LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Blaise Compaoré a assisté à la commémoration du 103è anniversaire de la Chine Taïwan

Publié le samedi 11 octobre 2014 à 14h23min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré a assisté à la commémoration du 103è anniversaire de la Chine Taïwan

Le président du Faso, SEM Blaise Compaoré et son épouse, Mme Chantal Compaoré ont pris part, aux côtés du chef de l’Etat taiwanais, MA Ying Jeou, à la célébration de la 103è anniversaire de la république de chine Taïwan, ce vendredi 10 octobre 2014 à Taipei.

Protocole officiel mis en place et présidé par Wang Jin-pyng, en sa qualité de Président du Parlement, accueil des invités d’honneur avec, cette année, dans la tribune présidentielle parée aux couleurs nationales, le président du Faso, SEM Blaise Compaoré, son épouse, Mme Chantal Compaoré et d’autres personnalités dont le chef de l’Etat du Paraguay.

Après l’installation des officiels, le ton de la cérémonie marquant la 103è anniversaire de la république de Chine Taïwan a été donné sous un temps nuageux, ponctué de fine pluie. La grande parade, qui a mêlé « prestation officielle des forces armées » et représentations données par des jeunes, des élèves et étudiants, a été le temps fort de cette 103è anniversaire.

Dans son message Urbi et Orbi, le Président Ma Ying-Jeou a affirmé que depuis qu’il a pris ses fonctions, la tâche de construire une économie solide a été une préoccupation majeure de son administration. « Cette année, les exportations ont continué à augmenter et le taux de croissance économique a continué à accélérer. L’indicateur composite économique pour notre économie a enregistré un « feu vert », indiquant une économie stable, pendant sept mois consécutifs. Le chômage est à un bas niveau depuis six ans, tandis que la confiance des consommateurs est au plus haut depuis 14 ans », a-t-il relevé.

Le Président Ma Ying-Jeou envisage mettre en œuvre de nouvelles mesures économiques pour permettre aux taiwanais de trouver la voie à suivre.

Plus important encore, a-t-il souligné : « nous devons poursuivre la restructuration industrielle, innover et créer de la valeur ajoutée, effectuer la déréglementation, ouvrir nos marchés, conclure des accords de coopération économique bilatéraux et multilatéraux et établir des zones économiques libres pilotes ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique