LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présentation de vœux à Coris Bank International : La tradition respectée sous le sceau des défis à relever

Publié le mardi 13 janvier 2015 à 22h28min

PARTAGER :                          
Présentation de vœux à Coris Bank International : La tradition respectée sous le sceau des défis à relever

La tradition a une fois de plus été respectée au groupe Coris Bank en ce début d’année. Le personnel a présenté ses vœux au président Directeur général pour l’année 2015. Soirée de convivialité et de partage, ce fut également l’occasion de revenir sur les événements marquant de l’année écoulée et présenter les perspectives pour les 12 mois à venir. C’était le 10 janvier dernier.

Les directeurs des filiales, les directeurs et responsables de services et des membres du personnel étaient tous là. Pour souhaiter une bonne et heureuse année au Président directeur général, Idrissa Nassa, à sa famille et à ses proches. Une année qu’ils veulent de santé, de paix et de prospérité.

De l’avis du Directeur général du groupe Coris, Emmanuel Sawadogo, l’année écoulée a permis d’engranger d’importants acquis. Il s’agit entre autres de l’accélération du processus d’internalisation du groupe. A ce titre, il a noté l’ouverture des filiales Coris Bank international Mali en aout, et Togo en décembre. Emmanuel Sawadogo s’est aussi félicité de l’acquisition d’agréments pour la filiale Coris Assurances vie, Coris Asset Management, Coris Actions et Coris Performances.
Cependant l’année 2014 n’a pas été un long fleuve tranquille. Les bouleversements sociopolitiques ont eu des impacts dommageables sur les activités de la banque avec pour conséquences, le ralentissement de l’activité économique. « Nos équipes ont particulièrement fait la preuve de leur capacité de mobilisation et d’adaptation, démontrant du même coup la force et la résilience des entités du groupe Group », a ajouté Emmanuel Sawadogo.

2015, année d’espoirs et d’incertitudes

En 2015, la Fondation Coris va lancer le Prix Coris de l’Entreprenariat pour promouvoir l’auto emploi de la jeunesse notamment estudiantine. Ceci en collaboration avec la maison de l’entreprise pour la sélection des projets à récompenser. Un montant de 500 millions de FCFA sur 5 ans est alloué à ce projet du groupe.
Le représentant des délégués, Moussa Traoré, à la cérémonie de présentation des vœux, a cependant noté que 2015 est aussi une année d’incertitudes et de défis aussi bien au plan national qu’international. Il a noté l’élection présidentielle à l’horizon, la montée de l’extrémisme dans la sous-région et la chute du cours du baril de pétrole. Mais le représentant des délégués au nom des employés de la banque, a dit sa volonté de faire « confiance à la vision » du PDG, et à ses « capacités managériales » pour relever les défis à venir.
La soirée a été agrémentée par des prestations d’artiste musiciens.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique