LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

Publié le jeudi 27 novembre 2014 à 18h49min

PARTAGER :                          

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2014 à 19:34 En réponse à : "La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

    Même quant le perdant reconnait clairement qui l’a vaincu ?

  • Le 27 novembre 2014 à 20:49, par André En réponse à : "La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

    Oui, MPP veut qu’on oublie leurs méfaits, mais crie partout que ce n’est pas le peuple qui a chassé Blaise, mais eux.

  • Le 28 novembre 2014 à 01:44, par Bouda Pascal En réponse à : "La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

    MEDITATION SUR LE PROVERBE DU JOUR PUBLIE PAR LE FASONET : << La victoire a cent peres mais la defaite est orpheline (J. F. Kennedi)>> Ce proverbe traduit la situation que vie mon pays actuellement. En effet, apres le depart du président compaoré,
    chacun des acteurs cherche à quantifier son apport dans le mouvement insurectionnel des 30 et 31 octobre 2014. Il semble que l’un d’eux compte, dans la quasi totalité des victimes, ses partisans. Oubliant au passage que nombreuses sont ces familles dans lesquelles on compte en leurs seins aussi bien bien des partisans de l’ex opposition que de l’ex majorité. Par contre peronne ou du moins ils sont très rares ceux qui acceptent d’assumer en toute dignité et/ou intégrité leur appartenance å l’ex majorité. Tout burkinabè doit comprendre ceci : < personne n’a perdu plus que l’autre dans cette crise. Meme si l’Etat accordait des indemnites, cela ne pourra ramener nos freres enfants et petits enfants å la vie.> sachons raison garder. Que Dieu benisse le burkina.

  • Le 28 novembre 2014 à 08:18, par Le souverain En réponse à : "La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

    C’est la victoire du peuple. Arrêtons de dire, c’est moi qui étais devant un tel était derrière...d’ailleurs la lutte n’est pas terminée. Le plus gros travail reste à faire.
    Il faut également que les hommes politiques sachent qu’on ne fait pas la politique pour le pouvoir mais parce que l’on a une vision pour le bonheur du peuple.

  • Le 28 novembre 2014 à 10:21 En réponse à : "La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline." John Fitzgerald Kennedy.

    La lutte n’est d’ailleurs pas terminée car c’est tjrs Blaise qui est aux commandes à travers Zida ; c’est dommage car ZIDA arrive à tout masquer par les déclarations applaudies par les gens qui n’y apportent pas une analyse profonde.

    Il est normal de traiter les dossiers Thomas SANKARA, Norbert ZONGO. Mais pour moi, il y a des morts qui ne sont pas encore inhummées. Il faut commencer par celles-ci et le dossier du juge NEBIE.

    Comme c’est malin. ZIDA sait qu’en parlant plutôt des dossiers de SANKARA et Norbert, il arriverait à se faire positionner et à faire oublier les dossiers récents dont il peut lui même être supçonné.

    Dites nous qui a tiré sur les manifestants et qui en a donné l’ordre.
    NB : Blaise était très rusé mais il a fini par se faire avoir. Dieu est plutôt avec les Hommes honnêtes et sincères.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе.
là où la corruption s’implante, le mérite perd sa valeur
Le fruit de ton labeur, tu dois le cueillir en son temps.
Avant de traverser le désert, même le chacal fait sa prière.