LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Célébration du 11-Décembre 2014 à Dakar : Le message de soutien et d’adhésion du président du Faso retentit à Dakar

Publié le mardi 16 décembre 2014 à 21h03min

PARTAGER :                          
Célébration du 11-Décembre 2014 à Dakar : Le message de soutien et d’adhésion du président du Faso retentit à Dakar

Les Burkinabè du Sénégal ont commémoré, jeudi 11 décembre 2014 à Dakar, le 54e anniversaire de l’accession de leur pays d’origine à l’indépendance, autour de l’ambassadeur Aline KOALA/KABORE.

Cette commémoration a commencé le matin à 7 heures 30 à l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar par la montée des couleurs accompagnée de l’Hymne national. L’Ambassadeur dans son adresse a fait un bref rappel historique de l’accession à l’indépendance du pays des hommes intègres. Elle a remercié l’assistance pour sa présence massive avant de l’inviter à sa résidence pour continuer la manifestation dans la soirée.

A la faveur de cette célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la diaspora burkinabè, les amis du « pays des Hommes intègres » et de nombreux invités de marque se sont retrouvés pour souffler sur les 54 bougies de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale.

A cette occasion, l’ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, a loué l’excellence des relations entre les deux pays frères. L’Ambassadeur a fait le bilan des douze mois de sa juridiction après avoir relayé le message du président de la transition du Faso qui dit avoir besoin du soutien et de l’adhésion de ses compatriotes pour relever les défis et parvenir, dans le délai imparti, à l’objectif visé, à savoir les élections présidentielles et législatives de 2015.

Pour services rendus à la Nation, deux compatriotes ont reçu des mains de Son Excellence Madame l’Ambassadeur leurs médailles lors de la cérémonie commémorative. OUEDRAOGO Aboubacar Sidiki, haut cadre de la BCEAO à la retraite, sur proposition du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) pour sa présence active au sein de la communauté burkinabè, a été décoré de la Médaille de Chevalier de l’Ordre National et BAYILI Netilou de la Médaille d’Honneur des Collectivités Locales.

La soirée a été agrémentée par les sons de la musique burkinabè accompagnés entre autres des pas de danses bissa, gourounsi, moaga.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique