LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections de 2015 : Saran Sérémé galvanise les cadres de son parti

Publié le mardi 30 décembre 2014 à 01h52min

PARTAGER :                          
Elections de 2015 : Saran Sérémé galvanise les cadres de son parti

La présidente du PDC (Parti pour le développement et le changement), a eu une rencontre avec les cadres et militants ‘’dynamiques’’ de son parti. Au centre des échanges, les élections de 2015. C’était le dimanche 28 décembre 2014, à Ouagadougou.

A l’occasion, le bilan des activités du parti courant 2014, a été jugé satisfaisant. Toute chose qui a fait dire à sa présidente, que « le parti se porte bien ». A tout le moins, le parti a réussi la prouesse de respecter le quota genre dans ses instances. Et c’est en rang serré que Saran Sérémé et ses camarades entendent se battre « pour que l’équité soit réelle » dans notre pays.

L’année 2015 qui s’annonce est, de l’avis de la présidente du PDC, une année de combat politique. A cet effet, « rien n’est encore gagné », rassure Saran Sérémé. Et c’est maintenant, soutient-elle, que « le vrai combat commence ».
Dans le cadre de ce combat, le PDC entend s’assumer en tant parti politique en quête du pouvoir d’Etat. En tout cas, précise sa présidente, « Le PDC ne jouera pas à la politique de la chaise vide lors des élections en 2015 ».

Pour ce faire, elle a appelé les militants de son parti à s’investir dès à présent, dans la sensibilisation des populations pour qu’elles s’inscrivent massivement sur les listes électorales en février prochain, mais surtout qu’elles se tiennent prêtes à voter le PDC.

A l’occasion de cette rencontre, Sara Sérémé a lancé un appel à l’endroit de l’ex-président Blaise Compaoré et de « tous les fils et filles qui ont quitté le pays, qu’ils y reviennent et qu’ils s’assument en répondant de leurs actes ». Toutefois, précise-t-elle « ce n’est pas la chasse aux sorcières ».

Fulbert Paré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique