LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

‘’Inner Wheel day 2015’’ : Occasion de solidarité agissante à l’orphelinat de Loumbila

Publié le dimanche 11 janvier 2015 à 22h33min

PARTAGER :                          
‘’Inner Wheel day 2015’’ : Occasion de solidarité agissante à l’orphelinat de Loumbila

Les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’ ont rendu visite à l’orphelinat de Loumbila avec à bout de bras, matériels de santé au profit des 40 pensionnaires des lieux. C’était le samedi 10 janvier 2015.

L’offre de matériels au profit de ces pensionnaires est composée de 150 kg de riz, trois cartons de savons, deux lots de 50 savonnettes, 20 sachets de lait infantile, 160 sachets de céréales infantiles, une télévision pour animer la salle de jeu des enfants, des jouets, des vêtements, des articles divers (thermomètres, tensiomètres pédiatriques, gants, etc.), des assiettes, des bols, des bavoirs. Et c’est la Sœur Géneviève Kansolé qui a réceptionné ces matériels des mains de Dr Balkissa Sidikou, la présidente du club sur la période 2014-2015.
Par cet acte, les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’, ont entendu apporter du soutien aux responsables de l’orphelinat et du sourire à ces tout-petits entièrement pris en charge par les Soeurs.

Mais avant la remise de ces matériels, Dr Sidikou assistée d’autres membres du club, ont offert une séance de consultation gratuite à certains des pensionnaires. Une consultation qui a eu pour cadre, l’infirmerie sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Là en effet, neuf enfants d’âges compris entre un mois et demi et 18 mois, ont été examinés.

Des examens qui ont permis de diagnostiquer des cas d’otites, des rhinites (rhum), des cas d’otorhino-pharyngite, un cas de malnutrition lié à la naissance prématurée, des retards dans le respect du calendrier vaccinal. Séance tenante, les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’ont pris l’engagement d’assurer le suivi tous les enfants âgés de trois mois ; et ce, durant une année.
Signalons que ces actes de générosité interviennent dans le cadre de la célébration de la date anniversaire de création dudit club à Manchester le 10 janvier 1924. L’orphelinat de Loumbila a ainsi été le cadre de célébration de ‘’Inner Wheel day 2015’’ dans notre pays.

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND