LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

Publié le vendredi 24 octobre 2014 à 23h25min

PARTAGER :                          
Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

Monsieur le Président du MPP,

Vous nous aviez prédit un échec retentissant du vote des députés CDP parce que vous auriez réussi l’exploit de les débaucher pour ne pas dire de les corrompre. Or donc, comme un seul homme, tous les 70 députés CDP ont voté avec un rare enthousiasme le projet de loi déposé par le gouvernement sur le bureau du Président Ouattara.

Il est vrai que vous et votre néo-mentor Salif Diallo êtes passés maîtres dans les intrigues et propagation de fausse nouvelle pour vous donner de la contenance. Le nain et bébé MPP a des dents. Je dis dents de lait. Pouvait-il en être autrement quand on sait que depuis votre départ qui n’est point un départ nouveau pour inaugurer un cycle de progrès pour le Faso, vous nous aviez prédit des démissions de ministres en cascade, des démissions de députés en masse et celle des grands Directeurs, comme de petits pains chauds pour saborder la démocratie burkinabè par la vidange, comme si le métier de mécaniciens était désormais le vôtre, des institutions de la république.

Mais les mécaniciens ne mentent pas puisque si le moteur soit disant réparé ne redémarre pas, séance tenante, leurs mensonges tombent comme des feuilles mortes. Vous, vos mensonges ont pris la route tôt le matin et le soleil n’est pas encore au zénith que vos mensonges fondent comme neige au Soleil. Patatra ! Je ne parle pas de votre soleil, le vôtre là est trop pale pour briller. Une étoile qui se voulait filante mais sans carburant populaire : le consentement des citoyens.

Le vote de la majorité présidentielle hier à l’Assemblée, comme un bloc compact vous a fait mentir. Un mensonge de plus, ça urge pour vous de redevenir raisonnable. N’est-ce pas ? 98 voix pour et 28 contre et zéro abstention. Normal, seuls ceux qui sont nés pusillanimes peuvent s’abstenir en cette circonstance historique. Or, les députés de notre Assemblée sont de vrais démocrates qui s’assument dans le vote libre puisqu’ils ont rejeté à une majorité massacrante vos offres de corruption.

La conviction née de l’engagement de l’intérêt général et de la règle de respect de la voix et du sentiment de la majorité de la population que les députés représentent, ces deux valeurs ne sont pas monnayables. Si les mensonges amoncelés devant la case MPP ne vous ont pas tués, ce n’est point le ridicule qui pourrait le faire. Honte à vous, quand même. Roch et les siens ont conduit nous les naïfs d’hier, au terminus de leurs mensonges.

Je suis retourné à la maison familiale, le CDP. Mais la vraie leçon est celle que le CFOP Zéphirin Diabré, un bon républicain, doit tirer : Il y a un intérêt vital pour lui de permettre le vote de ce projet de loi définitivement par les députés puisque, ce faisant, il reste le chef de file de l’opposition politique. Ses adversaires sont ses vrais adversaires ; ce sont les dirigeants du MPP, non élus et chômeurs devant l’éternel. Ils veulent le pousser à la faute par radicalisation et intransigeance inutiles. Zéph doit se montrer à la hauteur de la tâche : accepter en bon démocrate qu’il a joué en développant ses arguments mais, une fois que les élus du peuple souverain du Faso ont voté pour valider le projet, non seulement les lubies de ses faux amis sont tombées à l’eau, mieux, le démocrate et le républicain qu’il est, doit se désapparenter, illico presto, de cette clique de revanchards corrompus et non repus, sans troupes, sans élus, sans horizon, sans vision pour le Burkina Faso, notre bien commun.

Puisse Dieu aider Zéph à avoir l’inspiration qui sied. Il y va de son propre destin qu’il rêve national. Je me suis laissé abuser une fois par les mensonges de RSS, certainement pas deux fois. C’est pourquoi, en citoyen ordinaire, j’interpelle le CFOP Zéphyrin Diabré pour qu’il fasse droit à la responsabilité et à l’innovation politique en se désaparantant des gens désemparés par leurs propres mensonges. Faut-il attendre que même les mensonges aient honte d’eux ? Je sais que les farces plates de RSS, puisqu’elles ne font plus rire même les enfants, sont des mensonges. Pour qui les carottes sont-elles cuites ?

Kaboré Mahamoud
Un déçu des mensonges du MPP
Niangologo
Burkina Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2014 à 19:31, par Hamado ouédraogo En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Nos imminent docteur émérite tombe maintenant dans la bassesse. Que ne ferons t ils pas pour satisfaire leur ventre chacun parle en fonction de ces intérêts. Le respect de la constitution est mentionné dans les deux camps hors que la constitution ce veut claire et autorise l’organisation d’un éventuelle référendum pour remettre en cause un des ses articles. Parmi les articles révisable figure l’article 37 rappelons le peuple à un pouvoir de décision total sur la constitution. Pour celui qui refuse la consultation populaire, droit du président en exercice se doit d’apporter d’autres méthodes transparente en vue de répondre aux attentes.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:33, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Vous auriez eu raison si le vote avait lieu,c est à dire que les 3/4 des 127 députés ,donc les 98 comme vous le dites avaient approuvé cette loi(on peut bien voter pour son inscription et la rejeter quand il s agira de l adopter,nuance) dont,il faut le rappeler ,l adoption/rejet aura lieu le 30 octobre 2014.Un vote qui cette fois-ci sera , non pas à main levée (comme celui du 23/10 ayant permis son inscription à l ordre du jour ?) mais à bulletin secret.Alors patience mon cher ami ,ne soyez pas déçu avant le jour-J.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:40, par citoyen En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Kaboré Mahamoud, au moins des personnes sensées ne se réjouissent du règne des assassins ! Peut être que tu en profites ! Mais sache que la fin n’est pas loin !

    On récolte ce qu’on a semé !!! Attendons de voir !

    que veux-tu, tes mentors ont peur que les votes sont à main levée ! Qu’ils fassent par bulletins secrets et on fera !

    De toute façon, cherche toi d’abord !

  • Le 24 octobre 2014 à 19:40, par Un déçu des mensonges des moutons de Blaise COMPAORE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    C’est quoi, ce délire ? Arrétez de nous distraire enfin, il n’est nullement question aujourd’hui de Rock, mais bien de l’avenir de notre chère nation et d’un président avide de pouvoir qui est prèt à tout pour parvenir à ces fin.
    Rien ne nous dit que c’est pas Assimi KOUANDA ou un de ces jeunes ayant bénéficié des ordinateurs portables offert par Blaise COMPAORE qui est derrière ces écrits.
    Blaise COMPAORE est en train de tué la démocratie au Burkina Faso et vous nous parlé de Rock ? Mais l’heure est grave mon Dieu !!

  • Le 24 octobre 2014 à 19:41, par clair de nature En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Merci monsieur Kaboré , nous sommes d’avis avec vous ce monsieur est celui qui veut brûler le pays avec ses vieux amis , nous les tenons à l’œil , et cela n’ast qu’une question de temps pour qu’on les jette hors de la gestion de notre pays

  • Le 24 octobre 2014 à 19:42, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    le mpp c’est un parti ni tête ni queue , c’est un parti mort né .c’est leur déchéance qui s’annonce ainsi . on ne peut pas sortir de nul nul part et vouloir s’imposer ! un parti politique de dix mois .l’article 37 est modifier et Blaise se représentera .si vous êtes trop fâché , allez le battre dans les urnes !

  • Le 24 octobre 2014 à 19:43, par Sidkiéta En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    A te lire, c’est toi le farceur... Inutile de tenter de casser l’opposition. Vos tentatives seront vaines

  • Le 24 octobre 2014 à 19:45, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Les gars sont en train de nous démontrer leur impopularité.Si vous suppliez des députés c’est que êtes conscients que c’est mou pour vous.Vous vous fatiguez pour une cause ignoble et injuste et perdu d’avance a la fois.Pourquoi ne pas vous chercher ?En tout cas le référendum sera tenu,il faut pas vous en faire pour ça

  • Le 24 octobre 2014 à 19:45, par ngaw En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    L’UPC de Zeph fait tous dans un ordre républicain oui , mais le MPP tente de les pousser à la dérives si Zeph ne fait pas attention , Roch le fera porter un chapeau taché de boue , Zeph si tu veux avoir cette image que l’opinion a de toi il est temps que tu te ressaisisses . merci

  • Le 24 octobre 2014 à 19:45, par Juste En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Le Faso.net, svp, évitez de publier des écrits aussi inutiles. Ce type qui vagabonde entre les partis n’est pas un exmple. C’est un étourdi.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:46 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    ZEPHIRIN = RSS, si tu parlais de Me Sankara encore, ce serait mieux.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:49, par ngaw En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    L’UPC de Zeph fait tous dans un ordre républicain oui , mais le MPP tente de les pousser à la dérives si Zeph ne fait pas attention , Roch le fera porter un chapeau taché de boue , Zeph si tu veux avoir cette image que l’opinion a de toi il est temps que tu te ressaisisses . merci

  • Le 24 octobre 2014 à 19:49, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    femmes #corrompues #ignorantes chantant dans oreilles des gens sans savoir de quoi elles parlent .Bon je respect beaucoup la femme dèh sinon on pourra se qualifier . Apprenez mes chères madames, que le referendum est respect de la constitution si parmi vous certaines on eu la chance de savoir lire vous pouvez les soumettre elles sauront que le respect de la constitution dans notre situation c’est le referendum . oui et oui au referendum !!!

  • Le 24 octobre 2014 à 19:49, par BLE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Le RSS Ayant laisser croire qu’après leur départ du CDP le parti ne tiendrait pas plus de deux mois se voit aujourd’hui déçu. Le plus étonnant dans cette histoire est la force avec laquelle il tenait ces propose nous laisse penser que c’est eux qui tirait les ficelles au sien du partis. Ce qui m’amène a les tenir responsable de notre situation actuelle. Le cas du RSS sera réglé après le référendum

  • Le 24 octobre 2014 à 19:50 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Tu devrais attendre le jeudi 30 pour savoir la suite. qui te dit qu’il n’y aura pas un retournement de situation d’ici là ou ce jour qui sera historique positivement ou négativement pour la démocratie burkinabè. Et si.... Si.... d’ailleurs, j’ai beau réfléchir, Roch n’a jamais dit ce que vous annoncez... Osez dire que les députés CDP ont votés avec enthousiasme, c’est que vous êtes un fieffé partisan CDPiste de service. J’ai vu les images à la télé ce midi, pas de quoi être enthousiasmer. Une bonne moitié ont votés pour suivre comme des moutons de Panurge et non par conviction. Bon, tu es dans la catégorie des Hermann qui se comportent comme des caméléons et changent d’avis comme de chemises car vous n’avez aucune conviction politique pour faire le nomadisme politique.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:52, par Nelson En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Notre problème n’est point une question de farce a dénoncer, mais le rejet de la patrimonialisation du pouvoir républicain. C’est cela la lutte que mènent aujourd’hui tous les démocrates de ce pays. Vos dénigrements ne nous intéressent pas. A bon entendeur, salut

  • Le 24 octobre 2014 à 19:54, par Ka En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mahamoud, tout n’est pas fini, nous en reparlerons de votre vengeance après le 30 Octobre 2014, ou en Janvier 2016. En politique ce qui compte c’est le dernier round, le reste n’est qu’un jeu et une loterie : vous allez sourire en lisant ce message, mais dans le quotidien ‘’’lepays’’’ en 2010, je disais ceux-ci à GBAGBO et ses collaborateurs. Le Burkina est un village avec une seule famille, la répudiation d’un membre de la famille n’a jamais été aboli, ça se fait par patience, c’est ce qui attend le représentant du peuple Burkinabé.

  • Le 24 octobre 2014 à 19:55 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Restez là à raconter des histoires pendant que votre postérieur est entrain de prendre feu

  • Le 24 octobre 2014 à 19:55, par RSS En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    mon frère, ferme ta gueule parce que une chose est sûre, la constitution ne sera pas modifié. un point un trait. nous ne sommes pas dans une monarchie

  • Le 24 octobre 2014 à 19:57, par traore En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    bien dit mon frère car depuis le début de cette scène politique je l’avait si bien dit que ces gars ne sont pas au sérieux avec cette population,mais certaines personnes de ce pays serons déçus quand il verrons de leurs propre yeux ce que le MPP leur réserve comme surprise dans ce pays,..
    c’est vraiment un désespoir total de la part de ces gars de MPP....

  • Le 24 octobre 2014 à 20:06, par youssouf En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    je pense que ces farces ne sont pas de Rock seul mais plutot de tous ces gars qui sont autour de lui,ce pays ne sera pas dans les bras d’un certains nombre de personne avec des propos qui ne tiennent pas dans ce pays...
    le MPP n’est au sérieux avec cette population et veulent les mettre dans le noir absolu...mais cela n’arrivera pas dans ce pays !!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:08, par florence En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Vraiment Monsieur Kaboré est un vrai trop du cul ! Comment une personne qui se dit de bonne foi peut se permettre de prendre la population comme des con. J’avais dit hier cela et vous m’avez suivis aujourd’hui j’ai dit le contraire vous devez me suivre. Attendez ce gars nous prend comme des moutons on dirait ! Nous sommes sérieux nous pas comme vous monsieur Kaboré le testeur ! Votre cul n casse pas œuf allez y vous occupez de vos bâtards

  • Le 24 octobre 2014 à 20:08, par SERGE TOURE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    vive la république, abats les vieux frustrés qui cherchent à se venger .Jeune si tu es soucieux de l’avenir du pays alors fait ton choix dès maintenant , a defaut du CDP qui se rajeunit de personne capables de isser haut l’image du Faso choisissez l’UPC , jamais le parti de monsieur Mougouba , Borodenjaiiman ,

  • Le 24 octobre 2014 à 20:10, par KONSEIBO En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    OUI le référendum, je valide l’article de M. KABORE depuis Niangologo.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:11, par porgo En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    bien dit comme article ce gars et ses amis ne sont des flatteurs politique comme on le disait depuis long temps dans ce pays.et encore voila quelqu’un qui vient de laisser un article qui nous donne encore des vérités sur eux....
    le MPP ce ne sont que des flatteurs mais ils trouverons leurs compte a la fin de ce jeux que eux même ils mènent avec le peuple !!!!!!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:13, par KONAN En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Sidkiéta, tu ne sais rien , de quelle opposition tu parles ? penses tu que l’opposition est soudée ? mais là tu rêves !!! Quand l’idée de candidat unique pour l’opposition est venu qui n’avait pas salué cette initiative ? mais ou est cette idée ? une preuve de discorde les opposition alors réveilles toi pendant qu’il est temps le MPP est un parti qui n’a aucune structure , c’est du désordre !!!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:15, par la voie du peuple En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    selon moi ces gars de l’oppositions sont tous les même dans ce pays.du moment ou ils eux ils ont des idées divergents et une lutte convergente,je peux dire que ce sont que des gros flatteurs du pays.donc qu’ils laissent le peuple aller au référendum que de les empêcher en organisant des des journées de marche-meeting dans le pays...le référendum ou le référendum dans ce pays.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:18, par jeune conscient En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    il faut dire a ce gars que les partis qui passent leur temps a mentir au peuple n’ont pas leurs place ici,donc ils peuvent commencer a plier les bagage pendant qu’il est temps sinon ils risquent d’avoir toute les forme de honte dans ce pays...
    MPP=quitter le pays des hommes intègres !

  • Le 24 octobre 2014 à 20:19, par Un déçu des mensonges des moutons de Blaise COMPAORE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il ya vraiment des moutons au Burkina Faso, par moment je me demande bien comment certains réfléchissent ? Un président au pouvoir depuis bientôt 28 ans qui endeuilla bon nombre de famille Burkinabé au nom de son pouvoir, qui veut maintenir le peuple dans l’ignorance pour mieux gouverner et yen a qui trouve toujours moyens de le défendre !
    Vous me faites vraiment pitié, vous ne mérité pas ce pays, mais ce président oui, vous le mérité, quelle honte !!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:23, par oued.ar En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    vive le référendum,merci , le MPP c est de la pure connerie, ils ont trahi leur electeures,le peuple entier, ils nous mentent depuis le début, chers parents svp, ouvrons les yeux, surtout la prudence,on ne détruira pas ce que nous avions construit en plusieurs anneé

  • Le 24 octobre 2014 à 20:25, par oued.ar En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    MPP, des vrais manipulateurs, a nous de se mefier

  • Le 24 octobre 2014 à 20:27, par grosso En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    La loi c’est le peuple , alors seule elle , peut remettre en cause une autre voire la loi , alors seul le peuple peuple remettre en cause , une autre volonté populaire antérieure, vive le referendum !!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:28, par sow En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mr Dabiré , ce que vous et les opposants n’ont pas encore compris , c’est le fait que chaque chose en son temps , ici le temps des discours et meeting sont révolus nous sommes aux temps des actes et bientôt tout serait clair comme de l’eau de roche la souveraineté populaire est indispensable à le démocratie

  • Le 24 octobre 2014 à 20:29 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    toi tu es un aigri ,tu n´as rien de comparable par rapport a ROCH .

  • Le 24 octobre 2014 à 20:29, par ouaga inter En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    ceux la même,ils n’ont qu’a quitter sous nos yeux car nous somme car nous somme fatiguer d’eux dans ce pays.et d’ailleurs nous avions tous vu dans les jeux politique qu’ils mènent dans ce pays,,,,on est fatiguer de vous dans ce pays,quand est ce que vous aller comprendre cela !!!!on veut le référendum dans ce pays.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:33, par O.Veronique En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mais Mr Tapsoba,rever est un acte de liberte mais embrasser des cochemares est dangereux dixit le philosophe Djibo.Dis-moi quel est ce depute serieux qui puisse donner son accord pour l,inscrittion d,un sujet en commission et voter le contraire en hemicycle ? en tout cas il faut esperer jusqu,au mardi 30 ca fait pas mal.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:35, par enfant du peuple En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    nais malgré tous ces directives on a des gens qui ne vraiment sont pas capable de faire la part des choses dans ce pays..je pense bien que cette population doit faire preuve de courage en lissant entre les ligne de la politique ici au Faso que de ce permettre de suivre des hommes qui ne serons jamais ce qu’ils en pensent dans ce pays !!!
    le référendum est dans la légalité absolu dans ce pays et nous allons l’organiser avec un bon cœur pour le peuple qui le veut !!!!!!!!!!!vive le référendum au Faso....

  • Le 24 octobre 2014 à 20:37, par vérité no1 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mahamoud, si tu es déçu du MPP tu peux aller te faire foutre où te pendre ! L’alternance aura bel et bien lieu malgré vos provocations ! Si je vois des jeunes prostitués comme toi, ça me donne des maux de tête !!!!!!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:41, par sihda la sihda En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    La démarche du gouvernement est d’une légalité sans faille.donc ces gars qui pensent que le référendum est une chose qui ne sera pas bénéfique a ce pays je peux vraiment leur dire que cette population sera bel et bien partant pour ce référendum....
    arrêter de mentir aux peuple les gars de MPP

  • Le 24 octobre 2014 à 20:44, par kabore En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Le MPP est mort maintenant elle veut entraîner dans la tombe toute l’opposition ! M Diabré a intérêt a se ressaisir car au regard de comment la situation se présente le radicalisme n’a pas raison d’être. Les voies comme le dialogue et autres ayant échoué cela doit être un honneur pour le leader de l’opposition d’invité au référendum pour trancher sur le objet de désaccords. Nul dans les deux camps n’a mené ses actions en désaccord avec la constitution et si les position diverge cela veut dire qu’un recours à la constitution serait un non sens ! Vive le référendum ! Que Dieu bénisse le Burkina Faso

  • Le 24 octobre 2014 à 20:44, par femme intègre En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    VIVE le referendum,le referendum prévu par notre sacrée constitution !
    vive le referendum
    oui a a la modification de l’article 37
    oui au sénat
    seul la lutte paye

  • Le 24 octobre 2014 à 20:45, par Vannessa .Sarcelle En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Bjr Chers amis,l,heure de verite est arrivee le catastrophisme prone x les RSS n,aura pas lieu et Dieu merci.Ils seront les perdants car vouloir construire ses ambitions personnelles sur des mensonges quitte a induire tout un pays en errerur n,est pas digne d,un pere de famille et de surcroit celui qui aspirer a gouverner notre pays.Voici donc les limites de vos mensonges,le pays est en harmonie avec sa representation nationale.Il ne reste qu,a formaliser ce sens eleve de nos Chers deputes le mardi 30/10.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:49 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Tiens, tiens, la 14e rencontre Gouvernement/secteur privé qui devait avoir lieu à Bobo les 27et 28 octobre a été de nouveau reportée à une date ultérieure. Bref, qui commence à avoir peur ? Quant à nos députés, votez le 30 en votre âme et conscience pour l’avenir et non vos petits intérêts égoistes du jour. Il en va de l’avenir du pays. Si vous vous amusez, vous serez responsable devant l’histoire d’avoir mis le pays dans un gouffre. Et, le Peuple marchera comme un seul homme contre le soit disant homme fort de Kossyam. Le printemps burkinabè est pour demain face à la forfaiture de Blaise Compaoré et son clan saprophyte, parasites, sangsues contre les intérêts légitimes du peuple/

  • Le 24 octobre 2014 à 20:52, par femme intègre En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    L’Appel à la souveraineté populaire est indépassable.et chaque homme politique de ce pays le sait très bien,car au delà de la loi existe une loi qui fait fonctionner cette loi et cette loi est bel et bien celle du peuple.et je pense que le moment est venu d’arrêter tous les discours dans les marche et service et aller au référendum

  • Le 24 octobre 2014 à 20:52 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    le net est de plus en plus pollué par les cdpistes de service, qui sont aux abois, et qui, se ridiculisent en racontant n’importe quoi

  • Le 24 octobre 2014 à 20:54, par souleymane En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    comme le disait ce écrivain"farce continuelle,mon innocence me fait pleurer"mais a ce on sache dans ce pays ces gars de l’opposition ne sont que des flatteurs politique et non des hommes a suivre pour le développement de notre beau pays qui est le Faso....
    a cette allure ou vont les choses ils devrions avoir un peu honte d’eux même dans la mesure ou le référendum est une chose qui pourra faire la part des chose dans ce pays...
    vive le référendum et que certaines ait la honte de leurs mensonge dans ce pays !!

  • Le 24 octobre 2014 à 20:54, par En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Peuple du Burkina Faso ne vous laissez pas distraire par ces genres d’écrits commandés par le CDP. Le vote a été fait à main levée. Donc ce résultat est normal. Attendons le vote à bulletin secret pour voir. Tous le monde sait que à travers un sondage scientifique publié récemment que Blaise vient en 7e position parmi les Hommes politiques que les Burkinabé veulent voir jouer un rôle dans le pays et que François et Assimi sont les deux hommes les plus détestés du Burkina. Alors arrêtez

  • Le 24 octobre 2014 à 20:55, par PARE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    jai hesité avant de repondre à cette analyse plate,partisane,subjective,digne d,un mendiant politique.d,ailleur un cdpiste peut-il encore considerer le mensonge comme vice ? na tu pas au moins le CEP pour ne pas confondre convaincre et corrompre ? bref Mahmoud tu ne merite pas une reponse de ma part,encore moins des RSS,je te conseille donc de prendre le temps de tes ecrits pour t,instruire et surtout te faire eduquer.

  • Le 24 octobre 2014 à 20:58, par l’immigrant En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    A ceux qui se chotouillent pour rire,a quoi avez-vous peur ???ne criez pas encore victoire,vous pouvez bien etre décus le soir le 30 octobre !!!!faites la difference entre un vote a main levée et un vote secret.lors des votes a main levée,on sait qui a fait quoi mais lors des votes secrets,personne ne sait qui a fait quoi !!!!!!C’est la ou vous allez vous mordre les doigts.Croyez-vous que les deputés sont dupes comme vous ?ils sont tres eclairés et ne peuvent pas trahir leur peuple.Le suspens demeure jusqu’au soir du 30 octobre !!!!!!Vous qui criez au referendum,je suis sur que quand blaise sera dans des problemes,vous n’aurez meme pas le courage d’ecrire sur le meme site pour lui porter aide.Vous,vous pensez a votre "aujourd’hui" car vous mangez.Demain quand ca va chauffer,vous mettrez votre queue sous vos pattes et laisser "l’homme fort "avec ses problemes !!!!voyez-vous ?qui est avec Gbagbo a la CPI si ce n’est son ministre de la rue ?????ou sont passés ses autres ministres ???alors qu’ils ont eu le temps de se faire des villas !!!c’est votre cas.Aidez l’homme fort a eviter cette humiliation,au lieu de penser a vos interets:ce serait le seul bien que vous lui auriez fait.
    Time will tell(rira bien qui rira le dernier)

  • Le 24 octobre 2014 à 21:00, par kabore En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il claire que pour ne pas se retrouvé mêler dans boutades l’UPC ferait mieux de rappeler sa marionnette de CIBAL et laisser le MPP émettre ces derniers gémissements ! Malgré la maison de Simon transformer subitement en commissariat où des civils jugent des policiers et l’arme à intox de Salif le RSS et le MPP se retrouve dos au mur. La seul question qui reste sur toute les lèvres est : Qu’est ce que nous ferons de cette bande de jouisseur après la consultation populaire ? Ce qui est sûr pour l’instant est que Roch veut entraîner dans sa chute Zephirin !

  • Le 24 octobre 2014 à 21:01, par Ka En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mahamoud, tout n’est pas fini, nous en reparlerons de votre vengeance après le 30 Octobre 2014, ou en Janvier 2016. En politique ce qui compte c’est le dernier round, le reste n’est qu’un jeu et une loterie, vous allez sourire en lisant ce message, mais dans le quotidien ‘’’lepays’’’ en 2010, je disais ceux-ci à GBAGBO et ses collaborateurs. Le Burkina est un village avec une seule famille, la répudiation d’un membre de la famille n’a jamais été aboli, c’est ce qui attend le représentant du peuple Burkinabé.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:02, par avion dans sac En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    c’est la vérité absolu !car ce article ne nous dit rien d’autre que la comédie que joue ces gars de MPP dans le pays la !mais qu’ils sachent que nous ne les laisserons pas continuer dans ce sens avec ces honnêtes citoyens du Faso,ni même avec ceux qui sont en train d’essayer de les suivre.le référendum est une chose qu’il faut organiser et nous allons le faire avec bon cœur pour les burkinabés.......vive le référendum

  • Le 24 octobre 2014 à 21:03, par papu En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    continuez d ’encourager ces cdpistes assoiffés du pouvoir. quand les choses vont dégénéré, on se verra ici.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:04, par PARE En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    que ceux qui complètent les burkinabè sache qu’il ny aura pas de referendum,a kossyam peut etre,tchirrrrrr

  • Le 24 octobre 2014 à 21:05, par jeune conscient En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    BlaBlaBlAbla !!! c’est tout ce que les responsables du MPP savent faire , ah c’est pathétique , vraiment pathétique ; Voilà des gens en acceptant leur mauvaise foi(car pour le nouveau CDP , soit tu es incompétent tu vas te former encore et tu viens ou soit tu es de mauvaise foi tu quitte ) et partaient du CDP avaient prédit avec orgueil de finir avec le régime en deux mois.Ainsi , ils énonçaient la guerre des deux mois sous les toit à Ouaga !! De mensonges à mensonges leur Df entant l’intoxication pour mettre le pays dans une situation indésirable pour assoupir les soif du pouvoir , le Burkinabè à su reconnaître le vrai du Faux , L e MPP n’est qu’un assemblage d’individu cherchant à mettre en mal le pays . Faisons attention à ces types , UPC analyse avant d’agir un conseil !!!

  • Le 24 octobre 2014 à 21:06, par MPP dehors En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Que les leaders du MPP lavent d’abord leur linge sale avant de demander aux autres de faire
    pareil et dire au peuple ils sont propre donc il peut lui faire confiance. Comment des gens qui traînent des casseroles sales peuvent oser parler de morale dans ce pays.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:08, par Zena Zena En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    mais si le peuple a besoin de changement, ce n’est le MPP qui va apporter ce changement. Si le besoin de changement est réel pourquoi ne pas choisir un autre parti qui n’a rien avoir avec le pouvoir. En quoi etre gouverner par un Roch premier ministre, ministre de l’economie
    president de l’Assemblée Nation, sera different d’etre gouverner par un Roch president. La justice c’est deja raté, la gestion ecomonique du pays c’est deja raté. Franchement je ne vois pas la difference.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:13, par farida En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mes arrêtez de vous prendre trop au sérieux ! comment peut on dire que si l’on quitte un partie en deux mois s’en est fini de se parti ! On a trop entendu les sornettes du genre avec Saran et compagnie. Malgré le fait que vous avez eu même a séquestré des policiers cela fait plus de deux mois que vous êtes parti mais le régime en place est toujours caler et sans vous bien-sure ! RSS arrêtez de faire preuve de mauvaise fois

  • Le 24 octobre 2014 à 21:14, par zamandambparatsida En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    nous parlons d’alternance et non de x ou y vous êtes hors sujet

  • Le 24 octobre 2014 à 21:16 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    le president du MPP Kabore disait que eux ils ont une parti des deputes CDPist avec eux et que ils vont sortir le grand jeu a la derniere minute. Or c’est le plus grand intoxicateur du monde. Donc cela faisait parti de leur propagande. Ils ont dit aussi qu’ils avaient l’armee avec eux, c’est du mensonge.

    Quel gros Intoxicateur

  • Le 24 octobre 2014 à 21:17, par toto En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il n’y a pas de plus esclave qu ’un homme qui n’est pas libre d’exprimer ses pensées. Même le prisonnier est libre dans ses expressions . C’est malheureux de subir sa vie au lieu de la vivre.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:19, par ngaw En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    De changement de bouche de mensonges , de non sens , de positions incertains , aujourd’hui la trouille , le MPP est cadavré vraiment cadavré , actuellement c’est le désespoir total , ils ne pensent que gâter parce qu’ils savent leur disparition dans les jours à venir . Merci monsieur Kaboré pour avoir relevé certains points très nécessaires pour l’UPC de Diabré qui doit vraiment se méfier pour ne pas qu’il sombre dans l’irréparable

  • Le 24 octobre 2014 à 21:23, par la mer dans verre En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    ce parti politique n’est rien d’autre que des mentor politique et que nous devons être capable de leurs donner une leçon sur cette manière de gérer les honnête citoyens car j’ai mon grand père qui était décourager de la politique et on a des gars comme ce mec qui va lui dire de faire confiance a son parti que eux il vont mettre le pays dans un air de développement absolu,,,et voila que tout le pays s’en rend compte que ces gars ne sont que des flatteurs politique !!!

  • Le 24 octobre 2014 à 21:25, par ngaw En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    De changement de bouche de mensonges , de non sens , de positions incertains , aujourd’hui la trouille , le MPP est cadavré vraiment cadavré , actuellement c’est le désespoir total , ils ne pensent que gâter parce qu’ils savent leur disparition dans les jours à venir . Merci monsieur kaboré

  • Le 24 octobre 2014 à 21:25, par xxxpress En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    vive le referendum . le MPP parti de frustrés n’a pas de place ici

  • Le 24 octobre 2014 à 21:26, par farida En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    A bat le pouvoir du maître à son élève vive le choix du peuple Vive le référendum Que dieu bénisse le Burkina Faso.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:28, par DeR En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Oufff
    Du soulagement. il y en a qui comprennent

  • Le 24 octobre 2014 à 21:38, par jeune conscient En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    "Le président Compaoré est une alternative sûre pour notre peuple,et même ces gars de l’opposition le savent tous d’ailleurs donc que les gars qui ne font que mentir a nos parents dans les rues de Ouagadougou peuvent se mordre fort les fesse pour cela...
    le référendum nous allons l’organiser et nous serons très claire sur cela,le référendum ou référendum !

  • Le 24 octobre 2014 à 21:42, par waraba En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    L’opposition et la société civile craignent que la modification de la Constitution ne garantisse non pas un mais trois mandats supplémentaires à M. Compaoré.
    mais il faut qu’ils sachent que cela doit revenir au peuple de décider de quoi que ce soit dans ce pays donc que ces gars de l’opposition cessent de continuer de mentir a nos parents....
    le référendum pourra trancher cela dans ce pays !!!!!!!

  • Le 24 octobre 2014 à 21:45, par salaka En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    mon ami tu es allé trop vite. il faut comprendre que le vote d’hier est normal et les pro-mpp et autre ne pouvaient pas voter contre. le jour j arrivera le vote sera à bulletin secret. des députés comme cdp, adf-rda, upr, etc. voterons le non. les pro-mpp attendaient ces moments-ci. selon un journal les pro-mpp depassent 30 députés.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:47, par farad En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Vive le référendum ! Cette bande jouisseur et de frustré n’a pas de raison de s’y être

  • Le 24 octobre 2014 à 22:00, par Voix de la vérité En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Les ont eu mille occasions de nous montrer qu’ils étaient efficace mais sans
    résultat. Ils se sont juste contentés de remplir leur poche. S’ils pensaient vraiment au peuple je crois qu’ils ne seraient pas milliardaires aujourd’hui. Tous ces milliards ou es ce qu’ils l’on eu ? leur salaire ? les entreprises qu’ils ont crée ? Juste un minimum de sérieux et on verra que les RSS ne sont pas des anges mais des pourriture.

  • Le 24 octobre 2014 à 22:04, par Justice est faite En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Voila quelqu’un qui n’a rien compris de ce que les députés ont adopté a la séance plénière du 23 octobre mais qui se met a philosopher a ce sujet.
    Approuver l’inscription d’un projet de loi a l’ordre du jour de la session de l’assemblée nationale ne veut pas dire que la loi en question a été adoptée. Il faut que les responsables du CDP fassent l’effort de former leurs militants sur les mécanismes d’adoption des lois par l’AN et sur des questions politiques. C’est peut-être contraire a leur politique de gestion des militants qui semble reposer sur l’exploitation de l’ignorance et du manque de culture politique des intéressés ! J’en veut pour preuves cet écrit de M. Kaboré Mahamoud et autres inepties déversées a longueur de journées sur le net par des partisans du CDP et autres soit disant pro-referendum.
    L’on peut comprendre votre haine viscérale contre les RSS et autres membres du MPP, mais les arguments souvent développés pour les dénigrer rappellent plus le vrai patron du CDP que vous tentez de déifier dans le cadre de son projet insensé de pouvoir a vie.
    Retenez par ailleurs que vos multiples tentatives de division et de déstabilisation des partis affiliés au CFOP resteront vaines jusqu’à la victoire totale sur vous les partisans du coup d’état constitutionnel en préparation. Pour qui se prend le sieur Kaboré Mahamoud, un véritable analphabète politique, pour s’ériger en "conseiller désintéressé" de M. Zéphirin Diabre, president de l’UPC et chef de file de l’opposition ? Qu’il garde ses conseils pour Assimi et les siens ! Qu’il demande a Assimi Kouanda si, sincèrement, il estime avoir atteint le niveau d’un élève, même parmi les plus nullards, de M. Diabre, a plus forte raison a vouloir lui donner des conseils en matière de stratégies politiques. Comme le disait MMT, il y a dans ce pays des leaders politiques intrinsèques et des leaders politiques nommés. Tôles n’est pas Tôles deh !
    M. Kabore, Mohamoud, vous faites quoi a Niangologo ? Je pense que vous n’êtes pas de ces ............. ou ........... activement recherchés par les services de sécurité et qui veulent se mettre sous le parapluie du CDP comme beaucoup d’autres personnes peu recommandables ?

  • Le 25 octobre 2014 à 00:07, par ZAPATA En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    M KABORE Mahmoud, vous me faites pitié.

  • Le 25 octobre 2014 à 01:15, par almamy En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Tous les députés qui ont voté pour, ont leurs raisons que la raison du peuple ignore. Ces ventrus devront rendre gorge au moment venu. ils ont voté pour mettre le peuple dans la rue et ils en assumeront l’entière responsabilité.Leurs votes sont devenus ridicules car mercantiles. Laissez Roch tranquille.C’est Blaise qui prendra les pots cassés car il lui reviendra d’appliquer les décisions de cette assemblée de fourmis à la recherche du petit mil. Si le vote du sénat n’a abouti à rien je vois pas comment le vote du referendum aboutira à quelque chose . Leur mandataire trouvera le peuple sur sa route car qui tue par l’épée périra par l’épée avec ces complices.

  • Le 25 octobre 2014 à 01:39, par amed En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    dites moi, ou est situé niangoloGo ?
    par contre je sais que niangoloKo est situé dans la province de la comoé, 45 km après banfora et à une vingtaine de km de la frontiere avec la cote d’ivoire.

  • Le 25 octobre 2014 à 02:03, par Aubin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Le MPP se sont des farceurs. Au debut, ils ont tout fait. dabord il etait pour le referendum, ensuite Mea culpa et je vous parie qu’on est pas au bout de nos surprise avec eux. De vrai comique

  • Le 25 octobre 2014 à 08:19, par nongasida En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Tu fais parti de ces bandes de jeunes inconcients qui se prostituent,

  • Le 25 octobre 2014 à 08:27 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Vive le MPP. Vive l’opposition. Vive l’alternance au sommet de l’Etait. A bas le pouvoir a vie.

    Honte aux burkinabes qui ne suivent que la loi de leur tube digestif au détriment de l’intérêt general. Du peuple

  • Le 25 octobre 2014 à 08:34, par COSCA En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Ecrit très plat. Cet écrit illustre parfaitement la personnalité de son hauteur. Le vote était à main levée. Attend le vote du 30 a bulletin secret et tu verras que rock est plus intelligent quetous le CDP. Aussi, de quel droit tu donne des conseils zeph ? Ne ssème pas la confusion dans la tête des militants UPC et partant, de tous les combattants pour l’alternance. Sache qu’aucune invectives ne pourraient ébranlées la conviction du peuple.pas de référendum.

  • Le 25 octobre 2014 à 08:50, par SOS En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    je pense que le vote est pour le 30 octobre 2014. Kaboré Mahamoud Un déçu des mensonges du MPP Niangologo Burkina Faso. on va sagement attendre le 30 et on verra les vrais résultats.

  • Le 25 octobre 2014 à 08:53, par Atito En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Que veulent ces gars du MPP ? Je pensais que l’opposition voulais que l’article 37 soit verrouiller ? desormais se sera le cas. Le president a decidé de verrouiller la constitution, tout le monde devrait applaudir ce geste democratique.

  • Le 25 octobre 2014 à 08:54, par abass design En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Tu te fous de Zephirin .Tu es entrain de lui dire que bien qu’il soit CFOP il neffraie pas la galerie CDP bien o contraire c’est le ROCCO sans député qui vous hante. Mais les 2 sont plus intelligents q tw.a cette étape ce n’est pas des électeurs qui ne veulent pas du cdp c’est la grande masse des burkinabé. tu vé saper la lutte en opposant les opposant sa marche pas.tu te réjouis déjà alors q tu na pas les résultats du vote du 30.C’est bien q tu reparte o cdp pcq des petite intelligence on n’en veut pas a l’opposition.

  • Le 25 octobre 2014 à 08:54, par fidel En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Devant la loi rien ne peut justifier les débordements c’est pour cette raison que même quand un ivrogne commet un délie il sera jugé. Et c’est dans cette même lance que tout débordement sera maté par les autorités ! L’ADF est un parti voué a un avenir prometteur tout simplement parce qu’elle sait s’adapter aux différentes situation. Les radicaux sont voué à des échec cuisant et la mort de leur parti. Le MPP est mort maintenant le choix est donné aux parties ! Vive la consultation populaire

  • Le 25 octobre 2014 à 09:03, par Faucon En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Les RSS ont eu mille occasions de nous montrer qu’ils étaient efficace mais sans résultat. Ils se sont juste contentés de remplir leur poche. S’ils pensaient vraiment au peuple je crois qu’ils ne seraient pas milliardaires aujourd’hui. Tous ces milliards ou es ce qu’ils l’on eu ? leur salaire ? les entreprises qu’ils ont crée ? Juste un minimum de sérieux et on verra que les RSS ne sont pas des anges mais des pourriture.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:07, par Ka En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mahamoud, tout n’est pas fini, nous en reparlerons de votre vengeance après le 30 Octobre 2014, ou en Janvier 2016. En politique ce qui compte c’est le dernier round, le reste n’est qu’un jeu et une loterie, vous allez sourire en lisant ce message, mais dans le pays quotidien ‘’’lepays’’’ en 2010, je disais ceux-ci à GBAGBO et ses collaborateurs. Le Burkina est un village avec une seule famille, la répudiation d’un membre de la famille n’a jamais été aboli, c’est ce qui attend le représentant du peuple Burkinabé.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:09, par Toutdemême En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    M. Kaboré, les députés ont adopté un ordre du jour, ils n’ont voté aucune loi. Il est triste de constater que la toile est de plus en plus polluée par des interventions de personnes ignorantes ou malhonnêtes. Cela est d’autant plus pénible à vivre que les vertus jadis reconnues aux voltaïques s’en trouvent démenties.
    Et puisque vous semblez être un adepte des tripatouillages constitutionnels, dites-moi :
    - Dans quelle république le chef de l’Etat se prend-il pour un dieu destiné à garder le pouvoir à vie ?
    - Dans quel Etat sérieux sacrifie-ton l’avenir (les enfants et jeunes) par un sabotage du système éducatif ?
    - Dans quel pays respectable tient-on le peuple en laisse en le privant de pain, tisanes et livres, pour lui jeter miettes et mirages en période électorale ?
    - De Maurice à Sankara, quel président a osé soumettre notre pays à la situation actuelle ?
    Il faut savoir, M. Kaboré, que les députés, qui représentent l’ensemble des Burkinabè, voteront le 30 octobre (sauf contretemps de dernière minute).
    Vous pourrez alors jubiler si le résultat du vote va dans le sens de vos souhaits.
    Enfin, il faut être bien naïf pour croire que la stratégie qui consiste à tenter de jeter le discrédit sur les leaders de la lutte actuelle, démobilisera.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:11, par Sofia En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    En realité le probleme de l’opposition c’est parce qu’elle est minoritaire et incapable de faire adherer les autres leurs projets. Projet s’il y’en a.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:12, par Laurentine En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il est claire que nous devons prendre des mesures afin que nos enfants puissent continuer à acquérir le savoir. Il est de notre ressort de montrer aux plus jeunes que leur travail actuellement est l’acquisition du savoir et pour cela nous ne devons pas entraîner nos enfants dans nos délires. Nos enfants ne doivent pas être des victimes de notre ignorance. Si le référendum était accepté depuis il n’ignorait pas des perturbations dans le système éducatif. Allons au référendum

  • Le 25 octobre 2014 à 09:18, par yaou En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mes chers camarades arrêtez de distraire les gens. Le changement nous devons le prôner ! regarder derrière vous ce qui c’est passe en cote d’ivoire après Boigny, au Togo après Yadema, en Libye après Kadafi, c’est ce aue vous voulez pour votre pays ? Non je pense alors Mr compaore s’il aime son pays doit quitter et coacher la démocratie qu’il a instaurer c’est ça un homme fort ! c’est ce que Mr Rolings a fait au Ghana et Mr Mandela en Afrique du Sud
    et les internautes corrompus s’il vous plaît usez de votre conscience, dites vous que même si vous vous ne payez pas de suite, ce sera vos enfants, petits enfants arrière petits enfants qui le payerons et croyez la nature leurs sera impitoyable
    alors Mr Kabore soutenir une tierce personne n’est pas interdit ce pendant soutenir notre liberté, démocratie est plus bénéfique pour toute la nation

  • Le 25 octobre 2014 à 09:21, par C’est clair En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il y a encore quelques millions de francs pour ceux qui dénigrent l’opposition et qui encensent la majorité.
    Profitez pendant qu’il est temps. Mais sachez que vous allez fuir le pays avec Blaise quand il va prendre ses pieds au cou !

    A bon entendeur, salut ! ! !

  • Le 25 octobre 2014 à 09:22, par Laure En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    On voit bien qu’il y a certain qui profite de cela pour se faire du sport ! Rien qu’une journée de vote et s’en était fini. Mais non il y a certain qui préfère usé leur sandale et d’autres se bronzés quoi de plus normale vue que maintenant avec les mesures sociaux chacun a de quoi se payer de bonne vacance à l’ombre. Jusqu’à l’adoption de nouveaux dictionnaires qui ne seraient pas en conformité avec celle que nous utilisons actuellement la rue ne remplacera jamais les urnes. Vive le référendum

  • Le 25 octobre 2014 à 09:24, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    cela ne peut que troubler les enfants ! cette classe politique en occurrence l’opposition et la société dite civile qui ne pensent qu’à assouvir leur besoin personnel .laisser les enfants construire leur avenir en toute quiétude .Des hommes politiques qui poussent la jeunesse dans les rues , ils se font tué et quand ils accèdent à la magistrature suprême , ils ne font rien de bon .ceux qui appels au débordement ne méritent pas le crédit de la jeunesse et du peuple en général .

  • Le 25 octobre 2014 à 09:28, par Citoyen libre En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Eh dans affaire de référendum là tout le monde veut manger debant hien, c’est un vrai gombo. Du balai citoyen en passant le collectif antireferendum tout le monde s’y met pour remplir ses poches, et même nos mamans s’y mettent aussi, à savoir qu’il y’a plus de morale dans la politique.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:38, par Le Burkina d’Abord En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Le problème des pro-Blaise, c’est qu’ils sont totalement blazés ! Ils ont oublié les engagements que Blaise a pris devant la population : rectification (assassinat de Sankara), serment de respecter la Constitution, pardon (journée du pardon après assassinat de Norbert Zongo), constitution de 1991, compréhension (mutineries des militaires), CCRP (laisser les éléments non consensuels tel quel), dialogue pipé (marché de dupes), etc. Ce monsieur n’a pas de parole, aucune intégrité, or en tant que représentant du peuple il devait incarner ces valeurs cardinales pour nous guider, nous le peuple.
    En outre, s’il était un homme de paix, à partir du moment où il sait que son projet pose un problème à la paix dont il est le premier garant avant toute autre personne, il y aurait renoncé. Et c’est ça qui aurait fait de lui un homme de paix, un patriote, un humain, un Burkinabé. Faute de cela, il sait que le pays court à sa perte mais fonce quand même au nom d’une prétendue légalité qui, en réalité, cache mal une volonté de régner à vie. Et le mal dans tout ça est qu’il a réussi à hypnotiser tous ceux qui sont autour de lui, en bon Franc maçon et adepte des pouvoirs occultes de marabout et autres charlatans qu’il est. Les Yoda, Achile, Assimi et autres Dermé dorment. Si vous êtes allés à l’école pour vous faire entuber, rouler et servir moutonneusement quelqu’un depuis 27 ans, vous ne méritez pas vos titres ! Nous avons dirigé par des moutons de panurge !
    En fait, ce que Blaise et sa suite ne comprennent pas c’est qu’en général ce sont les jeunes qui ne veulent plus d’eux !! Et ces jeunes là sont 70% de la population ! Ce sont eux l’avenir du pays et ils voient ce qui se passe ailleurs !! Ils savent que 28 ans de pouvoir c’est trop et ça ternit l’image de notre pays. Ils veulent le changement. Ils désapprouvent la platitude, l’immobilisme, l’obscurantisme, l’ennui, le tâtonnement.
    Malheureusement, ces jeunes là n’ont pas tous l’âge de voter !! Alors ce sont donc des adultes qui sont en fin de cycle de vie qui iront décider pour eux si nous laissons passer cette forfaiture de Blaise ! Disons nous que cette fois, ç’en est de trop et nous tenons le bon bout pour enfin nous débarrasser du putschiste reconverti.
    Tant que le CDP et sa bande ne comprendront pas que ceux qui refusent le référendum et donc le pouvoir à vie de Blaise ne sont pas forcément des partisans de l’opposition politique mais de vrais patriotes épris d’amour et du développement de leur pays, ils rameront à contre-courant de l’histoire et cela leur sera fatal.
    Pour conclure, soit Blaise renonce tout simplement et achève son mandat, soit ses Députés rejettent le projet, soit Blaise et ses députés foncent la tête baissée et plongent le pays dans le chaos et eux-mêmes se retrouveront hors du pouvoir avec à la clé des poursuites en justice.
    Moi, j’aime le Burkina, le Burkina d’Abord et par conséquent je suis prêt à tous les sacrifices !
    Avez-vous pris connaissance de la position du Burkina dans le classement 2014 du PNUD ? Blaise est très fort et le pays avance !! Au moins, on est devant le Niger !! Nous sommes sur le chemin de l’émergence avec Blaise !

    Que ceux qui désapprouvent les actes de la jeunesse aillent demander à Blaise de se ressaisir ! Blaise est avant tout le premier garant de la paix et de la sécurité, et il a été suffisamment averti son projet de règne à vie est ridicule et expose le pays à des troubles graves ! Mais il a foncé quand même en toute irresponsabilité ! Si le président est irresponsable, vous voulez que qui soit responsable ? Je ne suis pas avec ces jeunes, mais je salue leur acte de patriotisme !
    27 ans de pouvoir, si vous étiez conscients et de vrais patriotes vous vous seriez joints au mouvement pour restaurer au peuple sa dignité ! Mais quel genre de peuple mouton êtes-vous ? Vous croyez que le simple fait d’être sur une moto et aller à son boulot sous payé là ça suffit ? Etre Burkinabé c’est être digne ! Pas se faire berner par un putschiste ! Vous savez combien de familles ont été endeuillé par Blaise ?
    Trop c’est trop !

  • Le 25 octobre 2014 à 09:44, par yifiin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mr Kaboré, je me vois dans l’obligation de vous répondre même si à la lecture vous semblé très cultivé. Nous n’avons été loin à l’école mais nous savons que l’état est différent du royaume et le président est différent du chef de village puisqu’on ne cultive pas une fois en passant pour lui mais qu’il se sert comme il veut de notre argent nos richesses donc l’avenir de notre peuple.
    Mr Kaboré ne pensez pas à vous mais plutôt à vos enfants ; petit enfants et mieux aux (nègres) pardon noirs et à toute l’Afrique, qui est considéré par ceux qui ont inventé la démocratie comme inférieurs.
    Les penseurs ont toujours dis chacun de sa façons qu’il était infructueux de durer à la tête d’une entreprise ou d’une société car à la fin ne se préoccupe plus de l’avenir mais des problèmes du passé (causés par des parents ; amis collaborateurs ; …) donc nous pensons que n’importe qui dans ce Burkina pour ne pas dire n’importe quoi au pouvoir nous arrangerait que de garder la même personne une trentaine d’années.
    Mr Kaboré ce qui s’est passé ou qui se passe dans d’autres pays peut bien aussi se passer ici. Croyez vous que nos enfants et petits enfants accepterons sans broncher que vos enfants et petits enfants reviennent les torturer les endetter et endetter leur progéniture comme vous le faites avec nous ?
    Mr Kaboré pour l’amour pas des Hommes mais de Dieu demandez à votre président de revenir sur ses aspirations afin d’éviter que ce qui se passe à l’extérieur ne se produise ici ni aujourd’hui ni demain. Cet appel je le lance à tous ceux qui de près ou de loin peuvent faire quelque chose pour aider notre Pays le Burkina Faso à sortir de cette situation.
    Que Dieu Nous protège.

  • Le 25 octobre 2014 à 09:46, par yifiin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mr Kaboré, je me vois dans l’obligation de vous répondre même si à la lecture vous semblé très cultivé. Nous n’avons été loin à l’école mais nous savons que l’état est différent du royaume et le président est différent du chef de village puisqu’on ne cultive pas une fois en passant pour lui mais qu’il se sert comme il veut de notre argent nos richesses donc l’avenir de notre peuple.
    Mr Kaboré ne pensez pas à vous mais plutôt à vos enfants ; petit enfants et mieux aux (nègres) pardon noirs et à toute l’Afrique, qui est considéré par ceux qui ont inventé la démocratie comme inférieurs.
    Les penseurs ont toujours dis chacun de sa façons qu’il était infructueux de durer à la tête d’une entreprise ou d’une société car à la fin ne se préoccupe plus de l’avenir mais des problèmes du passé (causés par des parents ; amis collaborateurs ; …) donc nous pensons que n’importe qui dans ce Burkina pour ne pas dire n’importe quoi au pouvoir nous arrangerait que de garder la même personne une trentaine d’années.
    Mr Kaboré ce qui s’est passé ou qui se passe dans d’autres pays peut bien aussi se passer ici. Croyez vous que nos enfants et petits enfants accepterons sans broncher que vos enfants et petits enfants reviennent les torturer les endetter et endetter leur progéniture comme vous le faites avec nous ?
    Mr Kaboré pour l’amour pas des Hommes mais de Dieu demandez à votre président de revenir sur ses aspirations afin d’éviter que ce qui se passe à l’extérieur ne se produise ici ni aujourd’hui ni demain. Cet appel je le lance à tous ceux qui de près ou de loin peuvent faire quelque chose pour aider notre Pays le Burkina Faso à sortir de cette situation.
    Que Dieu Nous protège.

  • Le 25 octobre 2014 à 10:19, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    laissez les enfants suivre leur cours ne les mêlé pas à votre soif de la violence .les enfants n’ont rien à tiré de votre barbarie .La désobéissance civile ne rime pas avec les casses , les actes de vandalisme que vous orchestrer .La population a besoin de vaquer à ses occupations pour survenir au besoin quotient de leur famille .Arrêter de les empêcher d’accéder à leur lieu de travail .

  • Le 25 octobre 2014 à 10:19, par YAHMAN En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Après il ne faudra pas venir nous dire que les élèves n’ont pas eu assez de temps pour se former ou bien accusé la SONABEL. Nos avons maintenant que se sont les professeurs en se donnant en spectacle contribuent à la baisse du niveau des élèves. Dans la perspective d’amorcer le développement avec un équipe compétente veuillons a faire passé le pays avant nos émotions et sentiments ! Non à l’irresponsabilité des professeurs ! Non a la mise en danger de l’avenir de nos enfants ! Vive le référendum !

  • Le 25 octobre 2014 à 10:32, par coulibaly mariam En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    BELLE analyse,il faut des hommes courageux pour dire la vérité a cette bande de vieillard qui nous pourrisse la vie !je pense que la liberté doit être manifester a travers des règles,a travers la loi !la bande RSS est furieux et sont prêt a tout pour nous induire dans la merde,mais nous comptons sur votre maturité pour sauver le Burkina d’un éventuel chaos !

  • Le 25 octobre 2014 à 10:35, par sylvain En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Il est trop tôt pour vous de faire cette analyse, attendons de voir les résultats du vote a l’assemble National. Si Mr Blaise sait qu’il va vraiment échouer au vote a l’assemblée national l’affaire prendra une autre tournure et peut être même que le vote a l’assemblée n’aura plus lieu et Mr Blaise peut directement convoqué un référendum sans passé par l’assemblé national. Ce qui complique encore la situation pour l’opposition. On ne dévoile pas forcement ces stratégies a son adversaire surtout quand on est en Guerre. De tout les façon le peuple Burkinabé Gagnera se combat et Blaise partira a la retrait en 2015 ça au moins c’est sur. Wai and see.

  • Le 25 octobre 2014 à 10:35, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    En effet ces gens ne veulent que le désordre dans ce pays .ils se promènent de cités universitaires en cités universitaire afin d’inciter au débordement .chers étudiants ces derniers n’ont jamais été pour notre cause ! aujourd’hui ils veulent nous mêlé à leur farine .Disons non à la violence , à l’insécurité .n’accusons pas Blaise ! posons nous la question de savoir ;quand ces derniers étaient les bras droits du prési qu’est ce qu’ils ont pu faire ? quand ils étaient des membres très importants du gouvernement Blaise qu’ont -ils fait ?

  • Le 25 octobre 2014 à 10:37, par Tchogo Tchogo CPI Solment En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Meme si quelqu’ un monte sur un ane, CPI va le rattraper. C’est son sort. Ah ! Les longs regnes. Ca finit toujours a la Haye. Prison doree garantie a cote d’ un autre boulanger.

  • Le 25 octobre 2014 à 10:38 En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mr Kaboré, je me vois dans l’obligation de vous répondre même si à la lecture vous semblé très cultivé. Nous n’avons été loin à l’école mais nous savons que l’état est différent du royaume et le président est différent du chef de village puisqu’on ne cultive pas une fois en passant pour lui mais qu’il se sert comme il veut de notre argent nos richesses donc l’avenir de notre peuple.
    Mr Kaboré ne pensez pas à vous mais plutôt à vos enfants ; petit enfants et mieux aux (nègres) pardon noirs et à toute l’Afrique, qui est considéré par ceux qui ont inventé la démocratie comme inférieurs.
    Les penseurs ont toujours dis chacun de sa façons qu’il était infructueux de durer à la tête d’une entreprise ou d’une société car à la fin ne se préoccupe plus de l’avenir mais des problèmes du passé (causés par des parents ; amis collaborateurs ; …) donc nous pensons que n’importe qui dans ce Burkina pour ne pas dire n’importe quoi au pouvoir nous arrangerait que de garder la même personne une trentaine d’années.
    Mr Kaboré ce qui s’est passé ou qui se passe dans d’autres pays peut bien aussi se passer ici. Croyez vous que nos enfants et petits enfants accepterons sans broncher que vos enfants et petits enfants reviennent les torturer les endetter et endetter leur progéniture comme vous le faites avec nous ?
    Mr Kaboré pour l’amour pas des Hommes mais de Dieu demandez à votre président de revenir sur ses aspirations afin d’éviter que ce qui se passe à l’extérieur ne se produise ici ni aujourd’hui ni demain. Cet appel je le lance à tous ceux qui de près ou de loin peuvent faire quelque chose pour aider notre Pays le Burkina Faso à sortir de cette situation.
    Que Dieu Nous protège.

  • Le 25 octobre 2014 à 11:10, par sergy En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    pourquoi vous vous acharnez sur le MPP ?Nous c’est le départ du despote qui nous intéresse,point barre. Zeph,Rock,benewende....on s’en fout.Blaise out,c’est notre leitmotiv.C’est l’essence même de notre lutte.merde à la fin.

  • Le 25 octobre 2014 à 11:24, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    effectivement la démarche du président de la république en vu de la modification de l’article 37 est d’une légalité sans faille .nul ne peut contester cela .ceux qui sont dans la rue ne cherchent qu’à créer des troublent sans fondement dans ce pays .halte à la violence !!!

  • Le 25 octobre 2014 à 11:35, par kaboré ludovic de tanghin En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Contre la modification de l’article 37 , ils n’y peuvent rien ! qu’ils arrêtent de brûler et se concentrer sur les campagnes électorales avenir .Ce sera mieux pour tout le monde .La bataille des idées garantira le succès au plus méritant .halte à la violence !!!

  • Le 25 octobre 2014 à 11:56, par kone issouf En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Même monsieur Kaboré l’a reconnu le référendum est parfaitement légale ! Donc n’est pas question que des kangourous perturbent notre quiétude. Vive le référendum ! tout débordement doit être maté par les autorités !

  • Le 25 octobre 2014 à 12:19, par jackmani En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Maintenant que la question d’ordre argumentaire l’opposition nous témoigne clairement qu’elle n’est même pas capable de convaincre la population et incite à la violence ! Mais nous ne pouvons pas laisser l’opposition dans ces dérives il convient au peuple et je parle là de tous les burkinabés de trancher sur cette question a travers une consultation populaire. Vive le référendum !

  • Le 25 octobre 2014 à 15:32, par bado En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mes amis soyons plus sérieux que ça ;des jeunes sans avenir dans un pays sans avenir diriger par un putschiste depuis bientôt 30ans et qui réclame encore 15ans ;quarante cinq ans a la tête d’un pays c’est une monarchie n’est-pas ;je m’adresse au peu d’intellectuels qui nous reste pas de la dernière race auréole de diplômes vendus et achetés, grandit sous le règne des hommes corrompus, dans une administration de cooptation avec agrafe CDP ou FEDABC. L’objectivité serait de penser a son pays a notre démocratie ; Aucunement, ce qui se passe n’a rien de democratique svp

  • Le 25 octobre 2014 à 16:14, par Maam La Wooto En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Bonjour et merci a toutes et tous.Heureusement que c’est le Burkina Faso.C’est cela l’apprentissage de la Democratie.Tous les problemes que le Burkina a aujourd’hui ont ete causes par Roch et Simon.Je demande a Silif de se rappeler et de se ressaire tres tot..Si les deux ne l’avaient pas fait partir a Viennes,le Burkina n’allait pas etre a la situation actuelle.Ils ont cree beaucoup d’aigris au CDP qu’ils ont dirige plus de 10 ans(Simon plusieurs fois SG et Roch,president).Que disaient il a la mort de Norbert quand le Siege etait en feu.Bref....
    Des democrates qui cherche le pouvoir ne mettent pas leur Pays en feu.Ils veulent donc mettre le Burkina dans le desordre et sortir vivre avec les millards qu’ils ont pilles au Peuple.Qu’ils disent aimer tant..Comme Roch dit qu’il est. populaire.qu’il se presente contre Blaise et Zeph en 2015.Porquoi avoir peur ,il sera vote.Je l’invite donc a commence a battre campagne que de pleurer.S’il ne peut pas qu’il laisse la place au Dr Salif.Que le Seigneur mette de la glace sur le coeur des uns et des autres,pour que la Paix et la Stabilite regne au Burkina,dans la Sous-Region et en Afrique.
    Vive le Burkina Faso !
    Vive L’Afrique !
    ..........

  • Le 26 octobre 2014 à 06:23, par Auguste guere depuis L Italie En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    JE regrete ke vous avez mis 10 mois pour reconnaitre ke ces specialistes de la mensonge vous ont menti.J espere ke beacoup comme vous reuissiront a quitter ce bouillard dressè par ces traittes.

  • Le 26 octobre 2014 à 13:04, par Rachid En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    ce messieur de Niangologo est un traite ,vous parliez du MPP .si vous déçu sa vous reagarde. vous faite honneur au CDP ,cela vous regarde .cette fois il est question d’intérêt national .Pas de SENA PAS DE MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 avec ou sans Rock,Salif ou SIMON

  • Le 26 octobre 2014 à 15:30, par TANKOANO S Emile En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Pourquoi tant de haine entre frères Burkinabè autour d’un article ? Nul ne se plaint avec vérité mais Dieu sauvera le Burkina certainement.
    Dépassionnons et envisageons une vie de communauté paisible, car si le pouvoir n’était pas une affaire de gombo, il y ’aurait moins de tiraillement.
    soyons sérieux.

  • Le 26 octobre 2014 à 18:24, par abdoul zampata En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Bien dit !!!!!!moi jè tjrs signifié qu les RSS ne sont qu des marchands d’illusions voilà !
    ce qui est sùr et ce qui est trè rassurant est qu leur chemin s’arrète là car on ne tergiversera mème plus avec eux,ils seront noyé à jamais par le peuple.Tchrourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 27 octobre 2014 à 13:55, par rou En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    pour être franc je pensais que Rock avait des amis a l’assemblé .Il a fait mentir le journal évènement.que j’ai lu et on disait qu’au sein du CDP un vote de confiance avait été bloqué a L’assemblé par un groupe de député du pouvoir. franchement Rock doit le prouvé le jeudi pour qu’il ait au moins 4 député qui voterons non en plus de ceux de l’opposition

  • Le 28 octobre 2014 à 14:46, par Thomas En réponse à : Les farces plates de Monsieur Roch Kaboré

    Mr TRAORE, ne confondons pas les choses. Le projet de loi n’est encore soumis au vote mais plutôt son inscription à l’ordre du jour. Il faut aussi savoir que le vote le l’ordre du jour se fait à mains levée alors que le vote de la loi se fait à bulletin secret.Donc c’est prudent de ne rire si tôt parce que c’est le 30 octobre que la loi sera soumise au vote des députés et si tous les 70 députés CDP votent OUI, en ce moment on pourrait dire que le MPP n’a pas pu compter sur aucun député CDP. Mais si d’aventure, le projet de loi ne passe pas, alors le CDP doit se faire de gros soucis. Or il en faut seulement 4 défections, je dis bien seulement 4 défections du coté du CDP pour que ladite loi ne passe pas. La vraie vérité est que ce n’est sûr que même tous les députés ADF/RDA suivent à la lettre les consignes de vote prônés par la direction du parti. Thomas

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance