LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Insurrection populaire : Les Burkinabè du Sénégal demandent l’érection d’un mémorial pour les héros nationaux

Publié le samedi 1er novembre 2014 à 22h29min

PARTAGER :                          
Insurrection populaire : Les Burkinabè du Sénégal demandent l’érection d’un mémorial pour les héros nationaux

Peuple du Burkina Faso,
Amis et frères de notre chère nation,

Les forces vives du Burkina Faso vivant au Sénégal (société Civile, partis d’opposition et sympathisants) réunies ce matin du 1er novembre 2014 à l’ambassade du Burkina à Dakar, saluent la victoire du peuple souverain en ce jour mémorable du 31 octobre 2014 ; victoire acquise au prix d’une lutte gigantesque qui a vu tomber de jeunes combattants, épris de paix, de liberté et de justice sur le champ de bataille.

A l’endroit de leurs familles et à la nation entière, nous exprimons toutes nos condoléances. Ces jeunes devenus depuis hier nos héros nationaux, ne sauraient être oubliés. Aussi, nous souhaitons qu’un mémorial soit érigé en leur honneur et que l’histoire soit contée aux générations futures. Aux blessés, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes encore plus fiers de notre patrie qui a montré au monde entier son attachement aux valeurs de notre Faso.

Nous nous joignons aux forces vives de la nation (société civile et partis d’opposition) pour appeler à la mise en route d’une transition consensuelle et apaisée.
Dieu bénisse le Burkina Faso

Pour la coordination.
Simon KABORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique