LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

Publié le jeudi 2 octobre 2014 à 00h59min

PARTAGER :                          
Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

Des hommes politiques venus au domicile du défunt à Dapoya ce matin, parlent du défunt et de l’image qu’ils gardent de l’homme.

Me Bénéwendé Sankara (UNIR/PS) : L’homme n’avait pas de signe apparent de maladie. Il faisait chaque fois la navette entre Dori où il était maire et Ouagadougou. Nous avons fait les journées parlementaires ensemble. On a même pensé qu’il ne pouvait pas venir aux journées parlementaires vu les va et vient, mais il était là. Pour nous, il a eu de la fatigue, on l’a admis dans une clinique mais c’était pour ressortir et nous rejoindre. C’est de façon inattendue que nous avons appris au petit matin le décès brutal prématuré du député-maire, le président Hama Arba Diallo. C’est pour vous dire toute la tristesse que l’Opposition politique aujourd’hui a, parce que pour nous c’est une véritable pierre angulaire de toute la construction démocratique de ce pays qui vient d’être emportée ; à un moment où nous avons plus que jamais besoin de son expérience, de son humour et surtout de sa ténacité et de son engagement. Je crois que c’est une perte qu’on ne peut pas combler. Mais Arba Diallo a eu le temps de nous apprendre ce que c’est que le combat. Il a eu le temps de nous inscrire à son école. Je pense qu’aujourd’hui, la seule façon de pleurer la mort de Hama Arba Diallo, c’est de prendre l’engagement de faire comme lui, c’est suivre son exemple, c’est aller de l’avant parce que quand un combattant tombe, vous récupérez ses armes et vous continuez. C’est ce sentiment qui nous anime au niveau de l’Opposition politique et principalement à l’UNIR/PS.

Simon Compaoré (MPP) : Je suis très attristé parce que comme vous le savez, en dépit du fait qu’il a assumé de hautes fonctions au niveau de la république, il a été aussi maire. En sa qualité de maire, nous avons beaucoup échangé et je sais qu’on s’appréciait mutuellement. Nous l’appelions affectueusement le doyen. A 75 ans, c’est vraiment le doyen. Par rapport à sa lucidité, à sa sagesse. Moi j’étais dans le parti au pouvoir, lui était dans un parti d’opposition, on échangeait beaucoup. Il avait la sagesse de dire clairement les choses et d’apprécier de manière objective les choses. Je crois qu’on perd vraiment un sage, un grand pilier de la vie politique, diplomatique mais aussi quelqu’un qui a su dans le domaine de la gestion municipale, apporter un plus à sa ville, Dori. Aujourd’hui on ne peut que pleurer sa disparition, parce que c’est un trou. Pour tout ce qu’il a fait, on ne peut que souhaiter qu’il puisse reposer en paix et bénéficier de ces œuvres utiles qu’il a eu à laisser ici sur cette terre.

Ablassé Ouédraogo (Le Faso Autrement) : Arba Diallo était un homme politique très avisé et qui avait de la maturité. Je considère que sa mort représente une grosse perte non seulement pour le Burkina Faso, mais pour l’Afrique et pour le monde entier. Je le dis en connaissance de cause, parce que ce monsieur s’est investi sur les questions de développement durable et notamment sur les volets lutte contre la sècheresse et la désertification. Si on se réfère à ce qu’il a pu faire pour Dori dans un laps de temps aussi court, on s’imagine ce qu’il a pu faire pour le monde entier. Pour l’Opposition, certainement que c’est une pièce maitresse qui s’est effondrée, et c’est pour cela que nous membres du groupe ADJ, nous prenons l’engagement de faire aboutir ses ambitions, son objectif qui était finalement d’amener dans notre pays l’alternance et le changement. Nous sommes sur ce combat, et nous sommes aussi croyants. Nous avons foi en Dieu, et tout ce que Dieu fait est bon. C’est pour cela que nous, nous demandons à Arba Diallo, là où il est actuellement, qu’il nous envoie ses bénédictions et sa protection. Que son âme repose en paix !

Abdoulaye Diallo (CNP/NZ) : Quand j’ai appris la nouvelle ce matin, j’avais même du mal à décoller. Aucune mort n’est bonne mais celle-là fait encore plus mal, parce que c’est quand même un grand homme que le Burkina perd, un homme politique qui est visionnaire, qui a su révolutionner sa région, qui a montré qu’avec les convictions on peut changer les choses. Dori, il y’a 10 ans était un patelin, aujourd’hui Dori est devenu une ville référence où il y a de l’eau pour tous. Il a su montrer un exemple de comment on doit gérer un pays. On avait besoin de Arba Diallo en ce moment crucial où le débat se mène sur la question de l’alternance, la modification de l’article 37 et le sénat. C’est une grande perte pour le Burkina Faso, je suis triste.

Amélie Gue
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2014 à 20:04, par vérité no1 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Il n’avait aucun signe de malaise ! Paix à son âme ! Nous sommes des morts ambulants !

  • Le 1er octobre 2014 à 20:28, par SERGENT CHE En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    HAMA ARBA DIALLO est tombé sur le champ de la bataille contre la fatalité, l’arbitraire et l’injustice, contre le parjure et contre le crime, les armes à la main. Puisse son exemple servir à beaucoup d’autres BURKINABE épris de justice, de liberté et de paix...Je viens de lire le compte rendu de l’hebdomadaire conseil de ministres qui n’en a même pas fait cas. Qu’en dire ????

  • Le 1er octobre 2014 à 20:54, par MINOUNGOU Grégoire En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Toutes mes condoléances à la famille DIALLO.Ce n’est Dori qui a perdu un leader c’est tout le Faso.Dignes fils et filles du Burkina debout et en avant pour honorer la memoire de yaaba Arba DIALLO.

  • Le 1er octobre 2014 à 21:11, par johnx En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Paix à ton âme papa. Ce n’est pas facile mais tout ce que Dieu fait est bon. Même si par hasard il yavait une main humaine dans les causes de ton départ, c’est Dieu qui a toujours le dernier mot. Que Dieu protège tes enfants et tes proches ; Tu as su mener le bon combat. Tu disais que la jeunesse ne sait pas quels regrets elle se réserve en ne s’engageant pas en politique pour ses convictions ! Homme de conviction tu l’étais. Tu n’avais plus rien à prouver ; Tu fais partie de nos icônes à jamais ! Pris surtout pour que ton combat ne soit pas sans suite avec ta disparition ; anime le cœur et l’esprit de tes enfants et petits-enfants que nous sommes de tes valeurs et ton courage sacré. Va en paix papa dans le repos éternel, la conscience en paix, l’âme joyeuse pour t’être préparée à la rencontre de ton seigneur par tes œuvres utiles et justes pour l’humanité, le Burkina, Dori et pour chacun de ceux qui aspirent à une véritable démocratie chez nous au Faso et en Afrique. Dors en paix papa.

  • Le 2 octobre 2014 à 02:47 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Paix à son âme !!!
    Un grand homme politique est parti !
    Nos condoléances à sa famille et à tous les Burkinabé qui ont su apprecier ce grand personnage.
    Poursuivons le combat pour que ses lecons ne soient pas vaines.

  • Le 2 octobre 2014 à 04:56, par wendpanga eric En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Aujourd’hui la nation entière perd un homme d’expérience, de sagesse et d’intègre à un tournant de sa marche vers l’enracinement de la démocratie dans notre Faso bien aimée. Toute mes condoléances à la famille Diallo, ses proches et à notre peuple.
    Ta voie ne s’éteindra jamais, des milliers de burkinabé sauront le portés fièrement. À nous d’oser inventer l’avenir radieux que Mr Hama Arba Diallo nous a légué.
    Merci pour cet héritage et repose en paix

  • Le 2 octobre 2014 à 06:57, par zamandambparatsida En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    que son âme repose en paix

  • Le 2 octobre 2014 à 10:25, par Richesse En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    si simplement la mort nous prévenait on allait moins souffrir pour la perte d’un être cher.

    repose en paix papy car je sais que tu est assis en ce moment auprès du tout puissant

  • Le 2 octobre 2014 à 10:28, par gringo En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Le vieux sage s’en est allé au moment où tous nous avions besoin de lui pour sa contribution au dénouement de la crise que nous vivons et pour l’avènement d’une démocratie véritable dans notre pays. La mort brutale de Arba Diallo intervient en ce moment précis pour nous rappeler à tous et plus particulièrement à ceux qui défendent le projet de modification de l’article 37 que l’homme providentiel, l’homme indispensable n’existe pas.
    La leçon que nous devons tous tirés est que nos "héros" ne sont pas immortels et que leur contribution est temporaire.
    Nous pleurons aujourd’hui la disparition de Arba Diallo, mais la mort peut frapper n’importe lequel d’entre nous et à tout moment ; lier le devenir d’une nation à la vie d’un seul homme n’a donc aucun sens.
    que ceux qui nous prédisent des catastrophes pour l’après Blaise Compaoré se ressaisissent car même si ce dernier disparaissait brutalement comme cela peut arriver, la terre ne s’arrêterait pas de tourner.

  • Le 2 octobre 2014 à 10:34, par l’enfant triste En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Tu as été grand, tu es grand et tu resteras grand. Puisse le Tout Puissant t’accorder la vie éternel et bénir tout ce que tu as laissé. Tu n’es pas mort car tu resteras graver dans nos cœurs et mémoires tel des écritures gravées dans une pierre. Repose en paix sur cette terre que tu as tant aimé et pour laquelle tu as mené une lutte titanesque. Le monde entier te dit merci pour ton sacrifice.

  • Le 2 octobre 2014 à 10:35, par Baaniijo En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Indéniablement il s’agit d’une inestimable perte, tant Hama Arba DIALLO (appelé communément Nassourou Arba par les sahéliens de sa génération) était un étendard pour beaucoup de personnes et de groupes de personnes ; j’ose affirmer qu’il a été le plus grand sahélien du Burkina, le plus grand peul national, le plus plus inoxydable politique ; le nom Arba (qui est le prénom de son père) avait fini par désigner à la fois leader, bâtisseur, homme de gauche constant, opposant constant, homme indépendant, politicien non sectaire, intégrateur (les Communes maliennes et nigériennes voisines de celle de Dori seront abasourdies). Arba disparait en laissant de nombreux et divers orphelins aux quatre coins du Burkina, voir du monde : que le beau sable de son village Selbo lui soit lui soit léger, qu’il repose en paix et qu’ALLAH Le tout miséricordieux l’agrée pour le meilleur des Ses paradis.

    QUE LE SAHEL BURKINABE CONTINUE D’ENGENDRER DE SI DIGNES ET VALEUREUX FILS POUR LE BURKINA, L’AFRIQUE ET LE MONDE : AAMIINA.

  • Le 2 octobre 2014 à 10:36, par BASSIR En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    PAPA Hama Arba Paix à ton âme, comme le disait birago DIOP les Morts ne sont pas mort, tu resteras parmi nous et dans nos coeurs pour toute l’éternité. Grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour Dori, le Burkina Faso, l’Afrique et le monde tout entière. que ton âme se repose en paix.

  • Le 2 octobre 2014 à 10:36, par Zadané En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Puisse son âme reposé en paix et qu’il intercède pour sa chère patrie, la République qu’il a tant défendu.
    Paix à son âme !

  • Le 2 octobre 2014 à 10:43 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    PAIX A SON AME !

  • Le 2 octobre 2014 à 10:45, par S.M.Rachel En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Grand a été cet homme ; exemplaire, il a été de par ses actions pour sa communauté ; et une grande perte est sa mort pour tout le Burkina ! Puisse beaucoup prendre exemple sur ses accomplissements pour que sa lutte n’ait pas été vaine ! PAIX A SON ÂME !!!

  • Le 2 octobre 2014 à 10:54, par Ibrahim Barro En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Le peuple tout entier du Faso doit etre affligé par la mort de ce grand Bobo. Sya et ses originaires lui consacreront de dignes funerailles pour montrer aux peulh comment honorer un immense homme.
    On avait un projet de pipe line pour convoyer le bon dolo de Bobo jusqu’a Dori. Helas, deux fois helas.
    Paix a son ame et que son elan, son chemin et sa lumiere nous guident eternellement

    Union de coeur

  • Le 2 octobre 2014 à 10:56, par brama ks En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    voici encord un cas tres deplorable pour tout les democrates burkinabe.c’etait pas ces temps ci que ce drame devrait s’implanter,il lui fallait un peu de temps pour qu’il vois au moins le resultat de son combat qui etait presque a son terme,mais on ni peut rien contre la volonte de dieu.il sera graver ds nos coeurs a jamais.on lui restera fidel pour la continuation de son combat jusqu’a ce que sa volonte soit faite.mais condoleance a toute la famille diallo,paix a son ame que la terre lui soit legere AMEN AMEN AMEN.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:04, par ali Ouattara En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Comme tous ceux qui ont connu ce Grand Homme, les mots me manquent pour traduire combien, il s’agit là, d’une enorme perte pour le monde entier, pour l’Afrique, pour le Burkina et plus précisement pour la ville de Dori qu’il a su metamorphoser en si peu de temps. Infatiguable, engagé, integre et plein de sens d’humour, ce Sage n’avait que pour vocation, le don de soi pour le dévelopement et il forcait l’admiration de tous, de part ses qualités difficilement égalables, autant sur le plan politique que social et professionnel, comme le montrent ses différents parcours sur ces chemins.

    IL laisse un vide difficle à combler, mais nous ne pouvons que nous soumettre à la volonté du Tout Puissant que nous prions pour qu’IL lui accorde le repos éternel et qu’IL donne à la famille de l’Illustre Disparu et au Burkina tout entier, cela s’entend, la force de supporter cette douloureuse épreuve.

    Que son Ame repose en Paix et que la terre du Burkina, qu’il a tant aimé et honoré de part le monde, lui soit légère.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:05, par liba En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    oui le Burkina a perdu un digne fils mais qui sera un modèle pour toute sa contribution au développement du pays et pour son engagement en faveur de la démocratie

  • Le 2 octobre 2014 à 11:07, par patrick En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Nous sommes aujourd’hui attristé parce la mort a encore sévit, en fauchant un père, un exemple, un pilier...
    Nous prions pour Lui-même, sa famille et ses proches, que DIEU l’accueille parmi les justes.
    Puisse DIEU consoler les cœurs et panser les blessures.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:15, par l homme integre fache En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Pourquoi ce sont les hommes comme ca meme qui meurent et pas d autres(suivez mon regard)

    Paix a son ame

  • Le 2 octobre 2014 à 11:28, par zamanoma En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Condoléances à toute la famille Diallo. Triste est sa disparition surtout en ce moment.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:32, par cbarry En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Les mots manquent mes chers compatriote. Un choc I am so sad . Un homme pas comme les autres .repose en paix (RIP) Mr.Diallo .

  • Le 2 octobre 2014 à 11:52, par Boni En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    seigneur, ya des moment où je ne comprend plus rien, mais que ta volonté soit faite. toi seul sais, quand et comment. paix à ton âme PAPA HAMA ARBA DIALLO.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:53, par KABORE ANTOINE En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Le Burkina vient de perdre un acteur essentiel de son développement. C’est vraiment une perte incommensurable. Que son âme repose en paix ! Puisse Dieu l’accueillir favorablement au ciel ! Que son exemple puisse servir à sa famille et à la génération montante !

  • Le 2 octobre 2014 à 12:40, par koita En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    mes condoléance à toute la famille de arba.Mais comme vous le savez cette personnalité est patrimoine nationale.il représentait bcp pour moi sans être pour autant un de mes proches.Paix à son âme.C’est la première fois que je m’exprime sur un site de ce type mais il fallait que je le face.bcp d’emotion et de tristesse.

  • Le 2 octobre 2014 à 13:12 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    C’est un autre de la trame de Thomas Sankara ou de Norbert Zongo de par son intégrité, au mépris de ce que nous autres appelons luxe ( enrichissement illicite, pouvoir, sexe etc.), qui se sont donnés du plaisir, le défi et le devoir de servir les autres malgré leur rang social, à lutter pour les sans voix, qui disent crue, toute la vérité à chaque occasion au péril de leur vie, qui s’en est allé. Ceux là sont des Hommes irremplaçables car leur race s’épuise à une vitesse exponentielle. Que son âme repose en paix.

  • Le 2 octobre 2014 à 13:24 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Paix a l’âme de Monsieur Arba DIALLO.
    Et ce journaliste qui annonçait la nouvelle sur la rtb en riant. Il n’a même pas eu le culot de s’excuser. Ayons du respect pour nos morts. J’espère que des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus jamais.

  • Le 2 octobre 2014 à 15:11, par Raymond En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Nous ne devons pas pleurer la mort de ce GRAND HOMME ; nous devons nous emparer plutôt du flambeau qu’il a allumé et nous engager solennellement à le protéger, à le perpétrer pour le triomphe de la lutte qu’il a engagé de son vivant.HAD, tu a combattu le bon combat.RIP !!!

  • Le 2 octobre 2014 à 16:00, par fidele En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    que dire contre la volonté du Dieu vivant ? qu’il repose en paix par la miséricorde de Dieu

  • Le 2 octobre 2014 à 16:17 En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    c’est inexplicable que son âme repose en paix

  • Le 2 octobre 2014 à 18:44, par kabre En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    paix a son ame il est parti laisser un grand chantier que nous devons poursuivre avec plus de determination car il a fait le dur boulo.que la terre lui soit legere !

  • Le 2 octobre 2014 à 20:20, par Burkinbila En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Les mots me manquent pour décrire cette grande perte pour la ville de Dori, pour l’opposition, le Burkina et l’Afrique en général. Cette façon de partir est encore une preuve de plus que la vie n’est rien, la vie n’est pas éternelle et seules nos œuvres le sont. C’est pourquoi, je m’invite et j’invite tout le monde y compris nos chers politiciens à œuvrer pour la justice, la paix, l’équité et surtout pour l’intérêt supérieur de notre chère nation, le Burkina Faso.

    Qu’Allah lui pardonne ses péchés et l’accepte dans ces cieux !

  • Le 2 octobre 2014 à 21:14, par sah En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    RIP le Doyen

  • Le 2 octobre 2014 à 21:30, par cogito ergo sum En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Rest in peace mister Arba diallo,le Burkina ne regrettera jamais de t’avoir a ses coté tu es parti en intégrité,que le seigneur apaise le cœur de tes proche et qu’il te fasse reposer dans ton royaume paradisiaque.

  • Le 2 octobre 2014 à 22:21, par kabre En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Tres attriste d’apprendre une telle nouvelle.vivement que la terre lui soit legere et que dieu l’accueille dans son royaume .Paix a son ame.

  • Le 3 octobre 2014 à 10:22, par omar oudraogo En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    papy nous pleurons tous tn depart prématuré. Tn combat tn engagement tn abnegation pour la construction de notre chere faso , nous te prometons d poursuivre tn oeuvre san faille pour une burkina com tu la voulu démocratique juste et emergeant. Repose toi en paix papy

  • Le 3 octobre 2014 à 13:59, par SONDE BAGUIETTO En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    AINSI DONC CE 3 OCTOBRE TU DORMIRAS A JAMAIS DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE QUI T ’A VU NAITRE
    QUE CELLE-CI TE SOIT LÉGÈRE.
    COMME UN BAOBAB QUI MEURT DE TES DEBRITS POUSSERONT DES NOUVELLES PLANTES JEUNES ET BELLES PLEINES D’ESPOIR.
    DANS NOS COEUR LA PLACE QUI T’AI RESERVEE EST IRREMPLACABLE.
    NOUS RESTONS ORPHELINS MAIS COMME TOUT ORPHELIN DIEU NOUS GUIDERA DANS LA BONNE DIRECTION QUE TU AS DEJA BALISE.
    QUE LE TOUT PUISSANT TE RESERVE SON PLUS BEAU ROYAUME P A P A DIAOLLO.

  • Le 3 octobre 2014 à 21:55, par marseille En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Repose en Paix Arba.
    mais pourquoi aucune autopsie n’a été demandé par le CFOP ? je trouve curieux que le monsieur qui a brandit un carton rouge contre le président meurt quelques jours après un passage à la présidence du Faso pour une rencontre initiée par ce dernier !!?
    vigilance messieurs les opposants.

  • Le 4 octobre 2014 à 12:34, par wahab yabre En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Mes condeleance a toute la famille Diallo,c’est toit le burkina qui a perdu un leaders non Dori. Je considere la mort d’Hama Diallo comme une grande perte pour l’opposition burkinabe

  • Le 4 octobre 2014 à 12:57, par wahab yabre En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Que la terre de tes ancetres t soit legere. Tu as beaucoup travaille pour le faso
    Tu resteras grave dans les esprits des generations presente et celle a venir
    Il est temp pour toi d dirriger notre beau pays
    Qui est entrain sombrer a cause des
    mesententes
    .Tu aurais du nous aider a sortir de cette crise

  • Le 6 octobre 2014 à 09:58, par Le VIEUX PERE En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    Que son âme repose en paix.

  • Le 8 avril 2015 à 08:34, par dicko issouf En réponse à : Décès de Hama Arba Diallo : des hommes politiques réagissent

    allha ya foimo hilnomo hilno be o yoppi ga da makko ke walli hama arba diallo mayi me bourkina faami ke o mayi sabou ko o wadi bourkina bawdou wad de doum wala gadin allha yafoimo hilnomo

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part