LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Danemark reprend ses décaissements en faveur du Burkina Faso

Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 18h33min

PARTAGER :                          

Le Ministre danois de la coopération au développement a favorablement accueilli l’installation d’un gouvernement transitoire civil et a confirmé la volonté du Danemark de poursuivre sa coopération de développement avec le Burkina Faso. Cette semaine, la dernière tranche de son appui budgétaire général pour 2014 a donc décaissée.

Danemark est à son troisième programme d’appui budgétaire en faveur du Burkina Faso. Le programme en cours couvre la période 2012-2015. Cet appui budgétaire général (ABG) s’élève annuellement à plus de DKK 63 millions soit environ 5,5 milliards FCFA. Cette semaine, on a décaissé une tranche de DKK 7,6 millions soit environ 672 millions FCFA.
« La tranche liée à l’adoption d’un projet de loi sur la corruption a été décaissée cette semaine même. C’est une marque de confiance au Gouvernement transitoire et son engagement à lutter contre la corruption », a dit l’Ambassadeur de Danemark SEM Bo Jensen.
« Nous avons pris bonne note du ferme engagement des autorités burkinabè à avancer significativement sur les questions liées au droit de l’homme, la justice, la lutte contre la corruption qui va certainement booster le développement du pays et lutter contre la pauvreté. Nous avons ouvert un dialogue avec le gouvernement de transition sur comment appuyer un développement démocratique », dit l’Ambassadeur de Danemark.

Avec le soutien des Partenaires Techniques et Financiers et des Organisations de la Société civile, il est fortement souhaité que le projet de loi anticorruption soumis à l’Assemblée Nationale le 21 Octobre 2014, soit revisité pour aboutir à un texte efficace qui respecte le standard international en la matière. A noter qu’en plus l’ABG, le Danemark poursuivra sa coopération avec des décaissements plus importants dans les secteurs de l’Agriculture, l’Eau et Assainissement et la Gouvernance.
Plus d’informations sur http://burkinafaso.um.dk/fr.
Ou
Bo JENSEN : 50 32 85 51
Abdoulaye OUEDRAOGO : 50 32 85 66

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2014 à 21:12, par Mona ilboudo En réponse à : Le Danemark reprend ses décaissements en faveur du Burkina Faso

    Le premier ministre suédois, Stefan Löfven, a annoncé, mercredi 3 décembre, des élections législatives anticipées. Une décision qui fait suite à l’adoption par le Parlement, un peu plus tôt dans la journée, du projet de budget de la coalition d’opposition Alliance (centre-droit), faisant voler en éclats la proposition du gouvernement social-démocrate. Ce vote avait été rendu possible par le ralliement des Démocrates de Suède (extrême droite).

    Le Parlement suédois est divisé depuis les législatives du 14 septembre en trois force minoritaires, incapables de s’entendre. L’extrême droite avait annoncé mardi qu’elle voterait contre tout budget maintenant la politique d’immigration actuelle. En pleine ascension électorale, ce parti exerce pour la première fois une influence qui plonge le système politique suédois dans une crise inédite. « Je ne prendrai pas l’initiative de nouvelles négociations », a déclaré M. Löfven. Le gouvernement devra gérer les affaires courantes jusqu’au 22 mars, date annoncée des législatives.

  • Le 4 décembre 2014 à 22:50, par doumia En réponse à : Le Danemark reprend ses décaissements en faveur du Burkina Faso

    Merci au royaume du DANEMARK pour son soutien multiforme. Et le Canada ? Des pillards de ressources qui se croit malin. Au moment ou le peuple burkinabè avait besoin de soutien, il trouve moyen rompre la diplomatie puis voler 77kilos d’or. On ne veut plus d’eux au faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique