LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Manifestations à la Filsah et à l’Abattoir frigorifique de Bobo : Etat des lieux après le passage d’Isaac Yacouba Zida

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 13h53min

PARTAGER :                          
Manifestations à la Filsah et à l’Abattoir frigorifique de Bobo : Etat des lieux après le passage d’Isaac Yacouba Zida

A Bobo-Dioulasso pour l’ouverture officielle de la cité universitaire du campus de Nasso, le Premier ministre Isaac Yacouba Zida a profité de son séjour pour s’attaquer à d’autres sujets. Notamment aux manifestations des bouchers et des travailleurs de la Filsah.

Fait bénéfique, la rencontre entre le Premier ministre Isaac Yacouba Zida et les bouchers de Bobo-Dioulasso a abouti à la suspension de la manifestation qui empêchait l’abattage des animaux, privant du même coup la ville de viande durant quelques jours.

Selon Seydou Yoda, le président des bouchers de Bobo-Dioulasso, une promesse du Premier ministre de faire partir Jules Palm, le Directeur général de l’abattoir, a convaincu ses camarades de raviser leur position.

Très attendu à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre a également accordé une audience aux travailleurs de la Filsah. Selon Seydou Ouedraogo, l’ex gréviste de la faim, les négociations sont en cours avec les émissaires du gouvernement burkinabè.
Et vraisemblablement, les premiers résultats sont attendus pour ce mardi 23 décembre 2014.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique