LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Air Burkina : Eviter le drame

Publié le lundi 21 février 2005 à 07h50min

PARTAGER :                          

Air Burkina, étendard de notre Pays dans le ciel africain et objet de fierté des Burkinabé a besoin de tout notre soutien dans ses défis pour la conquête du marché du transport aérien régional et international.

Burkinabé et amoureux de mon pays, je ne saurai être le fossoyeur de ses intérêts, mais la raison dicte aujourd’hui mon cri de cœur.

J’ai été informé des « incidents » survenus à bord du Fokker F28 de notre illustre compagnie (panne d’un moteur au décollage à Bamako, problèmes électriques au départ de Bobo-Dioulasso, incidents à Cotonou, etc.) Le mercredi 16 février 2005, des amis devant se rendre à Bobo-Dioulasso ont vu leur départ annulé par suite de panne à la dernière minute (Dieu soit béni).

Au delà des éternels débats de clocher entre victimes et responsables qui inondent les journaux de la place, je voudrais attirer l’attention de tous les acteurs qui interviennent dans le secteur aéronautique, en l’occurrence la direction de l’aviation civile et les autorités du secteur du transport aérien, à prendre leurs responsabilités pour prévenir un éventuel drame que viendrait à causer cette compagnie.

Si cet avion ne répond plus aux normes techniques requises par les instances de l’aviation civile internationale, qu’il soit déclaré comme tel et soit retiré de l’exploitation.

Sachant que l’image de marque d’un opérateur, telle qu’une compagnie aérienne, est vitale à sa prospérité et à son positionnement stratégique sur le marché, je lance néanmoins mon cri de cœur car il y va de la vie de citoyens qu’aucune indemnisation quelle qu’elle soit ne saurait compenser.

J’en appelle à l’esprit de responsabilité des acteurs concernés pour que la raison l’emporte sur la complaisance, le laxisme et la course effrénée au profit. Sauvez nos vies pendant qu’il est encore possible ! ! !

Traoré Karim (karimtra@yahoo.com)

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance