LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 18h12min

PARTAGER :                          
Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

En préparation, en Afrique du Sud, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) les Etalons ont joué dans la soirée du samedi 10 janvier dernier un match amical contre le Swaziland. Le score a été sans appel : 5-1 en faveur du Onze national burkinabè.

Les Etalons ont encore leur mot à dire à cette CAN qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Vice-Champions d’Afrique en 2013, les poulains de Paul Put devront non seulement confirmer ce statut et même faire mieux en remportant le trophée continental. La présence des équipes auréolées des plus grands palmarès du football continental ou même international ne doit pas les décourager.
Regroupés à Nelspruit, la ville sud-africaine qui leur avait porté chance en 2013, Charles Kaboré et ses coéquipiers se préparent activement pour la compétition continentale. Entre deux semaines d’intense entrainement, ils ont livré le samedi dernier au Bombela Stadium, qu’ils connaissent d’ailleurs très bien pour y avoir disputé leurs matchs de poule de 2013, contre le Swaziland. Les Etalons sont encore très en forme. Face aux Swazi, les Burkinabè ont dicté leur loi. Sans état d’âme, ils ont pulvérisé leur vis-à-vis par un score lourd de 5 buts à 1.
Les buts burkinabè ont été l’œuvre d’Alain Traoré (1er but), de Mohamed Koffi (3e), de Bertrand Traoré (4e) et d’Aristide Bancé (5e). Les Swazi sous la pression de l’adversaire ont fait un auto-goal.

Presqu’au complet, avec l’arrivée de Préjuce Nakoulma, les Etalons poursuivront leur préparation à Nelspruit. Ils auront un autre match amical, ce mardi 13 janvier, contre le Botswana à l’issue duquel, le sélectionneur fera les derniers réglages. Le Burkina entre en compétition pour la CAN le 17 janvier prochain face au Gabon.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2015 à 18:25 En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Le choix des adversaires est vraiment surprenant ; j’espère que nous n’allons pas revenir dès le premier tour. Nous avons bon espoir mais cela ne suffit pas.

  • Le 12 janvier 2015 à 19:19, par king En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    cherchez nous des adversaires coriaces voyez comment le nos adversaires se préparent c’est avec des équipes très solides

  • Le 12 janvier 2015 à 19:58, par Pasek Taale En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Les Etalons doivent chercher des adversaires de son niveau et ne pas se contenter des equipes qui ne sont même pas qualifiées pour la CAN. Le resultat est bon mais l’adversaire n’est pas de taille.

  • Le 12 janvier 2015 à 20:27 En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Vraiment l’adversaire n’etait pas de taille,desole’

  • Le 12 janvier 2015 à 21:10, par Figo En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Après le match contre le Botswana, on pourra voir un peu plus clair sur l’état de forme de nos Etalons. Je ne comprend pas l’optimisme précipité de M. Balima. Ne se rappelle-t-il pas du match contre le Gabon ? J’aimerai pouvoir le lire dans la même disposition d’esprit après le match du 13.

  • Le 13 janvier 2015 à 08:53, par MALKA En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Bravo aux étalons et continuer de galoper ainsi pour nous ramener la coupe.Pour les années à venir veuillez rencontrer des équipes de tailles comme le Nigeria,L’Afrique du sud en préparation...........Bonne chance et du courage en Guinée Equatoriale

  • Le 13 janvier 2015 à 12:07, par Will En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    L’adversaire n’était pas de taille. Il fallait un adversaire capable de déjouer la tactique de l’entraineur. Cela exige des adversaires expérimentées. On laisse tomber des joueurs parce qu’ils évoluent dans un championnat qui n’est pas de haut niveau, mais on préfère se préparer en affrontant des équipes qui n’ont pas une expérience dans la haute compétition. C’est vraiment absurde

  • Le 13 janvier 2015 à 12:48, par ABDIAL En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Un adversaire coriace a quelques jours de la compétition peut avoir des conséquences lourdes quand aux risques de blessures et autres fatigue. C’est juste pour régler les derniers automatismes. Une victoire est toujours bon pour le moral. EN AVANT LES ETALONS !!!

  • Le 13 janvier 2015 à 14:26, par sid ya sida En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    il faut que les étalons n’arrêtent pas notre beau rêve et que le réveil soit difficile. le Swaziland n’est pas une équipe qui puisse vous donner votre vrai niveau. Il faudra se comparer aux vrais équipes. Courage et surtout bonne chance comme toujours.

  • Le 13 janvier 2015 à 15:52, par FRANCKY En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Il ne faut pas nous voiler la face car cette équipe de Swaziland n’est pas une vraie équipe.La fédération aurait pu trouver mieux pour mieux préparer notre équipe.Elle devrait prendre l’exemple de la COTE D’IVOIRE

  • Le 13 janvier 2015 à 15:53, par OUEDRAOGO YOUSSOUF En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Match amical : les Étalons atomisent le Swaziland
    le score est un peu flatteur l’entraineur doit toujours travailler car ce sont les résultats à la CAN qui sont plus importants. Du courage et surtout bonne chance aux vaillants représentants. Que dieu vous accompagne

  • Le 13 janvier 2015 à 16:34, par Mawuéna En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    A cette phase de la préparation les adversaires sont toujours choisis pour se donner du moral. Toutes les sélections font pareil.

  • Le 13 janvier 2015 à 16:53 En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    Mise en jambe de l équipe et développement des réflexes .. pas besoin à 7 jours de chercher un gros adversaire .. on les aura sur notre chemin. . J approuvé cette stratégie de préparation ... courage et félicitation le meilleur est à venir ..

  • Le 13 janvier 2015 à 18:01, par YAOPREKO En réponse à : Match amical : les Etalons atomisent le Swaziland

    C’est un bon début avec ce match amical,nous pouvons jouer au moins les 8éme de final

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche