LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Manifeste de PATRIE : Propositions Actions pour une Transition Réussie dans l’Intégrité et l’Ethique -PATRIE

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 23h16min

PARTAGER :                          

Filles et fils du Burkina Faso, les 30 et 31 octobre puis les 1er et 2 novembre 2014, vous vous êtes battus pour la fin d’un système, d’une dictature et surtout pour un Burkina plus jamais comme avant. Aujourd’hui, il vous appartient de vous réapproprier le processus de réécriture de notre histoire commune. Il n’est pas encore tard, le nouveau Burkina est encore possible. Contribuons par nos propositions concrètes à la mise en place d’une société burkinabé juste, intègre et éthique dont les fondements doivent être opérés par la transition politique en cours. Aidons à la définition d’une feuille de route claire assortie d’échéances précises pour la réussite de cette transition cruciale pour le devenir de notre cher Burkina.

Oui, ensemble et déterminés, nous devons nous lever pour poser les bases d’un Burkina réellement nouveau débarrassé des maux longtemps décriés par l’immense majorité de notre peuple. Il nous faut impérativement et rapidement recadrer les orientations de la transition et éviter que les maux pour lesquels nos martyrs ont payé de leur vie ne reviennent au galop.
PATRIE est un mouvement qui se veut apolitique et de la société civile. Il se donne pour ambition de contribuer au renforcement du processus de transition par des propositions et actions concrètes, mesurables sur la période. Tous les domaines ou secteurs de la vie économique et sociale sont concernés.

Pour cela, une banque de propositions concrètes vous est ouverte. Cette banque prendra en compte vos propositions pertinentes, succinctes (maximum 10 lignes format Arial police 10 par idée), complètes et répondant au descriptif SMART (simple, mesurable, assignable, réalisable et temporel). Une banque de propositions et une base de personnes ressources seront constituées à cet effet.
Au bout du processus, il s’agira de :
-  Formuler des propositions concrètes en vue de renforcer la mise en place d’une feuille de route claire assortie d’échéances aux organes en charge de la vie de notre pays ;
-  Décliner des modes d’actions et de veille sur la conduite des processus de gouvernance du pays.

Timing provisoire en attente de la confirmation des horaires et lieux :
1) Collecte des propositions jusqu’ au 25 janvier 2015 ;
2) Mise en place du Comité de consolidation des propositions le 27 janvier 2015 ;
3) Travaux de consolidation des propositions et de la feuille de route du 29 janvier au 5 février 2015 ;
4) Présentation du plan d’actions 2015 le 7 février 2015.
Vos contributions sont attendues par département ministériel, structure, domaine ou secteur d’activités, etc, à l’adresse mail : patrie2015@gmail.com. Elles pourraient comprendre votre identification complète : nom, prénoms, qualifications et adresses de contact (mail, téléphone, etc).

Pour le Directoire provisoire, contacter :
Issa KERE
Consultant en Communication & Médiations
Spécialiste en Management de Conflits et Crises
Gsm. +226 78751757

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2015 à 09:45, par sidsaya En réponse à : Manifeste de PATRIE : Propositions Actions pour une Transition Réussie dans l’Intégrité et l’Ethique -PATRIE

    Ne te fatigue pas mon frère. Consultes tout simplement les programmes de développement des mairies, provinces et régions du Burkina et tu auras toutes les informations pour alimenter ta PATRIE.

  • Le 20 janvier 2015 à 17:43, par almamy En réponse à : Manifeste de PATRIE : Propositions Actions pour une Transition Réussie dans l’Intégrité et l’Ethique -PATRIE

    J’ai bien peur que cette initiative ne soit trop tardive . L’initiateur doit tout simplement inviter les uns et les les autres et leurs soumettre un projet de plan d’action dont certainement il a sa petite idée . les gens apprécierons et apporterons si possible leurs suggestions ou autres amendements pour un format final qui sera transmis au gouvernement ou au cnt comme contribution de patriotes burkinabè à la cause révolutionnaire. Quoi qu’on dise le travail a démarrer et on saurait tout remettre à plat dans le délai qui est imparti aux autorités de la transition. En plus je ne suis pas sur que la transition puisse gérer toutes les questions en 12 mois sans prolonger son mandat ; chose que personne ne souhaite. le combat peut se poursuivre apres avec les parti politiques , pourquoi pas ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?