LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence du Faso : Michel Kafando au sommet de l’UEMOA à Cotonou.

Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 15h50min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : Michel Kafando au sommet de l’UEMOA à Cotonou.

Le président du Faso, SEM. Michel Kafando, prend part, les 18 et 19 janvier 2015, à Cotonou, au Bénin, à la 18ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

A cette rencontre, Michel Kafando et ses pairs de l’UEMOA vont se pencher sur le niveau d’application des politiques et réformes adoptées sur les plans institutionnel, macroéconomique et sectoriel. Les chefs d’Etat vont ensuite donner des orientations pour un avancement significatif du processus d’intégration.

Composée de huit pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Togo et le Sénégal, l’UEMOA est une organisation qui a pour mission, la réalisation de l’intégration économique des États membres.

Le directeur de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2015 à 12:50, par JABILI CANTAAGA En réponse à : Présidence du Faso : Michel Kafando au sommet de l’UEMOA à Cotonou.

    Chers Présidents , bon courage ! Songez et travaillez à la libération politique, financière , sociale et culturelle de l’Afrique. Ainsi, nous serons utiles à la France "civilisatrice":sinon la jeunesse actuelle la traquera et nous avec. Posons les bases d’un Monde d’échanges équitables et ou il fera bon vivre ! Prenons les décisions sur place pour que tout président fasse rien que 2 mandats et qu’à la fin il soit promu au compte de l’Afrique et de son pays.
    Cela ne vous sera pas donné sur un plateau d’or, il faudra une douleur de part et d’autre : colonisateur et colonisateur. Hésitez et vos peuples vous y aiderons !
    A mes tontons YAYI et KAFANDO , posez y , sur place le problème de Koualou pour que ceux qui vous aiment ,qui nous aiment, puissent nous éclairer.
    A mon enfance , sur les documents touristiques , d’apprentissage et à l’école , il nous a été enseigné que la limite Haute volta( actuel BURKINA FASO) / BENIN est une frontière naturelle ,la Pendjari ( Rive mal ou principale en langue Gulmancema du Burkina).
    Mais il y eu dans l’histoire deux fous ou belliqueux des deux cotés de la frontière : l’un disait que la limite du Burkina était après Porga tandis que l’autre disait que la limite du Benin était après Koualou.
    Coté Burkina les Autorités et les Anciens ont rappelé à leur Fou que la limite est belle et bien la Pendjari. Tonton YAYI, actuellement, un de vos dignitaire persiste toujours.
    Des réalisations sont en train d’être faites dans la zone, les populations vous en remercient car des bailleurs investissent dans des pays qui ne sont pas les leurs.
    Attirons l’attention de votre Fou pour lui apprendre que nous BURKINA et BENIN n’avons pas besoin de troubles mais plutôt la quiétude de nos populations qui sont victimes de la Mesquinerie, la Médiocrité et la Méchanceté de nous autres intellectuels aux intérêts inavoués.
    Tontons YAYI et KAFANDO, nous n’avons pas besoins d’aller nous honnir devant une cours quelconque : dites et apprenez à vos peuples respectifs que la frontière entre le BENIN et le BURKINA FASO est la PENDJARI. Ainsi le TOUT PUISSANT et les ANCETRES vous béniront et vous garderons ! pour votre hauteur d’esprit. L’Histoire et les deux peuples retiendront vos Noms comme Sages sur qui nous pouvons compter.
    Aidez moi à ce que ce message parvienne à mes deux Présidents, nos deux Pères de Famille.
    Juste un fou qui se soucie de l’avenir de l’Afrique.

  • Le 19 janvier 2015 à 14:00, par Le Visionnaire En réponse à : Présidence du Faso : Michel Kafando au sommet de l’UEMOA à Cotonou.

    Nous voulons notre monnaie : Monnaie Unique Africaine. Nous exgisons la suppression du FCFA. à bas la suggestion monétaire, à bas à le FCFA

  • Le 4 février 2015 à 21:01, par Ah oui En réponse à : Présidence du Faso : Michel Kafando au sommet de l’UEMOA à Cotonou.

    Le premier ministre en Faso danfani ! Yes !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique