LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

Publié le vendredi 14 novembre 2014 à 16h58min

PARTAGER :                          
Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

On ne présente plus Bamba Alex Souleymane qui s’est plusieurs fois signalé par ses saillies sans concession quand il s’agit de défendre son « ami Blaise ». Dans ce commentaire, il livre son analyse, bien particulière, de l’insurrection populaire qui a mis à bas le régime de Blaise Compaoré. Textuel.

On les voyait venir. On présumait bien de leurs très mauvaises intentions et les faits tel que projetés se sont passés quasiment tel qu’escomptés. Il fallait mettre à exécution la conspiration. Tout le reste a obéit à ce schéma stratégique perfide.
Ils ont essaimé les rues de Ouaga et de Bobo. Ils ont battu le macadam pour perpétrer la pire des conspirations contre leur propre pays. Aveuglés par la haine et l’aigreur, les vandales ont poussé leurs ressentiments en s’attaquant aux biens communs à tous les burkinabè. Une folie meurtrière. Une violence aveugle. Un ramassis de gueux, de désœuvrés et de minus instrumentalisés et mis sur orbite, par une camarilla de politiciens véreux, à la recherche d’un passé doré perdu qu’ils cherchent à retrouver, après avoir été répudiés par le Président Compaoré, pour forfaiture. Dès lors, ils s’étaient juré, d’user de tous les moyens, y compris les thèses insurrectionnelles et séditieuses pour se venger.

Aussi, le spectacle soporifique, les scènes d’horreurs et de violences aveugles (que même les aborigènes et les indigènes (du temps de l’ère de la pierre taillée) ne firent pas.), ont été servis, à ciel ouvert, aux Burkinabè, relayés de façon partiale, abjecte et abominable par des radios et télévisions internationales qui s’en sont délectés.
On se serait cru du temps du far west américain, où le règne de la terreur et la loi de voyous et des bandits, faisait autorité. Étaient-ce vraiment des burkinabè qui s’attaquaient et détruisaient ainsi, leur propre patrimoine ? S’attaquer aux symboles de la république sans ménagement. Détruire et bruler l’assemblée nationale, expression de la démocratie ? Brûler la radio, la télévision et les cars de reportages qui sont par essence, les instruments de la liberté ? À peine croyable. Forcément ce scenario avait été bien préparé et planifié, afin de pulvériser toutes les poches légales de résistance conventionnelle, à la réalisation des objectifs machiavéliques et boulimiques des assoiffés de pouvoir, réunis dans un attelage contre nature appelé opposition pour nuire au Président Compaoré.

Un acte d’une gravité extrême que, la soif inextinguible de pouvoir, ne saurait justifier : Détruire son pays, parce qu’on est atteint par le syndrome d’œdipe et, parce qu’on veut voir disparaître, celui qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, et dont, les réalisations ont totalement métamorphosé le visage d’un pays jadis poussiéreux et dépourvu de toutes infrastructures modernes et modèles. Ce qui en faisait, un des pays les plus pauvres au monde. La Haute Volta, devenue Burkina Faso, a fait un bond prodigieux à l’échelle des nations où, l’indice de développement humain, en a fait, un pays véritablement en émergence, par rapport à ce passé dont ils avaient, eux-mêmes, honte.

Qu’est ce qui peut donc, justifier une telle frénésie ? Cette folie meurtrière ? Cet esprit du mal ? Blaise Compaoré ? Le héros de la révolution porté en triomphe par ses compagnons d’arme ? Le Président démocratiquement élu ? Un projet de loi de révision d’un article de la constitution ?

LE RECUL DÉMOCRATIQUE

De fait, si l’objectif, des manifestants et de leurs commanditaires, était d’obtenir le retrait du projet de loi de révision de l’article 37, purement et simplement, on a plutôt du mal à comprendre pourquoi et comment, ils sont tombés dans une telle démesure alors que, le gouvernement , au regard de la situation et par souci de préservation de la paix sociale (à la demande du Président Compaoré), avait décidé, du retrait puis, de l’annulation dudit projet.

Nonobstant cette attitude de sagesse du pouvoir, avoir refusé cet acte d’apaisement, traduit bien, le fait de la préméditation de la tragédie infligée aux populations, dont la grande majorité, ne se sentaient pas concernée par leur « noir dessein » d’atteinte à la sûreté de l’Etat. A preuve, leurs réactions à posteriori, ont prouvé que les arrières pensées étaient bien de renverser le régime. Ce qui équivaut en Droit positif, à un assassinat pur et simple de la démocratie. Ils ont fait une chose et son contraire. Ils ont été pris à leur propre piège. Car, prétendre être démocrates et, empêcher les autres par la voie de la violence, d’exercer leur droit à la différence, est un attentat à la fois, contre les libertés individuelles et la constitution. Parce que, le mandat du Président Compaoré, légitiment et légalement, courrait jusqu’à fin 2015.

Vérité évidente donc, on a eu affaire, à des revanchards aigris, puisque le projet querellé (au risque de nous répéter), avait été retiré par les autorités soucieuses du climat de paix social et du bien-être des populations.

Du reste, le fameux slogan inepte et perfide de : 27 ans au pouvoir qui a été radoté et ressassé à satiété, et ad nauséum (jusqu’à donner la nausée) était un prétexte fallacieux pour mettre en œuvre un plan diabolique de liquidation politique d’un grand chef charismatique et dont le leadership dans le monde est unanimement reconnu et admis.

Comment ne pas être fier de l’œuvre colossale, formidable et gigantesque réalisée par Blaise Compaoré ? Grâce à lui, son pays a rattrapé tous ces handicaps historiques, tous ces déficits au plan structurel, infrastructurel, économique, culturel, sociologique, politique ainsi que celui de l’élargissement de l’espace d’expression des libertés.
Avec cette conspiration qui conduit le Président Comparé a annoncer la vacance de pouvoir, est recul de trente (30) années en arrière.

LE JEUDI NOIR

Qui avait fait mieux que lui avant ? Qu’ont-ils réalisé, tous ceux qui ont exercé le pouvoir d’État avant Compaoré ? Qu’il ne plaise pas à certains ou que, d’autres le détestent, c’est la loi de la nature. On ne peut pas être aimé de tous. Mais, franchir le rubicond de la sauvagerie et de la bestialité comme cette meute enragée l’a fait, pour casser tous les autres humains qui ne partageraient pas, leur opinion et, procéder à des pillages systématiques et proclamer haut et fort : « Nous sommes venus chercher telles ou telles personnalités pour les tuer », est un aveu clair et sans rémission sur le caractère sanguinaire et tyrannique de ces fauves déchainés ce jeudi 30 Octobre.

C’est là où, véritablement, la responsabilité, des soi-disant opposants avec à leur tête Zephirin Diabré, Me Benewedé Sankara, Salif Diallo, Simon Compaoré, Roch Marc Kaboré, Ablassé Ouédraogo, Norbert Tiendrébéogo, mme Saran Sereme et consorts, est totalement engagée. Ils portent la responsabilité de cette tragédie, de ce carnage, de cette mise à sac des édifices publics, de la télévision et de la radio d’Etat. Ils ont poussé trop loin le bouchon et la défiance à l’autorité de l’Etat. Leur slogan d’appel au meurtre, sonne encore dans les oreilles : « On utilisera tous les moyens et on passera par tous les moyens pour parvenir à nos fins », dixit Salif Diallo au meeting du MPP au stade municipal de Ouaga en Mars 2014.

Tous reprirent en chœur, ce slogan. Le résultat est là : un désastre. Heureusement encore peut-on dire, que la grande sagesse de l’humaniste Blaise Compaoré a évité le bain de sang et le chaos à son peuple. Démontrant ainsi, sa stature d’homme d’Etat vertueux, moral et patriote. Autrement, s’imagine-t-on un seul instant que, plutôt que d’ordonner aux troupes de reculer et de ne point faire usage des armes à feu, ce qui se serait passé ? Il a évité le scenario apocalyptique à un pays qu’il a bâti grâce à son génie, son intelligence, son savoir-faire, son brio et sa maestria.

En stratège militaire et en homme d’honneur, il a hissé très haut le drapeau de la dignité et de la grandeur du Burkina et de l’empire moaga (mossi) au firmament de l’olympe.

LES DONNEURS DE LEÇON

Mais hélas, Jupiter rend fou, dit-on, ceux qu’il veut perdre. Ce dicton est applicable aux comportements de la folie des peuples qui a gagné une catégorie de Burkinabè ce jeudi noir de triste date. Avec de tels irresponsables et délinquants, la presse internationale (radio comme télévision), a embouché la trompette de la vendetta et de la chasse à l’homme, dans un pays où, si elle avait été aussi professionnelle qu’elle le prétend, elle aurait plutôt accentué l’appel à l’apaisement général, qui eut été, salué comme démarche éthique, morale et respectueuse des droits humains et des libertés. Mais son parti pris contre le pouvoir et les autres burkinabè (ne partageant pas la même option que l’opposition radicale et destructrice) a été flagrant.

On peut comprendre pourquoi, d’emblée les manifestants ont brulé et saccagé la télévision et la radio d’Etat. Et la presse internationale a fait le sale boulot en s’érigeant en donneur de leçon en présentant Compaoré comme le Diable. Quel ridicule ! Comparé un homme d’Etat qui a construit un pays à des badauds et à la vermine amène à s’interroger sur les mobiles inflammatoires de leurs reportages orientés et totalement tournés contre le pouvoir. C’est une honte.

Ces donneurs de leçon ainsi que ces objecteurs de conscience, ont jeté de l’huile sur le feu et, attisé la haine vengeresse pour détruire le peu qui avait été réalisé dans un pays où, tout ou presque manquerait encore.

L’HOMME DE PAIX

C’est le lieu, de louer et de saluer derechef, la sagesse, la grandeur, la hauteur de vue, l’amour pour la patrie et l’exemplarité des actes du stratège militaire (Blaise) qui a fait preuve de retenue, de hauteur, de sang-froid et de grande maitrise de soi, en évitant le chaos et le bain de sang à son peuple.

Ce faisant, il aura démontré, son esprit de grande tolérance, son sens élevé du devoir, sa stature d’homme d’Etat vertueux et moral.

Le Burkina Faso, en ce jeudi noir du 30 Octobre 2014, aura écrit l’une des pages les plus tristes de son histoire déjà si tumultueuse, comme par le passé.

Au jugement de l’histoire, les commanditaires et cette camarilla de vermines et de parias ainsi que de racailles y payeront, un lourd tribut au peuple qui saura se souvenir de ce jeudi qui aurait pu être fatidique au peuple.

L’histoire retiendra par ailleurs, qu’il était une fois, un héros légendaire, un stratège hors pair, un guerrier intrépide sans peur et sans reproche (nommé Blaise Compaore), qui a fait du Burkina Faso, un pays attractif, attachant et admiré par l’ensemble de la communauté internationale.

Bamba Alex Souleymane
Journaliste Professionnel Diplômé Expert Consultant International
PDG du Cabinet Dunuya Communication Ancien Conseiller Spécial à la Primature de Côte d‘Ivoire (2003 – 2011) Commandeur de l’Ordre du Mérite Sportif
Officier du Mérite Ivoirien Chevalier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire

http://www.lementor.net/?p=16510

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2014 à 17:14, par OUALI En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Sale griot, va-t’en, tu n’auras pas de chèque cette fois ci

  • Le 14 novembre 2014 à 17:16 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    APPEL A L’AIDE POUR LA PRISE EN CHARGE D’UN MALADE MENTAL !!!!
    ETAT DU MALADE :
    NEVROSES OBSETIONNELLES AVANCEES ET HALLUCINATIONS.
    CONFUSIONS TOTALE ENTRE LA REALITES ET SES REVES, POSSIBLES VISIONS FANTOMATIQUES NOCTURNES.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:18, par jhon camara En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    repondre à ce moins que rien serait un honneur pour lui

  • Le 14 novembre 2014 à 17:20, par BAP En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Mon frère, les burkinabè sont plus intelligent pour savoir ce qui est bon pour eux au point de ne pas suivre à l’aveuglette des hommes politiques que vous détestez tout simplement pcq’ils ont lâché vote bienfaiteur. Thomas Sankara disait et je le cite " tuez Sankara aujourd’hui et demain mille Sankara naitront" fin de citation. eh bien mon cher profiteur Alex Bamba sache que les mille Sankara sont tous devenus de grand hommes prêt à prendre leur destin en main. ton Blaise s"’en ai sorti à bon compte. mais ce n’est que parti remise. Au BURKINA FASO ? NOUS NE SOMME PAS UN PEUPLE DE MOUTON mais un peuple digne qui se respect. Personne ne viendra instaurer dans ce pays un pouvoir patrimoniale à vie. Nous ne somme pas dan une monarchie. soit on respecte les règle du jeu ou on dégage. alors mon cher, tu ira chanté au griot ailleurs mais plus chez nous. si vous aimez tant Blaise compaoré. Introniser le votre roi à vie en conte d’ivoire. Nous avons rien à apprendre des délinquants qui se dise intellectuel comme vous . vous n’êtes que des pyromane. et c’est votre myopie qui à conduit votre bienfaiteur dans la déchéance. fermez votre gueule qui pue la haine.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:20, par KDG En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane
    Il manque juste sur la photo à la main droite la boite que nos garibouts (mendiants) tiennent pour demander leur pitance quotidienne et ce serait une photo vivante.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:26, par Zola En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Le robinet est coupééooo !!! Le robinet est coupéé !!! Coupé ! Continuez à piailler M Bamba, ça au moins ça pourrait vous soulager. Criez, criez encore plus fort, peut-être que vos dieux dorment !!

  • Le 14 novembre 2014 à 17:28 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    LA CHAROGNE
    "Le Burkina Faso, en ce jeudi noir du 30 Octobre 2014, aura écrit l’une des pages les plus tristes de son histoire déjà si tumultueuse, comme par le passé.
    Au jugement de l’histoire, les commanditaires et cette camarilla de vermines et de parias ainsi que de racailles y payeront, un lourd tribut au peuple qui saura se souvenir de ce jeudi qui aurait pu être fatidique au peuple.
    L’histoire retiendra par ailleurs, qu’il était une fois, un héros légendaire, un stratège hors pair, un guerrier intrépide sans peur et sans reproche (nommé Blaise Compaore), qui a fait du Burkina Faso, un pays attractif, attachant et admiré par l’ensemble de la communauté internationale."
    Bamba Alex Souleymane ... mercenaire de la plume...
    On comprend que tu pleures la fin de tes prébendes mais de là à insulter le peuple burkinabé il y a un pas de trop...." quand l’eau arrive à la montagne elle a achevé sa course" dit un proverbe moaga..
    Le peuple burkinabé a déjà entendu et lu les repentir (y compris celui de ton blaise et son parti) ... Blaise dit avoir compris et renoncé, ses partisans demandent pardon pour leur erreur d’appréciation, mais mr bamba accroché à son gnandé s’en fout la mort et vocifère à tout vent...
    saches minus que chez les mossis :
    - on préfère la mort au déshonneur
    - un chef ne fuit pas ...surtout en plein jour..
    - on ne se réfugie jamais dans sa belle famille
    Trouves donc un épitaphe à ton généreux peureux qui après 2011 a cette fois encore fuit son palais...
    Un dernier conseil va loin vomir le trop plein qui obscurci ta raison et bouche tes oreilles...
    Le Burkina a tourné la page Blaise COMPAORE, Alex Bamba devra trouver une autre proie..

  • Le 14 novembre 2014 à 17:32 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Pourquoi publiez vous les écrits des gens pareils ? Ce n’est qu’un bouffon ce type là.
    On se dit connaisseur pourtant rien dans la boite crânienne.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:32, par Ne m’enerves pas plus En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    En plus d’être un âne, toi Bamba tu es un idiot parfait, ce sont des gens de ton espèce qui ont créée cette situation et mettre Blaise dans le déshonneur...j’ai pas l’habitude de réagir de cette façon mais toi tu m’écœures, que Dieu me pardonne de mes propos. Fais ta mendicité et boucle la...

  • Le 14 novembre 2014 à 17:37, par Nostra En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Quand est-ce que ces comédiens vont enfin nous laissés enfin. Vos écrits servent-ils à quelque choses ? Laissez nous tranquille maintenant. Insurrection, conspiration, soulèvement populaire, ... c’est le résultat qui compte. Fasonet, arrêtez ces longs discours au dessus des masses.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:38, par Lalas En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Mon très cher Bamba, fin connaisseur de la communication comme vous le mentionnez, de quel droit disposez-vous à insulter une nation entière pour la défense d’un individu, même cet individu s’appelle Blaise Compaoré. S’il est aussi important et sage à vos, gardez-le en Côte d’Ivoire et rétirez-en les bénéfices qui sied à monsieur compaoré jusqu’à la fin de ses jours, nous Burkinabè n’ayons cure.
    De part vos propos, on ne peut s’empêcher de penser que vous aviez perdu vos subsides venant de monsieur compaoré, ce qui vous laisse un arrière goût amer provenant de la débandade de votre protégé.
    Ne dis t-on pas que les hommes passent et que le pays demeura toujours.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:41, par Moussa En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    BAS (Bamba Alex Souleymane). Les initiales lui vont comme un gant ! Tout ce qu’il dit et fait est BAS. Il ne peut se hisser a un meilleur niveau. BAS intellectuellement et BAS en tant que "journaliste" Rien qu’a lire son texte decousu, on se demande dans quelle ecole de journalisme il a pu etre forme !!!... Le journalisme est trop noble pour que des individus aussi BAS dans tous les sens du terme veuillent se reclamer de cette profession.
    BAS doit seulement fermer sa sale gueule nourrie a la manne Compaore depuis des annees, et au frais du contribuable Burkinabe ! Il doit la fermer parce que depuis le 30 Octobre 2014, plus rien ne tombera dans cette gueule. BAS le sait ! Alors il en veut aux Burkinabe d’avoir chasse le dictateur. A l’image du crocodile, BAS a toujours garde la gueule ouverte afin que les Compaore y jettent la bouffe ! Ca toujours marche ainsi depuis des annees. Mais c’est finit maintenant Mr BAS ! Vous avez interet a revenir sur terre. Le Peuple Burkinabe n’est pas un Peuple BAS. C’est pourquoi nous sommes des hommes et des femmes integres ! Bien nommes integres !

  • Le 14 novembre 2014 à 17:42, par bon oeil En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Il faut comprendre que la peur du lendemain peut provoquer des démanges. Quan on le lit on se rend compte que c’est quelqu’un qui est ds la tourmente.
    Mr Bamba l’expérience de Blaise peut vous servir surtout qu’il est ivorien (par alliance), garder à côter pour faire de lui votre vice président en attendan les élections de 2020.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:42, par Uncitoyen En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Conspiration ou pas, ce qui est sûr ton mentor COMPAORE n’est plus à la tête du Burkina faso. hhiihiiih haaahaaa haaaaaaaaa. il parait qu’il est ivoirien donc vous pouvez lui donner la gestion de votre pays.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:45, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Bamba tu es mal placé pour nous donner des leçons de démocratie aux Burkinabé. Ton orgueil te détruira. Tes diplômes sont de la merde. Nous avons des intellectuels plus matures qui peuvent gouverner le Cher Faso. Tu es violent dans tes propos sans respect. tu es très petit pour juger le peuple Burkinabé. Pourquoi on t’a chassé de la primature ivoirienne ?. Les martyrs du 30 octobre qui les a fabriqués ? Qui a tiré sur les manifestants ?. Bamba tu n’es pas un homme sérieux. Devant des morts tu parles de sagesse ou de grandeur de BC. Tu défends le mal . Tu as perdu la raison, Il sera mieux que tu te taise pour que NOUS PUISSIONS ENTERRER DIGNEMENT NOS MARTYRS. Bamba tu es très loin d’être une voie de sagesse. Tais-toi tais-toi tais-toi pour énerver ce vaillant peuple Burkinabé c’est mieux pour toi.

    Achille TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’alternance.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:49, par Kabaore En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Le Burkina Faso, pays des hommes intègres, n’a pas encore fini de pleurer ses morts et panser ses plaies que vous vous permettez de publier un recit d’un laissé pour compte.
    Monsieur l’expert, sachez qu’à beau mentir qui vient de loin. Pas besoin d’user d’un francais d’expert pour relater vos recits car vos titres en disent long. Meme si le camarade Compaore est un de vos amis, ayez l’humilité de copier sa sagesse comme vous le pretendez. Et en vous lisant, vous en savez tellement sur l’esprit revenchard que je me pose la question si vous n’etes pas de ceux la ? Si au Burkina, tout ou presque manquerait comme vous le dites, sachez que nous sommes fières d’etre Burkinabés et assumons nos actes. Pas besoin de jouer au Griot ou sorcier diseur de bonne aventure pour gagner son pain comme vous le demontrez bien habilement. Je vous souhaite la sagesse de nos ancêtres et la longevité d’une tortue pour que l’histoire nous juge tous.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:51, par Nimissin En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Bamba, tu fais partie de ceux qui ont poussé Blaise dans le précipice. On t’avais dit d’enlever ta bouche de notre bagarre, car il s’agissait d’un combat de gladiateurs où des gens à la moralité douteuse et aux pied fragiles n’avaient pas leur place. Il est parti dans le déshonneur (c’est très important pour nous), couverts d’opprobres. Le pauvre, nopus l’avions pourtant prévenu.

  • Le 14 novembre 2014 à 17:53, par fasobiga En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    merci BAMBA très bien vu, ils l’ont même reconnu par l’écrit d’un certain OUEDRAOGO, qu’ils sachent que tous ces morts leur sont imputable.
    ce qui est sûr....

  • Le 14 novembre 2014 à 17:58, par Amad En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Certains intellectuels africains font pitié. Ce sont les vrais pyromanes de nos pays. Que Bamba Souleymane aime et adore Blaise Compaoré, c’est son droit mais de là à voir le diable partout, on peut douter de ses capacités réelles et de son professionnalisme. C’est comme que ce type de journaliste à la veulerie reconnue a enflammé la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays. Complot ou pas le peuple burkinabè a chassé Blaise l’homme fort. Si Alex le griot n’est pas content c’est son problème. Le malheur de notre continent ce sont des gens de cet acabit.

  • Le 14 novembre 2014 à 18:00, par le TITAN En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    cette conspiration nous donne la possibilité de balayer tous ceux qui ont gérer avec BLAISE car le bloc est cassé. que RSS sachent c’est aussi fini pour eux parceque la jeunesse ne va pas accepter qu’ils fassent des années supplémentaires à ce qu’ils ont fait avec blaise.

  • Le 14 novembre 2014 à 18:01, par anj En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ce que ce monsieur dit est d’une ignorance terrible qui ne merite pas de commentaire.

  • Le 14 novembre 2014 à 18:02 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "...Heureusement encore peut-on dire, que la grande sagesse de l’humaniste Blaise Compaoré a évité le bain de sang et le chaos à son peuple. Démontrant ainsi, sa stature d’homme d’Etat vertueux, moral et patriote. Autrement, s’imagine-t-on un seul instant que, plutôt que d’ordonner aux troupes de reculer et de ne point faire usage des armes à feu, ce qui se serait passé ? Il a évité le scenario apocalyptique à un pays qu’il a bâti grâce à son génie, son intelligence, son savoir-faire, son brio et sa maestria...". oui oui ! Alex on a entendu mais on a dit c’est bon maintenant ! est-ce que c’est la force ? Héberge-le chez toi et tu bénéficiera de tous ses talents. Nous on regarde déjà devant ! Dieu est grand ! le meilleur est devant le Burkina Faso !

  • Le 14 novembre 2014 à 18:27, par Souly N. Stéphane Samuel En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Mes chers frères, il ne faut pas perdre votre temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens comme Monsieur Alex Bamba Souleymane, qui ont perdu toute rationalité dans leur mauvaise foi. Bien voyons qui a fait tous ces rats !? C´est bien Blaise Compaoré. Oui ces souris qui se croient toujours lions, oublient qu´aujourd´hui les temps ont changé ! Nous savons tous qu´ils doivent leur carrière au président Blaise Compaoré. Nous ne leur en voulons pas, seulement ils doivent savoir que le peuple Burkinabé a déjà tourné la page Compaoré !
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 14 novembre 2014 à 18:50, par Beliour En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "On est malhonnête homme à supposer toujours que l’on a affaire qu’à des coquins."
    Citation de Jean-Jacques Rousseau  ; Lettre à M. Saint-Germain, le 26 février 1770.

    "Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter."
    de Oscar Wilde

  • Le 14 novembre 2014 à 19:13, par didier En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Nos ancetres te puniront avec la derniere rigueur..Sois en sure .
    Toi Et ta famille ...Si Tu ne demandes pas pardon au peuple Burkinabe dans la cour du Mogho Naaba

  • Le 14 novembre 2014 à 19:17, par Houm En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Bamba, tu es trop petit pour nous parler de Blaise que nous connaissons bien pour avoir dirigé ce pays pendant 27 ans. Tu peux parler de nos ressources financières qu’il utilisait pour te satisfaire en tant que griot patenté et mendiant effronté. Respecte le peuple Burkinabè a defaut de fermer ta gueule souillée. Eh,nbien blaise est de droit ivoirie, il est dans vos murs, demande a ce que lui donne le pouvoir d’Etat labas pour ses qualités d’un president hors paire qui a 27 ans d’experience pour donner des lecons a OUATTARA qui est president apprenti , étant seulement a son premier mandat. Pour temoigner ta reconnaissance a Blaise, tu peux lui faire plaisir en te chargeant de recuperer les selles quand il va au W.C. tu as beaucoup de dette morale encers Ton DIEU et bienfaiteur. Espèce d’ecervellé imbu de ta personne, intellectuel au crane vide. tu fais la honte de nos frères Ivoiriens. L’Etat Burkinabè te poursuivra devant les juridictions pour tes agressions depuis 2013.

  • Le 14 novembre 2014 à 19:28, par sie oscar En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    bamba, bamba, bamba,bamba. la récréation est terminee. oui la récréation est vraiment terminée. la sirène a sonne. reveillez-vous. ne rêvez pas. c’est dans votre rêve que vous nous insultez. je suppose que depuis le depart de l’autre, le Faso est un sense interdit pour vous et vous regretter les biens que vous avez certainement ici, vous regretter les bons moment que passiez au Faso. vous avez parfaitement raison, plus rien ne sera comme avant. pour ce faire cherchez non loin du Burkina, vous trouverez quelqu’un pour qui écrire contre ce que nous ne savons pas........

  • Le 14 novembre 2014 à 19:33, par LE CRAPEAU En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Merci BAS. Je crois que tu n’as rien compris dans l’histoire des peuples. Tu verras mieux de la boucler que d’étaler ton ignorance à la face du monde. Tu ose te bombarder du titre dont tu ne sais absolument rien. Retiens tout simplement que le peuple BURKINABE à fait sa révolution n’en déplaise à l’espèce de vermines et de rapaces que tu représente. Et arrête de plagier les autres (...................) tu n’es qu’un idiot de la pure espèce. L’histoire retiendra que que des fanfarons et bouffon de ton genre méritaient d’être conduit tout droit dans les profondeurs des ténèbres.

  • Le 14 novembre 2014 à 19:39, par Nelson En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    ce qui est important, Blaise a pris la fuite avec les jambes au cou !!!
    Tes élucubrations, on s’en moque ! du 31 octobre à ce jour, le Burkina Faso, digne de sa valeureuse jeunesse héroïque, n’a pas encore disparu de la planète terre comme vous et votre bande l’insinuaient !
    Nous sommes là pour ériger une démocratie aux INSTITUTIONS FORTES et non aux hommes forts qui prennent la tangente à la première détonation : la honte, c’est du coté de ceux qui pensaient utiliser notre assemblée pour voter une loi impopulaire. Le peuple leur a infligé la juste correctionnelle ce jeudi 30 octobre, désormais chômée et payée !

  • Le 14 novembre 2014 à 19:47, par Le lucide En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    C’est malgré que je réagis à l’endroit de ce prostitué de Blaise COMPAORE. Je te fais remarquer que tu donnes toi même les éléments de réponse sur les évènements des 30 et 31 décembre 2014. Tu as raison d’être dans cet état d’âme extrême, car tu ne pourras abuser inutilement du budget burkinabè qui a fait de toi ce que tu es. Tu parles de jeudi noir pour le Burkina. Je te rappelle que c’est ton dieu Blaise qui a créé ce jeudi noir le 15 octobre 1987 et ce même revient le rattraper !!! Tu déplores qu’on voit comme un diable : si tu étais si intelligent comme tu le prétends, tu aurais te rendre à l’évidence qu’il l’est aux yeux de tout homme normalement normal : combien de personnes Blaise a tué le 15 octobre 1987 et durant tout son règne tyrannique ? Je te comprends car en tant que mercenaire de Blaise venant d’ailleurs, tu n’as pas souffert du deuil d’un proche victime de Blaise ; aucun président du Burkina n’a auparavant opprimé le peuple burkinabè comme l’a fait Blaise ! Il est un assassin de première génération, donc un diable patenté, si tu ne le savais pas. Je souligne avec force que tu fais la honte de la RCI pour avoir une telle opinion de la révolution de notre peuple. Tu as proféré les pires injures qui soient au peuple burkinabè. Tiens toi tranquille, même si tu n’es burkinabè, nous userons des moyens légaux pour tu paies ton mépris à ce peuple qui est à coup sûr de loin plus intelligent, qui a du discernement, de la clairvoyance, de la patience, une très lucidité, qui sait très bien ce qu’il veut, de loin plus qu’un niais comme toi dont ton instruction n’a servi qu’à faire une besogne aussi ignoble qu’inhumaine qui a été d’accompagner un assassin, un tyran de haut degré, un diable dans son oeuvre. Parlant de bilan, Blaise a mis en retard le Burkina. le peuple burkinabè sait qu’en 4 ans de révolution du CNR, proportionnellement, les actions de 27 ans de dictature ont été une contre performance.
    Monsieur Bamba, un individu n’insulte pas tout un peuple comme tu l’as fait. Si tu crois être aussi fort que ton client Blaise qui se disait homme fort, ravise toi, tu paieras cher et cash cela. Le monde tourne et tu saurais maîtriser ton itnéraire dans le futur. Modérer votre discours !!!!!!! A bon entendeur, salut !

  • Le 14 novembre 2014 à 19:52, par ben kitoa En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ne vous fatiguez pas pour répondre à ce gueux.il a perdu tout le petit bon sens qui lui restait depuis la fermeture brutale de son commerce honteux.BAS ait pitié de tes enfants et surtout de ta femme qui ne mérite pas d’avoir un tel batard dans son lit.fait un peu attention la nuit car elle doit pleurer de honte

  • Le 14 novembre 2014 à 19:53, par l’ancêtre En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Petit mendiant morveux. Sale saprophyte aux dents sanguinolentes. On vient aussi de lui retirer son passeport diplomatique, ça tu dis quoi ?. Il faudrait qu’on te retire le passeport diplomatique que Blaise t’a donné.
    Tu n’es qu’un autiste malheureux.
    Intellectuel sans cervelle

  • Le 14 novembre 2014 à 19:54, par ben kitoa En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ne vous fatiguez pas pour répondre à ce gueux.il a perdu tout le petit bon sens qui lui restait depuis la fermeture brutale de son commerce honteux.BAS ait pitié de tes enfants et surtout de ta femme qui ne mérite pas d’avoir un tel batard dans son lit.fait un peu attention la nuit car elle doit pleurer de honte

  • Le 14 novembre 2014 à 19:57, par Debe Alakabo En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Pauvre Bamba Alex Souleymane dit BAS....Ce qui vient de se passer au Burkina est mieux qu’une simple émeute ou insurrection...C’est une insurrection populaire, que dis-je une révolution qui ne fait que commencer...Comme je vous l’ai dit sous mon identité réelle sur facebook, vous serez surpris par ce peuple burkinabé que vous connaissez peu, comme bon nombre de vos compatriotes habités par un sentiment de supériorité mal placé...Ce que vient de faire le peuple burkinabé, dans l’histoire des peuples de la sous-région, aucun peuple ne l’a encore fait...La jeunesse burkinabé, fer de lance de cette lutte, conduite par la société civile et l’opposition politique a réussi, les mains nues, à chasser le dictateur Blaise au pouvoir depuis 27 ans...Il ne s’agit pas d’un complot comme vous l’a suggéré votre ami Blaise Compaoré, mais bel et bien d’une insurrection populaire et nombre de vos confrères plus honnêtes que vous le reconnaissent...Tout le monde sait que vous avez toujours été le griot de tous les grands de ce monde, de tous les chefs d’état, et surtout de votre ami Blaise.., ou plutôt ami du portefeuille de Blaise. Votre CV illustre brillamment ce talent de griot qui est le vôtre et non celui de journaliste...Pendant qu’on tuait et brûlait votre collègue burkinabé Norbert Zongo, avec quatre de ses compagnons en raz-campagne à Sapouy, et que toute la presse de par le monde demandait justice pour Norbert Zongo et pour la liberté de la presse, on n’a pas entendu s’indigner l’illustre BAS ...Vous n’êtes même pas un bon gratte- papier, comme l’a dit quelqu’un plus haut au regard de votre style....Poursuivez votre travail de griot et de mendiant au près des grands de ce monde...De grâce n’insultez pas le peuple burkinabé en lutte contre l’impunité, les crimes économiques et les crimes de sang ; ce peuple qui se bat pour la liberté de la presse et pour la démocratie...En toute amitié, car on ne peut pas haïr le prétentieux qui croit qu’il sait tout alors qu’il ne sait rien....

  • Le 14 novembre 2014 à 19:58, par rachid En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    tu fera mieux de rejoindre ce sanguinaire à Yamoussokro .tu est libre d expression

  • Le 14 novembre 2014 à 20:01, par sage En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Vous censurez certains écrits d,une créature extra terrestre qui vient faire ses délires sur le burkinabé.

  • Le 14 novembre 2014 à 20:13, par Aroun de Markoye En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Tu n’ est pas un expert ,tu fera mieux de te former mn frère .Nous ont vie la situation ,ton expertise n’a pas de sens Messieur le journaliste quand on assassinait nos frères a-tu conseiller ton ami ?a-tu fait quelque chose quand nos frères attendent toujours les salles de classe .les mots me manquent pour te qualifier M.Journaliste .Sache qu’ ici c’est Le BF

  • Le 14 novembre 2014 à 20:29, par Souké En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    les 30 et 31 octobre, des milieux de burkinabé sont sortis pour dire non à un dictateur. Si vous pensez que nous nous sommes trompés cela n’engage que vous. De quel droit disposez-vous pour insulter une nation entière qui a décider de s’émanciper d’un tyran ? Vous n’êtes qu’un vulgaire porte-flingue. J’espère que vous avez puis au moins rendre visite à votre homme exceptionnel envoyé par Dieu pour sauver une nation qui pour finir ne lui a pas été reconnaissante ? Des individus de votre espèces sont le mal de notre Afrique. Votre passion pour M. Blaise Compaoré altère votre raisonnement. Vous êtes simplement PATHÉTIQUE !

  • Le 14 novembre 2014 à 20:57, par nibé En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Mr Bamba nous n’avons pas besoin de vos opinions garder ça pour vous. vous dites n’importe quoi.Votre robinet est coupé pour toujours car nous ne voulons plus des gens comme votre protecteur.

  • Le 14 novembre 2014 à 21:02, par nongba En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Comprenez le quand même. Vous gâtez son gombo et vous ne voulez pas qu il parle. Aaaba ?

  • Le 14 novembre 2014 à 21:54, par Ouattara Ladji En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Tu n’as rien à dire. Es-tu sûr que ce sont des désœuvrés qui étaient dans la rue ? Que Dieu ait pitié de ton âme,malheureux.

  • Le 15 novembre 2014 à 09:15, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    - Mr Alex BAMA, vous voyez ! Tous les forumistes vous ont insulté. Pas un seul ne vous a félicité. Seul moi Yamyélé je vais me démarquer, et pour celà je vous félicite pour votre écrit si véridique.

    En effet, je vous comprend car perdre son support alimentaire ou son ’’alimentateur’’ est difficile. Vous avez donc raison de vous en prendre à ce peuple burkinabè poussiéreux qui a chassé Blaise sans motif valable. Oui,le Burkina couvert de poussière est différent de la Côte d’ivoire, votre pays à vous et à Blaise Compaoré, vert, luxuriant, paradis sur terre ou quand-même de temps en temps des immeubles croûlent tuant des gens,. Dans votre pays il fait si bon de vivre que vos nombreux compatriotes sont à Ouaga ici et dans le fonds du pays soit pour étudier, soit pour faire de petits boulots (serveurs de bars, tenanciers de maquis, démarcheurs, etc.) à la place des gueux de burkinabè. Il fait tellement bon de vivre chez vous en Côte d’Ivoire qu’une partie de la population, en l’occurence celle du Sud a renié celle du Nord dont vous faites partie. Il fait tellement bon vivre chez vous que pour insulter quelqu’un, il suffit de dier ’’Djoula !’’. Mais ALEX vous êtes un Djoula d’ethnie que je sache ! A suivre la logique de l’ivoirité, vous n’êtes pas un ivoirien cher Bamba (qui signifie crocodile en dioula).

    Mais consolez-vous car nous on a terminé déjà avec Blaise Compaoré. Maintenant Mr BAMBA, séchez vos larmes et s’il vous plait remettez-nous le passeport diplomatique que Blaise Compaoré vous avait donné. Merci et heureux de ne plus vous voir vous mêler de nos affaires. Occupez-vous de celles de la Côte d’Ivoire qui ont conduit un de vos presidents (Gbagbo) au TPI. Pour le moment, au moin aucun Président burkinabè n’est encore devant le TPI. Ce sera certainement votre ami personnel qui y sera bientôt.

    Amicalement vôtre Mr Bamba.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 15 novembre 2014 à 09:25, par salif En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Bel écrit !Rien que la vérité.les terroristes de l’opposition on aveuglé la masse qui est tombée très bas.Nous le payerons tôt ou tard.Qu’ils prennent le pouvoir et nous les verrons à l’acte.Traité Blaise Compaoré comme de la merde est une ingratitude lui qui, sans être parfait a aussi joué sa partition et ce, de manière respectable et respectée.
    La verité a fui les rues du Burkina et pour te faire applaudir, il faut mentir comme ces gens de l’opposition...honte à vous

  • Le 15 novembre 2014 à 09:32, par adama En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Je regrette avec M. Bamba la destruction des édifices publics que nous allons devoir reconstruire. Mais pouvait-il en être autrement avec la colère légitime du peuple qui aspirait à la fin de ce régime qui tentait de s’éterniser au pouvoir ? Peut-on faire des omelettes sans casser des oeufs ? Il n’y a pas d’insurrection populaire sans un minimum de dégâts. Si l’Hémicycle, un symbole fort, n’était pas tombé de la sorte le Président Compaoré n’aurait certainement pas pris la pleine mesure de la détermination du peuple à refuser toute modification de l’article 37.

    Aussi, je voudrais insister pour dire que les manifestants n’étaient pas tous des gueux, des désoeuvrés et des minus. Si parmi nous, il y a avait cette catégorie du peuple que je respecte contrairement à M. Bamba, il ne fait pas de doute qu’il y avait aussi des intellectuels, des grands soucieux de la préservation de la paix sociale et de la sécurité des biens et des personnes.

  • Le 15 novembre 2014 à 10:20, par Becool En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "L’enfer c’est les autres"

  • Le 15 novembre 2014 à 10:21, par Mminga En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Que peut-on retenir de vous Mr Bamba Alex Souley ???
    _

  • Le 15 novembre 2014 à 11:38, par Issifou ZOURE En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Monsieur BAMBA, les insultes à l’égard du peuple burkinabé sont regrettables et vous devrez présenter vos excuses avant que toutes les malédictions ici bas ne tombent sur votre tête. observez que ni nos vieux, ni la communauté coutumière, ni la communauté chrétienne, ni la communauté musulmane n’ont cautionné le projet de révision de notre constitution de Blaise COMPAORE.

    Personnellement, je vous invite à venir au Burkina Faso afin de vous imprégné de la réalité du pays et que nous menions ensemble un débat sur les raisons de l’insurrection populaire et sur l’avenir que nous réservons à toute la jeunesse africaine.
    Nous rendrons un grand service à l’Afrique.

  • Le 15 novembre 2014 à 12:03 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Lui il est en retard, un certain Nyamsi se disant diplômé et grand intellectuel se croyant connaître le Burkina que les burkinabé faisait l’apologie du régime Compaore dans Faso net mais il disparu. Aujourd’hui si tu étais au BF tu ne vas pas croire que le peuple ne s’est jamais senti burkinabè que maintenant. Tout était écrit dans l’histoire que Blaise quitterait le pouvoir en 2015 car le très célèbre journaliste burkinabé,Norbert Zongo qui avait été calciné ainsi que trois de ses proches avait du : la vraie opposition du Burkina viendrait du CDP et que ce seront les jeunes qui n’ont pas connu Sankara qui le chasseront. Tu aimes Blaise c’est ton droit mais insulter le peuple , la jeunesse burkinabé pour sa bravoure est une malhonnêteté intellectuelle. T’inquiètes ! la prochaine déchéance de ton blaiso c’est le gel des ses avoirs ainsi que de ses proches et son jugement

  • Le 15 novembre 2014 à 13:32, par sans nom En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "... si l’objectif, des manifestants et de leurs commanditaires, était d’obtenir le retrait du projet de loi de révision de l’article 37, .... alors que, le gouvernement , au regard de la situation et par souci de préservation de la paix sociale (à la demande du Président Compaoré), avait décidé, du retrait puis, de l’annulation dudit projet."

    On voit bien que vous ne savez décidément rien de ce qui se passe au Burkina-Faso. Blaise n’a rien fait par soucis de préserver la paix. C’était une question de rapport de force.

    Il n’y a pas eu de ’’commanditaires’’ mais des manifestants tout court. ’’Complot’’ peut être bien de la part de certaines personnes qui ont même peut-être réussi à canaliser le tout. Et j’admets que vous puissiez les qualifier de comploteurs ou de commanditaires. Mais la réalité est que le fruit était mure. Tout simplement.

    Vous êtes d’une myopie incroyable sinon d’un myopie volontaire puisque votre ventre regarde à la place de vos yeux.

    M. BAMBA.... On dirait que ça me revient. N’est ce pas ce journaliste ivoirien qui, pour ’’grioter’’, distribuait ses chiffons de journaux à Ouaga avec les véhicules de l’Etat burkinabé ? En fin de compte vous êtes quelque part coresponsable de tout ce qui est arrivé.

    M. BAMBA, si vous ne voulez pas être interdit de séjour au Burkina, arrêtez vos bêtises maintenant. On sait tous que vous avez été payé, logé et véhiculé aux frais du contribuable burkinabé.

    Tout ça pour quoi ? Pour défendre COMPAORE sur son projet scélérat.
    Votre écrit pue un semblant de baroud d’honneur pour votre client que vos manœuvres vous autant d’autres ont contribué à aveugler.

    Une immoralité qui vous disqualifie autant dans une telle prise de position que dans votre métier.

    QUEL VENDU CULOTTE VOUS FAITES ?

  • Le 15 novembre 2014 à 14:41, par Koumbem Tipousga En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ce que nous avons fait est salué par le monde entier. C’est ce qui est important à mes yeux. Que des mendiants pleurent parce que leur donateur a été renversé, on comprend leur douleur Mais hélas, c’est notre volonté qui compte et non celui d’un chien de la pire espèce comme Alex. Tes enfants doivent avoir honte de ton giottisme. Chez nous, on dira que l’on a enterré l’enfant et laisser le placenta. Alex est le placenta que l’on devrait enterrer le jour de sa naissance. Aigris, ou pas assoiffé de pouvoir ou pas, nous l’avons chassé comme un malpropre. Vous pouvez le prendre là-bas en RCI pour se présenter en 2015 car il est ivoirien par alliance et je compte sur Alex Bamba pour lui permettre de se présenter en RCI et de développer la RCI comme il l’a fait au Burkina. C’est cela aussi l’intégration. Barack est Kenya de père, mais il est le président des États Unis. Nous sommes contents de notre action et s’il fallait recommencer nous ferions autant. Imbécile là.

  • Le 15 novembre 2014 à 15:52, par le juste En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    c’est une honte repondre c’est lui donné de l importance Dommage Blaise a passé tout le temps a écouté des gens comme et nous voila dans l’abime

  • Le 15 novembre 2014 à 16:21, par SIDPAKENDE En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "la radio, la télévision et les cars de reportages sont par essence, les instruments de la liberté" d’accord avec vous Mr BAMBA !!!!! Seulement la liste est incomplète. On devrait y ajouter la liste des "célèbres et talentueux" journalistes tels Mr BAMBA et tous les journalistes qui ont animé la radio MILLE COLINE pendant le génocide RWANDAIS.

  • Le 15 novembre 2014 à 17:31, par Juste GENDJE En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    J’oubliais ton instrument de propagande "La Matinale" partira très prochainement en fumée..................info gratuite.

  • Le 15 novembre 2014 à 19:01, par Sniper En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Si Bamba estime que acheter le vote de députés, les séquestrer dans un hôtel, exiger d’eux qu’ils montrent leur bulletin au voisin avant de le glisser dans l’urne, tout ceci pour se perpétuer au pouvoir après 27 ans de règne est normal, c’est son droit. Il n’était pas dans la rue pour voir. Il est bien loin de nos malheurs et ne connait que les couloirs de palais qu’il suivait pour aller palper nos maigres CFA. Pour lui et son mentor n’est ce pas que tout se résume a une question d’argent ? Il y en a qui vendrait leur mère pour. Que des gens meurent pour une cause noble, i.e. autre que l’argent, ne l’émeut même pas. Ici au Faso, nous nous sommes libérés. Maintenant aux chiens d’aboyer comme ils veulent : Notre caravane passera.

  • Le 15 novembre 2014 à 19:29, par La responsabilité En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Le vrai mal de l’Afrique ce sont ces intellectuels véreux. C’est un péché de la part de Bamba de croire que le Burkina a été construit grâce à la seule volonté de Blaise. Tu maîtrise pas les réalités au Burkina. Tu diras aussi que les morts des émeutes militaires de 2011 serait la résultante de burkinabé mal intentionnés ? Saches que la politique de diviser pour mieux régner s’est usée et il était temps pour lui de raccrocher.

  • Le 15 novembre 2014 à 19:40, par Titan En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ce gars qui prit les pseudonymes de Tapsoba Dieudoné et "Président Compaoré" s’est longtemps déchainé sur twitter avec exactement les mêmes expressions mots pour mots ! Il a disparu du réseau social twitter et il y a quelques jours puisque je ne vois plus ces publications sur le hastag #lwili ou #Burkina. Il ne fait que racontez sa vie

  • Le 16 novembre 2014 à 13:27, par nedbala En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Que le Seigneur, le Dieu tout Puissant te benisse abondamment toi alex bamab et te libère de la nation burkinabè !

  • Le 16 novembre 2014 à 15:51, par sogossira sanou En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Une sagesse africaine ne dit-elle pas que "c’est quand on jette quelques grains de sel dans la sauce qu’il y a beaucoup de candidats à la consommer cette sauce".
    Retenez-vous surtout de répondre à celui-ci. Lui répliquer c’est lui donner un poids qu’il ne mérite pas.
    Cependant, en tant que tel, l’ami de blaise n’a pas pu le sauver de cette conspiration ! ! ! Là il a tort d’avoir lasser faire les gueux. Il devait par devoir le sauver.

  • Le 16 novembre 2014 à 19:27, par zakyto En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Les propos de BAS (lisez "bas"comme bassesse), ne me surprennent pas de lui. Cet être que j’ai decouvert sur la RTI entre 1982 et 83, à travers ses sorties sur des questions très graves n’a jamais changé sa façon de s’asseoir comme le chien.Egal à lui meme, sans pareil, il a toujours pris parti pour le mensonge, même quand tout le monde regarde vers la vérité. Après trois décennies que je le suis, aujourd’hui j’en suis plus a méditer sur le cas de pathologie qui peut attaquer le psychique d’un etre au point d’en faire une sorte de robo humain avec un programme aussi figé sur la defense et la justification exclusive du mal.
    Meme Freud et Bremon seraient liquéfiés devant un tel cas. Et soyez rassurés que cet article n’est qu’une étape dans ce voyage dans les ténèbres que cet etre a choisi.Regardons devant nous, burkinabè. Tout ce que Dieu fait est bon.

  • Le 17 novembre 2014 à 09:55, par SAN En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Vous voyez quand on côtoie des sadiques on en deviens soi même. sieur alex tu me fais honte tu veux dire que les citoyens tombés sur le champ d’honneur ce jour là sont des mouton ? tu n’en fais pas cas dans tes envolés lyriques. On sais de qoi toi aussi tu es capable qui se ressemble s’assemble.La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 17 novembre 2014 à 15:39, par juge En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    "....Heureusement encore peut-on dire, que la grande sagesse de l’humaniste Blaise Compaoré a évité le bain de sang et le chaos à son peuple. Démontrant ainsi, sa stature d’homme d’Etat vertueux, moral et patriote. Autrement, s’imagine-t-on un seul instant que, plutôt que d’ordonner aux troupes de reculer et de ne point faire usage des armes à feu, ce qui se serait passé ? Il a évité le scenario apocalyptique à un pays qu’il a bâti grâce à son génie, son intelligence, son savoir-faire, son brio et sa maestria..."

    Que toutes les âmes malheureuses tombées dans la guerre fratricide ivoirienne te le demandent ici et dans l’au-delà. pour ma part, je te pardonne si tu te repentes avant que ça ne soit trop tard. tu as injurié tout un peuple et un soutien divin.

  • Le 17 novembre 2014 à 16:52, par Lepaysan En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Pardon Monsieur Bamba. Restez où vous êtes car nous savons que tous vos titres, vous les avez acquis par "lechbotisme". Venez au BURKINA et vous constaterez que votre Cher Dulciné de Blaise n’est pas ce que vous connaissez de lui. Faites beaucoup attention quand vous vous mettez contre la marche d’un PEUPLE.

  • Le 18 novembre 2014 à 09:56 En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Surtoout NE METS PAS TES SALLES PATTES AU pays DE Thomas Sakara sinon on te fera deshabiller en public je te jure aux noms des martirs du 30.

  • Le 19 novembre 2014 à 10:27, par BAKOUAN Ali En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    De quoi se mele se Mr ?. Un peu du respect pour les gens.

  • Le 20 novembre 2014 à 15:46, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Ce BAMBA doit être un pédé. Comme la go de l’autre l’a sevré du fait de sa MST, alors Bamba et son mentor font cra cra ensemble. Ce qui justifie cet attachement.

  • Le 21 novembre 2014 à 08:44, par Fox En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    oui bamba, je n’ai aucune HONTE. Je suis plutôt fier d’appartenir à ce BEAU pays POUSSIEREUX. Je suis fier d’être BURKINABE. Va te faire enculer fils de pute.

  • Le 3 décembre 2014 à 16:06, par plotin En réponse à : Insurrection populaire des 30 et 31 octobre : Une « conspiration » selon Bamba Alex Souleymane

    Que Dieu tout puissant te face miséricorde , qu’il te pardonne tous tes péchés , mais qu’il te conduise dans la géhenne éternelle. Amen. Ton Messi de Blaise avec

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?