LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sous-section UPC de l’Arrondissement 5 de Ouaga : Des journées du militant sur fond d’activités diverses

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 01h58min

PARTAGER :                          
Sous-section UPC de l’Arrondissement 5 de Ouaga : Des journées du militant sur fond d’activités diverses

La sous-section de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’Arrondissement n°5 de la Commune de Ouagadougou a organisé ce qu’elle appelle « les 48h du militant ». Première du genre, cette activité a connu son apothéose le dimanche 28 septembre 2014 au cours d’une cérémonie qui a enregistré en plus du parrain Bruno Kanfando, la présence du président Zéphrin Diabré accompagné d’autres cadres du ‘’parti du lion’’ et d’une foule nombreuse.

Depuis le lancement des activités entrant dans le cadre de ces journées, il y a eu, foi du Secrétaire général de la sous-section UPC à l’Arrondissement N°5, Roger Ouédraogo, « une très forte mobilisation ». Une mobilisation à l’occasion aussi bien de la kermesse, qu’à celle des phases éliminatoires du tournoi de maracana (féminin et masculin) et du championnat de pétanque dont les finales ont été jouées ce 28 septembre 2014. En ces activités sportives, Roger Ouédraogo dira y voir un facteur de renforcement de la paix chère à son parti.

Aux résultats, l’initiateur Roger Ouédraogo dit noter que « le bilan est extrêmement positif ». Et de préciser, « nous avons un très fort sentiment d’avoir été écoutés, mais surtout compris ». Quant au parrain, le député Bruno Kafando, c’est un sentiment de « fierté » qui l’anime. C’est du moins, ce qu’il a laissé entendre, en précisant qu’il s’agit d’une manifestation purement sportive et culturelle non teintée de velléités de récupération partisane.

Et la suite de la démarche de proximité avec les militants prévoit, confie Roger Ouédraogo, « une séance de don de sang et une cérémonie de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola ».

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique