LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

8e édition des Récréâtrales : Les préparatifs vont bon train

Publié le mercredi 8 octobre 2014 à 21h02min

PARTAGER :                          
8e édition des Récréâtrales : Les préparatifs vont bon train

Rien n’a changé dans le chronogramme de la huitième édition des Récréâtrales prévue pour se dérouler du 25 octobre au 2 novembre 2014 au quartier Goughin de Ouagadougou. Ce 7 octobre 2014, les différents chantiers de la manifestation internationale de théâtre ont été présentés aux hommes de médias par les organisateurs.

« Tenir la main au futur, qu’il ne tremble pas, qu’il sourit ». C’est sous ce thème qu’aura lieu du 25 octobre au 2 novembre 2014 la huitième édition des Récréâtrales. Etienne Minoungou, directeur général des Récréâtrales et d’autres membres du comité d’organisation dont Ildévert Méda ont présenté ce mardi les différentes articulations de la manifestation théâtrale qui va rassembler quelques 200 artistes dans la capitale burkinabè. Après un débriefing sur l’évolution des étapes de l’édition 2014 de la manifestation depuis le lancement le 22 février jusqu’à maintenant ; les journalistes ont eu une visite des installations du festival dont la plupart sont encore en construction. A écouter le DG Minoungou, tout se déroule bien sur les différents chantiers et il y a de réelles chances que l’événement se tienne comme prévu. Quand on lui parle de la menace du virus Ebola qui a fait annuler d’autres manifestations dans le pays ; Etienne se montre rassurant, évoquant les mesures qui sont envisagées en coordination avec les autorités du ministère de la santé pour éviter d’éventuels risques. Il confie aussi que 120 des 200 artistes attendus étaient déjà réunis à Ouaga, et le sont toujours, avant que le virus ne se déclenche. En outre, les autres artistes attendus de l’extérieur ne viendront pas des pays touchés par le virus Ebola.

Enfantement de nouvelles espérances

Abordant le choix du thème de cette 8e édition des Récréâtrâles, le directeur général expliquera qu’il s’inscrit dans un désir profond de fraternité, d’enfantement de nouvelles espérances et qu’il n’était pas aussi indifférent à la situation socio-politique nationale caractérisée par une certaine crise. Pour cette 8e édition des Récréâtrâles, il est prévu un deuxième musical à côté de la plate-forme festival. Au total, les organisateurs s’attendent à plus de 20 000 festivaliers. Par ailleurs, d’autres manifestations sont prévues dans le cadre ces Récréâtrales.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique