LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

Publié le vendredi 5 décembre 2014 à 17h24min

PARTAGER :                          
L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

Le Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO, a reçu le 05 décembre 2014, l’ambassadeur de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, Monsieur SHEN Cheng-Hong.

Le diplomate chinois est allé faire l’état de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. Selon Monsieur SHEN Cheng-Hong, la coopération bilatérale entre les deux pays comporte quatre volets : le riz pluvial, la formation professionnelle, l ?assistance médicale et ’énergie solaire.

Après ce briefing, l’ambassadeur taïwanais dit avoir reçu « beaucoup d’encouragements de la part du Président KAFANDO afin de travailler à renforcer cette coopération pour le mieux- être de la population burkinabè ».

Monsieur SHEN Cheng- Hong s’est dit « très honoré d’être reçu par le Président Michel KAFANDO et très confiant quant à l ?avenir de la coopération bilatérale entre la Chine (Taïwan) et le Burkina Faso ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2014 à 20:56 En réponse à : L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

    la chine taiwan n’était pas là pour le peuple burkinabè mais pour le clan compaoré. la preuve elle a donné 50 milliards à blaise compaoré pour opérer sa forfaiture,raison pour laquelle les dépités avaient reçus 5 millions et certains comme gilbert ouédraogo aurait reçu 1 milliard pour que le braquage se fasse à l’assemblée et si ça échouait,il reste le référendum et là,le criminel blaise compaoré disposerait toujours d’au moins 45 milliards pour endormir la population avec du riz gras,des gadgets et autres chinoiseries pour que le référendum passe comme une lettre à la poste. à mon avis et cela n’engage que moi,il est temps de rompre nos relations diplomatiques avec cette chine que personne ne veut. je préfère de loin la chine populaire.
    webmaster,laisse couler mon post,je ne fais que dire la vérité

  • Le 6 décembre 2014 à 09:25, par Le juste En réponse à : L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

    Ne vous fatiguer pas , on vous connait . Ca ne saura tarder

  • Le 6 décembre 2014 à 10:51, par Sid Pa yii En réponse à : L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

    Vous êtes le dernier pays où Blaise s’est rendu avant de déclencher la procédure de modification...donc vous avez beaucoup de choses à nous dire....mais sachez en tout état de cause que nous exigerons du gouvernement élu en 2015 un changement de cap car la chine est une et indivisible....don’t worry !

  • Le 6 décembre 2014 à 18:52 En réponse à : L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

    Taïwan doit s’investir franchement si ce pays veut continuer sa coopération avec le Burkina. On ne veut plus du saupoudrage. L’alternative de l’énergie solaire est à envisager pour résorber nos insuffisances énergétiques. Dans tous les cas, il faudra évaluer cette coopération et voir ce que la Chine populaire propose.

  • Le 7 décembre 2014 à 17:15, par Adama En réponse à : L’Ambassadeur de Chine (Taïwan) reçu par le Président du Faso, Michel KAFANDO

    Taïwan s’est laissé embourbé par le système Compaoré. Exemple du Projet une lampe pour l’Afrique qui n’arrive pas à décoller depuis 4 ans. Pourtant, c’est une initiative très intéressante pour le Burkina. C’est le bon moment pour booster ce projet.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique