LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MPP : la stratégie de la victimisation continue

Publié le mardi 30 septembre 2014 à 19h08min

PARTAGER :                          
MPP : la stratégie de la victimisation continue

Ce week-end, du côté de Gounghin, on a assisté à un épisode digne d’un film d’espionnage avec comme metteur en scène, Simon Compaoré. Dans un scénario bien ficelé, deux agents de police, soupçonnés de filature sur la personne de l’ex-maire de Ouaga, ont été filés, arrêtés et détenus à son domicile.

Incroyable ! Ceux qui sont censés contrôler et arrêter se trouvent dans la nasse. Et pour cause, le MPP n’en finit pas de jouer la victime. L’histoire de Simon Compaoré est cousue de fil blanc mais l’objectif est de gagner l’opinion nationale. C’est la raison pour laquelle il a ameuté les journalistes à son domicile pour faire vendre son film d’espionnage.

Comment comprendre toute la préméditation qui a entouré cette affaire (filature des agents de police, interpellation, confiscation de portables…), si ce n’est pour accuser l’Etat de lui rendre la vie difficile ? Lui-même Simon Compaoré sait que des missions de renseignement existent partout surtout en ces temps d’insécurité grandissante. En interpellant les deux policiers qui étaient loin de son domicile, il se substitue à la force publique. Il aurait pu joindre la police nationale s’il estimait qu’il était en danger. Au lieu de cela, il séquestre des agents de police et en fait un évènement. Certains ont d’ailleurs pensé à juste titre, au criminel qui a peur du gourdin.

Le mépris avec lequel votre homme des sales besognes, Abdoulaye Mossé, a publié l’image des deux policiers sur les réseaux sociaux, dépasse l’entendement. La police nationale devrait porter plainte pour le dénigrement de ses employés. Depuis quand a-t-on le droit de séquestrer des hommes en tenues dans une maison ? Monsieur Simon Compaoré, soyez rassuré, l’Etat sait que votre vie principalement doit être protégée puisque connaissant votre capacité de nuisance, il faut se débrouiller pour que rien ne vous arrive dans ce contexte.

Nous, nous faisons confiance à l’Etat et c’est ce que vous devez faire et non dénigrer ses institutions. C’est parce que d’ailleurs nous sommes dans une république civilisée que les libertés sont aussi garanties. Cela, vous le savez bien puisque vous avez vécu sous des régimes d’exception au Burkina. Monsieur Simon Compaoré, la prochaine fois, revoyez votre scénario avant le tournage du film !

Konaté Mahamadi
Un citoyen choqué
Chef de guichet banque

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2014 à 19:15, par gros bras mince En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Ce que les gens ne comprennent pas ou n’ont pas du tout compris c’est que notre Etat connaissant bien les membres de l’opposition comme Simon doit tout faire pour les protéger car si quelque chose venait a leur arriver ils seraient responsables.Donc je ne vois pas de problème a ça que la police fait son travaille,il suffit que cela soit bien fait !!!!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:16, par BF2015 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon devait vraiment avoir honte de cette sale scène dont il
    pense utiliser pour attirer l’attention de l’opinion publique !!
    Alors qu"il se rassure que c’est un bidé qu’il a jouer !!on n’aura
    jamais confiance au mpp !!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:19, par commando invisible En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Les gens ne comprennent rien du tout,ces genres de missions secrètes existent partout dans les autres pays,même Simon le sait seulement il fait exprès et veut par vengeance salir le nom de l’Etat,si non c’est pas un problème en tant que tel ;il a voulu dramatiser la situation juste pour se faire voir mais c’est raté.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:20, par douèssaa En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    cher ami, si tu n’as rien à dire tu te tais.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:21, par Bibèga En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon voulait faire de cela un tapage politique sinon lui même
    le sait bien que la police a des élément de renseignement !!
    Qu’il revoit son scénario !!car cela a échouer.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:27, par kinimod En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    M. Konaté, ce que vous dites n’est pas vrai. les deux policiers n’étaient pas en tenue mais en civil. c’est l’issue des fouilles qu’on s’est rendu compte qu’ils étaient des flics.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:27, par L’etalon En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    On te connais assez Simon,ce sont des habitudes pour distraire
    la population avec ces manipulations !!
    Comme il est encore frustré par son écart au dialogue il faut bien
    qu’il monte des scènes pour se faire voir.On s’en fou de toi,tu monte des
    flics pour te faire voir c’est tout !!!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:28, par réciproque fausse En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Voila qui est bien dit,je pense qu’a grâce a ça beaucoup de personne vont comprendre qu’il en est rien de ce qu’il pensent,Simon lui même sait que l’Etat le protège si non entre eux ils sont capables de se faire du mal et mettre ça sur le dos de ces derniers,l’Etat bien entendu,faisons attentions donc a ce que ces gens vont dire.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:29, par InternauteChoqué En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Cher soit disant "citoyen choqué" : Dans la question "Depuis quand a-t-on le droit de séquestrer des hommes en tenues dans une maison ? " se trouve la preuve que la mise au point de la police est ridicule... Si ce que la police avance etait vraie simon serait en prison..
    Dans un premier temps on a tenté de dire que c’etait pour la securité de Simon.. Trouvant que cette justification est rididule, ils ont essayé de trouver une autre justification... Heureusement pour les auteurs de cette mise au point qu’ils existe des gens qui refusent ou qui sont incapables de reflechir pour croire à cette explication insensée.. Arretez svp Monsieur Konaté de prendre les gens pour des cons...Nous ne sommes pas des moutons...

  • Le 30 septembre 2014 à 19:29, par aimsso En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr le choquer,ou chéquier par vos effet de commerce.analyser bien votre déclaration :
    Depuis quand a-t-on le droit de séquestrer des hommes en tenues dans une maison ?
    qui a dit qu’ils étaient en tenu ?
    Il aurait pu joindre la police nationale s’il estimait qu’il était en danger.
    pour qu’on le tue avant les médecin après la mort.
    nul comme analyse mon type va toucher ton chèque au lieu de faire la pub.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:30, par un mineur En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    A moins que son parti ne soit pas responsable,en principe il devrait être traduit en conseil de discipline pour mauvais comportement !cela portera préjudice a l’image de leur parti,et ils perdrons de nouveau des militants !

  • Le 30 septembre 2014 à 19:30, par vérité no1 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr Konaté, vous perdez la raison ! Pourquoi faire appel à une institution qui ne cherche que ma mort ? En cas de danger pareil, je préfère ne pas appeler la police qui n’est autre qu’un mouvement terroriste !!!!!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:31 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Ferme la Konaté Mahamadi !Les militaires ont détenu et torturé des gens au conseil pour cause de vol et ils en sont mort. Que s’est-il passé ? Rien ! Dis moi, tu penses que tu peux circuler paisiblement à Ouaga sachant que des individus inconnus te suivent partout ? Tu connais l’aboutissement de ces filatures dans ce pays : assassinat, crime....D’ailleurs l’explication servie à la population par la police est d’une d’une farce. Si c’est pour la sécurité de Simon qu’on le fait surveiller par des poulets en civile, qu’on envoie deux policier filer chaque chaque burkinabè car ce ne sont pas les politiciens seuls qui ont besoin de sécurité par ces temps de braquage. Foutez nous la merde Konaté !

  • Le 30 septembre 2014 à 19:32 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    c’est honteux et malheureux de vouloir livrer bataille à la place d’autrui..la police a fait un communiqué qui reconnait sans détour que :"la Police nationale a mis en place un dispositif d’appui aux unités d’intervention en vue de collecter des informations et des renseignements opérationnels.......C’est dans ce cadre que deux (02) policiers, commis à cette tâche de recherche de renseignements opérationnels,.......... , ont été présentés à la presse ........, comme étant des policiers commis à une mission de filature ....." clair et net comme l’eau de roche...
    Si demain vous voyez des gens tourner autour de vous ou un voleur dans votre cour, au lieu de le maîtriser, prenez votre téléphone et appelez la police,,,, tchrrrrrrrrr

  • Le 30 septembre 2014 à 19:33, par BILI-BILI En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur KONATE Mahamadi, "Chef de Guichet de Banque".. et après ? On s’en fout, si tu veux, faut être DG du FMI . Que vous le voulez ou pas, votre BLAISE partira à la fin de son mandat comme prévu par la constitution.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:34, par Le Terrible En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Le mpp pense utiliser ces méthode pour avoir la confiance de
    la population mais c’est peine perdue !!
    On les voit venir ces frustrés qui veulent se faire une place
    politique en trompant la vigilance du peuple !!!
    Que Simon sache que la police fait sont travail !!
    Ils ne t’ont pas interpeler ni agresser mais pourquoi les faire arrêter ?
    Donc il faut que la police engage une plainte contre Simon.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:34, par Ken Power En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr Konaté Mahamadi ! votre contribution ne semble rien apporter. On attendait de vous une réaction à la taille de ce que vous êtes. Vous me donnez des nausées en vous lisant ; Monsieur le "chef de guichet banque"

  • Le 30 septembre 2014 à 19:35 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Konaté Mahamadi,vos poulets mouillés n’étaient pas en tenue et donc ils sont comme n’importe quel citoyen lamba.Partant de là,le jour que je verrai un citoyen lambda entrain de surveiller mes mouvements pendant 2 jours,je le bute.Comprends donc que Simon Compaoré a été trop civilisé et humain parceque c’est comme ça que ces barbouzes sont parvenus tout dernièrement à tuer le juge Nébié pour dire après sans honte dans un tissu de mensonges qu’il était alcoolique.Donc konaté Mahamadi,les voyous sont ceux que tu défends,ce qui suppose que tu es aussi un grand voyou tchurrrrrrrrrrrrrr

  • Le 30 septembre 2014 à 19:36, par KSM En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Quand tu verras deux individus te suivre pendant quelques jours même dans les six mètres ne t’inquiète pas. Mais Simon a le droit de s’en inquiéter puisqu’il ne savait qu’ils étaient flics et n’était pas informé de cette filature. c’est à son domicile que leur identité a été révélée.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:36, par Bibèga En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    A cette allure comment pouvions nous accorder du crédit a votre parti ?des responsables qui se donnent a des comportements du moyen âge !c’est triste et très oser au point de séquestré des forces de l’ordre sous prétexte qu’il te filaient c’est trop gratuit comme excuse !on espère bien que la Police réagira

  • Le 30 septembre 2014 à 19:37, par seyd En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    tu n’as rien a dire toi. compte ton argent et tais toi

  • Le 30 septembre 2014 à 19:38, par la fille du capo En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    C’est avec l’avènement de ce parti qu’est le mpp que l’actualité politique est devenu plus qu’agiter,en réalité il sont là pour personne si ce n’est eux même,comme on sait qu’il sont là pour salir le nom de ce régime tout en oubliant que c’est eux même qui étaient les pionner de ce régime,c’est quand même étonnant qu’il viennent s’ériger en donneur de leçon !!!! le peuple sachant lire entre les lignes,ils ne pourront certainement pas rien faire.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:38, par Pegd En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    "Nous, nous faisons confiance à l’Etat....." en fait, tu parles au nom de qui ?

  • Le 30 septembre 2014 à 19:38, par Institution forte En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    M. Konaté, il serait mieux pour vous de donner et de recevoir l’argent de vos clients tranquillement dans votre coin que de vous rabaisser à ce point. Dites nous réellement de quelle banque êtes vous ? Coris ou CBAO ? Je me demande si vous compreniez ce que vous même vous écriviez. 2015 n’est plus loin et l’histoire nous dira la suite du film que tu penses que Simon est le metteur en scène. N’gaw

  • Le 30 septembre 2014 à 19:41, par faisons un effort de réflexion En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Merci ,type vraiment ,il le fallait , si tu n’avais pas écrit cet article moi j’allais la faire , il faut vraiment que Simon sache que des gens sont délégués à la sécurisation des citoyens et donc lui n’a aucun pouvoir de faire arrêter des policiers ,il faut une correction à la taille de son acte

  • Le 30 septembre 2014 à 19:41, par DAMOCLES En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mon cher guichetier tu n’as rien à dire. Vraiment rien à dire. Tu es juste un flibustier. Pas besoin d’être pour ou contre monsieur Simon Conpaoré pour comprendre la réalité. As-tu suivi au moins les faits pour déblatérer comme cela ? Je crois que non. As-tu écouté la version des policiers et de leur hiérarchie ? non. Sinon tu aurais eu d’autres manières de voir et de comprendre. D’ailleurs nous réclamons la démission pure et simple du DG de la Police nationale. Il devrait avoir mieux à faire en ces temps de recrudescence du grand banditisme pour utiliser ses agents de cette manière.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:41, par xwutre En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    N’importe koi ; tu n’as rien a faire toi ; je sais mem pas kel bank t’a employé.tchrrrrr

  • Le 30 septembre 2014 à 19:42, par Lordin En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    voici un griot. C’est à toi de dire cela à Simon ? L’Etat ne peut-il pas le lui dire. Le temps des régimes d’exception était mieux que ce temps de soit disant "liberté". Mahamadi, maan sugr ka ! En régime d’exception c’est clair qu’il y a des choses interdites. Mais dans ce soit-disant "liberté", on crie justice/égalité etc alors que c’est la raison du plus fort/riche qui prime. Mahamadi, revoyez votre choquement !

  • Le 30 septembre 2014 à 19:44, par Ernesto DJEDJE En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Bien parler monsieur Konaté,sachez bien que vous n’êtes pas le seul a être choqué,nous aussi on étaient choqué que cela se passe dans un te cadre,un événement qui n’avait pas de raison d’apparaître sur les médiats.Cela prouve bien a tel point ce trio n’est pas du tout facile et tient coûte que coûte a nuire le pouvoir en place.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:44, par Lordin En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    voici un griot. C’est à toi de dire cela à Simon ? L’Etat ne peut-il pas le lui dire. Le temps des régimes d’exception était mieux que ce temps de soit disant "liberté". Mahamadi, maan sugr ka ! En régime d’exception c’est clair qu’il y a des choses interdites. Mais dans ce soit-disant "liberté", on crie justice/égalité etc alors que c’est la raison du plus fort/riche qui prime. Mahamadi, revoyez votre choquement !

  • Le 30 septembre 2014 à 19:46, par DIANE En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Je pense que la police ne doit aucune explication a Simon sinon
    qu’elle perd son temps.En vertu de quoi ce type peux arrêter des
    policiers dans leur mission !!Simon est un citoyen comme les autres
    burkinabè !il faut que la police le met au arrêt d’ailleurs car ce n’est
    pas normal,ce sont des simulations pour se faire voir c’est tout !!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:46, par KOULOUBA En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Quand on n’attrape " voleur" en flagrant délit, on le laisse pas pas partir. Si on peut on le neutralise et on fait appel aux forces de l’ordre pour venir le chercher. C’est aussi simple que ça !

  • Le 30 septembre 2014 à 19:49, par gros bras mince En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Tout porte a croire vue les rumeurs qui cours en ville que les citoyens n’ont pas compris grand chose en cette situation et cet écrit est la bien venue,je crois bien que beaucoup d’autre personne comprendront la vrai version des faits et que une fois de plus leur plan diabolique qui consiste a nuire le régime,l’Etat aurait une fois de plus échoué.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:52, par PERE FOURAS En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon a raison d’être vigilent. Des gens ont été filés, puis ont été trucidés ici dans des conditions qui ne laissent pas beaucoup de doutes quant à l’identification des commanditaires. La soif de sang des vampires est sans limite.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:52, par massatchiié En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Pourquoi systématiquement vous être a afflue pour répondre à chaque situation concernant le MPP .ah vous avez du mal à avoir le sommeil tranquille !!! Les faits sont bels et bien avérés à moins que vous refusé de voir l’évidence demandé plutôt à la police d’envoyer des éléments compétants et épargné nous de vos verbiages diarrhéique !!!!!!!

  • Le 30 septembre 2014 à 19:54, par sans voix En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    A entendre M.SIMON COMPAORE sur une radio de la place, on se rend compte qu’on a affaire à un homme affolé, ébranlé et désemparé. Monsieur COMPAORE ne donne jamais cette impression à un ennemi car la peur est avant tout un signe montrant votre incapacité à faire face à l’inconnue. Il n’est pas donné à tout le monde de faire de la politique, je ne vous apprends rien évidemment surtout dans votre cas où vos amis politiques d’hier deviennent des adversaires politiques. Dites vous qu’il ne manquera jamais des peaux de bananes sur votre chemin et ne cédez pas à la panique au grand bonheur du camp d’en face.
    Sur ce terrain glissant qui est la politique, il y a des gens qui ont connu des situations très délicates. Retenez tout simplement que cela fait partie des règles du jeu.
    Du courage pour la cause que vous défendez.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:57, par piiga En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur le soit disant citoyen choqué, si vous étiez un vrai citoyen digne de ce nom, vous ne raisonnerez pas de la sorte.C’est quelle mission sur l’insécurité grandissante l’on peut faire en suivant un leader politique de la sorte.Est ce que Simon fait partie des grands bandits recherchés.Tu n’est pas serieux.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:57, par cogito ergo sum En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Vraiment un scénario digne d’un film de western,qui vous a donc dit que c’est un crime ce que vous venez de découvrir,au contraire même on peut vous traduire en justice pour ça donc tachez de mettre un peu d’eau dans votre vin quand bien même on sait que vous êtes frustrés.

  • Le 30 septembre 2014 à 19:58, par Femme intègre En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    LA stratégie du MPP est le plus ridicule des stratégies que l’on puisse observé en période de 2014 !ce comportement n’a point de rapport avec les propos que vous tenez !Norbert zONGO avait raison les politiciens sont tous les mêmes,tous !je préfère mon CDP a ce parti !

  • Le 30 septembre 2014 à 20:00, par AFRICAIN En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    encore un chercheur de dabali(Nourriture) sinon tu étais à même de comparer les écrits(Simon et DGNP) pour savoir qui a raison. Bonne chance

  • Le 30 septembre 2014 à 20:01, par Didier En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    IL se plains comme si on lui arrachait les dents avec une tenaille !dis moi SIMON comment de personne as tu filer quand tu était au coté de Mr Blaise ?a chacun son tour mon vieux !

  • Le 30 septembre 2014 à 20:01, par Toi même tu sais En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    C’est la meilleure çà, protéger quelqu’un à son insu !!
    du jamais vu. C’est donc dire que tous les membres
    de l’Exécutif du MPP sont sous filature et sous surveillance
    par la police "républicaine"...à quelle fin ?
    Leur assassiné comme SALIFOU NEBIE ????????

  • Le 30 septembre 2014 à 20:02, par Mahama En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    L’auteur de cet article Mr Konaté s’il n’est pas ignorant de la pratique de notre système actuel il doit être méchant. Mr Simon connait bien le système. C’est pourquoi il tient tout le monde à témoin. Si le juge Nébié, le journaliste Norbert Zongo et j’en passe savaient cela, peut être qu’ils existeraient encore. Mais que DIEU veille sur ses enfants et les récompense dès ici-bas ce qu’ils méritent.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:03, par chef de classe En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Qu’il aille se faire voire ailleurs on en a marre de lui,c’est parce qu’il sait que y’a rien faire pour apparaître sur les médiats qu’il anime de telle scénario vraiment digne d’un film !!!!!

  • Le 30 septembre 2014 à 20:03 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur c’est vous qui êtes choquant a la base.
    Soit il a ete filé reelement comme il le dit et donc il a raison ou bien il a tout faux et dans ce cas ce qu il a fait c est de la sequestration d agent de l’etat dans l’exercice de leur fonction et la loi doit etre appliqué a Simon.Mais voila la police a fait juste un démenti et c est tout.Simon au moins a fait des preuves de ce qu’il a avancé.
    Donc avec ce type de raisonnement vous contribué a couvrir certaines pratiques.Vous devriez appelé a ce que toute la lumière soit faite et que quelqu’un paie (soit ds agents ont ete detournés a des fins personnels ou soit Simon a gater le travail des agemts de l’Etat) c’est ce que je demande.
    Monsieur ce qui est arrivé a Norbert Zongo peut arrivé a chacun de nous ou a nos familles.Donc battons nous pour des institutions fortes.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:05, par xoxo En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mdrr ...Menteur là toi tu es chef de quel guichet banque au burkina ici ?celle du cdp ou de la fedab certainement ça veut se jouer les zorro et ça se cache derrière des pseudos tchrrrrrrrrrr Vraiment Norbert Zongo avait raison de dire que la vrai opposition viendrait du cdp quand on voit toutes ces manœuvres aussi ridicules les unes que les autres pour décrédibiliser le trio RSS qui était vraiment le cerveau du cdp mais peine perdu et toutes vos sorties hasardeuses ne font que vous mettre à dos ceux que vous voulez gagner à votre sale cause..je suis loin d’être sympathisante du mpp mais quand on voit ces "enfantillages" du cdp & co même sans être supporteur (e) du mpp il ya de quoi être révolté(e) au point de prendre partie..Au lieu de gaspiller vos sous chez les charlatans qui vous mettent n’importe quoi dans la tête prenez des cours du soir en stratégies de com politique ça vous aidera beaucoup pour info il ya pleins d ’écoles sup au Burkina qui enseignent ça Pas besoin de payer des filous pour "verser vos faces à terre"

  • Le 30 septembre 2014 à 20:05, par Wendmi En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Qui vous a informé que ces policiers étaient en tenues et séquestrés dans une maison ? Vous vous exprimez très maladroitement. Contentez-vous de compter les billets de banques pour les honnêtes citoyens.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:06, par electron 1er En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Un soit disant qui monte de tel scénario,vous croyez que lui comme ça s’il arrive au pouvoir avec cette haine rempli dans son cœur il peut faire quelque chose pour vous ?détrompez vous,Simon n’a pas d’ami et vous le savez mieux que moi.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:06, par Dorcas En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Je pense que la police ne doit aucune explication a Simon sinon
    qu’elle perd son temps.En vertu de quoi ce type peux arrêter des
    policiers dans leur mission !!Simon est un citoyen comme les autres
    burkinabè !il faut que la police le met au arrêt d’ailleurs car ce n’est
    pas normal,ce sont des simulations pour se faire voir c’est tout !!

  • Le 30 septembre 2014 à 20:07, par Ca n’arrive pas qu’aux autres En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur Konaté, je doute fort que vous soyez un chef de guichet de banque ou bien je doute de la crédibilité de la banque dont vous êtes le chef de guichet. Au moins pour travailler dans une banque on demande un minimum de raisonnement logique, d’analyse critique,bref, d’effort intellectuel. Peut être que cela ne vous manque pas et dans ce cas, ce qui vous manque c’est l’honnêteté, l’objectivité, l’impartialité, savoir faire la différence entre raison et sentiment. Ou tout simplement vous avez du mépris, de la haine pour celui que vous fustigez à tort et à travers. Des policiers en civil l’ont suivi et ont été démasqués. Ils(les policiers) l’ont même reconnu. Pour connaître l’ampleur du problème je te demande de te mettre à la place de Simon en toute franchise et sache qu’aujourd’hui c’est Simon et que demain ça peut être toi. penses-tu que ce sont des civils qui ont tué Norbert Zongo, le Juge Nébié, etc ? Sais-tu comment on les a eus si on ne les avait pas surveillés ? Tu aurais dû attendre de revenir à de meilleurs sentiments, après ce choc qui t’a surement déséquilibré, avant de t’exprimer.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:10 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur KONATE, évitez de divertir le peuple avec de telles analyses !
    Vous écrivez : "Comment comprendre toute la préméditation qui a entouré cette affaire (filature des agents de police, interpellation, confiscation de portables…), si ce n’est pour accuser l’Etat de lui rendre la vie difficile ? Lui-même Simon Compaoré sait que des missions de renseignement existent partout surtout en ces temps d’insécurité grandissante".
    - Est-ce que monsieur COMPAORE qui a fait l’objet d’une filature ou bien des agents de police ?
    - Est-ce monsieur COMPAORE a été informé du fait qu’il fait l’objet d’une protection rapprochée par la police ou bien en a - t -il demandée ?
    Mais pourquoi donc essayer de défendre l’indéfendable, puisque la Police elle-même, a essayé de façon pitoyable de donner une explication qui ne peut convaincre un esprit doté du minimum de bon sens sinon le vôtre.
    Il est bien de donner son point de vue, mais il est préférable, qu’il soit sensé.
    Sans rancune, cordialement !

  • Le 30 septembre 2014 à 20:12, par Le Vigilent En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur Konate, je ne rentre pas dans cette polémique, mais je voudrais vous demander de préciser que les "hommes de tenue" interpelés étaient en tenues civiles comme tout citoyen ordinaire au moment des faits. Je crois que le degré de non respect des symboles de l’autorité de l’Etat au nombre desquels la tenue de l’agent de police.
    Simon Compaoré a bien dit que les deux agents ont été interpelés par ses partisans qui voulaient en découdre et que c’est lui qui les a accueillis a son domicile pour leur éviter d’éventuels sévices sans même savoir qu’ils étaient des pauliciens. C’est en voulant vérifier leur identité qu’il s’est rendu compte qu’il avait affaire a des policiers. Vous auriez été plus crédible dans votre critique, si vous aviez au préalable restitué les faits tels qu’ils nous ont été rapportés par M. Simon Compaoré.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:15, par salut du peuple !!!!! En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Vous voyez comment il veut nous faire avaler la situation,et une fois de plus le peuple est resté vigilant sur toute la ligne,merci donc a tous qu’il aille faire avaler son histoire a quelqu’un d’autre pas a nous en tout cas.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:20, par michael En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    DOUESSA la vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas !on te dira la vérité pian que tu le veuille ou pas !Simon a déconné,il faut qu’on le lui rappel !il se prend pour le roi d’un village ou quoi ?il s’est trompé de temps et d’espace !l’heure n’est plus au vieillard,mais a la jeunesse consciente et responsable !

  • Le 30 septembre 2014 à 20:24, par Le réaliste En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr Konaté. Qui fera confiance à un pays dont les articles de ses institutions changent comme des chemises. Simon a parfaitement raison. Si j’étais à sa place je ferai des déclarations chaque jour sur cette affaires

  • Le 30 septembre 2014 à 20:28, par DIALLO SITA En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Le MPP perdra tous ses militants si jamais il ne mette pas fin a leur comportement bidon !comment peut on vous confier un pays,si déjà vous séquestré des honnêtes citoyens ;a ce rythme c’est le chaos absolue !

  • Le 30 septembre 2014 à 20:33, par Gnamienf En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Quel délireur !!! On aura tout vu dans la république du Blasso ! Les chiens aboient aux bruits du vent et au petit vrombissement de l’abeille. Et voilà encore un vendeur de billets qui ne sait même pas bien lire et qui vient avancer des inepties sur des hommes qu’on aurait arrêté "EN TENUES". Monsieur Konaté, avant de réagir à un article, fut-il partisan ou pas, il faut d’abord apprendre à le lire. Et s’il y a des passages dont le sens vous échappe, de grâce, il y a suffisamment de lettrés dans le Faso. Demandez humblement qu’on vous les explique. C’est bien plus dramatique, ce propagandisme dilettante, que la mise aux arrêts par des citoyens désabusés d’agents aux basses besognes de gouvernants paniqués qui ont fini par transformer notre pays en Etat POLICIER …..

  • Le 30 septembre 2014 à 20:39, par nongasida En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr KONATE, laisse quand on va te tuer comme juge NEBIE après tu te plaint. Qui est fou, Simon n’est pas bête , je ne suis pas Simon mais le jour ou des gens me suivent bizarrement je me plains. Il faut que la nous trouvent d’abord ceux qui tuent sans justice et leur commanditaires. Sans passion. Si la police était en tenue on allait rien leur reprocher, mais qui connait policier en civil ? Prochainement ils doivent être plus discret.

  • Le 30 septembre 2014 à 20:52, par vérité no1 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr Konaté, vous êtes un couard, dans quelle banque travaillez-vous ? Vous êtes un monstre sans sentiment de compassion ! Si j’étais à la place de Simon, vous alliez être plus choqué car j’allais donner de bonnes fessées à ces voyous de policiers.

  • Le 30 septembre 2014 à 21:00, par FREDO En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    IL faut que les uns et les autres comprennent que nous sommes dans une société de paix animé par Blaise !sinon que son attitude mérite des bastonnades,mais ne t’en fais pas,le boss ne parle pas trop !il a son peuple dans sa main !vive le referendum !!!

  • Le 30 septembre 2014 à 21:02, par J. VERGES En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon a raison. Un chat échaudé crains l’eau froide. Sinon ce tapage est insensé. Chacun de nous à l’heure actuelle pourrait être sous surveillance de la police pour des raison sécuritaires.

  • Le 30 septembre 2014 à 21:10, par Tatanka En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Ces les mêmes qui ont contribué à mettre ces stratégies en place au FASO. Maintenant que ça arrive à leur tour ,ils crient au scandale. Les gens n’ont pas oubliés ce qu’ils ont fait subir aux pauvres citoyens et étudiants d’une certaine époque. Nous nous y sommes habitués ; à eux de découvrir.

  • Le 30 septembre 2014 à 21:29, par edgar En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    où étaient ces agents de renseignements monsieur et on a tué le juge Nebié ? Ce sont les mêmes qui commettent les meurtres qui affligent les familles et là vous ne dites rien. Si tu es au courant du coup qui se trame contre Simon, il faut le dire tout de suite avant qu’on le tue.

  • Le 30 septembre 2014 à 21:36, par tégré songo En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Entre le président Blaise COMPAORE et M. Simon COMPAORE Ex Maire qui est le plus jeune ?

  • Le 30 septembre 2014 à 21:48, par Le frère beau de Simon COMPAORE En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    J’ai lu tous les messages ainsi que le torchon de ce chef de guichet qui s’est inmanquablement trompé de boulot. Il n’est pas donné à n’importe quel quidam de s’improviser journaliste qui se dit "choqué" par le scénario que lui-même a du mal a restituer honnêtement. Mahamadi, vous êtes chef de guichet dans quelle banque ? Une banque créée de toute pièce certainement par un gourou du CDP ?
    Depuis quand des policiers peuvent assurer la sécurité d’un homme politique, soit-il de l’opposition à son insu ?
    Vous croyez que le protocole du Président Blaise COMPAORE accepterait des infiltrés en civil à l’insu du chef de la garde présidentielle. Vous devriez plutôt être "choqué" par cette filature d’une autre époque digne des états policiers au lieu de venir exposer votre ignorance de l’organisation de la sécurité.
    Sachez une chose : Si quelque chose arrive à Simon COMPAORE, vous serez personnellement responsable puisque votre point de vue nous fait comprendre que vous êtes pour ce système dictatorial de filature d’honnêtes citoyens.
    Moi j’en veux à Simon d’avoir récupéré les deux pseudo policiers. Il ne fallait pas les protéger et les laisser lyncher par la population. Là leur chef de commissaire aurait répondu des ordres illégaux qu’il a ordonné. A t-il sollicité au préalable l’autorisation d’un juge judiciaire avant de mettre en place ce dispositif ? On est où là ? Certainement dans un Etat policier où la Police prend des décisions sans même en référer à l’autorité judiciaire.

  • Le 30 septembre 2014 à 22:02, par CHEIKH En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Que tous ces choqués s’apprêtent à mourir bientôt de leurs chocs, car la vérité demeure ce qu’elle est. Elle a beau prendre les escaliers, elle finira par rattraper le mensonge dans son ascenseur et par le dépasser.
    Défends-toi comme tu peux brave Simon, tu as le soutien de tous les honorables fils de ce pays !
    Heureusement d’ailleurs que toi au moins tu as les moyens de ta défense. sinon à ta place quelqu’un d’autre aurait pu subir le même sort, que celui de des multiples victimes de ce genre de pratiques, qui chaque jour tombent autour de nous.
    Quant à "Konaté", "Commando", "BF 2015", et autres "machins-trucs", j’ignore vraiment si vous existez. Et même si c’est le cas, plaisez vous dans votre rôle d’avocats sataniques, criez, pleurez, griffez-vous, roulez-vous par terre ! Car au lieu d’un simple choc, c’est un véritable électrochoc que vous subirez prochainement.

  • Le 30 septembre 2014 à 22:02, par citoyen En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur le chef de guichet... J’ai envie de croire que ton nom Konate Mahamadi est juste un pseudo créé pour la circonstance.. Meme si tes intestins sont fragiles, tu devrais avoir honte qu’un de tes proches doté d’un minimum de bon sens te lise...J’ai honte d’etre Burkinabè quand je lis ce genre d’article... Les gens ont faim à tel point qu’ils n’ont plus de dignité ?

  • Le 30 septembre 2014 à 22:15, par Salut En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Je me pose quelques questions quand je lis ce genre d’ articles...Le CDP a t-il vraiment perdu la tête après la creation du MPP ?
    Y a pas quelqu’un de reflechi au cdp pour comprendre que ce genre de manoeuvres ne font que radicaliser les gens qui etaient neutres au depart...?
    Domage, mais vous battez la campagne du mpp sans le savoir.... Evitez de vous chatouiller pour rire en payant des gens pour ecrire et des gens pour commenter dans le sens de l’article..

  • Le 30 septembre 2014 à 22:49, par sida En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Ou etait cette securite’ quand on assassinait le Juge Nebie’ ?

  • Le 30 septembre 2014 à 22:53, par bombardier En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon,nouvelle fonction:MARIONNETTE ?

  • Le 30 septembre 2014 à 22:55, par Gnamienf En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Quel délireur !!! On aura tout vu dans la république du Blasso ! Voilà un vendeur de billets qui ne sait même pas bien lire et qui vient avancer que les policiers de sa république à lui étaient en tenues. Monsieur Konaté, avant de réagir à un article, fut-il partisan ou pas, il faut d’abord apprendre à le lire. Et s’il y a des passages dont le sens vous échappe, de grâce, il y a suffisamment de lettrés dans le Faso. Demandez humblement qu’on vous les explique. C’est bien plus dramatique, ce propagandisme dilettante, que la mise aux arrêts par des citoyens désabusés d’agents commis aux basses besognes de gouvernants paniqués qui ont fini par transformer notre pays en Etat POLICIER …..

  • Le 30 septembre 2014 à 23:36, par OR7 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Depuis cette histoire ma la sympathie que j’avais pour le MPP est partie. Pour des gens qui veulent diriger un jour notre pays c’est grave. Je suis deçu.

  • Le 1er octobre 2014 à 02:14 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Le fantome et la terre de Ouagadouogu vont punir les barbouzes qui ont file le Juge Nebie et les barbouzes qui ont paracheve le travail merdique. Vous allez tous mal terminez. Vous croyez l’ emporter au paradis comme ca ? C’est pas possible. Vous allez finir malheureux vous et votre descendance. Ya pas moins echapper. Vous avez meme melanger deux Terres, celle de ouagadougou et celle de Sapone. Attendons la fin. Ce qui est sur, le Jge Nebie est mort et voila des millions de Nebie qui vous genent dans votre intention criminelle. Ce qui est sur, cette fois-ci, vous ne toucherez pas a l’ article 37. Regardez comment c’est dur depuis 2 ans malgre tout vos anango plans et autres nambara ???

  • Le 1er octobre 2014 à 02:17 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Commando Invisible, tu as beau etre Invisible, moi je t’ai joue comme ballon. Hihihihihihi. Tu te rappelles comment je t’ ai bagabaga ? Il faut etre intelligent un tout petit peu avant de vouloir espionner les autres.

  • Le 1er octobre 2014 à 09:06, par Nabson En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Beaucoup de ceux qui mènent le débat sont nés dans les années 85 voire après, ils ignorent comment les choses se trament au Burkina. Combien d’hommes avons-nous perdu ? Pour ce qui concerne le Burkina, ces enfants ne sont pas assez mûrs pour des analyses, beaucoup de choses les échappent.

  • Le 1er octobre 2014 à 09:34, par Taiwan En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    si le ridicule pouvais tuer. SVP on sait bien qui tu es mais de grace tu doit te taire car tu n’as rien a dire.

  • Le 1er octobre 2014 à 10:34, par douèssa En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    honte à toi michael, car il n y a pas deux vérité.
    l’alternance est en marche

  • Le 1er octobre 2014 à 10:50, par Yakoub En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Il faut que les gens surtout les internautes soient raisonnables, ne donner pas raison a Simon, pourquoi il n’a pas fait appelle a la Police ou la Gendarmerie ? En arretants ces agents, si c’était vraiment des Bandits et ils se tuaient dans lui son domicile ? Moi même je pourrai arrêter un jour Simon lui même pour filetage oui. Dans cette ville les gens se suivent partout non ? Je surveillerai son parcours et un jour je l’arrête pour dire qu’il me filait ! Je croix qu’il n’a pas raison et son domicile ne doit contenir des gens ??? Et un lieu d’arrestation. Peut être qu’il ne savait pas vraiment que ces des Policiers cette méconnaissance devrait être l’occasion pour lui d’alerter la gendarmerie, ou les faire conduire à la gendarmerie au lieu de son domicile, et de faire venir la presse. Et je croix que si la Police le file aussi, c’est qu’il ait pour quelques choses !
    Enfin avec tous ces agissements de vengeance, pensez vous qu’ils feront mieux quand ils seront au pouvoir ?

  • Le 1er octobre 2014 à 10:53, par réciproque fausse En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Eéééh vous les disciples du C com toum paam D dii laam P pogfo arrêtez de réfléchir par vos estomacs sinon tout ce que vous entreprenez ne fait que vous rendre plus ridicule encore pas besoin de trop réfléchir pour savoir que cette salade infecte a été préparé dans vos labos vous oubliez que là où vous êtes cachés là les RSS là dorment làbas tchrrrrrrrrrr shame on you !!

  • Le 1er octobre 2014 à 10:55, par ELKABOR En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur le Banquier, vous avez manqué une occasion de vous taire ! Les faits ici sont têtus. Même si dans ses missions régaliennes la police agit pour la sécurité des personnes et des biens, ici l’affaire a été mal menée. Il est évident que ces policiers en civil appréhendés ont été très maladroits dans leur filature au point de se faire démasquer par des citoyens ordinaires ! Ailleurs, on aurait ouvert une enquête sérieuse pour élucider cette affaire. Mais comme on sait qu’il sera difficile d’incriminer Simon, les gens préfèrent ne pas se mouiller d’avantage avec toutes ces sorties déplorables car pauvres en justification. D’ailleurs qui dit enquête parle de justice, de quelle justice disposons-nous actuellement au Burkina Faso ? Dans les démocraties avancées ce genre d’actes, similaires aux écoutes téléphoniques illégales ont coûté chers à leurs commanditaires et le plus emblématique d’entre eux est le "Watergate" qui a emporté le Président Richard Nixon des USA. Monsieur le banquier, il est préférable pour vous de compter tranquillement l’argent des autres dans votre banque que de venir nous étaler piteusement votre ignorance et votre haine gratuite de ceux qui ont quitté votre bord politique.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:06, par Sogly. En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    après la fondation blaise compaoré c’est au tour de CORIS BANK de renter dans la danse(eux qui doivent leur survie au maintien de la famille à kossyam)

  • Le 1er octobre 2014 à 11:11, par Oumar DERA En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Konaté Mahamadi, Un citoyen choqué, Chef de guichet banque : si vous n’avez rien à dire taisez-vous. De toute façon nous prenons acte de votre état d’esprit. Vous n’êtes pas plus choqué que les parents de touts les morts et/ou de toutes les victimes de violences en politique dans notre chère patrie.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:15, par Mirage En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Chef de guichet c’est quel niveau d’instruction en droit au fait ? C’est pas pour rien que vous êtes chef de guichet et non chef de service juridique. Votre analyse juridique de la situation est ....pitoyable. Laissez donc ça aux compétents !Merci.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:24, par oueder En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur Konaté, il est vrai que votre métier n’est pas formateur dans la réflexion mais ne penser pas que nous sommes dépourvue d’une capacité à analyse pour nous berner avec de pareil écrit. C’est de quel Etat vous parliez ? De quel régime ?

  • Le 1er octobre 2014 à 11:30, par Idée En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Dans cette situation il ne faut jamais prendre partie M. Konaté. Il ne faut pas souhaiter être à la place de Simon. Dans tous les cas c’est un citoyen et il connait mieux l’institution policière que vous. Le problème de l’Afrique c’est ces intellectuels comme vous.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:33, par ZONGO En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mon ami, à ton tour, ne fais rien. Il faut aussi bien te renseigner avant d’écrire parce que les policiers n’étaient pas en tenue. Qu’est-ce qui prouve que c’était pas des bandits, des assassins qui le pistaient ?? Prochainement tais, c’est mieux

  • Le 1er octobre 2014 à 11:34, par Eclairé En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    dorcas, diane, le terrible, l’etalon, BF2015, Bibega, arrète de ridiculiser. Tu ne sais meme pas tricher.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:46, par Sayore amado En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Donner de l’argent puis en recevoir de vos clients, sans meme refléchir. c’est ca ton boulot. On comprend donc que la réflection est un exercice périeux, n’essayez pas de divertir l’opinion publique.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:46, par wend-pouiré En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon, cesse d etre CDR. On est dans un Etat de droit. Tes lèche-bottes comme les Mossé ont franchi le rubicon. Ils doivent etre interpellés par la police tot ou tard.
    Cessez de jouer aux victimes.

  • Le 1er octobre 2014 à 11:52, par Ted En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur le guichetier, vous ferez mieux de vous occuper de votre guichet car c’est là que vous excellez "peut-être". Simon a le droit de s’inquiéter pour sa vie. Nous savons comment le juge Nébié est Mort. Nous savons comment Norbert Zongo est mort. Et la liste est longue. Toute ces morts non élucidées jusque là ont commencées par des filatures. Si les intéressés avaient su qu’ils étaient espionnés et avaient réagi comme Simon Compaoré, ils seraient certainement encore de ce monde. Monsieur le guichetier, si vraiment vous l’êtes, qui vous a envoyé ????????

  • Le 1er octobre 2014 à 12:10, par SOME En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    C’est sa contribution à la promotion qu’il a eu en tant que chef de guichet.
    C’est un incompétent entrée en banque par relation, il faut comprendre sa position.
    L’oiseau qui chante ne sais pas faire son nid M KONATE

  • Le 1er octobre 2014 à 12:15, par Ka En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Ce qui m’étonne de ce régime cruel plein de ruse orchestré par le CDP, au moment ou tout le Burkina est rivé sur un dialogue cruciale pour sa survie, on permet de perturbé les personnes sensibles et parents bien aimés de voir ce beau jeune homme utilisé pour fermer la gravité du dit dialogue de consensus nationale. Le CDP l’a fait au moment du dialogue nationale de 1999 en utilisant des jeunes voyous du siège au P50 pour voler, violer et semer la zizanie, mais le conseil des sages a tenu bon avec un avertissement fort au président Blaise Compaoré de quitter le pouvoir après ses deux mandats. Si dans les medias du Burkina on exhibait les photos du plus grand criminel qui est GUIRO, qui a tout prix dans la caisse de l’état et affamé 16 millions d’habitants, le peuple burkinabé accepterait de pardonner le président Blaise Compaoré : Si dans les medias de notre pays, on exhibait un témoins ou un coupable du juge NEBIE, ou De Norbert Zongo, ce dialogue aura une autre forme pour donner une crédibilité de sortie honorable a Mr. Blaise Compaoré. Nous gommer avec des futilités de ce jeune, devenu l’ennemi publique numéro 1 de notre pays, ou filer un opposant pour semer la panique, ne passe pas. Mr. Compaoré la ruse des années 1987 est résolu, ton peuple est mûre avec ta dictature qu’il a appréhendé il y a plus de 27 ans.

  • Le 1er octobre 2014 à 12:44, par Sidkiéta En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    N’importe qui peut pondre 2 lignes et le faire publier ? Stratégie de victimisation vous dites ? Alors je vous souhaite d’être suivi et épié dans vos gestes et déplacement. Ce qui est honteux et indigne, c’est que des agents des RG se fassent prendre aussi vilement, et en plus qu’ils passent aux aveux, preuve de leur incompétence. Ce qui est choquant, c’est qu’une police politique fasse le sale boulot, payé par nos impôts...

  • Le 1er octobre 2014 à 12:48, par ZOUZOU 1er En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr soit disant citoyen choqué, décline les vrais mobiles de ton écrit et on te comprendra.
    Aujourd’hui c’est Simon COMPAORE, demain sa peut être ton père, ta mère, ton épouse, ton enfant, ton ami, voir toi même et on verra ou tu iras demander secours. Voyez-vous quant il y a une situation pareille, laissez à l’intéressé au moins le droit d’alerter l’opinion publique et de le prendre à témoin. Mr KONATE combien de burkinabè ont été froidement abattu sans que rien ne se passe ? Si tu n’as rien à dire,tais-toi et occupes-toi des clients de ton institution car ce n’est pas par ces méthodes peu orthodoxes que tu deviendras chef d’agence ou directeur. A bon entendeur salut. Bien amicalement.

  • Le 1er octobre 2014 à 13:14, par article 37 En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continues

    je n,aime pas personelement simon parce que nous savons tous ce qu’il a été dans ce pays. mais je suis tout a fais d’accord avec lui surla façon dont il a réagi. le juge nebie a été negligeant sur certaines choses resultat :nous le savons tous. et ancore face a un danger ,on as pas besoin de l’avis d’un hypocrite avant de reagir

  • Le 1er octobre 2014 à 13:16, par Manglé En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Monsieur, contente toi de compter l’argent des gens en banque et tu la fermes. Où est ton problème ? Ou bien es-tu un des espions au niveau des banques ?
    Sinon quand on a rien à dire, on se tait vraiment !

  • Le 1er octobre 2014 à 13:28, par Ibrahim BARRO En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Honte a toi KONATE d’ignorer que la Police ou la Gendarmerie ne bougera pas d’un seul pouce si un opposant appelait pour sa quietude.
    Norbert ZONGO a alerté tout le Burkina sur le danger qu’il courrait. personne n’a bougé et il a ete boucané.
    NEWTON est en train d’appeler au secours mais on s’en fout. Il sera bientot tué, c’est plus que clair.
    Mr KONATE, renseignez vous bien sur la "liberté" des forces de l’ordre et des magistrats a faire leur travail.
    Les hommes "interpellés" dans ce cas n’etaient pas des hommes en tenues mais des hommes de tenue. Nuance.
    Ouvrez vos yeux et osez regarder et voir ce qui se passe au Faso. Un peu d’integrité quand meme.

  • Le 1er octobre 2014 à 13:57, par Le Sage En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Bien dit Monsieur Konaté.
    En toute sincérité, je m’en prend au filou et bête Abdoulaye Mossé ! Je me demande si ce monsieur rend service au MPP quand il fait ses publications ? Un nomade politique, pardon, un venu de nul part ! sincérement, ce monsieur doit être poursuivi par la police nationale ! Tu es qui pour publier des photos de personnes qui sont dans l’exercice de leur mission. Mossé, tu as déjà échapé à la prison ca ta pas servi d’exemple !!!! Courage dans tes bêtises !!! Quelle honte d’avoir un monsieur comme celui là dans ta famille

  • Le 1er octobre 2014 à 14:44, par L’antidemocrate En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Simon Compaoré est un ancien CDR et il sait ce que ces genres de fausses missions peuvent lui coûter. Heureusement que c’était des Policiers inexpérimentés.
    Le scénario est simple, on te fait suivre les mouvements et aux temps opportuns on te détourne la destination et ton corps est retrouvé après à quelques kms de Ouagadougou, et l’autopsie d’un médecin légiste français te déclare mort par suite d’accident de la circulation.
    Et l’affaire est close et classée sans suite.

  • Le 1er octobre 2014 à 16:29, par LE VIEUX En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Mr Konaté Mahamadi, Dites nous en quoi suivre SIMON peut contribuer à lutter contre les bracages ? Je prie Dieux tout puissant pour qu’un jour vous soyez victime de ce qui arrive à SIMON aujourd’hui. Savez-vous que ces deux agents pouvaient être des tueurs commandités par... Savez-vous comment sont morts Norbert, Nébié...? Arrête cette méchancété envers SIMON. Quand tu vas te sentir suivi par des inconnus, il faut jubiler car c’est un bon signe pour toi Mr le Banquier..J’invite le patron de ce Banquier de le libérer car il est capable d’inviter des braqueurs dans sa banque sans se soucier. Est-ce Que tu es obligé d’écrire ? Tu ne seras pas choqué. Tu mourras de crise cardiaque car demain n’est pas loin et tes maîtres seront dégagés INCHA ALLAH

  • Le 1er octobre 2014 à 17:12, par Demain n’est pas loin En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    en vous lisant M. KONATE je me demande si vous êtes vraiment un chef de guichet vous raisonnez sans analyse ! laisser votre cerveau contrôler votre ventre sinon le contôle de la bouche est mauvais !

  • Le 1er octobre 2014 à 17:56, par welson En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Konaté Mahamadi , Un citoyen choqué ,Chef de guichet banque, tu n’a rien dit vaut mieux aller t’occupé de tes guichets banque peut être la bas tu t’en sort bien.

  • Le 1er octobre 2014 à 18:44, par Le tché En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Arrêtez de nous distraire Mpp ou Pas Mpp ; tout le respect a nos forces de l’ordre. La Police vous avez le soutien du peuple.

  • Le 1er octobre 2014 à 21:19, par Inoussa En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    tu es banquier non ? il ne faudra pas crier au secours si tu te rends compte que tu es suivi ?

  • Le 1er octobre 2014 à 22:40, par Golden En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Chef de guichet Banque, n’importe quoi wi. T’as meme pas honte ? pas besoin de présenter ta profession et surtout à moitié.
    Avec des esprits comme vous, le pays ne peut aller de l’avant. c’est malhonnête de defendre le mensonge comme tu le fais. En plus, tu dis je cite : "Depuis quand a-t-on le droit de séquestrer des hommes en tenues dans une maison ?" Vraiment Mr KONATE vous n’êtes pas informés du tout. Qui vous a dit que ces policiers étaient en tenue ? Avant de raconter des connéries il faut au moins vous renseigner pour ne pas paraitre aussi ridicule.
    Bref, tu ne mérite même pas qu’on commente ton écrit. Je suis sûr que t’es un mendiant qui court derrière les millions du CDP. Tu avais donné le nom de ta banque, j’aurais conseillé aux clients de cette banque de faire beaucoup attention car tu ressemble à un voleur.

  • Le 2 octobre 2014 à 01:24, par kare En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    Qui EST fout ,meme moi c’est ce que vais fair.tous les victimes n’est pas tous ceux qui marchent pas avec le cdp.

  • Le 2 octobre 2014 à 11:32, par DOUDOU En réponse à : MPP : la stratégie de la victimisation continue

    A l’intention de ceux qui saute pieds joins dans les débats, sachez d’affice qu’ils n’étaient pas en tenus et de surcroit simon ne les a jamais séquestrés mais plutot protégé de la la population qui voulait s’emprendre à eux. alors arretez vos rammassi de commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?