LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"Un autre monde est possible" : Didier Awadi signe son second album

Publié le jeudi 10 mars 2005 à 10h39min

PARTAGER :                          

Le rappeur sénégalais Didier Awadi vient de mettre sur le marché discographique son second album solo intitulé « un autre monde est possible ». L’album a été présenté aux hommes de médias vendredi 04 mars 2005 à Ouaga.

Il est produit au studio Sankara de Dakar et distribué au Burkina Faso et dans la sous région par Seydoni Production.

Le nouveau -né du rappeur sénégalais DIDIER AWADI est désormais disponible chez les vendeurs et revendeurs de cassettes et CD grâce à Seydoni Production. Lauréat du prix RFI musique en 2003, DIDIER AWADI est membre fondateur du célèbre groupe de rap sénégalais, Les Positives Black Soul (PBS ) .

Depuis trois ans, il a débuté une carrière solo en marge du groupe. Il est à son deuxième album. Ce nouvel opus de vingt titres intitulé « un autre monde est possible » reflète une vision du monde d’aujourd’hui et celui à venir. En effet, pour Didier AWADI, il n’est plus question d’accepter que l’Afrique soit en retard, et pour cela, il faut mettre le doigt sur la plaie, mettre le doigt sur les blessures et là où ça fait mal. L’album est engagé avec des titres comme ‘’stoppez-les’’, ‘’j’accuse’’, ‘’stoppez les criminels’’ titre chanté en featuring avec TIKEN JAH FAKOLY.

On trouve aussi des titres comme ‘’je t’aime’’, jamais vu’’ avec un style couper-decaler. Didier AWADI a voulu un album qui puisse interpeller les Africains : « un autre monde est possible est un cri d’espoir, un cri de vérité » dit-il. Cet album, l’artiste l’a dédié au forum social mondial et à tous ceux qui croient qu’un autre monde est possible.
C’est un album riche en sonorité musicales , kora, djembé, guitare, acoustiques, etc. Il se laisse écouter facilement.

Ismaël Bicaba

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique