Les Etalons ont concédé le nul, 0-0, ce mercredi 21 janvier 2015, face à l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un score qui pousse progressivement les Etalons vers la porte de cette compétition continentale.

Rien ne semble encore aller pour les Etalons. Après une cuisante défaite, 0-2, face au Gabon, ils ont été tenus en échec par la Guinée Equatoriale, le petit poucet du groupe. Un nul au goût d’une défaite.
Pourtant rien ne présageait un tel résultat pour les poulains de Paul Put. Après un parcours remarquable lors des éliminatoires du Mondial 2014, ils sont également auréolés du titre de vice-champion d’Afrique. Favoris des pronostics, les Etalons devraient être au-dessus de leur vis-à-vis. Malheureusement, ils ont volé bas. Créant la déception chez les supporteurs.

Dès l’entame du match, ils affichent pourtant une envie de gagner. Ils sont les premiers à créer les actions de buts. Mais avec un jeu fébrile, et surtout un Jonathan Pitroipa dans son pire jour, les Etalons manquent de mordant à l’attaque et gaspillent les occasions. En multipliant les attaques, ils se signalent à certains moments du match. Ainsi à la 38e et à la 40e minute, Alain Traoré décroche deux tirs dont un meurt sur la barre transversale de l’adversaire. Il est imité par son jeune frère, Bertrand Traoré à la 39e minute mais rien n’y fit. Les Etalons manquent de buteur. Aristide Bancé, titularisé à ce match est perdu dans le dispositif défensif équato-guinéen. Isolé entre plusieurs colosses, il a du mal à recevoir les balles qui lui sont destinées.

Charles Kaboré se bat au milieu de terrain comme un beau diable mais ne parvient pas à maitriser le compartiment. Djakaridja Koné peine aussi à imprimer sa marque.
La pause intervient sur cette marque de 0 but partout. De retour des vestiaires, le jeu ne change pas. Les Etalons peinent à trouver le chemin des filets, les Equato-Guinéens également. Dans cette bagarre des incapables, la parité reste le meilleur score. Les Etalons ont désormais un point pendant que les Equato-Guinéens en comptent deux. Avec la victoire du Congo sur le Gabon, le Burkina est relancé et peut encore se qualifier à condition de faire forcément une victoire face au Congo le 25 janvier prochain.

Jacques Théodore Balima
Envoyé spécial à Bata

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 janvier 2015 à 05:47, par sidik En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Pauvre Etalon ! A. quand le premier but ?

    Avis aux obeses du Burkina, plus besoin de suivre un regime pour maigrir, il suffit de suivre un match des etalons.

    Courage tout de meme aux Etalons pour la suite !

  • Le 22 janvier 2015 à 06:10 En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    je pense que c’est mieux qu’on rentre ,on ne pas aller loin avec ce genre de jeu,ce match ma rendu malade,ils st devenu meconnaissables ces gars la

  • Le 22 janvier 2015 à 06:35, par Lamine En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Absence d’identité des Etalons

    Une chose est évidente : les Etalons ont mal à leur identité !! Au premier match perdu, ils étaient habillés en blanc (cette couleur ne figure pas sur notre drapeau national). Dès que mon petit garçon de 9 ans a vu la couleur du maillot des Etalons, il s’est écrié : "Oh, les Gabonais vont nous battre". Et c’est ce qui est arrivé !
    Au 2ème match, les Etalons étaient habillés moitié vert, moitié blanc. Mon petit garçon s’est écrit : "Ca change un peu, peut-être qu’on va faire un match nul". C’est ce qui est arrivé.
    Pour le 3ème match, il pense que les Etalons seront tout en vert et qu’ils gagneront leur match. On verra bien.
    Au delà de ce qu’on peut lire comme superstition dans cette histoire d’enfant, il faut reconnaitre que les Etalons manquent d’identité ; une absence que traduit parfaitement l’instabilité dans le choix de la couleur de leur maillot. On le sait tous, l’habit est un symbole de l’âme. Notre apparence traduit ce que nous sommes, au fond de nous-même. Messieurs et mesdames les Responsables des Etalons, ne négligez pas ce qui peut paraitre comme un détail ou de la superstition, mais qui, au fond, traduit une question essentielle.

  • Le 22 janvier 2015 à 07:48, par Ndali En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Paul PUT est visiblement arrivé à ses limites avec les Etalons. Il n’a rien à apporter de plus à l’équipe nationale. Je pense qu’il lui faut un directeur technique de la trempe de Paulo Duarté qui apportera l’élément technique au jeu des Étalons. Les 03 techniciens expatriés qui entourent actuellement PUT ne sont pas à la hauteur. La qualité du jeu de l’équipe se dégrade dangereusement au point que les Étalons ne peuvent plus faire 02 bonnes passes consécutives, comment des professionnels peuvent taper sur le ballon au hasard comme si on était au village ? Des 16 équipes présentes à cette CAN, seul le jeu des Etalons est plein d’amateurisme. En 2013, PUT avait hérité d’un bon travail que Duarté avait fait avec les Étalons même si les résultats n’étaient encore au rendez-vous. C’est Duarté qui a constitué le noyau actuel, l’a formé et a mis un système de jeu très plaisant avec. Quand PUT est arrivé, il a apporté la condition physique et la motivation aux joueurs. Apparemment c’est ça seulement qui sa spécialité. Regardons les petites catégories depuis que ces préparateurs techniciens belges sont arrivés, nos cadets et seniors ne peuvent plus se qualifier à une CAN. Où est alors la relève ? Attention, le foot burkinabè est en danger.

  • Le 22 janvier 2015 à 07:50, par Franze En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Match très décevant des étalons. A croire que le match était truqué.

  • Le 22 janvier 2015 à 08:35, par NOBILA En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Nos étalons en manque d’energie et de lucidité jouaient sans conviction

  • Le 22 janvier 2015 à 09:01, par Franze En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Match très décevant des Etalons. A croire que le match était truqué.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:12, par Paisible En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Nos étalons sont fatigués. Même en PMU’ B (Pari Mutuel Urbain’ Burkina) les favoris se retrouvent à la longue être des tocards dont il faut s’en méfier dans les combinaisons. Je pense qu’en allant à la CAN, nous devrions songer à une équipe de transition où on pouvait garder quelques 3 à 6 anciens talents et envoyer à l’écurie le reste de nos chevaux. A ce stade de match, les supporters veulent des buts pas comme aux matchs amicaux. Voyez deux matchs zéro (0) buts ne fait qu’ amener chacun à la magie des pronostics. Chacun serait tenter de dire si on bat le Congo,... si...si.. sans oublier que le Congo aussi fait les mêmes calculs. C’est pas professionnel en période de CAN. Vivement que nous ayons cette chance de battre le Congo 4 à 0 et que Paul Put se ressaisisse dans ses plans de positionnement des joueurs pour la suite du festival.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:13, par ZL En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    C’est dommage pour nos étalons

  • Le 22 janvier 2015 à 09:28, par Noonga siida En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    C’est vraiment compliqué. Je ne sais plus quel calcul il faut faire pour donner encore espoir aux nôtres.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:30, par Le Capitaine En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Je pense que Paul Put a fini et doit maintenant quitter les Etalons.
    Si les joueurs n’arrivent pas à s’imposer sur le terrain c’est que l’entraineur aussi n’arrive pas à s’imposer face aux joueurs. Ce qui veut dire que ses consignes ne seront pas respectées sur le terrain.
    C’est bon qu’il parte maintenant.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:33 En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    article 74 du règlement de la CAN
    74.1. En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matches de
    groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans
    l’ordre indiqué ci-dessous :
    74.1.1 le plus grand nombre de points obtenus lors de la rencontre entre les
    deux équipes concernées ;
    74.1.2 la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le
    groupe ;
    74.1.3 le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de
    groupe
    74.1.4 un tirage au sort effectué par la Commission d’Organisation
    Le résultat d’hier ne complique ni ne facilite rien, il faut juste gagner le CONGO

  • Le 22 janvier 2015 à 09:36, par Rayangnewendé En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Malheureusement le Congo a gagné le Gabon par 1 but à 0, poussant du coup nos étalons vers la porte de sortie qui est était déjà ouverte et les attendait. Je vous dis que nos étalons manquent de compétition et en football, ç’a ne ment pas. Pitroipa qui est dans un club bizarre au quatar et Traoré Alain qui ne jouait pas du fait de sa blessure.qu’est que vous voulez.Comme on domine et on arrive pas à marquer, je pense qu’il est mieux de revenir car même si par miracle on passe au 2ème tour, notre honte sera plus désastreuse. Je suis très déçu car on ne peut pas gagner le Congo.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:52, par boukary zoungrana En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Arrêtons d’Êtres si nait.cette équipe ne pourra pas faire mieux que ce qu’elle nous a montré de voir jusque la jusque la .j’ai personnellement beaucoup de peine à les voir jouer.

  • Le 22 janvier 2015 à 10:01, par Kombangué KAYOURE En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Je pense que pour que les Etalons se qualifient, il leur faut gagner le Congo par 4 buts à 0. Là, quelque soit l’issue du match Gabon vs Guinée Equatoriale, les poulain de Monsieur PUT continueront la compétition. La question est de savoir si les Etalons peuvent battre le Congo par 4 à 0 ? Eux qui n’ont toujours pas marqué le moindre but !!!

  • Le 22 janvier 2015 à 10:06 En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Les joueurs ont de leur mieux. Paul Put est fini, il ne peut plus rien apporter aux étalons. IL a ses préférés qu’il classe même-si ils ne sommes pas en formes. Sinon je ne peut pas comprendre un joueur comme Alain qui ne jouait plus puisse être sélectionné et titularisé en lieu et place d’un bon joueur Moussa Yédan. Il ne fait même pas confiance à nos joueurs locaux.

  • Le 22 janvier 2015 à 10:19, par chat noir En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Cher amis burkinabes vous avez vendu la peau de l ours avant meme de l avoir tuer.
    Vous aver porter l oeil a votre equipe surtout en manquant de respect a d autre adversaire bien plus coriace que ceux de votre poule. Dans les equipes du ghana cote d ivoire ou d algerie leurs joueurs jouent dans des club europeen de 1er calibre. Citer moi un seul joueur des etalons qui joue dans un grand club europeen ? Ou meme un grand club africain ?

  • Le 22 janvier 2015 à 10:22, par philo En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Paul put doit démissionner. Si vous avez bien suivi, pendant que les autres entraineurs crient sur leurs joueurs pour les replacer lui ne dit rien. Il est arrêté comme un dessin. Aussi, il ne crée pas la concurrence dans l’équipe. Y avais des joueurs comme yédan et razac qui pouvaient remplacer valablement pitroiba ou alain qui ont montré leur limite. Très déçu des étalons !!!!!!!!!!

  • Le 22 janvier 2015 à 10:24, par Ngolo PODA En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Je ne suis pas un expert en footbal mais trois remarques sont a notees :
    1) Deception et du gachi car, ce grouge est moins facile que les autres groupes, donc prenable pour les ETALONS.
    2) Absence de vivacite dans le jeu des ETALONS, c’est la resultante de nos professionnels qui banquettent ou qui sont dans leurs moins huppes.
    3) Insuffisance de preparation. Indubitativement, les ETALONS n’ont pas ete bien prepare pour cette CAN. l’on ent un manquede conditions physiques et techniques surtout psychologiquement car, contrairement a la CAN precedente, il y avait une solidarite, cohesion et un engagement dans le jeu.
    4) Position de PITROIPA. Reconnaissons que ce joueur evolue mieux en milieu typique qu’en attaquant. c’est unexcellent distributeur de balles et ne suarait etre un attaquant. Ce n’est pas un renard de surface. Je me demande pourquoi, au regard des occasions gates par manque d’inspiration, il n’a pa donne la chance au meilleur buteur du fasotoot.
    Depuis kampala en OUGANDA, nous sommes vraimment decu de cette contre performence signe que nous avons dormi sur nos lauriers en comptant sur notre titre de vice champion. DOMMAGE.

  • Le 22 janvier 2015 à 10:38, par Kôrô Yamyélé encore En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    - Le problème des ETALONS, c’est que nous burkinabè nous refusons le risque et nous voulons toujours que ce soit nous !

    Sinon, moi je suis pour qu’on mette l’accent sur les joueurs locaux dans les équipes nationales de 2ème division, les former pour alimenter les ETALONS en joueurs de talents. Il faut organiser des missions dans les provinces pour identifier des talents lors des tournois. Il faut même suspendre nos participations à toute compétition pendant un moment au lieu d’aller se faire humilier chaque fois avec des CANASSONS fatigués et lourdeaux !!!!

    Ensuite, il faut refuser que les joueurs partent très tôt être recrutés dans les équipes à l’extérieur et ici c’est la faute de la FBF qui laisse faire. La pauvreté ne doit pas tout justifier tout de même. Voyez ! Quel joueur burkinabè est en 1ère division à l’extérieur à l’image des gens comme DROGBA, ETO’O ? Aucun et celà depuis toujours ! Ils crapahutent tous dans de petites équipes pauvres, anonymes et délaissées de 2ème voire 3ème division à l’extérieur. Et ce sont ces gens-là qu’on rappelle ici pour jouer dans l’Equipe nationale ETALONS en cas de compétition !!! Normal qu’on soit humilié !

    - Domage ! Hier sur RFI quand il y avait le reportage du match ETALONS contre Guinée Equatoriale, l’expert de RFI en la matière, Mr Joseph Antoine BEL (ancien grand joueur des lions indomptables du Cameroun) a fait une analyse très critique et très professionnelle sur les ETALONS et sur ce que la FBF devrait faire. Si la FBF avait entendu ce commentaire de Joseph Antoine BEL, celà allait les servir véritablement au lieu de verser chaque fois la figure des burkinabè par terre. Et Joseph Antoine BEL l’a dit bien aussi en affirmant que Paul PUT ne fait que tirer profit aujourd’hui du travail de Paolo DUARTE qui a aussi travaillé auparavant avec l’équipe du Gabon qui nous a tapé 2 à 0, et donc l’entraîneur actuel du Gabon profite aussi du travail précédent de Paolo DUARTE.

    - Et puis je ne comprend pas pourquoi nous burkinabè sommes si mal aimés dans les pays d’Afrique de l’Ouest surtout !!! Nous sommes aimés dans les pays d’Afrique Centrale plus que chez nos voisins et frères d’Afrique de l’Ouest ! Quelle ingratitude ! Voyez comme la Guinée-Conakry supportait la Guinée Equatoriale contre nous ! Et même le Mali en faisait autant avec ce même pays et le Gabon alors que nos soldats sont là-bas pour les défendre contre les islamistes !!! Cependant en Europe et aux USA, nous sommes très aimés !!! Nos frères africains sont des ingrats !! Regardez même comment les arbitres africains nègres en particulier sont le plus souvent contre nous ! On l’a vu avec notre match contre l’Algérie !!! Et l’arbitre était un sénégalais originaire de Casamance !!!

    Nous burkinabè devriont désormais nous faire entendre partout où nous serons ! Et nous devrions de plus en plus intenter des procès contre les institutions et les arbitres qui nous brîment !! Par exemple on devrait déposer plainte contre la Fédétaion algérienne pour avoir laissé perturber nos joueurs. Au lieu de celà on laisse faire sous le prétexte fallacieux d’esprit sportif alors que TROP BON, C’EST ÊTRE TROP CON !!!!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 22 janvier 2015 à 10:51, par MIENDE En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Bonjour à tous
    J’invite tous les Burkinabè à être optimistes et croire toujours en nos braves étalons. L’espoir n’est toujours pas perdu. C’est qu’on est dans les conditions de Si....et Si......, Alors.......!!! Mais gardons toujours espoirs parce que si on fait 2-0 (ou bien 3-1,4-2, au moins une différence de 2 buts) face au Congo, quel qu’en soit le résultat de l’autre match, nous somme qualifié. Dans chacune des rencontre c’est seulement une équipe qui doit se qualifier quel qu’en soit les résultats.

    WEND NA SONG ETALON !!!!

  • Le 22 janvier 2015 à 11:13, par sompassate En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Pauvre étalon déjà le déclin ?

  • Le 22 janvier 2015 à 11:41, par FanEtalon En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    chers tous,
    Pourquoi les Etalons n’ont pas un maillot type régulièrement porté et reconnaissable à coup d’œil comme la Cote d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon, l’Allemagne, le Brésil, etc. A mon avis c’est un élément non négligeable en ce qu’il crée le sentiment de patriotisme. Ce sentiment manque visiblement à nos joueurs.
    Monsieur le Ministre des Sports, on veut un maillot définitif pour nos onze national !

  • Le 22 janvier 2015 à 11:51, par nitrall En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    C est la difference de but particuliere ki est appliker lors ce cette can 2015 dc une victoire contre le Gongo de 1- 0 nous suffit pour passer. on joue bien mais on n arrive pas a mettre le ballon au fond ! Courage Courage !

  • Le 22 janvier 2015 à 11:58, par john En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    je pense qu’il faut revenir,s’il faut compter sur les résultats des matches des autres pour espérer être qualifier cela prouve qu’on n’est pas à la hauteur,il faut jouer pour soi même et non attendre que les autres jouent pour nous

  • Le 22 janvier 2015 à 12:03, par july En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    les joueurs ont été collectifs lors de la can passée. l’indiscipline se paye cash dans le foot. l’entraineur doit prendre ses responsabilités quite à se faire virer. quand un groupe n’est pas soudé il récolte la tempete

  • Le 22 janvier 2015 à 12:27, par Tcheriba En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Et si c’était le niveau réel que l’équipe a présenté ? en football, on ne peut pas tricher ; si tu es bon ça va se sentir sur le terrain et dans le jeu. Beaucoup de joueurs de l’équipe ont un manque de compétition et ne sont pas titulaires dans leurs clubs ; comment voulez vous que ça marche ? je ne comprends pas aussi l’entraineur qui n’est pas cohérent dans sa démarche ; tu as un banc de touche avec des éléments comme YEDAN (en forme en ce moment), tu es mené et tu fais un seul remplacement ; il y a aussi le refus de retenir BANOU DIAWARA (meilleur buteur du championnat) pour manque d’expérience ; Ah ! on ne nait pas avec l’expérience, on l’acquiert avec la compétition. franchement PAUL PUT a montré ses limites et il est temps la FBF songe à revoir sa collaboration avec lui

  • Le 22 janvier 2015 à 12:30, par krimau En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Bonjour chers internautes,
    suite aux deux ( 02 ) matchs des étalons, je crois que la qualification pour le second tour de la compétition sera très compliquée pour les poulins de Paul Put.
    1) Nos joueurs n’ont pas du jus dans leurs jambes si bien qu’ils jouaient en petit trot ( manque de temps de jouer dans leurs clubs respectifs ). Put sachant cela a sacrifié l’attaque au profit du milieux,si non comment comprendre l’ossature de l’équipe lors du 1er match toute la première mi-temps sans attaquant ? A part Bertrand et à une moindre mesure l’axe central, tous les autres joueurs ne tiennent plus. Nos deux latéraux sont des boulevards, le milieux ne donne pas sans parler des attaquants qui sont au banc de touche, le gardien n’est rassurant. Put refuse de promouvoir notre championnat. les joueurs ( Yédan & Razak ) qui jouent dans leurs clubs ne sont pas alignés, pourquoi ?
    2) Je crois que la fédération est en partie responsable de cette situation. Depuis que Put est arrivé, c’est les mêmes joueurs qui évoluent. Pire, les petites catégories ( cadets & juniors ) ne parviennent plus à se qualifier pour une phase finale.

  • Le 22 janvier 2015 à 13:01, par Khiari En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    les possibilité de qualification
    1- Victoire des étalons sur Congo 2 à 0 (par une différence de 2 but et plus )qualification des étalons
    2- Victoire des étalons sur Congo 1 à 0 ( différence 1 seul but), et matche Guinée Equatoriale Gabon se termine par une victoire de l’une ou l’autre des deux équipe, qualification des étalons

  • Le 22 janvier 2015 à 13:02, par véridicus En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    La FBF doit remercier PUT car il est le chef d’orchestre des clans qui emerge au sein des Etalons. Pendant qu’il n’a personne pour marquer des buts, il refuse Banou Diawara buteur au faso pendant 2 ans. C’est les mêmes raisons qui ont fait partir Duarté.
    Pour le 3è match qui est du Vaincre ou Périr, on souhaite ne plus voir certains comme alain, yago, koffi, charles, go, bertrand sur le terrain. Ma proposition pour redynamiser le groupe : Germain, narcisse,bako, paul C,Balima,guira, djakarigja,pitroipa,yédan,razak,bancé. Même s’il ne gagne pas on aurai pu voir d’autres joueurs à l’œuvre en vu de préparer les échéances à venir.

  • Le 22 janvier 2015 à 13:07, par gouem En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâcheb

    salut pour moi cè les deux frere traore,(1)les frere donne pas les passe(2)ils gard toujour le ballon.ont doit regarde laba aussi.merci et bonne chance......

  • Le 22 janvier 2015 à 13:14 En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    il est préférable de mettre l’accent sur les joueurs locaux en retenant quelques 3 ou 4 internationaux et bien préparer cette equipe entre deux CAN
    pour en revenir au tournoi, soit Paul put a été fortement influencé par l’entourage soit il a eu peur des critiques, sinon comment peut-on ecarter les meilleurs butteurs du championant national au profit d’un Pitroipa ou de Traore Alain au motif que les nationaux ne jouent pas dans un championant relevé ! tout le monde sait que le championant du Quatar où evolue Pitroipa ne vaut pas grand chose en tout cas pas celui du Faso ! quant à Alain même si techniquement ça va un peu il n’est pas du tout en condition parce qu’il ne joue presque pas en France ! il vaut mieux avoir confiance en des élements que nous voyons évoluer tous les jours et leur donner aussi la chance de se faire valoir !! dans l’équipe du Congo qui a battu le Gabon il y avait 5 locaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 22 janvier 2015 à 13:34, par Noonga siida En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Nous pouvons maintenant dire que ça été un pêché pour Put de n’avoir pas appelé Bonou Diawara meilleur buteur du championnat.Il l’apprendra à ses dépens. Ce qui manque aux étalons, c’est un buteur pas plus. du point de vue de la qualité du jeu, ça va. Nous avons été très technique par rapport à nos adversaires. Que ce soit le Gabon ou la Guinée équatoriale.

  • Le 22 janvier 2015 à 13:40, par Le Dozo En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    On n’a qu’à se dire la vérité. Il faut que Paul Put prenne ses responsabilités. Alain ne doit pas jouer, à la rigueuril doit être remplaçant.

  • Le 22 janvier 2015 à 14:26, par Z Transporter.L.L.C En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    La honey. Ils ont depenser l argent de Notre transition pour rien.Mr zida avec tous mes respects il faudra une sanction des elements de cette equipe.

  • Le 22 janvier 2015 à 14:48, par DEDOUGOU En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    les gars,vs avez de bonne analyses à propos des cadets et juniors.pas de qualification.Au niveau des séniors Put a hérité d’1 bon recrutement de SABOTEUR et bon collectif de jeu de DUARTE .Quoi CAN 2013 ?c’est juste l’euphorie.cependant,pas de jus,pas d’euphorie même si tu veux.IL bouffe pour rien et si SITA Sangaré ne met PUT au dehors,ATTENTION 30octobre

  • Le 22 janvier 2015 à 16:00, par BILI-BILI En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    De tout coeur je voudrais dire merci aux ETALONS pour :
    1 : Avoir transformer tous les burkinabé en pythagor...thalès...en gros mathématiciens quoi....si Gabon gagne la Guinnée Equatoriale...20 à 0...et que le BFA gagne 1 ou 62...à 0 alors....ça c’est affaire de f(x)= b si x = a ou c/z....
    2 : Avoir permis a tous de reviser ses cours de mathematiques...
    3 : Pour avoir fait marché les pharmacies hier....penurie de paracétamol !

  • Le 22 janvier 2015 à 16:40, par St. Maxime@ En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Quelle equipe ????
    En toute sincérité, g pense la selection d’une equipe nationale doit etre transparente et non du favoritisme car la CAN on di que ce sont les joueur en forme du moment !!! g pense k notre situation n doi pa etre une surprise !!! Put doi faire confiance a tou son effectif et faire son travail sinon il doit rendre demission ainsi que tout son staff !!!!

  • Le 22 janvier 2015 à 16:49, par Thinkwice En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Burkina gagne congo 4 à 0 ou 5 à 0 clair et sans galère.

  • Le 22 janvier 2015 à 16:53, par Paisible En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Qu’est ce qui peut nous faire gagner une CAN ? A ce stade de compétition le Burkina est loin de se classer en demie finale. Plusieurs réponses surgissent à la question mais les principales sont au nombre de trois. Peut être des experts mieux outillés en football que moi pourront compléter, confirmer ou infirmer ce que j’avance.
    1) la FBF est à revoir car militarisée et politisée
    2) l’entraineur : chaque compétence professionelle s’inscrit dans le temps et dans la durée autrement dit un entraineur de qualité se veut tout au plus trois (3) ans pour montrer ses preuves empocher son argent et continuer ailleurs
    3) Nos Etalons techniquement et surtout physiquement en décadence sauf Bertrand et Alain TRAORE, le reste semble tâtonner chaque fois qu’ils sont sur le terrain. Koffi est endurant mais seul, Gl Bako se défend mal souvent dépasser et désespérer il oublie quel pied utilisé, Pitroïpa et Charles sont amortis et ne sont plus percutants, ils doivent tirer leur révérence après cette CAN, Préjuce Nacoulma a pris du poids il est lourd il devient un cheval de reproduction, etc.
    Tout cela fait remarquer que si rien n’est pris au sérieux les Etalons auront toujours des difficultés à remporter une CAN.
    Il faut de la relève, de nouveaux joueurs, du sang neuf comme on aime à le dire. Beaucoup ici ont parlé de joueurs locaux qui à mon avis seront mieux que certains professionnels actuellement qui évoluent dans des petits clubs sans renommés à l’extérieur et qui donnent la honte aux burkinabé sur le terrain de jeu de la CAN 2015.

  • Le 22 janvier 2015 à 16:59, par Alexio En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    C est ecoeurant de voir des professionnels et experimentes comme Bance et Alain Traore n arrive pas a collaborer dans lles six-metres de l adversaire. L egoisme d Alain Traore a jouer un grand role å pour ce resultat que l on connait tous. En mauvaise posture, il veut toujours shooter sans tenir compte de ses coequipiers mieux places que lui. Le tempo,le collectif et la vision du jeu et l engagement laissait beaucoup a desirer.

    L entreneur doit avec l avenir integrer les joueurs qui evolus au pays. il est difficile pour l acclimantation des joueurs professionnels a un laps de temps. Un mixage serait bienvenue dans l avenir.

  • Le 22 janvier 2015 à 21:23, par Thinkwice En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    J´ai suivi le match sur une chaine allemande où les speakers disais que le Bf avait un problème de placement de leurs joueurs dans des grands club car ils meritent mieux que les clubs dans les quels ils jouent.ils ont meme prient l´exemple sur Bance sur pitroipa et sur les freres Traoré.Bancé de l´allemagne s´est retrouvé en scandinavie pitroipa de la france à quelque part aux emirats ,Bertrand de chelsea espoir à vitesse et Alain de canne "meme descendu en D2" à lorient qui n´est pas une reference.

  • Le 22 janvier 2015 à 22:15, par WARO MAGUY En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Sais pas pourquoi nous surestimons notre équipe. Est sur le déclin depuis notre défaite à Libreville le 11 octobre 14.J’avais cru à l’article du journaliste qui affirmait que l’arbitre ghaneen quartey avait reçu 100000 euro soit 65000 000fcfa pour siffler contre nous . effectivement il nous refuse un but propre pour hors jeu imaginaire comme à Blida contre l’Algérie. Finalement le gabon gagne 2-0.Je m’attendais à une revolte à ouagale 15 octobre, on est resté sur notre faim.Cette cuvée est en fin de potentiel, et ne peut pas faire de miracle.Il faut songer à la relève pour la Can 2017. Moi je trouve que nos maillots sont beaux.Le blanc symbolise la pureté et la majesté. Le vert c’est l’espoir.Par contre le surnom étalons ne nous porte pas chance.Depuis 1978 on est passé au 2eme tour 02 fois seulement (98 & 13.Cette année ça semble cuit).Surnommons notre équipe nationale" les abeilles du Gulmu" par exemple Les abeilles sont plus aggressives et Gulmu car on y produit beaucoup de miel.

  • Le 22 janvier 2015 à 22:19, par WARO MAGUY En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Sais pas pourquoi nous surestimons notre équipe. Est sur le déclin depuis notre défaite à Libreville le 11 octobre 14.J’avais cru à l’article du journaliste qui affirmait que l’arbitre ghaneen quartey avait reçu 100000 euro soit 65000 000fcfa pour siffler contre nous . effectivement il nous refuse un but propre pour hors jeu imaginaire comme à Blida contre l’Algérie. Finalement le gabon gagne 2-0.Je m’attendais à une revolte à ouagale 15 octobre, on est resté sur notre faim.Cette cuvée est en fin de potentiel, et ne peut pas faire de miracle.Il faut songer à la relève pour la Can 2017. Moi je trouve que nos maillots sont beaux.Le blanc symbolise la pureté et la majesté. Le vert c’est l’espoir.Par contre le surnom étalons ne nous porte pas chance.Depuis 1978 on est passé au 2eme tour 02 fois seulement (98 & 13.Cette année ça semble cuit).Surnommons notre équipe nationale" les abeilles du Gulmu" par exemple Les abeilles sont plus aggressives et Gulmu car on y produit beaucoup de miel.

  • Le 23 janvier 2015 à 03:13, par Uptown En réponse à : CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

    Bitch Assss Niggasssss shame on you ! bande de vaut rien.On appel pas sa etre Professionel vous etes que des pousse cailloux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche