LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité à l’Est : Des bandits obligent leur victime à consommer environ quatre kilos de sésame

Publié le mercredi 14 janvier 2015 à 22h24min

PARTAGER :                          
Insécurité à l’Est : Des bandits obligent leur victime à consommer environ quatre kilos de sésame

Dans la région de l’Est, la question de l’insécurité est plus qu’inquiétante. Les populations subissent permanemment des agressions. Difficile de passer une semaine sans que les bandits ne sévissent. En plus de dépouiller les victimes de leurs biens, les bandits leur font subir parfois des supplices inimaginables. Les forces de sécurité de la région viennent de mettre aux arrêts une bande de délinquants, récidivistes notoires. Avant d’être transférés devant le parquet, Mohamoudou Diallo et ses compagnons ont été présentés à la presse le 13 janvier 2015, à Fada N’Gourma.

C’est le commandant de la brigade de recherches de Fada, Jean Marc Folané, qui a animé la conférence de presse. Des faits, l’on retiendra qu’une attaque à main armée a eu lieu sur l’axe routier Matiacoali-Gnifogma le 25 décembre 2014. Quatre délinquants, armés de fusils de chasse, ont ouvert le feu sur six victimes pour les contraindre à s’arrêter.

Une des victimes a été blessée grièvement par balle, mais ses jours ne sont pas comptés, selon les animateurs de la conférence de presse. N’ayant pas obtenu d’importantes sommes d’argent, les braqueurs ont obligé une des victimes à manger deux plats de sésame (environ quatre kilogrammes) qu’elle transportait. Aussi, pour manifester leur mécontentement, ils ont procédé à la destruction de trois motocyclettes des victimes en les brûlant, avant de s’enfuir avec deux autres motocyclettes.
Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND