LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 16h46min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

Les Etalons sont très attendus à cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale. Vice-champions d’Afrique en 2013, les poulains de Paul Put défendent leur titre chèrement acquis en Afrique du Sud. Mais contre toute attente, quoique le Gabon soit un gros morceau, les Burkinabè ont raté leur entrée en compétition.

. Face aux Panthères du Gabon, le samedi 17 janvier dernier au Stade de Bata, ils ont plié l’échine 0-2 se mettant du coup dans une situation plus que compliquée.Condamnés, s’ils veulent se mettre à l’abri de toute désillusion, de gagner leurs prochains matches face à la Guinée Equatoriale (pays organisateur) et le Congo. Bien que leur avenir dans la compétition devienne très hypothétique, les Burkinabè vivant à Bata, en Guinée Equatoriale, croient dur comme fer que leur Onze national sera à même de relever ce défi. Même des Equato-Guinéens croient aussi. Lisez ce micro-trottoir fait avec certains d’entre eux.

Daniel Zagré, Burkinabè vivant à Bata  : Face au Gabon, les Etalons ont très bien joué. Quelques compartiments n’ont pas bien fonctionné. En disant cela, je pense au milieu de terrain qui était tenu par Charles Kaboré et Djakaridja Koné. En plus de cela, ils ont aussi manqué de chance.
Pour leur prochain match, je reste confiant que les Etalons vont gagner. Il est vrai que la Guinée Equatoriale est le pays organisateur mais les Etalons sont favoris et doivent normalement gagner.

Souleymane Bancé, Burkinabè vivant à Bata : Les Etalons ont bien joué lors de leur premier match. Seulement ils ont raté beaucoup d’occasions. Nous restons leurs supporteurs pour les prochains matchs. Face à la Guinée Equatoriale, le Burkina doit gagner sinon les Etalons ne sont plus les mêmes que ceux de 2013 en Afrique du Sud. Et ce sera même facile pour eux. Je me rappelle qu’à leur retour de la CAN 2013, nous étions allés les accueillir à l’aéroport. C’est parce qu’ils avaient valablement représenté le Burkina que nous étions allés à l’aéroport. Pour cette fois-ci, nous nous attendons à ce qu’ils soient aussi performants qu’en 2013.

Moctar Ba, Burkinabè vivant à Bata  : Je pense que tout le monde est unanime que les Etalons ont bien joué mais seulement ils ont manqué de chance. Face à la Guinée Equatoriale, ce sera difficile mais je suis sûr que le Burkina va gagner.
Ahmed, Burkinabè vivant à Bata : Pour le premier match, je me dis que l’entraineur a fait un mauvais casting des joueurs et un mauvais choix tactique. Pour le prochain match, je prie Dieu qu’il ne commette plus ces erreurs.

Amancio Akieme Asumu Nchama, Equato-Guinéen : Je supporte les deux équipes. Le Burkina est une grande équipe et capable de grandes choses. Les Etalons peuvent même battre la Guinée Equatoriale. Mais le Nzalang Nacional peut aussi créer la surprise en venant à bout des Etalons. Donc j’attends de voir l’issue du match même si les Etalons sont à 90% favoris face à la Guinée Equatoriale.

Jacques Théodore Balima, envoyé spécial à la CAN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2015 à 19:11, par disjoncté En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    De toutes les façons cest toujours comme ça. Après c’est pour faire les calculs de mathématiques.

    On n’a pas besoin d’être un entraîneur pour savoir que notre équipe est vieillissante.des joueurs qui n’ont pas de clubs, d’autres sont des éternelles habitués des bancs de touche.

    Il faut s’attendre au pire ! !!!!!!!!,Ngawwww

  • Le 19 janvier 2015 à 20:50, par TOFIC MOHAMED BAZANFARA En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    Ne vous décourager pas mes chères étalons car vous êtes toujours comme ça
    c’est ce que Dieu a destiné .Mais n’oublier pas qu’il y’a un proverbe qui dit que
    "reculer n’est pas avoir peur mais juste pour s’apprêter et pouvoir bien sauté"
    Les étalons du courage nous comptons toujours sur vous ETALONS YAAAAAAA BUT

  • Le 20 janvier 2015 à 10:29, par L’ancien joueur En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    Pour avoir une équipe gagnante c’est simple : Pitroipa ne peut pas etre attaquant de pointe car son physique fait défaut et il aime rentrer bal au pied. Il en est de meme pour Bertrand Traoré. Voici le dispositive que je proposerais : 4 défenseurs (Kofi, Yago, BaKo, Pierre Coulibaly), 3 milieu (Diakaridia, Charles, Bambara), 02 distributeurs (Pitroipa et Bertrand), 02 attaquants de pointe (Fréjus Nacoulma et Alain Traoré). En cas de défaillance, Jonathan Zongo peut suppléer à Fréjus et Bancé peut remplacer Alain Traoré une fois que les Etalons ont de l’avance sur léquipe adverse. Florent peut également suppléer à Diakaridia.A coup sur ça doit foncitonner.

    Malheureusement je ne suis pas le coach.

    Bonne chance aux Etalons !

  • Le 20 janvier 2015 à 10:38, par lecoco En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    Je suis assez content du match que les étalons ont livré même s’ils n’ont pas gagné. La capacité d’un’ équipe se mesure par ses capacités à se créer des occasions franches de but, ce qu’ils ont réussi à faire. Mais il ne faut pas oublier que dans un match de foot il y a des jours où l’on a la réussite et des jours qu’on ne l’a pas. c’est la réussite qui a manqué à l’équipe et cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Je comprend que le gabon a des attaquants plus expérimentés que nous mais je pense que notre équipe à jouer son foot et je suis en droit d’espérer pour la suite. Tout ce que je demande aux étalons c’est plus de volonté parce que sur le second but on a vu que Yago n’a pas sauté rien que pour gêner un peu l’attaquant adverse. On peut prendre un but mais sans facilité la tache à l’adversaire.
    Alors j’encourage les étalons et je leur souhaite plus de réussite pour les matchs à venir.

  • Le 20 janvier 2015 à 10:50, par L’ancien joueur En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    Pour avoir une équipe gagnante c’est simple : Pitroipa ne peut pas etre attaquant de pointe car son physique fait défaut et il aime rentrer bal au pied. Il en est de même pour Bertrand Traoré. Voici le dispositif que je proposerais : 4 défenseurs (Kofi, Yago, BaKo, Pierre Coulibaly), 3 milieu (Diakaridia, Charles, Bambara), 02 distributeurs (Pitroipa et Bertrand), 02 attaquants de pointe (Fréjus Nacoulma et Alain Traoré). En cas de défaillance, Jonathan Zongo peut suppléer à Fréjus et Bancé peut remplacer Alain Traoré une fois que les Etalons ont de l’avance sur l’équipe adverse. Florent peut également suppléer à Diakaridia.A coup sur ça doit fonctionner.

    Malheureusement je ne suis pas le coach

  • Le 20 janvier 2015 à 12:06, par Le Capitaine En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    Je pense sincèrement que le problème des Etalons, c’est la défense y compris le gardien de but. Il suffit que l’adversaire ait une occasion et il nous marque. Cela n’est pas du tout bon. Beaucoup de choses restent à corriger à ce niveau.
    Aussi, on ne peut pas jouer contre une équipe que l’on connait bien (le Gabon) et commettre ces genres d’erreurs comme si on ne les connaissait pas ! NON !!!

    Pour terminer, nous avons aussi connu des problèmes de finition avec notre attaque. Au cours d’un match, mes amis, entre nous, vous voulez avoir combien d’occasions pour marquer un seul but ? Soyez lucide devant les buts !! Il faut aller vite, c’est vrai, mais bien finir son action !
    Paul Put, mettez les hommes qu’il faut car nous ne voulons pas perdre ces 2 derniers matches.
    DU COURAGE A TOUS ET BONNE CHANCE A NOUS.

  • Le 20 janvier 2015 à 12:10, par leproff En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    ancien joueur, walaï je mise pour ton groupe et ton classement. Donne moi tes coordonnées, je vais te proposer au staff technique des étalons.
    on peut y arriver, impossible n’est pas burkinabé

  • Le 20 janvier 2015 à 23:24, par blaiso En réponse à : CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

    moi je pense que çè le maillot blanc qui n nous porte pas chance je préfère le maillot vert pour tous les matchs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche