LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 00h59min

PARTAGER :                          
Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

Vous l’avez suivi depuis le 12 septembre dernier, la nouvelle équipe du Conseil supérieur de la communication a pris service officiellement, 48 heures après sa prestation de serment. Pour cette deuxième semaine de service effectif, nous vous proposons de découvrir davantage les conseillers appelés à la mission de régulation des médias dans notre pays.

Nom : SOME/ HIEN
Prénoms : Ini Nathalie Edwige
Né (e) le : 19/07/1961
Profession : Journaliste
Nombre d’années d’expérience professionnelle : 26
Fonction actuelle : Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Mandant : Présidence du Faso
Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 septembre 2014 à 10:33, par Le Jeune En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    Le bureau est constitué de tres bons professionnels, qui à mon humble avis pourront réléver le lourd defis de la regulation de la communication dans notre pays. Le seul grand regret que j’ai personnellement en observant les noms et les ages, c’est de n’avoir pas vu un jeune journaliste dans les rangs de ces conseillers, meme pas un jeune d’au moins 40 ou 45 ans. ils ont tous au dela de cinquantaine. C’est sincerement dommage pour un pays constitué essentiellement de jeunes et des competents et aussi au moment ou on parle de plus en plus de la promotion des jeunes memes dans les partis politiques que l’on puisse volontairement ignorer cette franche importante de la population. Regarder le palmares des prix GALLIAN, il ya beaucoup de jeunes qui sont regulierement primés et alors ? A moins que le CSC ne soit un arrangement pour permettre à la vieille classe de preparer correctement sa retraite. Vraiment dommage

  • Le 24 septembre 2014 à 13:46, par CHRIS En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    Bjr,
    Décidément certains ont un problème avec l’âge des autres ; ils oublient que si Dieu leur donne longue vie ils atteindront certainement 50 voire 70 ans. Pourquoi toujours penser que seuls les jeunes sont à mesure de mieux gérer le pays que les ’’vieux’’ ? A vous entendre parfois on a l’impression que certains sont ’’pressés’’ de ’’s’enrichir’’ au lieu de vouloir servir son pays ; Norbert Zongo n’était pas président du CSC mais rendait beaucoup plus service au pays que vos ’’jeunes ’’journalistes dont certains sont justes de ’’gomboîseurs’’ et rien d’autre Au Burkina, il y a des ’’jeunes’’ valables dans tous les domaines, tout comme il y a des ’’vieux’’ aussi valables qu’eux. On peut servir son pays en n’étant pas à des postes de responsabilités sauf si on a pour principes de diriger et de profiter des avantages qu’offre ce poste. Dans toutes les sociétés on trouve du ’’bon’’ et du ’’moins bon’’ dans toutes les générations

  • Le 24 septembre 2014 à 16:42, par xoxo En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    Vous aussi on ne donne plus l’âge d’une dame après 30ans c’est pas galant du tout tchrrrrrrrrr pendant que vous y êtes donnez nous aussi son casier judiciaire re tchrrrrrr

  • Le 24 septembre 2014 à 17:51, par Akily En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    Bonjour à tous, arrêter de copier tout sans réfléchir. Chez qui on ne doit pas donner l’âge d’une dame après ...ans ? Au Faso, il y a encore la fierté d’être doyen ou doyenne ! N’importez pas tout svp ! Là où on dit pas l’âge, c’est parce que les gens veulent tjrs dire qu’ils sont jeunes. Nous n’avons pas au départ ce complexe/problème alors ; de grâce ceux qui veulent dire, laissez les dire. Ce qui sont formatés comme moi, ne dirons pas : c’est leur droit !
    Merci pour votre compréhension !

  • Le 24 septembre 2014 à 20:35, par vérité no1 En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    xoxo, j’ai bien ri, c’est vrai, la femme n’aime pas publier son âge, sauf qu’ici il s’agit de femmes professionnelles. Elles veulent toujours paraître jeunes pour mieux dribler.

  • Le 1er octobre 2014 à 16:12, par RAWA En réponse à : Régulation des médias au Burkina Faso : Qui sont les conseillers du Conseil supérieur de la communication ?

    Intervenant N°2, ces gens ont été jeunes comme toi et toi tu sera vieux comme eux. A ce moment là, tu ne dédaigneras pas qu’on te nomme à un bon poste. Ces gens là ont crapayouté pandant des années et il est juste qu’ils bénéficient des fruits de leur expérience. Même si tu es jeune et très fort, si on temet là bas, tu vas faire quoi de plus qu’un autre ? Toi jeune tu peux inventer quelque chose ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique