LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Projet national karité : Les membres de "Lagme Yensgo" en formation

Publié le mercredi 3 décembre 2003 à 11h49min

PARTAGER :                          

Lundi 1er décembre 2003 s’est ouverte une session de formation en langue nationale mooré.C’est une initiative du Projet national karité et qui va concerner les femmes de l’association "Lagme Yensgo" de Toudoubweogo, localité située dans l’arrondissement de Nongr-maasom.

Le Projet national karité a vu le jour en 1995 et avait pour principale activité l’appui aux femmes pour la transformation du karité et la vente.

Aujourd’hui sa vision est beaucoup plus large et il s’emploie à aider les populations dans divers secteurs.
Le projet œuvre dans les différentes provinces du Burkina, octroie des crédits aux associations, offre du matériel et participe à l’alphabétisation des populations rurales.

C’est dans cet ordre d’idée que l’association "Lagme Yensgo" de Toudoubweogo créée depuis 1992 et regroupant une soixantaine de femmes a décidé d’entrer dans la danse.

L’une des activités de l’association est la fabrication du beurre de karité. Ces objectifs sont entre autres la promotion de la solidarité entre les femmes, la lutte contre la pauvreté, le soutien à l’éducation ...

C’est dire que cette formation cadre avec les objectifs précités.

Ne dit-on pas qu’éduquer une femme, c’est éduquer une nation ?

"Lagme Yensgo" a bien compris ce dicton. Voilà pourquoi, durant un mois et demi, ses membres recevront cette formation en langue nationale mooré.

Selon Mme Joséphine Ouédraogo, présidente de l’association, cette session devra leur permettre de renforcer leurs connaissances et leur capacité dans la réalisation de leurs objectifs.

Souhaitons que les retombées de cette formation soient positives et visibles dans la vie de ces braves femmes.

Rasmata GNONGUENEBA
Seydou COMPAORE (Stagiaires)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets