LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Déclaration des Jeunes libéraux de l’ADF-RDA : « Les positions de l’ADF-RD n’ont guère changé sur les questions de l’heure »

Publié le lundi 27 octobre 2014 à 14h51min

PARTAGER :                          
Déclaration des Jeunes libéraux de l’ADF-RDA : « Les positions de l’ADF-RD n’ont guère changé sur les questions de l’heure »

La situation politique nationale actuelle est caractérisée par le déchaînement des passions suite à l’annonce du Projet de révision de la constitution par le Gouvernement en son conseil des ministres extraordinaire du mardi 21 Octobre 2014. De pareilles circonstances suscitent de nombreuses questions et inquiétudes au sein des populations du fait des déclarations tapageuses et injurieuses des affidés et thuriféraires de certaines officines politiques à l’encontre de notre Parti.

Face à un tel acharnement gratuit et sans fondement, il est bon de rappeler à toute fin utile, que les positions de l’ADF-RD n’ont guère changé sur les questions de l’heure et en particulier la question de l’article 37 de la constitution consacrant la limitation des mandats présidentiels. Pour mémoire, l’ADF-RDA a toujours affirmé, depuis 2005, avec courage, responsabilité et constance ses positions sur les questions qui cristallisent en ce moment les passions suscitées et entretenues à desseins.

C’est fort de cette conviction et en dépit de cette vague d’animosité et d’adversité, que nous, Rassemblement des Jeunes Libéraux, réaffirmons notre soutien au Premier Responsable du Parti Me Gilbert Noël Ouédraogo, au Secrétariat Exécutif National, au Bureau Politique National et au respect de la ligne directrice du Parti pour ce qui est des questions de l’heure.

Affirmons notre soutien sans failles au nouveau texte de loi qui consacre définitivement le principe de la limitation des mandats en l’inscrivant dans les dispositions non – révisables de la Constitution. Rappelons en outre que l’ADF-RDA n’a de leçons à recevoir d’aucun Parti Politique encore moins de ceux qui usent de la délation, de la désinformation, de l’intoxication et de l’intimidation comme seul argument.

Aussi, nous appelons tous les militants, membres de structures et organes du Parti, sympathisants et amis de l’ADF-RDA au respect de la légalité, au calme, à la retenue et surtout à la sérénité. Nous rappelons, par ailleurs, à la grande famille du Parti de l’éléphant le devoir de rester unis, solidaires et disciplinés afin de faire barrage à l’imposture et à l’opportunisme.

Du reste, le Burkina Faso, étant notre patrimoine commun à tous, nous avons le devoir de travailler à la préservation de la Paix, de la stabilité, et de la quiétude en vue de l’avènement d’une transition générationnelle apaisée.

Paix-Liberté-Justice

Ouagadougou le 27 Octobre 2014

Pour le Rassemblement des Jeunes Libéraux

Le Vice-Président
Roger DEMTEO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?