LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

Publié le jeudi 27 novembre 2014 à 10h11min

PARTAGER :                          
A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

J’ai lu dans la presse, comme la plupart d’entre mes concitoyens, les fanfaronnades de Salif DIALLO lors d’une tournée dans la Boucle du Mouhoun. Dans ses déclarations à Dédougou, « le Machiavel politique », comme l’a surnommé Jeune Afrique, a instrumentalisé la mort de nos vaillants compatriotes tombés lors du soulèvement populaire. Selon Salif DIALLO, « sur les 22 morts enregistrés, le MPP compte 17 militants ».

Quel machiavélisme ! Quelle cruauté de se précipiter sur les corps des héros tels des charognards, alors même qu’ils attendent d’être inhumés. Visiblement, pour le MPP, tous les moyens sont bons pour reprendre le pouvoir. Machiavel, l’ego de Salif, a bien dit : « Les fins justifient les moyens ».

Les Burkinabè sont maintenant témoins que le MPP est né pour diviser le Peuple Burkinabè, diviser pour mieux régner. Supposons que les autres partis comme l’UNIR/PS, l’UPC, le PDS/Metba, ….se lèvent chacun pour réclamer un nombre de morts. Ne serait-ce pas ridicule et inhumain ?

Que Salif DIALLO fasse preuve de moins de cynisme dans son approche. Hier c’était le CDP et le MPP (CDP Bis) qui infantilisaient les chefs coutumiers et se rivalisaient en décompte de bonnets rouges. Aujourd’hui, c’est le rescapé MPP qui se lance dans le décompte des morts. Un peu d’éthique, un peu de respect de nos traditions, de la mémoire des personnes décédées.

Salif a oublié que les temps ont changé. Quand il était au firmament de sa gloire de tout puissant Numéro 2 du régime, il pouvait faire ce qu’il voulait : Enrôler, licencier, bloquer, menacer, corrompre, trafiquer, mentir, détourner.

Maintenant, tout le pouvoir revient à ce peuple que lui et le reste de son groupe tentent de diviser. Ce peuple-là n’est pas MPP, ni d’ailleurs d’aucun parti. Ce peuple, c’est celui que le CDP (surtout l’actuel MPP) a exploité et affamé 26 années durant, et qui est sorti comme le loup des bois le 30 Octobre. Ce peuple, ce n’est pas celui qui n’a appris à marcher qu’en 2014.

Le Peuple exigera lumière pour DABO Boukari. Ce peuple veut connaitre les dessous des fraudes électorales, des trafics d’armes et de la corruption.

Le Peuple burkinabè est uni et parle d’une seule voix. Aucun faiseur de roi autoproclamé, aucun Machiavel politique ne réussira à s’opposer à sa volonté de tourner définitivement la page sombre d’un quart siècle de mal-gouvernance. Aucun : ni les malheureux Assimi qui ont pris la direction du bateau CDP il y a deux ans seulement, ni les Machiavel Salif qui ont fait la pluie et le beau temps pendant 26 longues années.

Robert B. NIKIEMA,
Citoyen burkinabè

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2014 à 10:26, par burkinabè En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    que Dieu te bénisse mon frère. Bientôt le MPP comprendra que les Burkinabé sont conscients. l’affaire Sagnon est une leçon pour eux.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:27, par Loudeman En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bonjour Robert B. Nikiema,
    je suis certain que toi tu es amnésique, sinon tu allais savoir que c’est grâce à SALIF DIALLO que blaise est tombé. Si le MPP n’était pas dans l’opposition, l’opposition allais avoir du mal, car il fallait des gens qui connaissent le système BLAISE pour le détruire, et c’est là que tu devras dire Merci à SALIF et non l’insulter. Et mieux, il y avait des militants du MPP, de l’UPC, le l’UNIR ; etc qui étaient là à l’insurrection, et qui sont effectivement tombés. TOI tu étais où ??? Malade Mentale

  • Le 27 novembre 2014 à 10:32 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    quelle honte de vouloir faire de la récupération encore plus dans des circonstances pareilles !

  • Le 27 novembre 2014 à 10:42, par anta En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je suis d’accord avec toi Robert.Ces gens du MPP croient être plus héros que les autres.C’est à cause de nous autres éternels opposants qu’ils ont eu le courage de démissionner.Face à notre détermination à leur barrer la route, ils ont eu la baraka de partir à temps sinon, ils seraient logés à la même enseigne que les Assimi et consort. Quand on va ouvrir certains dossiers on va voir s’ils auront le courage d’aller s’expliquer. Le seul opposant digne de confiance actuellement est à mon avis Me Sankara.Lui au moins a toujours été constant quoi qu’on dise.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:43, par LB En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Merci pour cet écrit M. NIKIEMA. Maintenant c’est au tour du MPP et de ses "has been" de dégager le plancher afin que le Burkina reparte sur de bonnes perspectives. Les RSS dans le circuit, ce sera toujours le Burkina des réseaux mafieux où le citoyen honnête ne compte pas.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:43, par l’observateur En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Juste rappeler que ce sont des burkinabes qui ont tire sur d’autres burkinabés et qui a cause ces morts. Et comme on dit chez nous l’Enfant avant d’être de la société est d’abord de sa famille.Donc on pouvait demander à ce qu’on vérifie si ces victimes avaient réellement les cartes de member ou de simple militants comme l’a affirmé l’intéressé. En plus il faut savoir que c’est de la reale politique chacun cherche à justifier et à mesurer sa contribution dans cette lute historique pour l’histoire.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:43, par DOU En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bien dit mon frère.
    Ces gens là pensent que le peuple a oublié.
    Ils pensent qu’ils n’auront pas de comptes à nous rendre.
    On attend seulement le jour.
    Chaque chose a son temps.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:45, par vérité no1 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Mr Nikiema, laissez Salif en paix ! Vous n’avez pas les preuves de ce que vous avancez. Vous parlez de l’affaire Boukary Dabo tout en sachant que Salif n’a jamais été un militaire ! C’est une manière de provoquer les honnêtes citoyens mais vous êtes passés à côté de votre stratégie !!!!!! Espèce de rescapé du CDP !!!!!

  • Le 27 novembre 2014 à 10:45, par Matador En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Félicitations Mr NIKIEMA !!! Et merci pour la réplique.
    J’ai été déçu en lisant ce décompte macabre dans la presse qui cache en réalité des intentions de récupération des fruits de la lutte politique issus de l’insurrection populaire du 30 octobre.

    Dieu seul sait les mensonges que les responsables du MPP racontent aux populations dans ses sorties pour discréditer tout parti politique dans la course à la présidentielle de 2015.

    Ils sont déjà en campagne, mais je pense que c’est peine perdue pour eux. Les populations ne sont pas dupes et les choses ont bien changé. Au moment venu elles sauront que leurs intérêts se trouvent ailleurs qu’au MPP dont les responsables que sont SALIF SIMON ROCK seront épinglés très bientôt et traduit en justice car ils trainent tous des casseroles DEPUIS 27 ANS

  • Le 27 novembre 2014 à 10:46, par hama sawadogo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Très bonne analyse ! Je pense que le peuple doit suivre de près ces vautours qui ont nourri béni et entretenu ce régime sadique pendant un quart de siècle.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:46 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    ahhh donc Assimi KOUANDA, Salam DERME, Alpha YAGO et autres vous ont passé le témoin ? Hier c’était Simon, aujourd’hui Salif, demain surement Roch,.... comme les policiers "fileurs"... dommage tu manques d’arguments et de crédibilité... UN CHAT EST UN CHAT... les 17 sont des MILITANTS DU MPP, que cela ne te plaise pas est normal...vu que votre camp ne déplore qu’un seul mort, un ancien que vous avez honteusement abandonné dans les flammes de votre siège... HONTE A VOUS DU CDP... et FERMEZ LA

  • Le 27 novembre 2014 à 10:48, par burkindi En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    très bien dit mon frère !

    Vraiment le MPP décourage. C’est le MPP, lors des démissions en cascades, qui disait qu’ils n’ont pas encore de carte de membre !! Alors, que Salif nous dise, comment les héros sont du MPP ??

    Et vraiment, il a montré sa bassesse d’esprit, en réclamant 17 héros pour le MPP. voici des gens que nous ne voulons pas au pouvoir... Il se croit encore tout permis, lorsqu’il était N° 02 du régime déchu !!

    MPP, vous avez quitté le navire en janvier 2014, on vous a accueilli. Mais ne pensez pas que nous avons oublié les 26 ans que vous avez passé sous blaise, en tyrannisant le peuple ! Vos comptes seront aussi reglés ! Justice sociale claire, pas de justice de vainqueur !

    Et sachez que les gens qui critiquent vos mani, ne sont pas seulement du CDP ! Je ne suis d’aucun parti, ni d’OSC, je vous connais !! Toute personne objective devrait faire attention à ces vieux dinosaures du régime déchu !!! Ce ne sont pas des dinosaures de 1 an ou 2 ans ; ils ont passé plus de 20 ans au soleil avec blaise.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:48, par Bon Coeur En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif Diallo a dû retirer ta copine entre temps, si non je ne comprends pas pourquoi tu peux être aussi méchant envers lui. Je me souviens qu’il a pris le risque de dire non à Blaise. Nul n’est parfait. Je nsuis pas MPP mais un peu de sérieux quand même.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:49, par burkindi En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    très bien dit mon frère !

    Vraiment le MPP décourage. C’est le MPP, lors des démissions en cascades, qui disait qu’ils n’ont pas encore de carte de membre !! Alors, que Salif nous dise, comment les héros sont du MPP ??

    Et vraiment, il a montré sa bassesse d’esprit, en réclamant 17 héros pour le MPP. voici des gens que nous ne voulons pas au pouvoir... Il se croit encore tout permis, lorsqu’il était N° 02 du régime déchu !!

    MPP, vous avez quitté le navire en janvier 2014, on vous a accueilli. Mais ne pensez pas que nous avons oublié les 26 ans que vous avez passé sous blaise, en tyrannisant le peuple ! Vos comptes seront aussi reglés ! Justice sociale claire, pas de justice de vainqueur !

    Et sachez que les gens qui critiquent vos mani, ne sont pas seulement du CDP ! Je ne suis d’aucun parti, ni d’OSC, je vous connais !! Toute personne objective devrait faire attention à ces vieux dinosaures du régime déchu !!! Ce ne sont pas des dinosaures de 1 an ou 2 ans ; ils ont passé plus de 20 ans au soleil avec blaise.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:52, par kaub En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    C’est vraiment le choquant. Pendant que nous n’avons pas encore enterré nos morts ces ridicules politiciens sont en campagne. Le peuple vous connait assez. En 1997 qui sont ceux qui ont sautés la limitation du nombre de mandats ? Il fallu la pression du peuple pour qu’on puisse la rétablir. Un peu du respect ce peuple.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:53, par Uncitoyen En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif vient de connaitre une bourde. Laurent BADO a dit que le premier battant de la porte de l’enfer vient de s’ouvrir avec le soulèvement du peuple. Je pense que le deuxième battant de cette porte s’ouvrira avec le MPP. Si le MPP perd les élections en 2015, je ne suis pas sûr que nous aurons la paix dans notre pays.

  • Le 27 novembre 2014 à 10:55 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    vraiment il a mal agit en disant qu’ils sont du MPP. il ne s’en sortira pas avec l’affaire DABO Boukary

  • Le 27 novembre 2014 à 10:56, par Matador En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Félicitations Mr NIKIEMA !!! Et merci pour la réplique.
    J’ai été déçu en lisant ce décompte macabre dans la presse qui cache en réalité des intentions de récupération des fruits de la lutte politique issus de l’insurrection populaire du 30 octobre.

    Dieu seul sait les mensonges que les responsables du MPP racontent aux populations dans ses sorties pour discréditer tout parti politique dans la course à la présidentielle de 2015.

    Ils sont déjà en campagne, mais je pense que c’est peine perdue pour eux. Les populations ne sont pas dupes et les choses ont bien changé. Au moment venu elles sauront que leurs intérêts se trouvent ailleurs qu’au MPP dont les responsables que sont SALIF SIMON ROCK seront épinglés très bientôt et traduit en justice car ils trainent tous des casseroles DEPUIS 27 ANS

  • Le 27 novembre 2014 à 10:58, par y a rien en face En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Franchement, j’étais ébahi lorsque le TNB a diffusé le reportage sur la tournée de remerciement du MPP conduite par Salif DIALLO. Je me suis posé certaines questions ?
    - Quelles sont les preuves de Salif Diallo quant à l’appartenance de ces 17 jeunes au MPP ?
    - le MPP a t-il des cartes de membres ? à ma connaissance pour le moment non.
    - Quels avantages , le MPP tire t-il réclamant 17 morts sur 24 ?
    Si le peuple burkinabé a accepté le mea culpa des responsables du MPP, il me semble logique sinon normal que ce même peuple, accepte le pardon des responsables du CDP sans rancœur et rancune. A ce titre, nous devons oser transcender nos ego, notre esprit de vengeance et dire à Blaise COMPAORE de revenir dans son pays. le scénario d’exilé que nous présente, la presse internationale et nationale ne fait que ternir l’image du Burkina ou son ex- Président comme un pestiféré est rejeté comme un malpropre.
    Du reste, et jusqu’à preuve de contraire, Blaise Compaoré est protégé par notre Constitution, qui lui accorde une immunité tant que ancien chef d’Etat.Cependant sa venue au Burkina peut-etre conditionnée, notamment par l’interdiction de mener tte activité politique, de faire des commentaires sur les décisions politiques et d ’apporter son soutien à quel que acteur politique qu’il soit.Il peut tout de même participer aux initiatives caritatives de mobilisation des ressources pour une cause noble.Acceptons-nous dans nos différences et nous ferons du Burkina un pays ou il fait bon vivre.
    Au partage je pense que le faso.net doit humblement présenter ses excuses à l’ancien maire de la Commune de Saaba pour la diffusion de l’article faisant cas de son arrestation. ce qui est faux

  • Le 27 novembre 2014 à 10:59, par Ila En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Ne dramatisons pas les propos de Salif Diall
    o il faut simplement tenir compte du cadre dans lequel il s’exprimait ,il s’adressait certes a des Burkinabè mais aussi a des militants et sympathisants du MMP surtout ; le bilan au niveau national étant établit chaque parti n’a t-il pas le droit de faire son bilan a l’interne ?

  • Le 27 novembre 2014 à 11:00, par Matador En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Félicitations Mr NIKIEMA !!! Et merci pour la réplique.
    J’ai été déçu en lisant ce décompte macabre dans la presse qui cache en réalité des intentions de récupération des fruits de la lutte politique issus de l’insurrection populaire du 30 octobre.

    Dieu seul sait les mensonges que les responsables du MPP racontent aux populations dans ses sorties pour discréditer tout parti politique dans la course à la présidentielle de 2015.

    Ils sont déjà en campagne, mais je pense que c’est peine perdue pour eux. Les populations ne sont pas dupes et les choses ont bien changé. Au moment venu elles sauront que leurs intérêts se trouvent ailleurs qu’au MPP dont les responsables que sont SALIF SIMON ROCK seront épinglés très bientôt et traduit en justice car ils trainent tous des casseroles DEPUIS 27 ANS

  • Le 27 novembre 2014 à 11:09, par vérité fait mal En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur Salif Diallo, ne peuple n’est pas ton troupeau.
    Ce monsieur a proposé pire que la modification de l’article 37 à Blaise Compaoré.
    Il a demandé un regime parlementaire qui assure une présidence à vie même si le PM devenait l’homme fort.Ces camarades du CDP ne l’ont heureusement pas compris.
    Maintenant que Blaise est parti, il travaille à diviser l’opposition politique.quel cynique stratège !Même sur les morts, on doit tirer son plan...

  • Le 27 novembre 2014 à 11:11, par leroi En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    De grâce laisse nos martyrs tranquille

  • Le 27 novembre 2014 à 11:12, par Sidwakato En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bravo encore Robert pour ton analyse et ta clairvoyance. J’ai lu ton article hier sur Simon et aujourd’hui je savoure celui de Salif. Plus que Simon, Salif est un assoifé du pouvoir, un égoïste, un rancunier. Le Peuple Vigilant du 30 octobre ne se laissera pas exploiter une fois de plus par ces vampires qui n’auront d’autres choix que s’exhiler comme l’autre...

  • Le 27 novembre 2014 à 11:12, par leroi En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    De grâce laisse nos martyrs tranquille

  • Le 27 novembre 2014 à 11:27, par zemosse En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    En toute honnêteté, Salif doit arrêter cette fanfaronnade, et se mettre en retrait car si Blaise est devenu ce tyran , c’est en partie grace a salif qui l’a supporté depuis 1983 jusqu’a sa disgrace en2008.alors de grâce salif, soit humble et ne parle que pour permettre d’élucider les cas Sankara ,Zongo,Clement,Dabo,Sessouma .......

  • Le 27 novembre 2014 à 11:32, par Innocent Juste En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Laissez Salif Diallo en paix, c’est quel esprit revanchard ça. Le Burkina nouveau a besoin de la paix des coeur et de pardon. Si vous avez quelque chose à lui reprocher, faites sortir vos preuves et éviter des accusations gratuite. Un peu d’eau dans nos verre de vin.

  • Le 27 novembre 2014 à 11:37, par fatim En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bien dit c’est se foutre du monde que de vouloir s’approprier un certain nombre de personnes décédé. on ne peut que qualifier cela de cynisme. j’interpelle les acteurs de la société civile qui à mon avis devaient s’insurger contre ce manque de considération quant à leurs militant tombés. quant on fait le décompte on dirait qu’il n’ y avait que des militants MPP le jours des manifestations. Nous sommes écœurés. En fait le MPP est né quand. si je ne m’abuse ils ont pris le train des revendications en marche et ils commencent à se donner les bon droits.
    ils montrent leur vrais visages.

  • Le 27 novembre 2014 à 11:40, par Badpress En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Est-il interdit de militer dans un parti politique et dans une association ou mouvement de la société civile en même temps ? Que nos spécialistes nous éclairent sinon nous risquons de nous rentrer alors qu’on vient d’éviter une grande crise .

  • Le 27 novembre 2014 à 11:53, par ROCK En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bonjour à tous,
    Je me demande pourquoi les récents évènements ne servent de leçons pas aux politiciens tous bords confondus. Seulement hier à coté et nos chers politiciens oublient déjà. Mais je crois qu’il est temps de se ressaisir car pour rien au monde on ne pourra jamais tromper le peuple.
    Je reviens au message de Salif Diallo pour simplement le rappeler qu’il manque beaucoup d’humilité et de modestie dans ses propos ; et qu’il sache que pour rien au monde il ne peut convaincre personne de la bonne foi de sa clique pour mériter une place dans le paysage politique Burkinabè.
    Si Salif a la mémoire très courte il recevra une bonne dose d’éducation de la part du vaillant et combattant peuple.
    Une adage populaire dit que " nul ne travaille en dehors de ses intérêts " ;le peuple n’a aucuns intérêts à travailler avec Salif et sa bande. C’est tout simplement parce que Salif et compagnie ont été convaincu de la justesse et de la victoire certaine du peuple qu’ils ont vite fait de se ralliés afin de bénéficier des retombées de la lutte ; vous n’êtes que des simples opportunistes mais malheureusement cette fois ci vous n’êtes pas les bienvenus à la soupe du peuple.
    Bonne retraite politique à vous chers frères.

  • Le 27 novembre 2014 à 11:54, par Tout sauf MPP En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif, tu es entrain de te moquer de nous. Tu ne vas pas échapper à ce qui est arrivé à ton mentor. Tu te rappelles le rôle que tu jouais sous Blaise (Sierra-léone, Libéria) ? Un loup-garou vite reconvertit en agneau !!!Vous avez fait votre temps c’est maintenant votre déclin. On ne veux plus de vous sur la scène politique. Salif dégage !

  • Le 27 novembre 2014 à 11:57, par john,bf En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur Robert NIKIEMA ; pourquoi tant de haine envers Salif DIALLO ? Il a le plein droit d’informer aux militants de son parti les pertes que le parti a subies. Dans tous les cas, Blaise aussi avait une haine terrible contre les RSS et cela l’a amené à traverser la frontière. Quand le MPP viendra aux affaires, tu seras libre de traverser la frontère. Ne juge pas à la place du peuple car je suis sûr que tu faisais partie de ceux qui clamait que sans Blaise le Burkina disparaît. rends-toi compte que ce sera après des élections que les dirigeants seront choisis. Si la présidence échoie sur les RSS, ils seront dirigeants pian n’en déplaise aux résidus du CDP. VIVE LE VENT NOUVEAU QUI SOUFFLE SUR NOTRE CHERE FASO. HALTE A LA HAINE.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:03, par Sounfara En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    J’ai honte à la place de ce Monsieur ! Mes frères, d’ici là, nous allons régler les comptes avec tout ces gens qui ont largement contribué à asseoir le régime dictatorial de Blaise COMPAORE.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:04, par bouki En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif Diallo devrait demissionner de la politique au Burkina comme Sagnon a demissionne de son poste de Ministre de la Culture. Qu’il reste au Niger s’il veut continuer ses oeuvres de Machiavel. On le connait assez au Burkina. Il aurait dû se trouver dans le cortege de Blaise en fuite. Ce Monsieur est un danger public dont le MPP doit se separer.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:04, par youblobissan En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif Diallo est un homme politique . Si son parti a perdu des militants c’est normal qu’il le dise. Ne nions pas l’évidence. Nous sommes tous burkinabé mais nous ne sommes pas tous dans le même parti. Monsieur Salif Diallo ne nie pas la nationalité des martyrs.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:11 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bonjour Mr Nikiema,
    Avez vous un problème personnel avec SALIF ou c’est une analyse politique tu fais ?
    Je voie bien que tu ne suis pas la politique du Burkina Faso. Ne faite pas vos analyse à partir de la révolution du 30-31 Octobre parce que tu as vu une foule dans la rue et tu veux te faire aujourd’hui une place.
    Sais tu pour quoi Salif à été mis à l’écart dans le système de Blaise ?????
    C’est parce qu’il a osé dire, "en tant que N°2 DU POUVOIRE" de "FAIRE ATTENTION A LA PATRIMONISATION DU POUVOIRE". Et plus tard, avec S. COMPAORE, R.M.C KABORE et autre qui ont compris plus tard comme lui que Blaise ne lâchera pas le pouvoir pour donner la chance à d’autre Burkinabè, ils ont créer le MMP.
    Mr Nikiéma, aucun Burkinabè, hors mis toi, n’ignore que la création du MPP à affaibli le CDP, renforcé l’opposition et fédéré les luttes des burkinabé qui à vu le départ de Blaise le 31 Octobre 2014.
    Mr Nikiéma, vous devez arrêter les "réaction épidermique" au écrit avant d’écrire de tel note.
    Ces dirigeants du MPP se sont confessé au peuple Burkinabè en nous aident à renversé Blaise et sont CDP.
    Si la confession n’existait pas, l’Eglise n’aurait sa raison d’être. Il y a plusieurs manière de demander pardon, c’est enfant seulement des bouteilles de champagne ou des canaris de dolo !
    Avant d’ajouter quoi ce soit sur votre écrit, veuillez chercher à écouter en intégralité le discourt de ce grand homme qui sait dire la vérité au personnes en fasse de lui.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:14, par Taryam En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur Ninkièma , j’ai lu avec attention votre réaction qui serait mieux comprise si nous étions à une autre époque. Les nostalgiques d’un système dépassés pleurent sans se consoler et mordent sans distinction ; car aucune vérité n’apparait en eux ; même en temps de lucidité. les combats d’idées sont les armes des adultes et des hommes cultivés et non la diffamation. Je souhaiterais que vous ameniez des preuves que les allégations de Monsieur Salif ne sont pas fondées que d’étaler une page d’injures ,afin de nous permettre d’analyser et tirer les leçons. . ce qui est sûr la victoire appartient au peuple.Même en politique, il faut savoir éviter de s’engluer dans la vase de l’imposture et de la dégénérescence morale.
    En voulant dénigrer ceux qui ont choisi de ne pas vous suivre dans votre aventure, vous exposez du même coup les raisons "ventriculaires" de cette agitation. Démontre que le sieur Salif a menti. Si c’est faux on va le poursuivre. Aussi il faut être réaliste la goute d’eau que le MPP a apporté a contribué à chasser Blais Compaoré et son clan de prédateur. Actuellement évitons des espaces de nuisances aux autres sans fondements. Plus rien ne saura comme avant. Avez-vous compris.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:19, par VIENNE&15 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Apparemment Mr. Nikiema a un problème sérieux avec Mr. Salif Diallo. Mr. Nikiema ! Parlant d´éthique et de respect de nos traditions n´est-il pas d´un devoir inestimable de saluer et de remercier le vaillant peuple burkinabè qui dans les circonstances qu´on connait, s´est libérer du système antidémocratique qui s´est installé au Burkina sous le régime BC.
    Mieux, faut-il saluer et remercier le peuple burkinabé sans passer par la très haute mémoire de nos compatriotes qui ont perdu leur vie dans ce soulèvement populaire ? Enfin Mr. Nikiema, avant de nous raconter de sottise que ce soit ou de t´en prendre personnellement á quelqu´un je vous prie d´abord d´être raisonnable.
    permettez moi d’ajouter que si vous n’étiez pas du bateau BC, vous auriez pu mesurer la pesante mpp dans ce soulevement populaire.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:19, par lavérité En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je vois que Salif et cie n’ont pas retenu la leçon. Le peuple Burkinabé n’est pas bête. C’est trop facile ça !!! vous retournez votre veste au bon moment et vous croyez que nous sommes bête et qu’on a oublié. Erreur !!!!!!!!! reveillez-vous maintenant et calmez vous sinon si vous nous énervez, vous allez perdre les circonstances atténuantes que nous vous avons accordé jusque là.
    Heyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27 novembre 2014 à 12:19, par Please En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    A tous ceux plus haut qui se permettent de porter des accusations :

    "Le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens biens" Norbert Zongo.

    Loin de nous l’idée de défendre quiconque, Sachez que nous sommes tous responsables ; Responsables de ces "années de galère" ; Responsables parce que tous que nous sommes nous avions décidé tout simplement d’encaisser, de "fermer" nos bouches.
    Alors avant de pointer du doigt, remettons nous en cause ....
    Surtout permettons à la justice de faire son travail et cessons ces attitudes revanchardes "mal placées" qui nous ferons faire beaucoup de pas en arrière

  • Le 27 novembre 2014 à 12:23, par MADIBA2 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Ah ! la politique politicienne ; les gens en viennent à perdre toute morale ; lucidité ; esprit de suite et que sais-je encore ? Leur âme même les abandonne parce qu’ils sont dans les profondeurs abyssales des ténèbres. Lucifer leur parle jour et nuit et c’est lucifer qu’ils écoutent. Donc salif n’a pas de compassion pour le reste des 7 morts s’il est prouvé qu’effectivement les 17 sont du MPP. C’est inhumain, triste et diabolique que de vouloir faire un tel bilan de la lutte du peuple. Ils ne sont pas prêts de laisser la jeunesse arriver aux affaires. Salif, on peut dire que vous êtes un Pr Ag en ploitique s’il y’avait ce curriculum établi pour suivre la carrière politique des hommes donc ce que vous devez être à mesure de faire c’est d’agir en homme sage en laissant vos assistants que vous aurez formé intervenir et quand leur langue a fourchu vous intervenez maintenant pour arrondir les bords ; mais non, c’est vous même qui intervenez en disant des choses cyniques, opprobes et indignes. Je suis indigné par vos propos Mr Machiavel. Vous ne serez jamais donc à mesure d’unifier un peuple. Nous avons trop attendu parler de vous en tant qu’un grand fomenteurs de coups fourrés, je vous prie sieur d’arreter maintenant et de permettre le renouvellement de l’élite politique ; c’est aussi ça le changement et il est du domaine des grands hommes ; ou bien je me trompe vous n’êtes pas un. Plus jamais une telle bassesse morale ne sera tolérée ; en divisant nos morts que reservez-vous aux vivants ; vous me faites peur monsieur. Vous devez reconnaitre qu’il y a eu un glissement linguistique et présenter vos excuses. Merci à Robert pour son écrit ; qu’il soit du CDP déchu je m’en moque, il a mis le doigt sur le cynisme d’un sarcastique homme politique.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:23, par ibrahimo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    un chien ne change jamais sa façon de s’asseoir quelles que soient les circonstances

  • Le 27 novembre 2014 à 12:24, par mayééé ! En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Loudeman amnésique veut dire quoi. C’est celui qui n’a pas vu ?.
    Par exemple :
    L’opération saga, la fête des milliards ,les milliards déposés aux USA par sa femme, dire que les affaires de PO ne vont pas dépasser le NAZINO(Après la défaite du CDP face au PAI)et autres.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:34, par Mina En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je ne sais pas d’ou Salif tient ses chiffres. Je ne suis pas non plus militante du MPP. Mais ceux qui le traite de neo-opposants n’ont pas totalement raison. Je rappelle que Salif a ete le premier a parler ouvertement de "patrimonialisation" du pouvoir par BC et son clan...en 2009 ! Et a l’epoque, il fallait avoir quelque chose entre les jambes pour le dire.
    Mais pour ce qui est du decompte macabre actuel, je suis d’avis qu’il est indecent...

  • Le 27 novembre 2014 à 12:34, par VIENNE&15 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Apparemment Mr. Nikiema a un problème sérieux avec Mr. Salif Diallo. Mr. Nikiema ! Parlant d´éthique et de respect de nos traditions n´est-il pas d´un devoir inestimable de saluer et de remercier le vaillant peuple burkinabè qui dans les circonstances qu´on connait, s´est libérer du système antidémocratique qui s´est installé au Burkina sous le régime BC.
    Mieux, faut-il saluer et remercier le peuple burkinabé sans passer par la très haute mémoire de nos compatriotes qui ont perdu leur vie dans ce soulèvement populaire ? Enfin Mr. Nikiema, avant de nous raconter de sottise que ce soit ou de t´en prendre personnellement á quelqu´un je vous prie d´abord d´être raisonnable.
    permettez moi d’ajouter que si vous n’étiez pas du bateau BC, vous auriez pu mesurer la pesante mpp dans ce soulevement populaire.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:37, par ibrahimo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    un chien ne change jamais sa façon de s’asseoir quelles que soient les circonstances

  • Le 27 novembre 2014 à 12:39, par elvivo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Mpp c’est cdp bis. Peuple burkinabè ne vous faites pas avoir par ces politiciens véreux du Mpp aussi comptable que Blaise de 26 ans de dictature et de corruption. Le balayage doit continuer avant la mise hors jeu du Mpp.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:52, par fatim En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bien dit c’est se foutre du monde que de vouloir s’approprier un certain nombre de personnes décédé. on ne peut que qualifier cela de cynisme. j’interpelle les acteurs de la société civile qui à mon avis devaient s’insurger contre ce manque de considération quant à leurs militant tombés. quant on fait le décompte on dirait qu’il n’ y avait que des militants MPP le jours des manifestations. Nous sommes écœurés. En fait le MPP est né quand. si je ne m’abuse ils ont pris le train des revendications en marche et ils commencent à se donner les bon droits.
    ils montrent leur vrais visages.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:57 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    STOP, on polémique pas pour la forme. Il faut bien analyser avant de verser sa haine. Nous venons de loin et attention à ne pas tomber dans nos travers. Il ne s’agit pas d’interview ou reunion publique. Salif Diallo parle aux militants de son parti. Et il faut considérer ça tel quel...

  • Le 27 novembre 2014 à 12:57, par fatim En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bien dit c’est se foutre du monde que de vouloir s’approprier un certain nombre de personnes décédé. on ne peut que qualifier cela de cynisme. j’interpelle les acteurs de la société civile qui à mon avis devaient s’insurger contre ce manque de considération quant à leurs militant tombés. quant on fait le décompte on dirait qu’il n’ y avait que des militants MPP le jours des manifestations. Nous sommes écœurés. En fait le MPP est né quand. si je ne m’abuse ils ont pris le train des revendications en marche et ils commencent à se donner les bon droits.
    ils montrent leur vrais visages.

  • Le 27 novembre 2014 à 12:59, par Tousida En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Oui !!! Que Simon, Rock, Salif et compagnons aient :
    - Démissionné du CDP ;
    - Quitté Blaise ;
    - Créé le MPP,
    - opposé au senat et Article 37

    Ne leurs dédouane en rien. Ils ont été soit auteurs ou complices de nos malheurs d’hier, d’aujourd’hui et demain. On exige une vraie justice pour réparer tous les préjudices que chacun de nous a été auteur, co-auteur ou complice. Là ceux qui ne se reprochent sortiront blanchi. Trop facile de penser que nous allons oublier de sitôt. Les parents de Dabo Boukary veulent savoir où enterré leur fils, la famille de Sankara veulent savoir qui l’a tué et où ils est enterré, Norbert Zongo et compagnons, etc. Nos milliardaires voleurs doivent justifier leur fortune. Vive le PEUPLE du Burkina Faso !!!

  • Le 27 novembre 2014 à 13:19, par Alex du Bien En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Vous avez lutté , pendant 26 ans , le MPP en renforçant l’opposition a mis 10 mois pour faire partir votre bête noire . C’est le peuple qui a gagné mais le MPP a donné la victoire au peuple .

  • Le 27 novembre 2014 à 13:26, par Ila En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    A mon humble avis Salif Diallo devrais être féliciter et pourquoi pas être considérer comme un héros pour sa contribution à la chute de Blaise rappelez-vous Norbert Zongo disait que la chute du CDP ne pouvait venir que de l’intérieur ;donc les démissionnaires du CDP qui ont permis en partie de venir à bout du système ne sont pas des lâches du moins pour ceux qui savent faire la part des choses entre "un système" et "les hommes" si ont veut raisonner comme certains le font ,tous les BurkinaBè ont un part de responsabilité dans le système Compaoré soit qu’ils aient été acteurs ou qu’ils aient été passifs.
    donc c’est la capacité des hommes à s’amender et changer de cap pour accomplir ce est positif qu’il faut considérer et non autres chose ;sinon pour un changement véritable il faudrait bruler tout le Burkina et le reconstruire ce qui est inimaginable . Je ne suis d’aucun parti politique et j’ai toujours détesté le CDP en tant que système et pour ce qu’il était devenu mais jamais les hommes.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:29, par SOME En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Que cette sortie étonne les gens, c’est cela qui m’étonne ! Vous croyez quoi avec ces gens du MPP ? Ils sont pires que du Machiavel, c’est du Sade. Ces déclarations dévoilent le vrai fond du MPP pour ceux qui en doutaient encore des objectifs de ce parti.
    C’est une preuve que nous devons célébrer es morts comme des héros et non comme des militants : c’est le peuple et non des partis politiques. C’est la technique de la récupération et de l’opportunisme égoïste. Qui a fabriqué blaise si ce n’est pas Salif ? Alors attendez vous a la même situation, sinon pire car ils savent que le peuple a compris. Si vous commettez l’erreur avec le MPP, vous n’aurez même pas l’occasion de le regretter. Il devrait raser les murs au de cela il fanfaronne
    Le principe de base de l’ideologie de Machiavel, c’est la morale ca n’existe pas. Ce qui existe c’est le pouvoir et tous les moyens sont bons pour le conquerir et le conserver sans etat d’ame
    SOME

  • Le 27 novembre 2014 à 13:30, par cs En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    M nikiema semble oublier que c est la problématique de l alternance qui a ete la pomme de discorde entre salif et blaise.et entre blaise et le peuple burkinabe. Alors soyez plus reconnaissant envers ce monsieur qui s est demarque du pouvoir a vie depuis fort longtemps et dieu seul sait a quel prix. Du reste la carte de membre n est pas la seule preuve de l appartenance a un parti. Murissez votre rraisonnement.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:30 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je ne pense pas qu’il y’a du mal à dire qu’e le MPP ait perdu 17militants. Le peuple dont parlez vous, c’est qui ? Le MPP ainsi que les militants ne sont pas du peuple. Diallo et ses amis ont contribué comme tous au départ de Blaise Compaore. Au contraire, félicitons le courage de leur part a aller vers le peuple avec tout le risque que Salif et compagnies ont pris. Comme disait Alpha " tout change, tout évolué et seul les ..... ne change pas ! Départis sons nous des comportement haineux. Laissons la justice faire son travail au lieu de faire de telle déclaration accusatoires sans preuves. Ce le peuple qui élira le futur président et votre voie en fera parti. Donc que tout un chacun de nous œuvre pour la paix.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:34, par Spartacus du Burkina En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    C’est gens là pensent que ce sont eux que le pouvoir convient.Ne se retrouvant pas dans cette configuration politique moment,il faut créer,mais créer quoi ?Faire des tentative de récupération comme c’est le cas actuellement ?c’est de la peine perdu ;vous avez fait votre show durant 27ans .Vous n’avez rien à prouver si ce n’est assurer la survie et la continuité du système compaoré que vous avez créer et que vous ne connaissez que ce dernier .Le peuple Burkinabé est conscient et est au courant de vous ;le moment venu il saura confier la gestion du pays aux hommes qu’il faut mais pas vous.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:39 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur NIKIEMA, il y a combien d’année que Mr Salif DIALLO a dénoncé la patrimonialisation du pouvoir pendant qu’il était Ministre ? vous qui semblez être intellectuel oû étiez vous ? ou bien êtes vous un aigri CDP qui ne sait pas comment pleurer sa déchéance et cherche à déverser son venin ? s’il est vrai qu’il a contribué à asseoir le pouvoir, reconnaissez aussi qu’il est le seul qui l’a dénoncé étant encore aux affaires. Si ça ce n’est pas avoir de la vision en tout cas c’est au moins être courageux et avoir un idéal pour son pays.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:42, par xmen En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Le CDP cherche toujour à se vanger de RSS. ils etaient la cible principale pendant la lutte contre l’art 37. après avoir fait chuter blaise il rester encore l’enemis N°1 à abbattre. les urnes nous permettrons de savoir si ce peuple à pardonné au salif ou pas. inutile de vous exciter tjr sur le net.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:43, par El castro En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Tout comme Adama SAGNON, à chaque fois qu’un dignitaire de l’ancien régime voudra léver le petit doigt pour nous donner des leçons, le PEUPLE saura leur répondre et les rappeller au silence et à l’humilité. MPP à bon attendeur salut.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:45, par Fcomp En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    la campagne est lancé. les amis dhier devienne les ennemis aujourdhui. içi la serenité du MPP fera la difference. ce parti depui le temps de blaise etait victime d’attaque tous les jours. il est rester serein aujourdhui c’est au tour de zeph et autre de les attaquer, je les vois tjr serein, il nereagissent pas. ce parti mpp travaille sur le terrain. je pense qui lfaut que les autre parti en fasse autant car trsè peu de burkinabé sont sur le net et lise ce que vous ecriver. les urnes vont parler en novembre

  • Le 27 novembre 2014 à 13:46, par toudou En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Vraiment Salif et le MPP se foutent du monde. Les morts sont à peine enterrés que Salif se précipite pour faire de la récupération. C’est indécent et à faire vomir. S’il ya bien quelqu’un qui doit se cacher dans le Burkina, c’est bien Salif et sa bande de MPP. Sur les 27 ans de règne de Blaise, ils étaient à ses cotés pendant 26 ans. Ils sont partis parce que Blaise les a jetés comme des malpropres. Si Blaise n’avait pas chassé Salif, il aurait été le plus zélé partisan de la révision. Après tout, c’est lui qui a fait la première révision en1997. A l’époque il ne croyait pas à la limitation des mandats. Ses propos orduriers ont au moins le mérite de rappeler que les trio RSS a quitté le CDP, mais il n’a point changé ! Imaginez si demain ces gens là sont au pouvoir. Ce sera pire que le CDP. En quittant le CDP les RSS ont vraiment changé ; ils sont devenus pire ! On comprend mieux pourquoi Salif demande à la transition de s’occuper des élections et rien d’autre. Lui et ses amis ont peur pour leurs dossiers. Si on doit auditer les projets du ministère de l’agriculture où Salif a puisé, il passera le reste de sa vie en prison. Si on appelle Simon à la barre pour la réfection de la mairie, il ira en prison pour au moins 10 ans. Sans compter le reste de sa gestion de la mairie, et de la CGP. Quant à Roch, il suffit d’aller voir sa gestion récente à l’Assemblée Nationale pour l’envoyer lui et son questeur Kyelem Blaise en prison.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:46, par cisco 1er En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Hé ! chers internautes, vous n’avez pas remarqué que tous ceux qui défendent Salif DIALLO ont un langage vulgaire et va en guerre ? Ils sont pire que Blaise COMPAORE. Que dieu Protège le peuple burkinabé de ces types de politiciens made in MPP !

  • Le 27 novembre 2014 à 13:52, par karamba En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    salut Monsieur Nikiéma. Merci de ces deux articles. Avant les citoyens sans intervenir. Dans ce pays chacun se dit connaisseur. mais analysons ton écrit froidement. Depuis l’indépendance de notre pays ; seulement deux générations ont géré le pouvoir d’Etat à l’exception bien sure des pouvoirs d’exception. Aujourd’hui le MPP qui a géré avec Blaise la moitié ne veut pas laisser une autre génération prendre la relève. Donc il faut coûte que coûte reprendre le pouvoir d’Etat peu importe la manière et c’est dommage. Sans le MPP le Burkina vivra et c’est sûr. Mon frere ne te laisse pas abattre. Salif n’est pas un ange pour nous le MPP a rejoint le train en route il ne l’est pas inventé.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:54, par SOULY Noraogo Stéphane En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Nous sommes en démocratie ! Nous avons le droit de poser des questions ou de faire des observations à nos hommes politiques. Alors que Monsieur Salif Diallo réponde aux questions que les lecteurs lui posent dans les fora ou dans les débats ! Je suis fondamentalement opposé á la violence en politique. Donc je fais mien le combat qu´il mène en ce moment ! Cependant ne stigmatisons pas systématiquement les choses. Je vous en prie, ne faites pas de Salif Diallo un héros, titre qu´il ne mérite pas ! J´ai connu l´homme du temps de la révolution, je veux dire de 1983 à 1987. N´oubliez pas que ce dernier est celui qui il n´y a pas longtemps torpillait l´opposition et insultait le président Thomas Sankara !
    Où était Salif Diallo quand le professeur Guillaume Cessouma disparaissait !?
    Où était Salif Diallo quand le commandant Jean Baptiste Boukary Lengany et le capitaine Henry Zongo avaient été passés par les armes !?
    Où était Salif Diallo quand le professeur Clément Oumarou Ouédraogo périssait dans un attentat !?
    Où était Salif Diallo quand on carbonisait Norbert Zongo et ses compagnons !?
    Salif Diallo s´est mis á accorder des interviews quand il s´est senti, semble t-il visé par le régime du président Blaise Compaoré ! Ah bon !? Et alors !?
    D´autres aussi étaient hier visés ! Beaucoup ont même perdu la vie ! Je n´ai ni vu ni entendu Salif Diallo s´exprimer ou condamner ces crimes ! Avait t-il si peur que cela !? Je respecte l´homme pour son "militantisme" et aussi son courage politique, mais j´ai cessé de l´admirer depuis le 15 octobre 1987. Il m´a beaucoup déçu ! Il vient de nouveau de me décevoir à travers les propos qu´il a tenus à Bobo. Monsieur Salif Diallo ne peut pas non plus plaire à tout le monde. Les internautes doivent aussi accepter cela. Que les partisans de Monsieur Salif Diallo acceptent les critiques, que de temps en temps les lecteurs lui font. Le refus de la contradiction est la négation de la liberté et de la démocraties. Attention nous revenons de loin, et les démons d´hier sont encore présents dans nos esprits. Souvenez-vous que si des gens ont perdu la vie dans ce pays, c´est aussi par ce qu´il y avait d´autres qui se sentaient tellement forts, puissants et intouchables qu´ils refusaient toute contradiction. Je suis opposant depuis 1987, donc MPP compatible, mais je ne donnerai pas carte blanche á des gens qui hier encore faisaient la pluie et le beau temps de façon arrogante au Burkina. De toute façon, nous aurons l´occasion d´entendre Monsieur Salif Diallo...sur tout ce que beaucoup de lecteurs lui reprochent ! Sans rancune !
    La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !

  • Le 27 novembre 2014 à 13:55, par le Burkinabe En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    A tout ceux qui defendent Salif !
    Oui j’ai un prob personel avec salif entant que Citoyen ! et d’ailleurs avec vous tout qui n’avez pas honte de defendre les gens en fermant les yeux sur l’evident. un peu de respect pour le peuple Burkinabe... je vous averti que la revolution n’est pas termine. vous n’etes pas loin de touts ceux qui suivaient blaise pour leur ventre... on sait qu’ils se cachent actuelllement ! tirez en fin des lecon/ le Burkina est en eveil et plus rien ne peut produire d’effet hypnotique. pas plus tard que hier Adama sagnon a demissionne... et vous pensez que SALIF PEUT ECHAPPER A NOTRE VIGILENCE LUI QUI A CONTRIBUE A COMPLOTER CONTRE SANKARA. ..Lui dont le nom ne cesses de revenir dans l’affaire Dabo...lui qui a assis et fortifie le regne Compaore par SA RUSE. .. N’avez vous pas honte de l’histoire de ce monsieur qu’il reste silencieux et QU’IL NE MEPRISE PAS NOS MORT NOS MARTYRS. L’insurrection a commence bien longtemps au moment meme ou salif et les autres n’auraient jamais parie qu’ilabandonnerai Compaore. ce n’est pas aujourd’huiqu’il vont s’attribues des morts... restons dignes.

  • Le 27 novembre 2014 à 13:56, par BISIRI En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif n’a pas dit que ce sont des maliens, ni des togolais ou j’en sais quoi qui sont tombé mais il parle bien de burkinabé militant du MPP. ce ne sont pas des récupérations politique car les preuves existes vous pouviez aller au siège du MPP les vérifies.N’oublier pas que pendant que nous étions dans les rues il y avais aussi des Burkinabés qui avaient fait le choit de ne pas risqué leurs vie pour défendre la patrie comme nous le recommande notre hymne national.Ils étaient tranquillement chez eux donc on ne peut pas aussi dire que ces personnes on fait partir de cette insurrection. Il faut reconnaitre le mérite de ceux qui on défendu la patrie et évite de faire du verbiage politique au tours d’une personnalité qui n’a fait que donné les statistiques de sont parti politique. Si vous avez autres chiffre différent de se qu’il avance allez le présente a la presse. Et arrête vos commentaires désorientes qui n’honore pas le peuple Burkinabé. Même si on n’aime pas le lièvre il faut reconnaitre qu’il court vite. Blaise Compaore lui meme l’a affirmé sur BBC, c’est une partir de l’opposition politique plus l’armé qui l’a fait un coup d’état et parlant de partir d’opposition il a fait référence au MPP et non pas a toute l’opposition.Merci

  • Le 27 novembre 2014 à 13:58, par Marie En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    17 Morts MPP ? Un journaliste s’il a l’occasion et le courage pourrait-il poser la question a Mr. Salif Diallo ou etaient ses enfants a lui quand les enfants des autres marchaient dans la rue et etaient envoyes au devant des balles ? C’est toujours le meme cynisme avec ces politiciens : ils planquent leurs enfants dans des ecoles et universites couteuses en Europe et aux Ameriques et se servent des enfants des autres comme chair a canon ou bouclier humain pour leurs ambitions. C’est toujours facile de compter les morts des autres. Ce ne sont que des nombres n’est-ce pas ? Et qui plus est peut nourrir l’ambition politique.
    Je peine encore a comprendre la naivete de plusieurs qui donnent leur confiance a ces Salif Diallo, Simom Compaore, Rock Christian, autre Saram Sereme qui ne sont devenus opposant que suite a la perte de leur poste ou pour etre tombes en disgrace.

  • Le 27 novembre 2014 à 14:01, par Sali Traore En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    La guèrre du pouvoir
    hier ami aujourd’hui ennemi. MPP yako CDP+UPC+ADF/RDA sont réuni pour te saboter, te salir. Sinon comment comprendre que faire un bilan a des millitants soit diabolique.
    Courage à vous !
    Comme vous l’aviez si bien dit ’’ demain n’est pas loin ’’

  • Le 27 novembre 2014 à 14:07, par YIRMOAGA En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    On peut traiter GORBA de tout, sauf un mauvais militant ? Un Stratège que FRANÇOIS a chassé du cercle restreint de BC et voilà que le CDP est devenu une coquille vide avec des crabes qui ont ternis le parti et précipiter dans ..........! Le MPP est le parti de 2015, mais après, s’il n y a pas rajeunissement, tant pis et les Sankaristes vont ravir la scène politique. Pour les aigris qui s’en prennent au MPP, c’est programmé pour 2015, n’en déplaise ?

  • Le 27 novembre 2014 à 14:11, par Cheick Idrissa En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Avec le MPP, ayez peur, demain sera malheur !

  • Le 27 novembre 2014 à 14:12, par Nabiiga En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    MOUVEMENT DES PYROMANES POMPIERS(MPP)

  • Le 27 novembre 2014 à 14:13, par Lu sur facebook En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    "Le MPP, c’est le peuple en mouvement". Vous comprenez cette phrase creuse, vide de sens et folklorique ? Des gens dansent et fêtent à attendre cet alignement de non-sens. Ce sont les mêmes gens qui nous avaient amené le concept "Burkina émergent". "Le peuple en mouvement" devrait être un slogan de Kaizer ou Mégamonde. Mais comme ils veulent se foutre de l’intelligence du peuple, ...

  • Le 27 novembre 2014 à 14:22, par blackman En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    bonjour a tous ,je viens par ce biais demander aux combattants et combattantes de notre révolution et aux militants du MPP de ne pas répondre aux anti démocrates qui se sont illustrés négativement et qui aujourd’hui veulent parler au nom de notre peuple qu’ ils ont maltraite qu’ ils restent tranquille car le peuple va vous jugez ces messieurs du cdp karamba,cico1er,

  • Le 27 novembre 2014 à 14:39, par Bruno 1 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Encore des polémiques à n’en pas finir. c’est vraiment ridicule de vouloir s’approprier la victoire du peuple pour des fins politiques.
    Blaise est parti mais son système est toujours ancré. Nous la jeunesse burkinabè nous devons restés vigilants.Cette lutte que nous menions est pour un Burkina prospère, égalitaire, où les jeunes s’épanouiront avec des emplois décents et ne feront pas la courbette devant les hommes politiques.
    Nous voulons une société de méritocratie et de justice sociale.
    Évitons de nous entredéchirer a cause des hommes politiques. Ce sont eux qui ont conduit ce pays à cette crise.
    Cdt

  • Le 27 novembre 2014 à 14:43, par YIRMOAGA En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Peine perdu pour les CDPistes FEDAP/BCistes, ils pourront jamais venir à bout du MPP. Le MPP va bouffer et passer la main aux SANKARISTES qui regorgent de jeunes patriotes.FINI pour le CDP. même dans 50 ans, pas de CDP,même ses sympathisants n’auront plus droit à la parole ici au BF. Ils n’ont qu’à vilipender le MPP, le parti ira à la conquète haut les mains. Vos 11/12 maires d’arrondissement de OUAGA et le M central qui voulaient marcher, que deviennent-ils ?Un test et on verra que vous pouvez mobiliser avec intercalaire ?

  • Le 27 novembre 2014 à 14:46, par keveen En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    martyrs ou pas cest eux qui ont cherche leur probleme bref...ceux qui leurs ont demande daller manifester la falai que eux meme ils soit avec eux pour manifester..donc celui qui est assez stupide pour aller manifester alor que ceux qui leur disent de manifester sont chez eux pennard ces leur probleme si quelchoz leurs arivent...

  • Le 27 novembre 2014 à 14:59, par Un simple citoyen En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Merci mon frère.
    Le MPP = CDP original (le CDP d’hier) ;
    le CDP d’aujourd’hui = à la FEDAPBC ;
    le CDP d’hier a fait plus de 20 ans au pouvoir ;
    le CDP d’aujourd’hui n’a même pas 5 ans d’existence ;
    or tous les grands dossiers de crimes (sang et économiques) reprochés à Blaise se situent au moment du pouvoir du CDP d’hier ou CDP original ;
    Mathématiquement parlant, CDP original étant égal à MPP (peu importe le nom qu’on donnera au CDP original. Ce sont les individus qui le composent qui comptent), ce qui est reproché à Blaise l’est également pour les membres du CDP original.
    Conclusion : les membres du MPP sont comptables des crimes de sang et économiques reprochés au système de Blaise Compaoré.
    C’est une question de temps. Chacun va répondre.
    SVP : dites à Salif Diallo de repartir à l’école de la science politique car son système est périmé (près de 30 ans avec le même système).

  • Le 27 novembre 2014 à 15:12, par citoyen En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur Robert Nikiema est devenu le porte parole des malades de la MPPhobie. Tu parles de l’affaire Boukari Dabo, mais tu ne parles jamais des Norberts Zongo et autres...
    Tu es ennervé contre Salif Diallo du fait qu’il ait dit(supposons qu’il l’ait reelement dit) que 17 victimes etaient de son parti... Mais tu ne t’enerves pas contre ceux qui ont donné les ordres de tirer...Il fallait ecrire un article sur la decision de Luc Adolf Tiao qui circule partout...
    Meme Blaise Compaoré est traumatisé par ce Salif Diallo... Dans son interview accordé à jeune afrique, il dit que c est Salif qui l’a fait tomber...
    Messieurs du CDP... Sachez qu’au moment de la demission des RSS, les gens (dont je fais partie)ne les avaient pas pris au serieux, car pensaient meme à un coup monté, ..ou pensaient que c etait vraiment un non evenement vu qu’ils n’occupaient pas de poste strategique au cdp.... Mais c’est vous les cdpistes qui avez montré au peuple comment leur depart vous a traumatisé...A travers vos ecrits mensongers, vos filations,des mises en scène de demission. du mpp pour repartir au cdp.etc... Plus vous tentez de denigrer les hommes du mpp, plus vous faites leur publicité...C’est leur depart qui vous a fait tomber comme l’a dit Blaise...

  • Le 27 novembre 2014 à 15:15, par Wendyam En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    mefiez vous toujours des hyènes déguisées en agneau. En tout cas moi j’aurais prefere mille fois voter les hyènes qui se montrent hyènes. Méfiez vous des hyènes qui veulent nous faire croire qu’en 27 ans elles etaient des agneaux qui se croyaient hyènes. il n’y a rien de plus facile que de faire son mea culpa. si vous etes vraiment des agneaux alors remettez au peuple tout ce que vous avez amassé en 27 ans

  • Le 27 novembre 2014 à 15:17, par HAYAAH En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    c’est dommage qu’on garde une haine aussi dévastatrice que celle que tu as mon frère. tu ne veux pas entendre parler du MPP encore moins de salif, simon ou roch ce qui est dommage. même à la guerre chacun compte ses morts, au Burkina ici après les évènements chacun à compter ses amis ou parents décédés pas parce qu’on est heureux mais parce que ce n’est que par là qu’on doit passer tout comme une commission l’a fait pour tout le Burkina avant qu’on ne puisse les rendre l’hommage qu’ils méritent. si toi tu penses que le Burkina nouveau consiste à dénigrer ou rager les anciens pour avancer, je te rappel cet adage : "si tu n’aimes pas l’étranger, chasse ta maman" donc commence par tuer tes parents et grands parents parce qu’ils sont vieux, ils n’ont rien fait en laissant Blaise régner pendant 27 ans et toi et ta génération vous avez pu tourner sa page. laisses les gens se concentrer sur l’essentiel le travail que chacun doit faire pour que le Burkina avance.

  • Le 27 novembre 2014 à 15:22, par HAYAAH En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    c’est dommage qu’on garde une haine aussi dévastatrice que celle que tu as mon frère. tu ne veux pas entendre parler du MPP encore moins de salif, simon ou roch ce qui est dommage. même à la guerre chacun compte ses morts, au Burkina ici après les évènements chacun à compter ses amis ou parents décédés pas parce qu’on est heureux mais parce que ce n’est que par là qu’on doit passer tout comme une commission l’a fait pour tout le Burkina avant qu’on ne puisse les rendre l’hommage qu’ils méritent. si toi tu penses que le Burkina nouveau consiste à dénigrer ou rager les anciens pour avancer, je te rappel cet adage : "si tu n’aimes pas l’étranger, chasse ta maman" donc commence par tuer tes parents et grands parents parce qu’ils sont vieux, ils n’ont rien fait en laissant Blaise régner pendant 27 ans et toi et ta génération vous avez pu tourner sa page. laisses les gens se concentrer sur l’essentiel le travail que chacun doit faire pour que le Burkina avance.

  • Le 27 novembre 2014 à 15:30 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Le Président Blaise COMPAORE a toujours dit que l’opposition politique burkinabè ne pouvait jamais s’entendre pour gouverner. Quant il est parti encore récemment après les événements, il a a redit que l’histoire lui donnera raison.
    De grâce, faites en sorte que l’histoire ne donne pas raison à Blaise Compaoré et à son CDP sectaire, ségrégationniste et discriminatoire.
    Mais quand je vois l’attitude de mes frères de la transition qui pratiquent la même politique de discrimination et d’exclusion des autres (CDP, UNDD, ADF/RDA, et les mouvanciers) j’ai l’impression que nous sommes maudits.
    Mais une fois de plus comme Dieu aime le Burkina Faso, tous ceux qui seront dans l’optique de diviser, de discriminer, de sectionner notre peuple seront fuyards comme Blaise Compaoré et sa clique de François Compaoré et autres. Celui qui vivra, verra.

  • Le 27 novembre 2014 à 15:40, par Sanou john deere En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Ah la politique. Le MPP est crée pour le pouvoir. Ils n’ont pas quitté le CDP à cause de la mal gouvernance ni à cause de la corruption mais parce que Blaise a refusé de leur céder le pouvoir. Eux mêmes l’ont confirmé. Et puis militants MPP ne soyez pas comme ceux du CDP en traitant toute personne qui ose critiquer vos leaders de CDP ou de malades mentale.
    Le pays a changé si vous êtes allergiques à la critiques vaut mieux abandonner déjà car si Salif croit que il aura le pouvoir autocratique du temps de Blaise c’est fini ça

  • Le 27 novembre 2014 à 15:41, par PALIWENDE En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Honte a tous ceux qui parle mal du MPP. MALADE , ceux qui sûr et certain c’est le MPP qui connaît mieux le Blaiso et autre, et qui ont oeuvré pour le combattre. OK

  • Le 27 novembre 2014 à 15:47, par Stop@Impunité En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    C’est triste que Salif trouve comme stratégie de reconquête du pouvoir la décompte des martyrs de notre révolution. Je préfère la stratégie de Simon qui se penche plutôt sur le programme du MPP encore que je ne voie pas subvenir un vrai changement au Burkina Faso avec le MPP au pouvoir. Tout compte fait, ces gens hier corrupteurs et corrompus ne pourront plus exploiter le peuple parce que désormais le Burkina Faso comme un seul Homme a les yeux ouverts sur la conduite des affaires publiques.

  • Le 27 novembre 2014 à 15:48 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Calme ton coeur, même ton Patron Blis a reconnu que c’est Salif et Rock : donc le MPP sui la fait partir.
    Vive le MPP

  • Le 27 novembre 2014 à 15:58, par ksat En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    A mon avis il faut absolument une reforme capitale électorale en 2015 que je propose comme suite :

    1- Obligation d’utiliser bilingue (FRANçAIS-LANGUE LOCALE) et des fonds propres durant la campagne pré-sélection électorale de tous les partis politiques sur toute l’etentue du territoire nationale.

    2- une pré-sélection électorale qui doit se dérouler uniquement dans les deux(2) plus grandes villes du Burkina( OUAGA-BOBO).
    A l’issu de la pré-sélection on retient les deux(2) premiers partis politiques.
    cela pour eviter surtout d’élire un président qui n’incarne pas les voeux du peuple.
    vous étes d’accord avec moi que le CDP n’obtenait pas la majorité de ses voix ni à OUAGA , ni à BOBO mais dans les autres provinces où le taux d’alphabétisation est moins élever et la corruption est plus facile avec (argent,vivres,t.shirt, etc...).

    3- Les deux prémiers partis politiques issu de la pré-sélection feront la campagne électorale en bilingue sur toute l’etentue du territoire nationale financé par le budjet de l’état.

    4- A deux(2) jours des élections un ’’ FACE à FACE’’ des deux(2) leadeurs partis politiques en bilingue retransmi en direct Télévision/Radio.

    5- le président élu porte sermant en jurant au nom du ’’ PEUPLE et de ses ANçETRES’’.
    cela est trés important pour une société AFRICAINE.

  • Le 27 novembre 2014 à 15:59, par agent kube En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je vous tire mon chapeau mr NIKIEMA. il faut qu’on souvienne que c’était une révolution pour changemen,pas seulement un changement à la tête de l’état,mais aussi celui d’un système de gouvernance.Tout ceux qui on suivit la vie polique burkinabé des 25 dernières années doivent comprendre pour Salif D se comporte de la sorte. Il n’a jamais été un démocrate l’homme du "to ok gilii". Celui la qui changeais les résultats électoraux à sa guise.Mr Diallo vous avez contribué à faire croire à Blaise C qu’il pouvait s’éterniser au pour,donc please laissé la place à une nouvelle génération. A Simon qu’il se souvienne que la CGP ne pouvais jamais faire bank rope et ces milliard pour la mairie de Ouagadougou on s’en souviens TJRS

  • Le 27 novembre 2014 à 16:01, par Le vigilant En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Les frères pardonner car nos morts ne pas encore enterrer. Vous croyez que le peuple est mouton ou quoi ? Attendez les votes vous aller voir,le MPP fera mieux de se caché derrière d’autre parti. Qui a envoyé monopole dans le domaine commerciale au Burkina ?Simon, Rock,Salif sont tous des milliardaires. Mais à travers quoi ? vous pensez qu’ont bêtes quoiiii

  • Le 27 novembre 2014 à 16:06, par LE COMBATTANT En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    MR NIKIEMA bal à terre, SALIF DIALLO en d’adressent au militants du SYA a le droit de faire le bilan des pertes en vie humaine du MPP comme militant de PDS/METEBA a le droit de demander d’élever HAMA ARBA DIALLO au rang de héro national et MR Philippe OUEDRAOGO,MR ZOUNGRANA ALI PASCAL (ZAP) comme membre permanent du conseil constitutionnel

  • Le 27 novembre 2014 à 16:07, par John En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    RSS doivent plutôt dire merci à l’opposition de les avoir encouragé a quitter le navire juste à temps. Ils doivent également dire merci à François Compaoré et Blaise Compaoré qui en voulant leur faire du mal leur a fait du bien..
    Je paris que si Blaise et François Compaoré ne les avaient pas mis au garage, il n’auraient jamais quitté le CDP et leurs domiciles respectifs auraient été les premières cibles de cette insurrection. Au lieu de chercher à aller à Kosyam maintenant, ce qui sera très difficile car ils ont un passif très lourd, ils feraient mieux de prendre une retraite politique paisible, bouffer les milliards amassés (si on ne leur demande pas de comptes) et laisser la place à une autre classe de dirigeants. Le peuple burkinabè a hautement mûri grâce à Thomas Sankara, à Norbert Zongo, à l’opposition et aux organisations de la société civile. Plus rien ne sera comme avant. La preuve, mal en a pris à Adama Sagnon qui, appris avoir récolté les dividendes du non-lieu de Norbert Zongo, voulait encore profiter du fruit de l’émancipation du peuple burkinabè que l’on doit beaucoup à Norbert Zongo.

  • Le 27 novembre 2014 à 16:10, par D.Alex En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Nul n’a le droit d’effacer la mémoire d’un peuple.Hier c’était THOMAS SANKARA,aujourd’hui hui ces jeunes victorieux tombés sous les bals de la cupidité et de la gabegie. Salif ou étais tu en 87 ? Tu a été l’ombre de Blaise pendant combien de temps ? sa fait mal de savoir que les assassins d’hier veulent troquer leur bonnet de sang aux âmes heureuses de ceux qui sont tombés le 30 pour la cause d’un peuple. J’espère et je crois que ce peuple est conscient.

  • Le 27 novembre 2014 à 16:14, par BILL En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    MAIS POUR QUI NOUS PREND CE FAMEUX MONSIEUR NIKIEMA ? ON S’EN FOUT DE CE QUE MONSIEUR SALIF DIALLO A ÉTÉ HIER. ON CONSTATE SIMPLEMENT QU’A UN CERTAIN MOMENT, CES BRAVES GENS DU MPP ONT COMPRIS QU’ILS S’ÉTAIENT TROMPÉ ET CONTRIBUÉ GRANDEMENT A LA CHUTE DES COMPAORE ! ALORS, SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME PERSONNEL AVEC SALIF, RÉGLEZ-LE ET NE MÊLEZ PAS LE PEUPLE ! ON T’EMMERDE OUI !

  • Le 27 novembre 2014 à 16:42, par LE COMBATTANT En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    SOUMANE TOURE DANS TOUTE CETTE LUTTE ?

  • Le 27 novembre 2014 à 16:42, par Fasoden En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Arrêtons vite les mensonges : selon un rapport officiel, il y a eu 24 morts dont 5 prisonniers qui ont tenté de s’évader à la maco. Ces 5 prisonniers ne sauraient être des martyrs. Il reste 19 morts dont 4 décédés lors des pillages de magasins de vivres. Ces 4 ne sauraient être des martyrs. 19-4=15. Nous avons donc au maximum 15 martyrs. Si le MPP en a 17 à lui seul, c’est certainement y compris des voleurs de vivres en liberté ou des prisonniers opportunistes malchanceux.
    Je ne suis d’aucun camp, j’adore cependant ma patrie et la justice.
    Honneurs aux vrais martyrs !

  • Le 27 novembre 2014 à 16:48, par ditalao1612 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    cherchons pas loin c’est salif qui a fait le monstre de blaise que nous venons de bouter hors du BURKINA. de grâce le soleil c’est éclipser quant pour que les autochtones ne se reconnaisse plus ?"ziing sobga rabouré ti tinguindam zi taaba"

  • Le 27 novembre 2014 à 16:52, par hamidou s En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Les intouchables de la republique. Ce trio se croit sacré et tout permis. Salif incarne le pouvoir fort durant l’ère compaore. Et il veut faire de rock un chef et incarner encore le pouvoir fort. Imaginez vous un instant rock président nous allons revoir encore les mêmes têtes durant des années. quel cauchemar ?

  • Le 27 novembre 2014 à 16:56, par mouzoué En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    si j’ai bien lu le rapport, c’est que 19 morts dans les villes et 5 prisonniers qui ont tenté de s’évader à la MACO. donc si salif dit que son parti a perdu 17 militants, c’est insulter le peuple. mais attendez même ceux qui sont morts dans les magasins de riz là sont vos militants aussi. haaaa MPP mentez doucement,donc votre politique là ce n’est que du mensonge. continuez le peuple est entrain de decouvrir votre vrai visage.

  • Le 27 novembre 2014 à 17:02, par kihan En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    laissez les c’est leur travail, ils ne font que mentir ; ils ont menti pour faire passer près de 8 personnes sur la liste des OSC.
    souleymane ouedraogo au lieu de passer ton temps à défendre SALIF, tu ferras mieux de dire à tes amis tricheurs là de se retirer sur la liste des OSC

  • Le 27 novembre 2014 à 17:10, par fasobiga En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    pourquoi SALIF ne dit pas que c’est eux qui ont brûlé l’ ASSEMBLEE NATIONALE. si non dans l’ecrit de souleymane ouedraogo et à écouter Emile paré. cela ressort clairement. si non à ma connaissance il n’ y a pas de gaz ni d’essence à l’assemblée.donc .......

  • Le 27 novembre 2014 à 17:25, par Samory En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Le problème n’est pas de savoir si Salif Diallo a participé à la chute du régime Compaoré ou pas. Le problème c’est plutôt la précipitation du MPP à vouloir s’attribuer les morts de cette insurrection. Je pense que certaines OSC l’ont fait sans que cela ne suscite quelque débat que ce soit. Mais ces OSC ne l’ont pas fait dans le but de battre campagne pour le pouvoir. Ils l’ont fait de façon responsable et respectueuse.
    C’est honteux de la part d’un parti politique qui se veut responsable. Si les autres partis politiques se lançaient dans ce macabre débat de chiffres, ce sera la honte pour notre pays tout entier et sans doute l’évènement qui va le plus entacher la mémoire de nos martyrs. C’est trop facile de rejoindre la lutte à la dernière minute et de vouloir en revendiquer la paternité. Le peuple sait ce que vous avez fait dans ce pays et nous vous tenons à l’oeil. Vous ferez mieux de faire votre méa-culpa pour les crimes dans lesquels vs êtes impliqués avant que la justice ne vous embarque. Alors mon frère Nikiéma, merci pour ta réaction.

  • Le 27 novembre 2014 à 17:27, par Nekobi En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Mon avis : Allons-nous aussi compter ceux qui ont toujours vote CDP mais qui sont morts ou blesses dans cette INSURECTION DU PEUBLE ? Savons-nous que INSURECTION veut dire "je tolerais, mais a partir de maintenant je refuse ?" Nous pouvons etre politiciens, sans etre inhumains.

  • Le 27 novembre 2014 à 17:45, par veritas En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    bien écrit mon frère ! si quelqu’un a pu dire un jour que la morale agonise au Burkina faso, c’est à cause des gens comme Salif Diallo. Sinon comment comprendre que pour des intérêts basement politique, on puise se prévaloir de la mort de quelqu’un pour tirer des dividendes politiques ? Et puis qu’il nous donne le nom des morts et le lieu où ils ont été tués et leur carte du parti MPP ? officiellement on a 24 morts dont 5 lors des pillages et 6 à la MACO, c’est donc dire que Salif et le MPP qui cautionne ses dires sont des menteurs, menteurs et menteurs

  • Le 27 novembre 2014 à 17:53, par ElMagnifico En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Alors lefaso.net ! Que se passe-t-il ? J’ai copieusement sermonné l’internaute 74 et comme par magie il devient internaute 78. Soyez professionnel et arrêtez de pendre les internautes comme des nez percés ! Comment pouvez-vous laissez passer de tels commentaires qui insultent la mémoire des martyrs ? Ou bien votre Webmaster a pris du gnontoro ?

  • Le 27 novembre 2014 à 18:01, par EVEILLE En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    LOUDEMAN, l’insurection populaire n’est une affaire de MPP, ni d’aucun partis politiques. c’était une affaire du peuple, je vous prie de ne pas dire que c’est grace à Salif que Blaise a quitté le pouvoir ! si Blaise avait poussé tant de racines c’etait bien à cause es Salif

  • Le 27 novembre 2014 à 18:14, par TONTONCOOL En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    ah oui !!!! Là je suis un peu perplexe face à de tels propos venant de SD. Alors silence, nos morts attendent d’être honorés et inhumés. Donc encore silence, on se recueille.

  • Le 27 novembre 2014 à 18:28, par SANKARA En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Merci frère,
    Les dirigeants du MPP pensent qu’on est dupe, il ne suffit pas de dire qu’on a fait du mea culpa pour qu’on oublie . On peut faire semblant d’oublier mais cela jusqu’à quand ? Qu’ils sachent qu’on sait qu’ils sont tous impliqués dans tous les sales besognes de la 4e république. C’est indigne de se ruer sur le corps des martyrs pour dire que ce sont des membres du MPP, c’est vraie qu’en politique la morale n’a pas sa place mais ayez un peu de dignité car nous sommes au Burkina Faso. A bon entendeur salut !

  • Le 27 novembre 2014 à 18:42, par Kon N’doungtouly En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Et pourtant , j’allais trouver indécent si Salif n’évoquait pas le bilan macabre que le MPP a subi ! Comme quelqu’un l’a dit ici , même à la guerre on compte ses morts.Ne voyez pas tout en loup déguisé en agneau , il s’adressait aux militants et sympathisants du MPP , quoi de plus normal !?

  • Le 27 novembre 2014 à 18:55, par JohnX En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    J’ai hâte que cette race de politiciens cède la place à une autre génération. Ce serait un recul en arrière si je devrais encore revoir ces têtes comme dirigeant dans mon petit écran dans les années avenir. Je ne pense pas que ce recule en arrière aura lieu. Il faut vite qu’on limite les dépenses de campagnes électorales car ils comptent sur les milliards amassés pour allez corrompre les paysans dans le campagnes

  • Le 27 novembre 2014 à 19:00, par le rais En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    décidement ce monsieur nikiéma constitue un véritable poison pour la victoire du peuple et de la jeunesse burkinabè !! c’est surement un de ces pions du cdp qui ont milité vaille que vaille pour la modification de l’article 37 !! Aujourd’hui que les chosqes ont mal tourné pour eux il décide de dénigré tout l’apport du MPP. c’est eux qui avaient dit que le départ des RSS et autres était un non évèvenement sachant en leur for intérieur tout ce que celà leur coûterait !! remarquez bien, ils n’ont de pire ennemis que les RSS qui en réalité ont constitué leur perte !! salif a viré depuis 2009 après une sortie qui a ressemblé à un coup de tonnerre !! demain mr nikiéma s’attaquera à rock et ainsi de suite , on a tout copris, seuls les internautes non avertis de votre cynisme vous applaudi. cessez de nous bassiner, votre venin il faut le deversé plutôt sur vos camarades cdp, front républicain et autres fedabc et laisser le peuple tranquille. la marche est irréversible malgré ce que vous écriverez !!

  • Le 27 novembre 2014 à 19:15, par marius En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Monsieur NIKIEMA moi je ne connais pas la politique je ne connais pas non plus Salif DIALLO mais ce qui est sure c’est que depuis le début de l’insurrection du 30 octobre je lui ai dédié cette révolution. Car qu’ on le veuille ou non, Salif à été le seul l ’unique élément déclencheur de cette révolution qui à précipité le départ de Blaise COMPAORE. Je laisse maintenant la place aux politologues aux spécialistes de bonne foie de le démontrer par A+B. Je le dis et je le répète je ne connais pas l’homme mais j ai toujours entendu du bien de lui. Il est intègre, il a son franc parlé il est généreux et respectueux de son prochain surtout les plus vulnérables. Et tel que j’ai entendu parler de lui. Il ne cherche aucun poste en 2015. Mais si son parti gagne il ira chercher des fonds partout dans le monde pour mettre les burkinabè à l’aise. Et développer son Burkina qu’ il aime tant vive Salif DIALLO.

  • Le 27 novembre 2014 à 19:18, par kassoum En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Début du duel MPP-UPC ?!?!!? Mais entre nous, combien êtes vous à n’avoir jamais flirté à un moment ou un autre avec le Front populaire, l’ODP/MT, le CDP........ou blaise compaoré simplement ???? En plus ce n’est pas un tribun que nous voulons mais un programme de société ! Alors épargnez nous vos empoignades verbales INUTILES , et pressentez- nous vos programmes de sociétés, SVP !!!!!!Novembre 2015 c’est déjà demain !!!

  • Le 27 novembre 2014 à 19:26, par Sali Traore En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je rappelle à tous ceux qui sont commis aux tâches de dénigrement que d’autres les ont devancé sur ce terrain et ont lamentablement échoué. Quand les jeunes du CDP avaient fait du dénigrement contre les leaders du MPP leur sport favori, ils ont cru en son temps à l’efficacité de cette méthode. Le résultat on le connait : catastrophique pour ces derniers qui tournent aujourd’hui en spiral, ne sachant pas où déposer leurs valises. Si certains pensent qu’ils peuvent emboiter le même pas, nous leur disons bon vent. Nous n’avons pas de temps pour des campagnes de dénigrement, notre priorité c’est de proposer aux burkinabè un programme qui réponde à leurs aspirations. Que ceux là qui ont échoué 27 ans devant Blaise COMPAORE se comportent en donneur de leçon, c’est ce qui est extraordinaire et même irréaliste. Les observateurs honnêtes retiendront qu’il a suffi pour nous (MPP) moins de 8 mois d’opposition au régime compaoré pour le bouter hors des affaires. A bon entendeur, salut !

  • Le 27 novembre 2014 à 20:33, par Savadogo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Mais qlq soit l’appartenance politique de nos martyrs pourquoi s s’en presser or le deuil n’est même terminé le MPP et ses ténors st déjà en campagne SVP ayons une pensée pieuse pr nos martyrs d’abord n’allons ps en besogne et cessons de faire de nos martyrs une récupération politique comme le MPP ils sont 100% burkinabé

  • Le 27 novembre 2014 à 22:54 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Il ne faut jamais voter pour ces vieux , ils ont fait de mal au Burkinabe, on ne peux jamais oulblier ca

  • Le 27 novembre 2014 à 23:40, par le Burkinabe En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    J’ai egalement un probleme avec la RTB. Au moment meme ou on est en deuil ou le pays cherche a metre la transition en marche, ou la RTB ne rate aucune occasion pour presenter ses vitrine cassees, ses cameras detruis.. et j’en passe C’EST CE MEME MOMENT QUE LA RTB CHOISI POUR COURIR DERRIERE DES PARTIS CALCULATEURs COMME LE MPP POUR DES SOIS DISANT TOURNEE A L’EST D’ABORD PUIS DANS LA BOUCLE DU MOUHOUN !!! heeee !!! cher RTB vous n’avez donc rien apris !!!???.
    EST QUE ON EST EN CAMPAGNE POLITIQUE !!
    Qui vous a dit de faire ces genres de reportage meme si c’est payant !
    L’argent de ces reportages depassent il ce que les bonnes volontes soucieuses du developpement du Burkina viennent gracieusement vous donner dans vos locaux sans que vous ne leviez un pouce !!!
    Zida a t il annonce une ouverture de campagne qui nous a echape ?

    SVP !!!! ce n’est pas le MOMENT !!! LE MPP AURA LARGEMENT LE TEMPS DE REMERCIER ET DE MOBILISER SES PARTISANTS. POUR L’INSTANT NOUS SOMMES TOUS CONCENTRER A REMETTRE LE PAYS EN MARCHE. SI CELA NE LES INTERESSE PAS IL N’ONT QU’A PRENDRE LEUR MAL EN PATIENCE !!!

    TOI AUSSI SALIF/ COMMENT PEUT ON ETRE SI FIN CALCULATEUR SALIF SI ON EST PAS D’ESPRIT MACHIAVELIQUE. PENDANT QU’ON PARLE DE CNT DE GOUVERNEMENT DE TRANSITION DANS LES TRACTATION TU PRENDS LA TELE ET PAF ... TU COMPTES DES MORTS.

  • Le 28 novembre 2014 à 01:09, par Josué En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    MPP=CDP, même pratiques, mêmes personnes, même logo

  • Le 28 novembre 2014 à 01:11, par Josué En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Haya ! Mouvement Pilim Panbè. Vive la saison des déballage

  • Le 28 novembre 2014 à 01:16, par Le villageois En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Dans la culture burkinabè, quand on a tord et on demande pardon, on fait profile bas. On ne bombe pas la poitrine et parler au wazard. "Wai, c’est moi yai di ké cè Bilaisse qui va été le pérzident, cè moi ye vien dir ké cè Roch". ça veut dire quoi ça ? Salif, tu te crois toujours Dieu de la fraude ? yinnimporte quoi !

  • Le 28 novembre 2014 à 06:35, par joel En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif Diallo a parcouru les morgues pour compter les morts du MPP. Résultat 17/22. Bravo au MPP. Mais de quel parti politiques sont les autres morts. Dite nous le MPP compte combien de blesses sur 600 ? Vous avez enjambe les blesses pour compter les morts, et vous n avez donner que 1 petits million pour les soins de vos blessés. Même Paul put qui n est pas burkinabe a donne autant que vous tous réuni.

  • Le 28 novembre 2014 à 07:02, par WALAY En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Le plus honnête de vous tous est celui là qui va reconnaitre que Salif DIALLO au moins a dit non au système de Blaise COMPORE depuis 2009 et à cause de sa vérité il a été écarté du pouvoir et il a maintenu sa position jusqu’à la chute de Blaise COMPAORE. Si il y a un seul homme qui a bravé Blaise COMPAORE, c’est bien Salif DIALLO. Maintenant qu’il fasse un bilan que voulez contester c’est votre droit mais les bilan de insurrection on en verra tous les jours. Moi je pense plutôt que c’est la valeur de l’homme qui fait qu’il concentre les regards, les écoutes mais aussi les critiques et c’est à son honneur. WALAY

  • Le 28 novembre 2014 à 08:27, par Moktar En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bien dit Mr NIKIEMA. Franchement j’ai trouvé les propos de Salif indécents. Mais le peuple a les eux ouverts !

  • Le 28 novembre 2014 à 08:40, par Sib SANOU En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    De toute façons, même si le MPP ira aux élections prochaines, ce ne sera pas avec ces traitres déguisés en faux révolutionnaires. Car chacun d’entre eux sera poursuivi par la justice et certainement derrière les barreaux très bientot, ainsi que tous ceux qui les ont soutenus et qui continuent lâchement de les soutenir. Il faudrait que le président commence à construire de nouvelles prisons parce que je sens qu’il n’y aura plus de place dans celles qui existent. Il n’est pas tard pur vous, les sympathisante MPP de choisir le bon camp. Je vous aurais prévenus.

  • Le 28 novembre 2014 à 09:48, par Tout sauf MPP En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif dites nous aussi combien de maisons vous avez brûlées, combien de sacs de riz, vos militants ont volé pour le riz gras de vos futures campagnes, combien de francs volés vous ont-ils ramenés pour la campagne ? Tchrrrr !!! à toi. Nous voulons vraiment le changement. Vous pensez qu’avec vous c’est un changement ? Avec vous c’est pour refaire les bâtiments que vous avez brûlés à des coûts de milliards comme la fameuse mairie de Ouaga. Vous n’aurez jamais cette occasion de revenir aux affaires. Encore Tchrrrrrrrrrrr !!!Tu ferais mieux de prendre ta retraite politique car tu es trop dépassé maintenant.

  • Le 28 novembre 2014 à 09:53 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je trouve simplement Mr NIKIEMA est un pyromane.Tu cherches à diviser le peuple ?Tu vis où là ?Sur une autre planète ?Nous avons marché et tenu des meetings pendant combien de temps ? Remerçions Salif car issu du système Compaoré,il a su apporter sa touche pour destabiliser le pouvoir. Rappeler vous que avant le soulèvement,Salif a dit que Blaise rejoindra les frontières du Burkina Faso en plein midi (12 h).C’est a quelle heure qu’il est parti ? C’est à 11h. Le MPP est venu du CDP et nous le savons tous.C’est parce qu’il n’était pas d’accord avec le système qu’ils ont quitté le CDP.C’est être courageux !!! Repars dans le passé,et tu verras que chacun (tous les politiens de l’opposition) a joué un rôle dans le regime compaoré avant de dire qu’on est pas d’accord et partir.Donc s’il vous plait Mr NIKIEMA épargné nous de ces écrits.Nous voulons la paix et la stabilité pour notre très chere patrie le Burkina Faso.Merci Salif pour ton apport.
    La patrie ou la mort,nous vaincrons !

  • Le 28 novembre 2014 à 09:57 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Pourtant Blaise Compaore est 100% Burkinabe, Francois Compaore aussi, Assimi Koanda aussi, Gilbert Noel Ouedraogo, ........

  • Le 28 novembre 2014 à 10:16, par hamadou En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Salif DIALLO doit etre pousuivi pour avoir assis politiquement le regime de Blaise COMPAORE. Sa participation à la chute de Nlaise ne doit pas effacer ses péchés. Je reviendrais en profondeur. C’est un cancer ce Salif, si on le laisse en liberté, bientot, les Burkinabés auront d’autres problemes

  • Le 28 novembre 2014 à 10:17 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Dites moi SVP parmis tous ces politiciens dont nous soutenons,qui a osé dire non à Blaise Compaoré pour sa gestion du pouvoir.C’est bien Salif Diallo.Ou étiez vous pendant ce soulèvement ?On reste coller à sa télé ou à sa radio,ensuite on vient critiquer les autres.Pendant que Compaoré gouvernait,où étiez vous ? Un vrai révolutionnaire doit savoir reconnaitre l’apport de tout un chacun.

  • Le 28 novembre 2014 à 10:17, par Marius d’autriche En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Mes freres ayez plutot du bon sens, et arretez de blamer Mr Salif Diallo et de le traiter de tous les noms d’oiseaux. Ce monsieur a ete le signe annonciateur d’une future revolution qui a enfin a vu u le jour ce mois d’octobre dernier. documentez vous pour prendre l’essence de toutes ses declarations depuis 2008 et vous comprendrez que ce Sieur a lutté dans l’ombre pour un vrai changement de notre Faso. il a ete le seul dans le gouvernement d’antan á conseiller Blaise sur l’aspriration du peuple , et ca lui a couté tout ce qu’on sait. Alors ne polemiquez pas sur une declaration. quand on connait rien en matiere de politique , la meilleure facon de critiquer les autres est de la boucler. La patrie ou la mort nous vaincrons. merci camarades

  • Le 28 novembre 2014 à 10:19 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Dites moi SVP parmis tous ces politiciens dont nous soutenons,qui a osé dire non à Blaise Compaoré pour sa gestion du pouvoir.C’est bien Salif Diallo.Ou étiez vous pendant ce soulèvement ?On reste coller à sa télé ou à sa radio,ensuite on vient critiquer les autres.Pendant que Compaoré gouvernait,où étiez vous ? Un vrai révolutionnaire doit savoir reconnaitre l’apport de tout un chacun.

  • Le 28 novembre 2014 à 10:25, par versace !! En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    on sent de l’aigreur dans vos propos, mr nikiema ! je sais pas ce que salif vous a fait personnellement mais sachez qu’en période de guerre, après une bataille, chacun compte ses morts, salif n’a jamais voulu manquer de respect a qui que soit, et moins encore au peuple !! tu n’avait qu’a aller chercher la confirmation auprès du siège du mpp au lieu de jouer au apprenti sorcier, attiseur de feu, semeur de trouble.. salif a toujours dit qu’il est disponible et prêt a répondre a l’affaire dabo boukari !! tu oubli que le grand norbert zongo a lui même dit que la vraie opposition viendra du cdp !! tu te rappel ? et sache justement qu’après 26ans, des gars comme salif, ne sont plus des affamés de pouvoir !! et non de dieu, blaise est parti, nous voulons avancer maintenant, si toi tu a le temps, on te laisse le soin de jouer au traqueur !! traque tous ceux que tu juges salis par le pouvoir de blaise et fait leurs payer !! terminator de mes deux !!nous nous avancerons avec ceux qui veulent construire le pays !! des aigris du cdp, des losers !!!!

  • Le 28 novembre 2014 à 10:30, par Sib SANOU En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    J’ai fait un rêve ; j’ai eu des révélations. Malheur à celui qui se fourre la tête dans le sable en pensant qu’il est caché. Notre révolution arriverait tôt ou tard, venue de l’intérieur du CDP ou pas. Celui qui a déjà trahi trahira. Un vieux tronc d’arbre dans l’eau ne devient pas un crocodile. L’esprit des vrai martyrs vous hantera. Rendez vous en 2015. Il y’ aura une nouvelle victoire du peuple : un président tout neuf, pas recyclé ni "France au revoir". je connais aussi son nom mais ne vous le dévoilera. Je suis impatient de savourer la nouvelle victoire du peuple.

  • Le 28 novembre 2014 à 10:33 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Si nous suivons ton raisonnement Mr Nikiema,cela revient à dire que nous devrons chasser Ie Premier Ministre ZIDA (RSP qui soutenait Blaise Compaoré),Honoré TRAORE (ancien chef d’état major et nouveau conseiller spécial du président KAFANDO, et les autres...La liste est bien longue.Salif a joué un grand rôle dans cette revolution et n’est pas le reconnaitre serait malhonnête de ta part.Tu dois être un voltaique et non un burkinabè.

  • Le 28 novembre 2014 à 12:40, par le Myth En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Bonjour,
    Même ayant la volonté de laisser chacun dire ce qu’il veut, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir dire que Monsieur NIKIEMA est loin de connaitre la vérité et je crois qu’il est malade.

    il faut savoir lire dans l’avènement de la chute de COMPAORE, on se sait dans ce pays là.

    Salif a été le premier à attirer l’attention des citoyen sur ce régime "Compaoré veut patrimonialité le pouvoir, je ne suis pas un yes man ! "

    Ta mémoire est pourrie surement, en tout cas, il faut laisser le camarade Salif, il a fait ce qu’il fallait faire.
    je suis près à te rencontrer pour un débat franc sur le sujet au besoin ! c’est ainsi aussi la démocratie

  • Le 28 novembre 2014 à 13:41, par PALIN En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Merci pour cet article. Je suis un homme politique mais il faut que les politiciens comprennent une bonne fois pour tous la seule manière de se faire aimé par le peuple ce sont les actions que nous posons. Le machiavélisme a des limites. Vous pouvez pas trompez tout le peuple pendant tout le temps. Celui qui veut être au pouvoir doit proposer une alternative crédible au régime de COMPAORE en réponse aux aspirations profondes du peuple.

  • Le 28 novembre 2014 à 15:42, par Bama BI En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Je crois que n’importe qui peux se tromper et avant d’affirmer que les cartes de militants ne sont pas disponibles au MPP il faut se renseigner parce que moi j’ai ma carte de militant MPP depuis le mois d’Août 2014 ce qui veut dire que le camarade Salif n’a pas tord. Tout le monde sait que la démission de ses camarades a donné du tonus à l’opposition et plus il est difficile de réveiller quelqu’un qui ne dort pas. A+

  • Le 28 novembre 2014 à 15:51 En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè : par OFG

    Désolé salfo mais ne t’inquiète ton tour viendra. toi et simon ne n’échapperont à la justice.

  • Le 30 novembre 2014 à 05:08, par Wobgo En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    On avait un probleme commun à savoir Blaise-ebola. stratégiquement, on ne pouvait
    que s’unir avec le MPP pour cette phase de la lutte. Maintenant que le requin a fuit, on
    va faire comprendre à la bande à Salif que le peuple n’est pas bête. Le MPP doit savoir que
    ces méthodes ne peuvent plus prospérer. En 2015, le peuple va leur infliger une défaite cuisante.

  • Le 1er décembre 2014 à 10:10, par vico En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    Tous ceux qui sont contre salif sont des rescapés du CDP que le MPP a refusé de coopter. On vous tient à l’oeil vous n’allez pas échapper à la justice. Bandes des rescapés, ce ne pas n’importe qui que le MPP veut ni l’UPC ou UNIR/PS, allez-y remplir les partis politiques d’ou leur membres ne remplissent pas une cabine téléphonique, vous les soit-disants démissionaires du MPP. Sinon vous étiez ou quand vivement la CFOP à travers son prési. félicitait le MPP d’avoir choisi de leur coté, partis politiques de l’opposition farouche. Et c’est ça qui a conduit à la chute du regime COMPAORE. Attention on se sait au Faso dès ! que DIEU benisse le Burkina Faso et ses nouvelles autorités.

  • Le 2 décembre 2014 à 20:09, par TCHrrrrrrrrrrr !!!!!!!! En réponse à : A Salif Diallo : Les martyrs étaient plutôt 100% Burkinabè

    MOI MEME JE SUIS DU MPP

    Arrêtons vite les mensonges : selon un rapport officiel, il y a eu 24 morts dont 5 prisonniers qui ont tenté de s’évader à la maco. Ces 5 prisonniers ne sauraient être des martyrs. Il reste 19 morts dont 4 décédés lors des pillages de magasins de vivres. Ces 4 ne sauraient être des martyrs. 19-4=15. Nous avons donc au maximum 15 martyrs. Si le MPP en a 17 à lui seul, c’est certainement y compris des voleurs de vivres en liberté ou des prisonniers opportunistes malchanceux.

    AYONS DU COURAGE ET DEMANDONS PARDON !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?