LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

Publié le jeudi 23 octobre 2014 à 23h30min

PARTAGER :                          
Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

Un drame a été évité de justesse ce jour 23 octobre à Banfora. Un camion benne chargé de sable a foncé sur le passage à niveau côté route de Sindou, au moment où un train de marchandises arrivait. N’eut été la vigilance du conducteur du train qui a pu freiner à environ 50 mètres avant le passage à niveau, le pire serait arrivé.

Il était environ 9h26mn lorsque nous avons entendu le train siffler comme il le fait d’habitude lorsqu’il arrive vers le passage à niveau. Les gardiens postés à ce niveau ont alors vite fait de bloquer le passage. Malheureusement, un camion chargé de sable qui venait du côté de la ville, probablement en panne de freins, a foncé sur les barrières et est allé droit sur les usagers de la route qui étaient garés. Il est incontestable que le camion n’avait pas de frein. Aucune trace de frein n’est visible sur les lieux. Le camion a broyé un vélo et une moto, blessant le motocycliste.

Tout le monde a loué la prudence du conducteur de train car à ce niveau généralement, on constate que les trains accélèrent afin d’aborder la pente qui se trouve vers les GMB. Mais ce conducteur, comme s’il savait ce qu’il arriverait, roulait lentement tout en sifflant. Le train était chargé de carburant puisqu’il arrivait de la Côte-d’Ivoire.

L’accident d’aujourd’hui pose la problématique de la visite technique des véhicules au Burkina Faso. Comment un tel camion peut-il être autorisé à circuler dans la ville en toute impunité comme le dirait l’autre ?

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2014 à 23:40, par OUATTAO En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    le camion est l’image d

  • Le 23 octobre 2014 à 23:41, par vérité no1 En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    C’est très dangereux ! Combien de voitures, de camions circulent sans phares ni freins ? Sans oublier les véhicules qui émettent une quantité incroyable du monoxide de carbone qui contribue aux crises cardiaques dues à la pollution de l’air ? Quelque chose doit être fait immédiatement ! Ce chauffard devrait en principe fixer les freins avant de circuler, la yelim kom waye !!!!!!

  • Le 24 octobre 2014 à 00:41, par Damou’ss En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Ces genres de véhicules sans freins sont pleins dans nos villes ;que DIEU nous sauve.

  • Le 24 octobre 2014 à 08:35, par Tanbiga En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Les conducteurs de ces véhicules sans controle technique arpente les villes du Burkina au su et au vu des autorités. il ne font rien et attendent que le malheur s’abattent pour aller dire le deuil. En plus de nos jours, vous constaterez le phénomène de taxi à gaz dans toutes les villes au Faso. A bobo, existe il un taxi à carburant ordinaire ? Je ne suis pas sur. Le phénomène prend de l’ampleur à Ouaga, ah que le Seigneur nous sauve.

  • Le 24 octobre 2014 à 10:36, par Sylvie En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Félicitations au conducteur de train c’est un brave. Je suggère que l’État pense à le décorer.

  • Le 24 octobre 2014 à 15:56, par SOBRAH En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Voici quelqu’un qui n’a plus besoin de démontrer son sens de responsabilité professionnelle. Dans un contexte où le laxisme, la négligence, le moindre effort et le culte des vertus de bassesse sont devenus une gangrène dans notre société, un tel acte qui tranche avec le quotidien devrait susciter des distinctions de toutes parts (SITARAIL, SONABHY, Mairie de Banfora, Gouvernement, ONG, etc) en faveur de l’auteur. Attendons de voir si une seule de ces structures sera sensible à cela !

  • Le 24 octobre 2014 à 19:37, par COULIBALY Karim En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Une action à féliciter et à encourager à SITARAIL. Merci mon AC que Dieu te protège.

  • Le 24 octobre 2014 à 21:21, par TAIRE En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    La démocratie n’ a pas lutté contre l’incivisme et le fossé de la pauvrété grandissant, on s’en fou. La corruption au FASO est à la base de notre non évolution et de notre sous developpement mental,moral,physique, matériel,culturel. Alors chacun fait ce qu’il veut et mème devenir président à vie. CHANGEMENT

  • Le 24 octobre 2014 à 21:23, par COULIBALY Karim En réponse à : Banfora : Lorsqu’un conducteur de train évite un drame

    Une action à féliciter et à encourager à SITARAIL. Merci mon AC que Dieu te protège.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications